CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] Kid Icarus - Chute Céleste

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:42:36

Maître en la matière ? C'est un peu trop je pense ^^

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
11 mars 2008 à 00:10:48

Ah merci pour le résumé, j'avais pas compris le truc de Metaknight/Pit, c'est plutôt une bonne idée. :)

Vivement la suite. :)

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:19:04

C'est génial :) .
Par contre, j'ai trouvé que les descriptions étaient plus maladroites que les épisodes précédents. Même si elles restaient bien.
Je maintiens que tu devrais faire un moment où Pit réfléchit intérieurement sur ce qu'il lui arrive, ce qui le trouble, etc... Les personnages ne sont pas assez émotifs et n'ont pas assez de personnalité propre, mise à part Pit. Ce n'est que mon avis, et ça reste, encore une fois, génial.

PS : "L’ange en était satisfait, bien qu’il n’ait que faire d’une récompense sûrement matérielle. " On doit comprendre quoi, là, sachant qu'il se trouve face à la princesse :noel: ?

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
12 mars 2008 à 13:13:25

La suite! La suite! :D

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
12 mars 2008 à 14:08:19

M'enfin, Gouloudrioul, qui te dit que Pit possède quoi que ce soit dans l'entrejambe ? xD
Nan, je faisais référence à de l'argent, truc du genre ^^

A la demande d'Eagle... Fin non, je l'aurais fait quand même, mais bon, je vais rédiger le chapitre six, j'ai déjà l'histoire en tête, ça devrait aller vite =)

Merci encore pour vos encouragements ;)

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
12 mars 2008 à 15:30:06

Bon, comme promis, le futur du dernier chapitre ^^

Encore une fois, j'espère qu'il sera clair...

Chapter Six

Les deux compagnons suivirent la Princesse à travers un dédale de couloirs et de pièces richement décorées, qui rappelaient un peu à Pit, sans les égaler pour autant, les magnifiques œuvres d’arts et architectures du Panthéon. Finalement, Zelda s’arrêta devant une lourde porte, après avoir atteint une aile du palais pour ainsi dire déserte, qu’elle fit franchir par tous et referma à clé une fois passés. Derrière cette porte, une immense volée d’escaliers, qui une fois descendus mena le groupe dans une vaste pièce souterraine, aux sol, murs et plafond de pierres, sans aucune prétention d’harmonie.
La seule « décoration » était en fait les étagères murales chargées de fioles en tous genres et de toutes substances, dont les couleurs apportaient la seule touche de gaieté de tout l’endroit.
Au centre, des tables chargées de livres, de récipients et de produits en désordre occupaient l’espace, entourant une sorte de large cuve en granit, incrustée dans le sol, et remplie d’un liquide étrange.

« Ici nous pourrons enfin tirer tout cette histoire au clair. Je vous ai amenés dans une des pièces secrètes de ce château, en l’occurrence une des pièces réservées à l’étude de la magie.
D’après ce que tu m’as dit, Pit, l’épée que tu portes sur toi a été créée par la déesse Palutena en personne, qui se trouve maintenant soumise à des forces occultes… »

Ni l’ange ni son compagnon ne voyaient encore où voulait en venir la Princesse. Elle ne faisait après tout que répéter ce qui avait déjà été dit… Cette dernière ne tarda pas à éclairer leur lanterne.

« Je pense être en mesure, à l’aide du pouvoir de Palutena qui se trouve dans cette épée-même, et d’une autre puissance combinées, d’établir un contact avec elle.
Pit, pour ce faire, j’aurais besoin que tu me prêtes ton épée le temps du procédé. »
Explica-t-elle, alors qu’elle s’était approchée en même temps qu’elle parlait, de la grande cuve massive. Ne se faisant pas prier, l’ange tendit de suite son arme à la Princesse –en la tenant par la lame, en marque de respect-, et attendit la suite.

