CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Link the Hylian

nik-6
nik-6
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:24:28

voici ma première Fic j´espere qu´elle vous plaira si ce n´est pas le cas ce n´est pas grave laissez vos commentaires.

/!\ {chuchotement} [pensées] (gestes, mouvements)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Episode 1 : Le grand jour

Dans le vaste royaume d’Hyrule, une grande fête est organisée par le roi qui réuni tout les peuples. Elle a lieu tous les cinq ans et aujourd’hui c’est le grand jour.

Une fin de matinée, au pied d’une rivière
-Link (pêchant le poisson) : cool et un de plus, grand père va être content !
-Mr.Smith (au loin) : LINK ! Tu as bientôt fini j’espère, la charrette publique passe dans une heure et le temps qu’on mange...je ne sais po si on sera à l’heure !
-Link : [quand on parle du loup...] D’ACCORD J’ARRIVE ! De toutes façons j’avais fini.

A la maison, autour d’un bon repas
-Link (mangeant a toute vitesse) : j’ai vraiment...mm...hate...mm...d’y être !
-Mr.Smith : je te trouve bien joyeux en ce moment...ce ne serait po par hasard l’effet princesse Zelda :-d ...
-Link (stoppé dans son élan avale de travers) : qu’est ce (tousse) tu racontes (tousse) grand père (tousse) !
-Mr.Smith : c’était quand déjà la dernière fois que tu l’as vu...c’était à la dernière fête du royaume il y a cinq ans...vous aviez tous deux près de onze ans :oui: ...
-Link : grand père :nonnon: ...
-Mr.Smith : oh oh ! Elle doit avoir pris de belles formes maintenant :noel: ...
-Link : GRAND PERE :-(( ...
-Mr.Smith : ok sa va :rire: ! Bon ! Je vais terminer les toutes dernières finitions de l’épée qui sera offerte au vainqueur du tournoi d’Hyrule ! Sa me rassure de savoir que je suis le forgeron le plus sollicité de ce royaume :fier: !
-Link : mais alors...le tournoi aura lieu pendant la fête ?
-Mr.Smith : non :( ! Il est déjà terminé, le roi fera un discours en son honneur avant de lui remettre cette épée…bon ! Je me dépêche et après on y va !

Dans la grande charrette se dirigeant vers la citadelle d’Hyrule
-habitant : ah ! Mais je vous reconnais, vous etes Mr.Smith l’un des meilleurs forgerons d’Hyrule ! Et cette épée est pour le gagnant du grand tournoi...
-Mr.Smith : oui c’est ça ...
-habitant : il parait que cette année le vainqueur est un gerudo et qu’il a remporté tous ses combats super facilement !
-Mr.Smith : si vous le dites ! [Il va me lâcher oui :hum: !]
-Link (regardant par la fenêtre) : grand père on arrive !
-Mr.Smith : enfin ce n’est po trop tôt !

Link et son grand père arrive donc à la citadelle, le monde et la fête est au rendez-vous.

Dans une pièce du château
-Le roi : ...en ce qui concerne le discours que je ferai en ton honneur pour avoir remporté le grand tournoi...c’est Hercan l’un de mes sujets qui viendra te prévenir lorsque le discours sera sur le point de commencer...tu n’auras plus qu’à le suivre et il te mènera au perron du château...aussi je t’ai trouvé admirable lors de tes combats et je voudrais t’offrir une place...accepteras-tu ?. ..Ganondorf !
-Avec plaisir mon roi !

...A suivre

bad-escargot
bad-escargot
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:49:13

Je peux pas dire grand chose c´est le début mais:

Qualité:
L´histoire entraîne un peu
J´ai bien aimé avec Zelda il y aurait pas eu le :noel: j´aurais pas aimé mais il a tellement une tête de pervers.
Défaut:
Style théatrale
Les actions entre parenthéses ça serait mieux de les mettres entre * et *
Les smileys dans le texte
Assez court

naruto7_returns
naruto7_returns
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:52:24

Au contraire les smileys donnent une sorte d´expression aux personnages qui parlent.

nik-6
nik-6
Niveau 10
05 mai 2007 à 20:25:11

Bad-escargot :d) ok mci mais je vais surtout garder ta remarque sur les actions j´avais pas pensé à les mettre entre *-*! pour le style ta raison c´est parce que c´est le début et que c´est court ^^ !

