CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] Kid Icarus - Chute Céleste

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
09 mars 2008 à 22:04:12

T'inquiète pas, [Eagle], la visite de la ville se fera en profondeur très prochainement, avec sûrement une apparition bonus de pokémon ^^

Répertoire:

Ganondorf: Haut gradé dans les forces du mal, il semble ne pas être le commandant absolu
Meta Knight: Est le démon qui s'est battu avec Pit, présumé mort. Obéit à Ganondorf.
Zelda: Princesse d'Hyrule, exerce le pouvoir et connaît déjà Totallinc

Vous devrez attendre pour connaître le futur de nos héros =)

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
10 mars 2008 à 02:55:14

J'ai lu les deux derniers chapitres, et je n'ai qu'une seule critique à faire. Je trouve les combats un peu trop saccadés. Disons que les descriptions complètes des actions ne sont pour moi pas appropriées, donc ce serait bien que tu modules un peu ton style et que tu l'allège aux niveau des combats, ce serait encore plus agréable à lire. Bien sûr ne prend pas trop au sérieux cette remarque, c'est quand même particulièrement bien, je dis juste ça pour te permettre de t'améliorer. :-)))
Le reste est simplement excellent, le style m'enchante au niveau de l'exploitation des caractères des personnages merveilleusement bien présentés, et le choix des personnages ajoutés me ravit. :-)
En revanche ne te fais pas trop influencer par les requêtes des gens, enfin, c'est ta fic, tu mets les persos que tu veux, il faut quand même que ça colle à l'histoire (pour l'instant rien à dire de ce côté là, c'est très bien). M'enfin je te fais confiance ! Continue très vite. :-p

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
10 mars 2008 à 11:05:48

Crois en l'expérience de Linki. :noel:
Ses fics sont simplement géniales, meilleures que l'Ultime Requiem. :p

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
10 mars 2008 à 12:22:56

J'ai pas encore donné mon avis, étant aussi un fan de fictions. Bon bah avant tout, bienvenue à toi parmis cette communauté soudée qu'est le forum de SSBB ... Je plaisante ... Comme te l'ont dit d'autres personnes, le forum a vraiment une sale ambiance. Pour les fictions il y a trois clans en gros : Les premiers sont ceux qui apprécient les fics et qui sont ouverts à tout, donc attend-toi à des critiques constructives qui pourront t'aider pour la suite de tes récits (Je cite Eagle, Linki, Boost, Sven, ... Par exemple) Ensuite t'as ceux qui veulent éradiquer les fics : Alors c'est des gens qui pense que les fics n'ont rien a faire sur le forum car elles n'ont aucun rapport avec le jeu. En général c'est aussi des gens qui vont même pas se contenter de lire et qui vont tout de suite te dire : les fic c'est le mal.
Et en dernier t'as les gens qui jugent que tu n'es pas assez bien pour eux. Donc si tu t'attends à des accueils chaleureux des anciens du forum, n'y compte pas ... Ne t'attend même pas à un quelconque interêt pour ce que tu fais ^^.

Bref voilà après ces quelques précisions sur le forum je vais tout simplement dire que ta fic est vraiment bien. Les actions sont bien construites, le mélange des univers est pour le moment irréprochable. J'ai vraiment hâte de voir la suite car je trouve que tu as un talent à l'écriture et ça fait du bien de voir des bonnes fics sérieuses sur ce forum.

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
10 mars 2008 à 14:04:09

J'ai lu la suite :p)

C'est toujours aussi bien écrit :-d Bon, 'suis toujours le dernier à poster donc j'ai pas grand-chose à ajouter après les commentaires de Linki XD Mais c'est vrai que je l'appuie, ne te laisse pas aller accepter toutes les demandes de chacun ^^

Enfin j'pense que tu arriveras à te débrouiller :-p

Sven_akuma
Sven_akuma
Niveau 10
10 mars 2008 à 14:44:02

Sagara, tu exagères un peu à mon goût, tu parles comme si seulement ceux qui appréciaient les fics étaient simpa.
Disons qu'il y a aussi des personnes neutres aux fics sinon, et il y a des anciens simpathiques.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:16:21

Okay... It's just a flower! Oh no! I'm on fire! It burns! Somebody put me out!