« Merci beaucoup. Totallinc, je vais te demander de bien vouloir reculer, ça pourrait ne pas être sans risque. Pit, quant à toi, tu es le seul à être digne de parler à la déesse, sois prêt à poser les bonnes questions… »

Après ces dernières indications, Zelda se plaça à quelques centimètres de la vasque granitique, ôta le gant de sa main gauche, qu’elle plongea dans le liquide. L’étrange tatouage composé de triangles sur le dos de sa main se mit soudain à étinceler, tandis que de la main droite elle immergea l’épée bleutée. Tout d’un coup, sans que pourtant rien n’ait changé dans la pièce, tout sembla devenir plus calme, plus apaisant et plus solennel. Dans cette ambiance devenue soudain si étrange, elle coupa délicatement la peau de sa main à l’endroit même du tatouage, qui brillait maintenant de mille feux, sans broncher.
De cette entaille sortit, non pas du sang, mais un liquide fluide et doré, qui au contact de l’épée la fit émettre une lumière intense, d’un bleu marine profond qui illumina toute la pièce, alors qu’à l’instant les torches furent toutes soufflées comme par enchantement.
Puis, les murs, le plafond et même le sol disparurent, laissant la cuve et les trois héros seuls dans un univers noir au sol invisible. Soudain, l’eau s’éleva en le centre du récipient, et pris comme forme humaine, dont les contours se détaillèrent jusqu’à devenir ceux d’une déesse, ceux de Palutena. Une jeune femme à l’entrée de l’âge adulte, des traits naturellement harmonieux et à la beauté indicible, et un corps parfait masqué par une toge tout aussi agréable à l’œil.
La réplique aqueuse s’anima, et se tourna vers l’ange, qui s’agenouilla immédiatement, imité tout de suite après par les deux autres.

« Pit, je savais que tu survivrais…
Princesse Zelda, merci à toi de m’avoir permis d’apparaître à mon ange, ce geste était inespéré, et sera récompensé dès que possible » Dit la déesse, d’une voix enchanteresse, qui ne laissait pas Totallinc insensible.
« Avoir allié la puissance de la Triforce de la sagesse au peu de la mienne qui était dans l’épée a dégagé suffisamment d’énergie pour me permettre de vous apparaître, mais cela ne pourra durer fort longtemps, aussi vais-je vous expliquer ce qui se passe. »
De l’eau se souleva encore, en plus petite quantité, cette fois, et prit forme d’une miniature du Panthéon, forme changeant suivant le récit de l’apparition.
« Le Panthéon, après le départ de Pit, eut de plus en plus de mal à tenir tête aux impétueux assauts de l’ennemi, si bien que peu après, leur victoire fut totale. Leur chef n’est pas un dieu, même s’il possède une puissance et des pouvoirs comparables, et m’a enfermée dans un autre monde, étant immortelle, me révélant juste avant que tout n’était qu’un prélude, et bientôt le monde Terrestre lui aussi tremblerait sous son joug infernal.
Vous devez trouver un moyen de le stopper avant que son emprise ne soit universelle, avant qu’il ne soit trop tard !
Pour le moment, vous n’êtes que misère face à une telle engeance, mais il reste une solution. J’avais depuis longtemps compris que ce genre de danger était constamment présent, c’est pourquoi j’ai créé dans un lieu secret et à l’abri de tout intrus, un temple contenant des artefacts capables de combattre le malin. Seul Pit est capable de franchir les verrous divins, mais ceux qui l’accompagnent pourront également y pénétrer.
Princesse Zelda, tu y trouveras le moyen de me faire revenir entièrement et de me libérer à jamais de ma prison dimensionnelle, je te demande donc de voyager avec Pit. Prenez garde, ses sbires arpentent déjà le monde secrètement…
Totallinc, une fois mes pouvoirs récupérés, tes efforts et ta bonté seront pareillement récompensés.
Cela dit, l’énergie faiblit déjà, je dois disparaître si je veux que cette entrevue ne soit jamais découverte. Retenez bien sur cette carte l’emplacement du temple secret, bonne chance, les dieux sont de votre côté… »

Finit-elle sa phrase avec une voix évanouissante, avant que son eau ne retombe lourdement dans la cuve et que le vrai décor de la pièce ne revienne. Tous les trois avaient gravé l’endroit marqué sur la carte liquide dans leur esprit, plus déterminés que jamais à partir à l’aventure, subjugués par la vision divine qu’ils venaient de vivre.

« Merci, Princesse Zelda, d’avoir servi Palutena... Sans vous rien n’aurait été possible pour sauver le monde.
- Pit, merci à toi de t’être battu de toutes tes forces pour avoir fait vivre l’unique espoir du monde. » Répondit humblement la Princesse, un discret sourire, qui réfléchissait déjà à l’expédition.