DRGON
DRGON
Niveau 9
05 mai 2007 à 23:37:06

Génial ! j´aime beaucoup ta fic !

Sinon, c vrai que sa donne du caractère au gens, mais n´utilise pas trop les smiley,c pas fait pour les fics

Exemple: GRAND-PERE ! :-((

Link regrde son grand oère et dit,d´un ton desesspéré:"GRAND PERE !"

Sinon, le début de l´histoire me fait pensée à Minish Cap ... :sarcastic:

nik-6
nik-6
Niveau 10
06 mai 2007 à 00:14:45

merci drgon ^^.......sa te fé pensé à minish cap à cause de la grande fete et Mr.Smith lol mais t´inquite pas pour ça tu vas voir que cette fic à un scenario bien different !

DRGON
DRGON
Niveau 9
06 mai 2007 à 10:44:24

Je l´espere pour toi ! :lol:

DRGON
DRGON
Niveau 9
06 mai 2007 à 15:41:46

Mais bon, fait la suite, et si tu remet des smiley, c pas grave, seulement fait pasz toute le 2 lignes 60 smileys, c tous ce que j´ai à dire...

C mon dernier mot,Jean-Pierre :hs: :dpdr:

nik-6
nik-6
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:04:35

t´inquite pas pour les smileys : non seulement ils sont limités à 10 et puis je ne les utiliserais que dans les scènes disons d´humour ^^ !

ChickChickBoom
ChickChickBoom
Niveau 5
06 mai 2007 à 16:10:40

J´ai bien aimé et les smileys apportent de la vie à la fic :ok:

Luigi_59
Luigi_59
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:06:23

Pas mal continue :ok:

DRGON
DRGON
Niveau 9
06 mai 2007 à 18:19:58

LA SUITE !

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:23:02

C´est quoi toutes ces fic en ce moment ? :o))
Mais en tous cas , vu que ça parle de link pour une fois :o))

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:28:16

Je viens de lire ta fic , je ne peu dire que bravo :)
Comme le dit Narouteau ( :-p )
Les smileys donnent de meilleurs expression aux personnages :)
Continus ... nik ! :noel:

nik-6
nik-6
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:30:50

je suis vraiment content que ça plaise :) la suite arrive bientot :ok: !

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:33:41

Eh eh :noel:
Pas mal ce petit :noel: de 17 :malade:

Et un fan de Link en plus :content: ( jolie petit déssin sur ta CDV )

DRGON
DRGON
Niveau 9
06 mai 2007 à 21:01:00

Moi aussi j´adore link !

C´est le plus beau de tous les jeux?sauf pour Pit...

nik-6
nik-6
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:20:41

désolé de vous avoir fait attendre, voici le second épisode des aventures de Link j´espère qu´il vous plaira ^^ meme si ça ne vous plais pas, laisser tous des commentaires, c´est toujours encourageant...bref...à vous les studios -_- !

/!\ {chuchotement} [pensée] *action*

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Episode 2 : La fête du royaume

Pour cette grande occasion qui a lieu tous les cinq ans, tous les gens du royaume sont conviés de venir à cette fête ainsi les Gorons, les Zoras, les Gerudos, les Kokiris et les Hyliens sont tous présent à la citadelle du royaume.