Ahem,
et voilà la bande des fic'eurs au complet. :noel:
Sagara, Linki, Boost, (Sven :noel: ) et moi sommes pour l'instant ceux qui s'investissent le plus dans l'équipe, si ça te dis, tu pourrais te joindre à notre communauté. :noel:

Sven_akuma
Sven_akuma
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:24:02

Pourquoi je suis entre parenthèses? :noel:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:32:58

Non mais ô, c'est quoi ça ? Moi aussi j'aime les fic et j'en fais :p) . Pas parce que je fais pas les mêmes chose que vous que vous devez me dédaigner :nah: .
Sur ce, je vais lire :o)) .

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:40:22

Bien sûr Gouloudrioul, mais disons que tu n'es pas "parmi nous" :noel:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:48:08

C'est vrai :) .
Sinon pour les chapitres, rien à dire, si ce n'est ce qu'a dit Linki plus haut :) .
Et puis aussi, veille à plus décrire les émotions de l'ange, pas seulement celles à la surface qui surviennent pendant une action, mais celles plus profonde :oui: .
Mais c'est toujours génialissime :o)) .

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
10 mars 2008 à 18:44:39

Merci à tous de vos points de vue, ça m'aide beaucoup à me situer et mieux correspondre à vos attentes. (Bah oui, on écrit pour soi-même, et aussi pour les autres ! ^^) Mais ne vous inquiétez pas, je n'obéirai jamais à qui que ce soit pour modifier l'histoire...

Le chapitre qui suit est un peu chaotique, je pense... J'espère qu'il ne sera pas trop déroutant. Enfin, le voilà =)

Chapter Five

Entendant prononcer son nom, la Princesse stoppa net ses cogitations au sujet des plans compliqués qu’elle examinait jusque là, se retourna vers celui qui l’avait appelée, qu’elle reconnut de suite.

« Totallinc. J’attendais ton arrivée, Link m’a fait parvenir un message. Est-ce que tu as l’épée ? » Demanda la Princesse sans détour, et plus singulier encore, sans prêter encore aucune attention à Pit, décontenancé par tant de ce qui aurait pu être du dédain de la part d’un femme gouvernant un pays.
« Ici même, votre altesse. Je dois vous prévenir, j’ai été contraint d’en faire usage lors d’une attaque éclair de bokoblins sur la route, attaque qui d’ailleurs m’aurait coûté la vie sans l’aide inestimable de mon ami Pit » précisa-t-il, en l’introduisant enfin, alors qu’il s’était avancé pour remettre en main propre l’objet.
« Sois-en remercié, Pit, sans ton intervention, les conséquences qui s’en seraient suivies auraient été extrêmement nuisible pour tout le Royaume. Je te ferai récompenser pour cet acte de bravoure. » Enfin un peu de reconnaissance… L’ange en était satisfait, bien qu’il n’ait que faire d’une récompense sûrement matérielle, enfin, il verrait bien. La monarque reprit la parole.

« Les bokoblins… Ils étaient censés avoir disparu avec la chute de Ganondorf. Mais l’énergie qui s’est déposée sur l’épée en les blessant est toute autre, je peux clairement le sentir. Rien de comparable n’a… » Finit-elle sa phrase, si dubitative qu’elle mobilisait son esprit non plus à parler mais à réfléchir. Soudain, comme tirée de ses raisonnements par un événement extérieur, elle releva la tête et fixa l’ange en face d’elle, qui commençait à s’interroger au sujet de cette femme qui ressentait les énergies aussi facilement. Cette capacité pouvait être fort risquée pour l’incognito, qui effectivement ne demeura pas longtemps.

« Pit, je ressens encore une autre énergie, elle vient de toi. » A ces mots, il se raidit, il savait qu’il ne lui restait plus longtemps avant d’être découvert, mais réalisa rapidement qu’une personne aussi influente et puissante, et qui en plus connaissait la magie pourrait très probablement lui être utile à plus d’un titre s’il gagnait sa confiance ou dumoins son soutien. Après un bref échange de regard avec Totallinc, qui sembla avoir compris spontanément, ce dernier acquiesça, il pouvait le faire sans risque. Rassuré, l’ange passa ses mains dans le dos, refaisant sortir ses ailes dissimulées dans la tunique depuis l’atterrissage, qu’il laissa semi-déployées. Stupéfaite, la Princesse n’articula que ces quelques mots.
« Un ange…Palutena est en danger. »