« Nous devons partir au plus vite, et nous partirons seuls. Nous devons être discrets, et nous sommes de plus largement en mesure de nous défendre par nous-mêmes. L’emplacement de la cache correspond, si je me souviens correctement, au Royaume de l’île de Shinou, en Grande Mer du Sud. Ce voyage nous réserve pas mal d’autres contrées à traverser, je vous donne carte blanche pour aller et venir où bon vous semble dans le château, préparez-vous pour le trajet, servez-vous de ce que vous voulez, reposez-vous bien, nous reparlerons ce soir, et partirons à l’aube demain. Nous devrons faire un petit crochet par Toal. »

Chacun approuva, et les trois quittèrent la pièce sans mot dire, pensant au poids de l’importance de la quête qui était maintenant la leur à toute les trois.

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:52:43

C'est bien :p)

Comme toujours, les descriptions sont détaillées, complètes, vraiment riches. On ressent parfaitement l'atmosphère de la salle dans laquelle les héros se trouvent, ainsi que l'ambiance créée lorsque Palutena apparaît ^^

Par contre, je n'ai pas trop aimé le monologue de la déesse. =/ Peut-être aurais-tu dû placer quelques répliques des trois héros à quelques endroits, car là, la révélation me semble moins importante. Mais peut-être n'est-ce qu'une impression ^^ Et puis, tu as ensuite pris le temps de faire dialoguer Zelda et Pit sur certains points du voyage, et ce n'est pas peut-être pas plus mal :p)

Et puis, je peux quand même concevoir que ce n'est pas évident de faire parler de simples humains face à une déesse xD
Bien que Pit n'aurait sans doute pas été trop gêné :p)

C'est comme toujours un excellent chapitre :-d Ne prends pas trop garde à mes critiques, parce que là je cherche vraiment xD

La suiiiiiiiiiiite :-d

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:03:59

Mhh, trop fatigué pour rendre mon impression, mais ce chapitre est très clair et se laisse lire facilement. Pas une seule fois je n'ai du revenir sur une phrase que j'ai déjà lu pour la comprendre. :)

J'avais la musique qu'il fallait je crois pour ce chapitre. :noel:
Le procédé d'apparition dans l'eau me rappelle des choses, mais c'était très bien, j'aime bien ce genre de truc. :D

Ah bah tiens j'me suis réveillé en écrivant. :noel:
Bon ben jayjay pour ce chapitre, Boost a dit le reste. :)

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:14:39

"Et puis, tu as ensuite pris le temps de faire dialoguer Zelda et Pit sur certains points du voyage, et ce n'est pas peut-être pas plus mal :p) "

:d) et ce n'est peut-être pas

Faute de frappe xD

Ashuras
Ashuras
Niveau 8
12 mars 2008 à 17:29:07

Je viens de lire les 6 chapitres, et je me demande aujourd'hui pourquoi j'ai pas lu cette fic plus tôt :ouch2:
Franchement, elle est super ! Je vois pas de réelle defaut, et en ce qui concerne les conseils, les autres ont déjà tout dit. En bref, j'adore :bave: J'ai juste une petite question en ce qui concerne l'histoire, le grand méchant, c'est un perso inventé ou un persos existant ? Et aussi, est ce que Kirby fera une apparition ? (tu peut ignorée cette question si tu veux :noel: )

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:30:55

C'est toujours aussi bien. Que dire de plus pour le trucs positifs :-d . Sache juste que ceux-ci écrasent les points négatifs et que je vais vraiment chercher la petite bête pour les défauts.
L'histoire tourne trop "classique". Il ne faudrait pas que tu commettes l'erreur de faire une histoire comme celle de Zelda. Ton talent d'écriture mérite une histoire inventive. Bien qu'il y ait d'autres choses, l'histoire se tourne grosso modo dans le style "méchants contre gentils" . Enfin pas encore, mais j'ai l'impression que tu vas en arriver à ça. Et ce serait vraiment dommage.
Et puis j'espère que tu vas étoffer le caractère des personnages, aussi, par la suite :oui: .
Mais comme je le dis, ces détails sont moindres pour le moment.

Je n'ai que deux mots à dire : la suite :o)) .