Citadelle d’Hyrule
-Link *ébahit* : j’avais oublié à quel point il y avait du monde…dit grand père on va où maintenant ?
-Mr.Smith : là maintenant il faut que j’apporte l’épée au roi…
-Link *souriant* : oh bah sa va je ne suis pas concerné…
-*d’une voix rauque* tiens tiens mais quiiiiiiii je vois là…ça ne serait pas le bon vieux Smith !
-Mr.Smith *se retournant* : Gorki ! Comment tu vas depuis toutes ses années…t’es toujours aussi balaise à ce que je vois !
-Link : [un Goron…c’est vrai qu’il est corpulent celui-là !] …
-Gorki : et ce petiiiiit c’est quiiiii diiiis moi !
-Mr.Smith : ce petit…eh bien c’est mon petit fils…et un très bon pêcheur ha ha ha :rire2: … !
-Gorki *ébouriffant les cheveux de Link* : c’est un bon petiiiiiit alors… HA HA HA …HAAAAAAAA HAAAAAAA HAAAAAA :rire: !
-Link *retirant la main du Goron de sa tête* : [oula…c’est qoui ce rire] :hum: oui bon…grand père tu me le présente !
-Mr.Smith : oui désolé {un peu de sérieux *fermant les yeux la main devant la bouche* :o)) }…Link je te présente Gorki…c’est un de mes anciens compagnons…ensemble nous avons travaillé sur une épée Goron pour leur village : l’épée gold Goron !
-Gorki : et siiiiiiii on allait boire un verre Smith…en souveniiiiiiir du bon vieux temps !
-Mr.Smith : mais Gorki tu c’est bien que tu ne bois po de verre…tu les manges :sarcastic: !
-Gorki : ouiiiiii…mais je connais un bar spécial qui a été aménagé exprès pour cette journée !
-Mr.Smith : je ne sais po trop…je dois ramené cette épée au château qui sera offerte au vainqueur du tournoi tout à l’heure !
-Link *regardant ailleurs le visage en sueur* : [ce coup là je le sent bien encore…c’est toujours la même rengaine]…
-Gorki : le petiiiiiiit pourrait y aller à ta place ! Tu commences à te faire vieux et il faut que tu te reposes…
-Mr.Smith : c’est vrai ça…je suis devenu trop vieux pour tout ça moi :noel: …faut que je me repose ^^...
-Link *exaspéré* : [pourquoi moi…faut que je négocie :sournois: ] mais grand père…on ne se repose pas en buvant de l’alcool !
-Mr.smith *courant avec Gorki et criant au loin* : t’inquiètes dont po…je t’ai laissé l’épée et la lettre d’autorisation…t’as pu qu’as aller au château…à tout à l’heure mon petit Link d’amour… !
-Link *faisant de petits yeux* : {tu m’as bien eu grand père…tu cavales plutôt vite pour un petit vieux qu’a besoin de repos :honte: } !

Link se dirige donc vers les portes de la cours royale apporter l’épée au roi qui sera remise au vainqueur du grand tournoi.

Dans une chambre du château
-Le roi : …je voudrais que se soit toi qui m’apporte l’épée à la fin du discours...Zelda !
-Zelda : oui père…mais ce Gerudo qui a remporté le tournoi, vous lui faites vraiment confiance ?
-Le roi : bien sur ! Il mérite que je lui offre une place…ne t’inquiètes pas tout se passera bien, tu n’as pas à t’en faire…
-Hercan *tapant à la porte de la chambre ouverte* : excusez-moi de vous déranger mon roi…mais votre discours va bientôt débuter…les gens commencent à se regrouper devant les portes de la cours !
-Le roi *se dirigeant vers Hercan* : princesse…nous reprendrons cette conversation plus tard !
-Zelda *le roi s’en allant* : …

Devant les portes de la cours royale
Il y a beaucoup de monde qui attendent de voir le champion du tournoi et notre jeune héros à du mal à se faufiler à travers la foule qui est très dense.
-Link *écraser par la foule* : excusez-moi…pardon…aieeuuu…laisser passer, c’est important…ouille !… excusez-moi…
Le jeune homme parvient à se rapprocher de l’un des gardes des portes de la cours.
-Garde *repoussant les gens et criant* : reculez ! n’avancez pas ! soyez patient…le discours ne débute que dans cinq à dix minutes…eh là petit ! tu passes pas…reviens plus tard !
-Link *bousculé de partout* : je suis chargé d’amener l’épée du vainqueur…regardez j’ai un laisser passer du roi *lui montrant la lettre* !
-Garde : ok ok sa va ! *criant* Eh Phil laisse passer par la petite porte ce gamin blondinet !
-Link : pas la peine d’en rajouter :nonnon:
-viens par là petit…dépêche toi !
-Link : {raaaaah… :-(( pourquoi… -.-´ }

Link est donc arrivé à la cours royale, il lui faut maintenant entrer dans le château et apporter l’épée du vainqueur au roi.

Dans un couloir du château
-Le roi : je vais dans hall principal me préparé pour le discours…vous...trouvez Ganondorf !
-Hercan : oui mon roi !

...A suivre

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:56:47

Tres bien ma tomate :p) Vraiment bien :oui:

DRGON mais oui mais oui :hap:

nik-6
nik-6
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:17:54

^^...je sais que le second épisode fait près du double du premier et je tenais à préciser que les prochains épisodes seront de longueur intermediaiare dans un cas général ! sinon vous en pensez quoi de ce début de Fic ?

La vidéo du moment