CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] trahison

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kamiel
Kamiel
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:09:18

Goulou :d) Youhou, où es-tu ? :hap:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:08:37

Je suis là, je suis là, je vais lire :D !

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:52:52

" ses larmes commencèrent à couler pour aller se perdre dans sa barbe virile. " Rien que pour ça c'est mon chapitre préféré :noel: . Merci pour ce clin d'oeil subtil :D .

Maintenant commentons ahahaha ! Déjà c'est pas faux ce que j'ai dit au dessus, c'est sans doute mon chapitre préféré, dans le sens où c'est vraiment celui qui est le mieux écrit. T'as fait des progrès formidable, et franchement, je crois plus avoir grand chose à te reprocher pour le style. C'est vrai que, comme Lubu l'a dit, il y a quelques mots mal employés et mal placés ainsi que certaines tournures étranges, mais elles sont vraiment moindres et nuisent très rarement. J'peux te dire bravo, parce que tu as vraiment atteint un bon niveau :) . Après, si je voulais creuser plus profondément, peut être faudrait-il que tu donnes un peu plus de vie au texte et que t'emploies mieux tes mots :oui: .

En ce qui concerne le scénario, il faut dire que j'ai été surpris par la mort aussi subite de Neith. On s'attend pas à ce qu'il meurt, ou du moins je m'y attendais pas. Mais c'est un moment important, et encore une fois, comme l'a dit Lubu, décrire son agonie aurait donné quelque chose de dramatique la scène. Enfin, reste que cette mort, c'est bien joué. Par contre le coup du "finalement il y a pas de méchant ni de gentils" aurait pu être un peu plus subtil, et mieux introduit. C'est vrai ce que t'as dit, mais j'ai eu l'impression que tu voulais ainsi donner la preuve que ta fic n'était pas manichéenne, preuve qui en soit n'a pas grand chose à faire dans l'histoire. Je pense que tu aurais dû nous le faire comprendre tout le long du combat, au lieu de mettre un passage comme ça à la fin.

Ensuite, le combat est bien écrit, fluide, et tout ça, mais bien trop long d'après moi (enfin après moi j'aime pas les scènes d'action, donc c'est subjectif). Un paragraphe et quelques dialogues auraient suffi à le retranscrire, je pense. C'est certes le combat final, et il se doit d'être grandiose, mais les derniers chapitres l'étaient déjà bien assez pour nous faire comprendre l'ampleur des événements. Et puis même un court combat peut faire beaucoup d'effet si il est bien écrit :) .

J'ai aussi trouvé ça bien que tu mettes l'accent sur le personnage de Snake (on en avait pas parlé depuis longtemps de celui là). Par contre quand il sort et qu'Esgara lui parle d'une traite, c'est un peu zarb :peur: . Snake sait rien de l'agression de Pit et lui il lui sort tout un petit speech pour se justifier, sans lui laisser le temps d'en placer une. Tu devrais travailler un peu le naturel des dialogues. Enfin, ils restent bien.

Après la fin m'a bien eu. Je m'y attendais pas du tout à celle là, que mario soit la bombe. C'est peut être un peu cliché le fait qu'un personnage gentil puisse déclencher la destruction du monde, mais ça fait toujours son petit effet. Et ce qui est bien c'est qu'on croit que tout est fini, alors nous, pauvre lecteur, on souffle un peu, et bah non, pas le temps, il faut désactiver la bombe :P .

Pour finir, c'est l'un des meilleurs chapitres, selon moi. On approche du dénouement et ça se sent, la tension est là :) . Et puis surtout la barbe virile quoi x) . Vite, la suite !

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
20 mars 2009 à 17:52:25

Goulou :d) Je t'ai fait une petite dédicace. :noel: Tu ne te souviens pas de la moustache de mario ? :rire2: Et puis, pour le texte techniquement parlant, j'ai expliqué entre deux parties de chapitre que j'avais perdu ma relecture et que j'avais la flemme de tout recommencer... Y-Y

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
20 mars 2009 à 18:00:37

PS : Merci pour ce com. Et puis, si l'histoire de la bombe t'as laissé sur le cul, attends de voir l'épilogue. :noel:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
20 mars 2009 à 19:45:47

Si justement je m'en souviens, (comment ne pas s'en souvenir) c'est bien pour ça que j'ai adoré ce chapitre, je le dis au début :noel: . Et puis pour la relecture, j'ai aussi vu des tournures bizarres dans le premier paragraphe, même si il y en avait beaucoup moins ^^.

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
20 mars 2009 à 21:37:11

J'ai perdu TOUTE ma relecture. :noel: Mais bon... ^^

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
20 mars 2009 à 23:22:52

Eh bah tu t'es plus appliqué au premier post, que veux tu que je te dise :D !
Mais c'est vrai que ça doit foutre les boules :o)) .

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
21 mars 2009 à 08:57:09

Trop...

valoo24
valoo24
Niveau 10
21 mars 2009 à 16:13:32

:up:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:47:57

T'as lu valoo ? :-d

Moon-legend
Moon-legend
Niveau 10
22 mars 2009 à 12:27:54

A peine je rentre d'Angleterre que je découvre un nouveau chapitre, posté pendant mon absence ! Le bonheur m'envahis :noel: !

J'ai tout lu et adoré :-d ! Même si le combat entre Neith et Pit était quelque fois ennuyeux, j'ai vraiment adoré ! C'est le seul reproche que je peu faire, je crois (a part les petits défauts énoncés par goulou le gloufant)....Encore une fois la progression est énorme depuis le début, tu as sut dans ce chapitre dosé le suspense, et j'ai frôlé la crise cardiaque en lisant la fin :noel: ....Bon allez, encore bravo et on attends la suite :-d !!

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
22 mars 2009 à 20:45:36

Sérieux, ça vous a étonné la fin avec la bombe ? Franchement, mais je me demande si je vais faire l'épilogue... :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
24 mars 2009 à 17:36:47

U.ne P.ute :noel:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
24 mars 2009 à 17:55:12

Quel up élégant :D .

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
25 mars 2009 à 10:39:41

J'ai mes raisons...

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
25 mars 2009 à 10:50:16

Sinon, j'ai fini à 10h. Je me suis mis très vite à ma tâche.. :ok: Vous aurez une suite dans un délai plus court que d'habitude à mon avis. :-)

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
25 mars 2009 à 16:26:03

Hey, bloupibloup kamiel. Je viens faire de la pub (ouais désolé désolé) pour un forum, je dois le dire, assez génial, avec une très bonne ambiance. Un forum qui parle essentiellement de... fics :-d . Je me suis dit que ça pourrait t'intéresser.

http://fanfic.xooit.com/index.php

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
25 mars 2009 à 20:56:33

Ca va m'en faire, des endroits pour poster ma prochaine fic. :noel:

Moon-legend
Moon-legend
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:25:27

Goulou, j'ai lu le sujet "le sens des choses"...

Je suis convaincu que t'es taré :noel: !