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:49:57

Je lui ai déjà fais la remarque Goulou. :)
Faut pas que l'histoire tombe dans un style manichéens alors qu'elle(?) (bah je pense que oui hein :noel: ) peut faire beaucoup plus original.
J'essaye de limiter au maximum cet aspect dans notre fic à Sagara et Moi, mais c'est quand même compliqué de donner un aspect négatif quand les gentils sont charismatiques. D'autant plus que pit est un ange, et que lui donner un mauvais fond... serait... antithétique?
Bref, fais au mieux! :ok:

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:51:56

Moi j'ai confiance, j'pense que pour l'instant, vu comment elle s'est débrouillée, elle devrait arriver à nous faire des suites originales :p)

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
12 mars 2008 à 18:03:22

Séquence réponses ^^

Ashuras => D'abord, merci pour les compliments =)
Le grand méchant est dans mon esprit un perso existant, son nom sera sûrement révélé prochainement, vers la fin.
Kirby, et bien... Il est un peu rose-bonbon (ok, vais me faire trucider par les fans xD) pour l'ambiance de la fic, mais vu que ce cher Méta Knight est là... ;p

Niveau manichéïsme, je me rends compte que la fic commence à avoir ces symptomes =/ Mais j'ai pensé à tout ! Enfin, à pas mal de choses, disons ^^"
Un personnage principal va aller dans le camp adverse vers la fin de la fic, si ça peut vous rassurer :ok:

Mais jamais d'histoire à la Zelda, style

Pit, pour restaurer le pouvoir de Palutena, tu dois trouver les huit flèches sacrées, cachées chacune au fond d'un temple [dont chacun a pour thème un élément]

J'ai une idée, là, et j'aimerais votre avis...

Introduire un troisième camp, neutre, composé de Metroid et de Starfox ?

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
12 mars 2008 à 18:17:44

Fais comme tu le sens, faut que ça soit l'option qui t'arrange le plus ^^

Moi j'suis pas contre, tant que la fic reste aussi géniale :p)

Ashuras
Ashuras
Niveau 8
12 mars 2008 à 18:23:44

Si tu savais a qu'elle point Kirby n'est pas si rose bonbon dans le fond... Mais je suis pas la pour parler du cote sombre de Kirby :noel:

Et pour le méchant, je vois pas beaucoup de persos asse puissant et imposant qui corresponde a ta description (En faite, j'en vois qu'un seule mais ça m'étonnerait beaucoup)

En ce qui concerne metroid et starfox, je suis pas le mieux place pour te conseiller, mais si tu intègre metroid, saches que Samus déjà a rencontrer Kirby dans un jeu(pas un SSB), donc elle pourrait déjà connaitre meta knight :ok:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
12 mars 2008 à 18:29:06

Incroyable! :D

Aurore-Nights, si tu trouves le moyen d'intégrer StarFox je sens qu'on va bien s'entendre! :D
Je suis impatient de voir ce que ça peut donner. Si tu as des questions sur StarFox n'hésite pas à me demander surtout! :noel:

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
12 mars 2008 à 18:45:09

Oui, je sais, les Darkmatters, tout le truc bazar... (Jamais pu jouer par moi-même, en plus =/)
A la limite, le seul ennui serait qu'il ne puisse pas parler =/ Enfin, je verrai bien ^^
Dis, au fait, c'est dans quel jeu qu'il a rencontré Samus ?

(Ah, au fait, toute l'histoire se passe à une époque médiévale. Je considère aussi que tous les univers (par exemple Pokémon) en sont encore au stade moyennageux, excepté Metroid et Starfox, qui viennent de planètes plus avancées, et éventuellement Sonic)

EagleDawn => Pour le moment, je penserais à un combat Vaisseau de Samus et Arwings contre Wolfens, au cours d'une mission, à proximité de la planète, et un match nul qui bloquerait les vaisseaux à un endroit intéressant...
[Mais je ferai sûrement mourir pas mal de monde, pour qu'il n'y ai plus que Samus, Fox, Falco, Wolf et Léon, par exemple, sinon c'est le bordel =/]

Ashuras
Ashuras
Niveau 8
12 mars 2008 à 19:04:24

Pour les Dark matter, un possession est puis voila, plus de problème :noel: Mais tu fait ce que tu veux, c'est ta fic après tout :oui:
Pour la rencontre de Samus et Kirby, c'est dans Kirby Dreamland 3, ou dans un niveau, Kirby aide Samus en ce débarrassant de quelque metroid qui squatter sa planète.

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
12 mars 2008 à 19:39:03

Non ! Ne fait surtout pas de camp. Il faut que chacun ai une part de bon et de mauvais en sois, et non pas qu'il soit neutre, méchant ou gentil. Ne classe pas tes personnages comme ça :non2: . M'enfin ce n'est que mon avis :-d .

La vidéo du moment