Merci à tous de vos points de vue, ça m'aide beaucoup à me situer et mieux correspondre à vos attentes. (Bah oui, on écrit pour soi-même, et aussi pour les autres ! ^^) Mais ne vous inquiétez pas, je n'obéirai jamais à qui que ce soit pour modifier l'histoire...
Le chapitre qui suit est un peu chaotique, je pense... J'espère qu'il ne sera pas trop déroutant. Enfin, le voilà =)
Chapter Five
Entendant prononcer son nom, la Princesse stoppa net ses cogitations au sujet des plans compliqués qu’elle examinait jusque là, se retourna vers celui qui l’avait appelée, qu’elle reconnut de suite.
« Totallinc. J’attendais ton arrivée, Link m’a fait parvenir un message. Est-ce que tu as l’épée ? » Demanda la Princesse sans détour, et plus singulier encore, sans prêter encore aucune attention à Pit, décontenancé par tant de ce qui aurait pu être du dédain de la part d’un femme gouvernant un pays.
« Ici même, votre altesse. Je dois vous prévenir, j’ai été contraint d’en faire usage lors d’une attaque éclair de bokoblins sur la route, attaque qui d’ailleurs m’aurait coûté la vie sans l’aide inestimable de mon ami Pit » précisa-t-il, en l’introduisant enfin, alors qu’il s’était avancé pour remettre en main propre l’objet.
« Sois-en remercié, Pit, sans ton intervention, les conséquences qui s’en seraient suivies auraient été extrêmement nuisible pour tout le Royaume. Je te ferai récompenser pour cet acte de bravoure. » Enfin un peu de reconnaissance… L’ange en était satisfait, bien qu’il n’ait que faire d’une récompense sûrement matérielle, enfin, il verrait bien. La monarque reprit la parole.
« Les bokoblins… Ils étaient censés avoir disparu avec la chute de Ganondorf. Mais l’énergie qui s’est déposée sur l’épée en les blessant est toute autre, je peux clairement le sentir. Rien de comparable n’a… » Finit-elle sa phrase, si dubitative qu’elle mobilisait son esprit non plus à parler mais à réfléchir. Soudain, comme tirée de ses raisonnements par un événement extérieur, elle releva la tête et fixa l’ange en face d’elle, qui commençait à s’interroger au sujet de cette femme qui ressentait les énergies aussi facilement. Cette capacité pouvait être fort risquée pour l’incognito, qui effectivement ne demeura pas longtemps.
« Pit, je ressens encore une autre énergie, elle vient de toi. » A ces mots, il se raidit, il savait qu’il ne lui restait plus longtemps avant d’être découvert, mais réalisa rapidement qu’une personne aussi influente et puissante, et qui en plus connaissait la magie pourrait très probablement lui être utile à plus d’un titre s’il gagnait sa confiance ou dumoins son soutien. Après un bref échange de regard avec Totallinc, qui sembla avoir compris spontanément, ce dernier acquiesça, il pouvait le faire sans risque. Rassuré, l’ange passa ses mains dans le dos, refaisant sortir ses ailes dissimulées dans la tunique depuis l’atterrissage, qu’il laissa semi-déployées. Stupéfaite, la Princesse n’articula que ces quelques mots.
« Un ange…Palutena est en danger. »
« Par tout le cosmos ! » Hurla dans un vacarme assourdissant celui qui siégeait sur un trône de marbre extrêmement majestueux. Puis, silence, le Seigneur Ganondorf lui-même n’osait rajouter quoi que ce soit, serait-ce objectif ou positif. Nul n’osait braver la colère du dieu du mal. Resté dans un coin de l’immense pièce, aux murs en colonnades soutenant un plafond incroyablement haut et sublimement décoré, Meta Knight observait non sans un certain esprit de revanche la déconfiture de son supérieur direct, ne devant même pas camoufler de sourire, de toute manière dissimulé par son masque bien connu. Certes, le Gerudo avait de plus grands antécédents en matière de conquêtes militaires, mais le lieutenant avait très difficilement accepté l’idée d’être aux bottes d’un autre, qui venait par-dessus le marché de subir une série de défaites plus cuisantes les unes que les autres.
Meta Knight, lui, aimait faire cavalier seul, sillonner le ciel à bord de son vaisseau, sa fierté, et défier les épéistes de talent. Maintenant qu’il avait été embrigadé presque de force dans cette entreprise diabolique, tout ce qui lui revenait était d’obéir à un perdant narcissique, qui jugeait bon de lui ordonner la revue des troupes et toutes sortes de missions d’inspection. Toujours au mieux avait-il pu combattre cet ange pendant le grand jour de la guerre céleste… Son esprit était de plus en plus obnubilé par cet être d’essence divine –alors que lui, n’était qu’un mortel ayant reçu pour l’occasion une arme divine et quelques habilités-, sans savoir pourquoi il repensait à ce qu’il croyait être une ancienne victime. De là, il réfléchit aux pistes du mystère des bokoblins massacrés. Etait-ce un ange tout semblable à celui-ci ? Etait-il plus puissant ? Etaient-ils plusieurs ?
Le temps sembla se figer. Il eut soudain la vision du visage de cet ange, dans le décor d’un château majestueux, une main de femme sur l’aile.
La Princesse Zelda retira immédiatement la main des ailes de Pit, qu’elle avait demandé à toucher. A l’instant même du contact de ses doigts dégantés avec le plumage, une énergie particulière avait surgi, lui faisait percevoir une scène étrange, dans une chambre gigantesque, ce qui semblait de loin être le pire ennemi du pays, Ganondorf, s’agenouillant devant une créture indéfinissable assise sur une sorte de trône.
« Princesse ! » S’écria Pit, qui lui aussi avait ressenti les mêmes effets.
« Je… Ca ira. » Rassura-t-elle. « Une énergie a surgi de toi au moment même où j’ai essayé de lire ton aura. C’est très étrange à dire, mais l’énergie de la vision n’était pas ta propre énergie, j’ai cru percevoir qu’elle n’était qu’une énergie que tu contenais… C’est aussi fascinant que terrifiant. Un peu comme si tu avais reçu une partie de l’aura de quelqu’un d’autre, qui resurgirait à chaque contact avec quelque chose en lien avec la magie… »
L’ange fit presque instantanément le rapprochement. Il n’avait eu ces visions que depuis sa chute sur Terre, et la forme à travers laquelle elles apparaissaient… Le masque du démon, ce V en visière. Quand il s’était réveillé dans la forêt, il avait remarqué des traces de brûlures, alors qu’il avait plu à verse, et qu’un orage démentiel se déchaînait. Un éclair les aurait frappés tandis qu’il était déjà inconscient, et aurait ainsi échangé une partie chacun de leur aura… Tout ça était si tordu, et pourtant il n’arrivait pas à se satisfaire d’une autre conclusion.
Il raconta tout à Zelda, qui était suspendue à ses lèvres, tout en cogitant du mieux qu’elle le pouvait.
« Suivez-moi tous les deux ! » ajouta-t-elle à la fin du récit de Pit.
Encyclopédie:
Link: Maître de Totallinc, se trouve à Toal.