« Par tout le cosmos ! » Hurla dans un vacarme assourdissant celui qui siégeait sur un trône de marbre extrêmement majestueux. Puis, silence, le Seigneur Ganondorf lui-même n’osait rajouter quoi que ce soit, serait-ce objectif ou positif. Nul n’osait braver la colère du dieu du mal. Resté dans un coin de l’immense pièce, aux murs en colonnades soutenant un plafond incroyablement haut et sublimement décoré, Meta Knight observait non sans un certain esprit de revanche la déconfiture de son supérieur direct, ne devant même pas camoufler de sourire, de toute manière dissimulé par son masque bien connu. Certes, le Gerudo avait de plus grands antécédents en matière de conquêtes militaires, mais le lieutenant avait très difficilement accepté l’idée d’être aux bottes d’un autre, qui venait par-dessus le marché de subir une série de défaites plus cuisantes les unes que les autres.
Meta Knight, lui, aimait faire cavalier seul, sillonner le ciel à bord de son vaisseau, sa fierté, et défier les épéistes de talent. Maintenant qu’il avait été embrigadé presque de force dans cette entreprise diabolique, tout ce qui lui revenait était d’obéir à un perdant narcissique, qui jugeait bon de lui ordonner la revue des troupes et toutes sortes de missions d’inspection. Toujours au mieux avait-il pu combattre cet ange pendant le grand jour de la guerre céleste… Son esprit était de plus en plus obnubilé par cet être d’essence divine –alors que lui, n’était qu’un mortel ayant reçu pour l’occasion une arme divine et quelques habilités-, sans savoir pourquoi il repensait à ce qu’il croyait être une ancienne victime. De là, il réfléchit aux pistes du mystère des bokoblins massacrés. Etait-ce un ange tout semblable à celui-ci ? Etait-il plus puissant ? Etaient-ils plusieurs ?
Le temps sembla se figer. Il eut soudain la vision du visage de cet ange, dans le décor d’un château majestueux, une main de femme sur l’aile.

La Princesse Zelda retira immédiatement la main des ailes de Pit, qu’elle avait demandé à toucher. A l’instant même du contact de ses doigts dégantés avec le plumage, une énergie particulière avait surgi, lui faisait percevoir une scène étrange, dans une chambre gigantesque, ce qui semblait de loin être le pire ennemi du pays, Ganondorf, s’agenouillant devant une créture indéfinissable assise sur une sorte de trône.

« Princesse ! » S’écria Pit, qui lui aussi avait ressenti les mêmes effets.
« Je… Ca ira. » Rassura-t-elle. « Une énergie a surgi de toi au moment même où j’ai essayé de lire ton aura. C’est très étrange à dire, mais l’énergie de la vision n’était pas ta propre énergie, j’ai cru percevoir qu’elle n’était qu’une énergie que tu contenais… C’est aussi fascinant que terrifiant. Un peu comme si tu avais reçu une partie de l’aura de quelqu’un d’autre, qui resurgirait à chaque contact avec quelque chose en lien avec la magie… »
L’ange fit presque instantanément le rapprochement. Il n’avait eu ces visions que depuis sa chute sur Terre, et la forme à travers laquelle elles apparaissaient… Le masque du démon, ce V en visière. Quand il s’était réveillé dans la forêt, il avait remarqué des traces de brûlures, alors qu’il avait plu à verse, et qu’un orage démentiel se déchaînait. Un éclair les aurait frappés tandis qu’il était déjà inconscient, et aurait ainsi échangé une partie chacun de leur aura… Tout ça était si tordu, et pourtant il n’arrivait pas à se satisfaire d’une autre conclusion.
Il raconta tout à Zelda, qui était suspendue à ses lèvres, tout en cogitant du mieux qu’elle le pouvait.
« Suivez-moi tous les deux ! » ajouta-t-elle à la fin du récit de Pit.

Encyclopédie:

Link: Maître de Totallinc, se trouve à Toal.

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:54:39

C'est un peu court, dommage =(

Mais bon moi aussi j'en ai fait des chapitres courts ^^

Je trouve que c'est un peu moins décrit et détaillé que les précédents, c'est dommage. J'aurais bien aimé voir un passage plus développé dans la rencontre entre Pit/Zelda :p) Après, peut-être as-tu voulu plus insister sur les sentiments de MétaKnight plutôt que de t'attarder sur Pit ? Enfin j'aurais bien aimé, par exemple, voir plus de dialogue entre Pit et Zelda afin de créer des liens ^^ À moins que tu n'aies voulu tout de suite aller à l'encontre des problèmes, ce qui, après tout, donne un certain style au chapitre :-p

