Le premier chapitre vraiment excitant... Niveau action, pas autre chose
Vous n'aurez jamais autant attendu une suite, après m'avoir lue
« Un radar ? Cette chose nous permettrait de chercher un portail vers le monde des cieux ? » Demanda perplexe Meta Knight, devant l’outil récupéré du SMA que lui montrait Samus.
« Exactement. Par un procédé assez sophistiqué, on peut lui indiquer de rechercher en particulier certaines perturbations énergétiques, en l’occurrence celle du passage qui mène là-bas.
- Très bien, installe-le près du tableau de bord. J’espère que tout fonctionnera comme tu le dis…
- Je persiste à croire que le risque est bien trop élevé. Même si nous parvenions à nous y infiltrer, nos chances de réussir à atteindre Ganondorf sans encombre et incognito sont extrêmement minces, d’autant plus que nous n’avons que ces quelques R.O.B. et Lucario. »
A l’audition de son nom, le Pokémon bleuté tourna la tête vers ceux qui l’avaient accueilli en le Halberd. Bien qu’il ne puisse pas parler, il n’en comprenait pas moins le langage, et avait une manière étrange de communiquer par signes, facilement compréhensible. Dépité par la mort de son ancienne maîtresse, il avait décidé de suivre à l’aventure ceux qui lui avaient sauvé la vie en le laissant se réfugier chez eux, et n’ayant plus rien à perdre, leur avait signifié qu’il leur serait à jamais reconnaissant et loyal, d’autant plus que leurs auras respectives brillaient d’un azur pur.
Le nouvel appareil fut rapidement mis en place, et fonctionna correctement après une petite heure de réglages. De sa cachette improvisée dans un canyon désertique, le Battleship s’arracha du sol pour voler à l’inconnu, en l’attente d’un éventuel début de signal de la part du radar. Meta Knight, imperturbable, fixait l’horizon en tenant la barre, tandis que Samus faisait profiter de ses connaissances en armement aux équipements, et que Lucario restait pensif, comme élégiaque, dans son coin de la salle des commandes. Les heures passèrent, quand soudain, le radar se manifesta, ameutant immédiatement les deux taciturnes qui se trouvaient dans la pièce, un R.O.B. s’occupant de maintenir le cap.
Le vaisseau, s’il en croyait la technologie de la chasseuse de primes, s’approchait frontalement d’un objet volant de petite taille, qui volait assez proche du sol. Une conséquence du fait que le radar soit resté, en plus du réglage sur les perturbations énergétiques, en mode de détection de masses flottantes. Effectivement, en plissant les yeux, le chevalier et le Pokémon purent apercevoir un point au ras du sol qui venait en leur direction. Soudain, un haut-parleur, installé par Samus, se mit à grésiller, puit émit une voix parasitée.
« … votre rencontre. Nous sommes à la recherche de technologie spatiale. Si nous pouvions… » Meta Knight pensa immédiatement à appeler son équipière, mais il ignorait où elle se trouvait sur le moment à bord. Il appuya sur un bouton où s’était affiché le texte : réponse.
« Ils répondent ! Ils ont une technologie suffisamment avancée ! » S’écria l’auteur du message.
« - Merci de la précision, je n’aurais jamais pu deviner… » Lança Falco, qui dut presque se forcer à lancer cette boutade, tellement l’espoir naissait en lui. De son communicateur intégré à l’oreillette, Fox activa la fonction hologramme, qui fit apparaître une miniature tridimensionnelle à son effigie au commandant du Halberd, qui fut automatiquement retransmis, lui aussi, au renard, une caméra faisant partie des nombreuses améliorations de la salle des machines.
« Que désirez-vous ? » Demanda-t-il, gardant son sang-froid malgré la compréhension des événements qui lui échappait.
« Nous sommes en quête d’une aide à titre grâcieux en armement léger, si nécessaire avec rémunération d’une manière ou d’une autre. » Expliqua simplement Fox, qui fit réfléchir son interlocuteur. Un groupe, assez petit d’après la taille de l’embarcation donnée par le radar, était à la recherche d’aide militaire, contre payement éventuel… S’il acceptait de leur donner parmi ses meilleures armes, gratuitement, ils devraient accepter de le rejoindre temporairement, juste assez longtemps pour pouvoir se venger du Gerudo. Il répondit évasivement en proposant une rencontre au sol, laquelle fut acceptée.
Il envoya un R.O.B. avertir Samus, qui ne le serait pas avant un moment, du fait de l’endroit étrange où elle devait maintenant se trouver dans le vaisseau, et mit pied à terre accompagné de Lucario et trois robots, tandis que descendaient du Koopa Star Fox et Falco, jugés les plus aptes à la négociation avec d’autres spationautes, Beausius et Zelda.
« Je suis Fox Mc Cloud, naufragé de l’espace, avec mon copilote Falco Lombardi, que voici. Le propriétaire du Koopa Star, notre mécène, le Seigneur Beausius, et la Princesse d’Hyrule Zelda » Déclara-t-il sobrement, mais avec respect, en désignant les personnes qu’il citait.
« Appelez-moi Meta Knight… Mon compagnon Lucario, muet. » Annonça beaucoup plus platement le chevalier. « Ainsi, vous désirez de l’armement, que vous avez dit pouvoir rétribuer ? » Demanda-t-il, très direct.
« En effet. Nous sommes une petite dizaine de combattants qui poursuivons une quête de liberté, pour laquelle ne sommes malheureusement pas encore préparés matériellement. Je pense deviner que vous attendez de nous une contrepartie ; que désireriez-vous en échange ?
- Rien de fort compliqué, simplement… » Ne finit-il jamais.
Sa parole s’arrêta lorsque sortit d’une cabine de la barge volante Pit, suivi de Link, Totallinc et Kamus, dans laquelle ils étaient restés se concerter en matière de plan d’exploration du temple. L’ange s’immobilisa, à la surprise des trois autres. Sans prévenir, il décocha une flèche vers le chevalier, qui évita le projectile d’un rapide déplacement par cape dimensionnelle, avant de s’écrier.
« C’est le suppôt de Ganondorf qui m’a battu pendant l’invasion ! Il est diabolique, ne l’écoutez surtout pas ! »
A ces mots, ceux qui étaient allés négocier les armes firent un pas de recul et se mirent en position de combat.
« J’avais senti, que sa trace énergétique recelait des signes du malin ! Comment ai-je pu ne pas réagir ? » Reconnut Zelda.
Meta Knight sentit le vent tourner pour lui, et pensait à fuir dans le Halberd le plus vite possible, à cause de l’infériorité numérique. Mais il renonça. Ils pourraient sans problème monter en même temps que lui et le suivre, ou bien remonter dans leur propre vaisseau et le poursuivre inlassablement dans les airs… Pour la première fois depuis fort longtemps, il se sentit proche de la fin... Il devait se rendre, il n’avait pas le choix. Et peut-être même le tueraient-ils sans aucune question. Il ne pouvait pas prendre le risque face à ces radicaux. Il sortit son épée, et fit signe aux R.O.B., qui portaient quelques échantillons d’armes, d’entrer en action. Leurs yeux s’éclairèrent de carmin, tandis que les bras mécaniques du Halberd se réveillaient. Samus, qui avait suivi la scène depuis un hublot, avait foncé activer le système depuis la salle de commandes, et sauta accompagné d’un R.O.B. tout aussi armé que ses trois congénères. A sept, peut-être avaient-ils une chance contre le groupe d’hétéroclites qui se préparait, désormais avec anxiété face à leurs adversaires, à ouvrir les hostilité d’une seconde à l’autre.