eh non la journée n´est pas terminée ^^ donc voici l´épisode 4 comme promi (chose du ^^)...laissez vos impressions...bref :
/!\ {chuchotement} [pensée] *action*
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Episode 4 : L’heure du discours
Après une longue attente, les portes de la cours royale se sont ouvertes laissant passer un public impatient, l’heure du discours approche.
Dans une taverne de la citadelle
-Serveur : non…je ne vous resservirai plus de verre…vous avez assez bu !
-Mr.Smith *rouge, tenant son verre vide à la main* : discute poooo…sert moi un autre verre que je te dis…y’ai soif…tu comprends mon petit…c’est vital
…
-Gorki *soulevant Mr.Smith sur son épaule et réglant l’addition* : allez c’est bon Smith…assez diiiiiiiiit de bêtiiiiiiiise pour aujourd’huiiiiiii…faut écouter le monsieur, il n’a pas tort tu sais…allez on va jeter un coup d’œil dehors hiiiiiiistoire de voir à quoi ressemble le champion du tournoi …en plus il faut aussiiiiiiiii qu’on retrouve ton petiiiiiiiiiit fiiiiiiils…ce quiiiiii n’est pas gagné avec le monde qu’il y a !
-Mr.Smith : eeaeeh…Gorki pose moi tout de suite…me sens poooo
…bien…
-Serveur *les voyant s’en aller* : …{
c’est vraiment n’importe quoi…}…
Dans les couloirs du château
-Link *marchant et regardant à droite, à gauche* : je ne vais donc jamais m’en sortir ! Ce n’est pas possible de poiroter comme ça…ce château va me rendre dingue
[quand je pense que je galère seulement à un seul étage -_-‘] !
En se dirigeant vers un couloir plus sombre que les autres, un frisson parcourt le jeune homme. Il décide sans hésiter de l’emprunter (oui parce que là il pense à Zelda
). Au milieu du couloir, Link aperçoit un homme habillé tout en noir, bras croisés, posté dos contre le mur, il fixe une porte dorée portant le cigle de la Triforce (relique légendaire) qui se trouve en face de lui. Il semble pensif …Link s’approche doucement et un peu perdu lui demande :
-Excusez moi de vous déranger…savez vous par hasard où se trouve la chambre de la princesse Zelda ?
-*Ne prêtant pas attention* : …
-Link *sourire crispé* : oui parce que…ha ha…je n’arrive pas à trouver sa chambre…c’est bête hein ha…pourtant je cherche depuis un petit moment maintenant hé… [il a pas l’air commode
]…
La personne ne répond toujours pas, Link s’avance davantage et un déclic lui vient à l’esprit.
-Link : {tient…} euh…êtes vous par hasard Ganondorf ?… Le Gerudo qui a remporté le tournoi…
-*détournant son regard froid sur le jeune homme* : …que veux-tu ?
-Link *intimidé* : …euh en faite…c’est un dénommé Hercan qui m’a dit de vous dire…si je vous croisais…que le discours va commencer d’un instant à l’autre et que tout le monde vous attend…
L’homme s’en va…passant devant l’adolescent…sans dire un mot…sans se retourner…laissant paraître une expression glaciale sur son visage…il continu de marcher et disparaît après avoir emprunter un autre couloir.
-Link *soufflant* : fiou…ce type est vraiment pas net…et puis qu’est ce qui lui prend de se figer comme ça devant cette porte…que la mythique Triforce apparaisse devant lui
…
-Ne dis pas ça !. ..Derrière cette porte il y a réellement cette légendaire relique…{et ce Gerudo est mauvais…il veut sûrement s’en emparer}…
-Link *étonné* : Impa ! Vous êtes gonflée de revenir me voir
…après m’avoir laissé en plan…
-Impa : je suis désolé mais ma priorité était d’apporter l’épée du vainqueur à la princesse !
-Link : …me moque de vos excuses…je vous pardonne pas de m’avoir appeler petit
…et puis vous me voulez quoi !
-Impa : [pourquoi il s´agite celui-là...] je suis venue te chercher…de la part de la princesse qui voudrait te voir…
-link *joyeux* : …c’est vrai…dans ce cas je vous pardonne
…euh dites…comment vous m’avez trouvé ?
-Impa : désolé mais je ne peux rien te dévoiler…c’est un secret de mon clan…
-Link : ah…bon…allons-y alors ! …
Devant le château l’attente est à son plus haut point, tout le monde attend que le roi fasse son entrée sur le perron ainsi que le champion du tournoi.
Cours royale
-La foule : …à ton avis il ressemble à quoi le nouveau champion…VIVE LE ROI…comme il y a cinq ans…toi ça va…je m’en souviens c’était le bon vieux temps…pardon excusez-moi…oui mais toi t’es un Zora…depuis le roi a vieilli…t’imagines…quand est-ce que ça commence…bla bla…
Dans le hall principal
-Le roi *perdant patience* : …bon sang ! Que fait Hercan…et où est Ganondorf !. ..Le peuple s’impatiente !
-Sujet *sous pression* : nous allons rechercher dès maintenant Ganondorf dans l’enceinte du château !
-Le roi : le temps presse…rassembler du monde et trouvez Ganondorf le plus rapidement possible…en attendant, je vais commencer le discours sans lui !
-Sujet *reculant* : bien !
Dans un couloir du château au premier étage
-Impa : on arrive…encore deux, trois allées à prendre…
-Link : Impa…tout à l’heure…je vous ai entendu dire que ce Gerudo…celui qui a remporté le tournoi…était mauvais…c’est ce que vous pensée !
-Impa *haussant les surcils* : oui… [il a l’ouie fine ce garçon…]
-Link : mais que cherche-t-il ?. ..pourquoi est-il ici ?. ..
-Impa : Ganondorf est un guerrier Gerudo…il a profité du tournoi pour s’infiltrer dans le château…et s’emparer de la divine Triforce qui se trouve dans une pièce impénétrable fermée par une porte de couleur or et qui a été elle même scellée par les plus puissants et les plus anciens sages du royaume !
-Link : d’accord…mais comment est ce que vous savez tous ça ?
-Impa : eh bien…en tant que membre des neuf sages d’Hyrule j’ai mes sources…et en tant que Sheikas…je suis une bonne espionne !
-Link *intrigué* : …mais pourquoi vous faite ça ?… Vous êtes en quelques sortes la nounou de Zelda ^^…et votre role est donc de rester à ses cotés, non !
-Impa : justement ! C’est la princesse elle même qui m’a assigné cette mission…celle d’enquêter sur Ganondorf… ! Voilà…nous y sommes…la chambre de Zelda est la première porte à droite !
Link est finalement parvenu a trouvé Zelda alors que pendant ce temps, la foule acclame le roi qui vient de faire son entrée sur le perron. L’heure du discours est enfin arrivé.
...A suivre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
alors dite moi ce que vous en pensez ^^ !