Mais bon, ça reste un excellent chapitre, je t'encourage à continuer ^^

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
10 mars 2008 à 19:04:30

Mwi, je m'étais dite ça aussi en l'écrivant... Mais bon, faut prendre en compte la dure reprise des cours ^^

Quant à la rencontre Pit-Zelda, ils n'ont échangé encore que quelques phrases, en fait, le chapitre ne s'étend que sur une dizaine de minutes, ils en auront le loisir par après, et je compte bien faire entrer Zelda dans "le groupe de l'aventure", plein d'occasions seront présentes =)
Mais pour l'instant, ils en sont encore à "c'est une princesse, faut pas se montrer trop familier" - "c'est un ange, faut pas se montrer trop familière" =/

Enfin, je suis contente de voir que le chapitre n'est pas trop obscur, dans le style bric broc emmêlé xD

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:06:01

Of, niveau broc emmêlé j'ai déjà vu pire xD Mais nan, c'est bon ^^

J'savais pas pour la reprise, désolé ^^

Bon, bah j'te souhaite une bonne continuation :p)

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:17:49

Ah génial!
Comme dit Boost, il manque toujours les relations entre les personnages. Enfin dans ma fic aussi ça se ressent, quand je l'ai commencée je ne savais même pas faire correctement des dialogues.

Bref, j'ai récemment découvert un recueil de fic sur Krystal Archive, et elles sont très bien écrites. Les émotions et les échanges entre les personnages sont particulièrement réussis. Enfin tu me diras, c'est des adultes qui écrivent hein...

Cependant je fais moi-même de gros efforts en ce qui concerne ce point, pour développer cette partie de l'écriture qui reste quand même l'une des plus importantes: les contacts.

Je parle, je parle, mais c'est très bon quand même. J'ai bien aimé la partie chez les vilains pas beau. :noel: Mais faudrais pas tomber non plus dans une fiction totalement manichéenne hein.

Continue! :ok:

charli28
charli28
Niveau 1
10 mars 2008 à 19:30:44

j'adore ta fic
continue

Septy-7
Septy-7
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:38:35

Continue ! :bravo: :ok:

Sven_akuma
Sven_akuma
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:08:41

Très bon chapitre, comme les autre.
C'est marrant, je n'ai compris qu'à moitié la partie avec les démons, alors je ne m'imagine même pas écrire quelque chose du genre :) .

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
10 mars 2008 à 20:40:57

Merci pour des conseils de la part de maîtres en la matière tels que vous ^^
Promis, j'essayerai de moins lésiner sur la longueur pour la partie six :-)

En gros, quand n'importe quelle créature magique (Zelda et le Bokoblin, jusque maintenante) touchent Pit, le lien qui a été créé entre Pit et Meta Knight par l'éclair (le coup de foudre - pas pu m'empêcher de la sortir xD- )s'exprime sous la forme de visions.
Pit et ceux qui le touchent voient à travers le yeux de Meta Knight, qui voit à travers les yeux de celui ou celle qui touche Pit.

En espérant ne pas avoir trop spoilé, mais on pouvait le déduire clairement en lisant ^^

Petit résumé (j'en ferai un à chaque fois que l'histoire devient un peu complexe), pour rendre les choses plus claires, enfin j'espère :ok: , et pour ceux qui ne voudraient pas devoir lire tout depuis le début =/

Le Pantéon, monde des dieux, de la déesse Palutena et de Pit est envahi par les forces du mal, menées par le dieux du mal, inconnu. Pit se bat en duel avec Meta Knight à cette occasion, et les deux sont foudroyés en plein ciel vers la fin du combat, créant un lien psychico-magique entre les deux, sans qu'ils ne s'en aperçoivent.
Pit tombe sur Terre, en Hyrule, et rencontre vite Totallinc, un jeune homme qui fera route avec lui pour rejoindre la Cité d'Hyrule. Attaqués en chemin par des monstres, Pit est finalement forcé de sauver Totallinc et de révéler qu'il est un ange en fuite. Ils se rendent ensuite au château d'Hyrule rencontrer Zelda, pour qui Totallinc avait une livraison de Link, où Pit avoue être un ange, et où il a avec Zelda une vision à travers les yeux de Meta Knight.
Parallèlement, Meta Knight et Ganondorf, dignitaires du dieu du mal, enquêtent sur une trace d'énergie suspecte, générée par la combat de Pit contre les monstres du chemin.

La vidéo du moment