CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] trahison

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
17 mars 2009 à 23:57:27

Dépêche-toi de poster vieux roumain dégénéré sinon je te pends par les pieds par 40°C à l'ombre et je te fais chatouiller par une bande de grosses moches :noel:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:00:20

J'ai l'impression que t'es tout le temps en train de terminer ton chapitre :noel:
"Suite ce soir", "relecture", "j'arrive au dernier point de mon chapitre", et puis une semaine plus tard, toujours rien :fou: .

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:55:42

LUBU :d) Non, pas des moches ! :peur:
Goulou :d) Je sais, mais mon statut de yes-life peut être très envahissant. :noel:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
18 mars 2009 à 13:14:47

Et alors ? Moi aussi j'ai une vie, je fais pas de fausses promesses url :( ...
Ah... Oui, si c'est vrai, en fait j'en fais :noel: .

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
18 mars 2009 à 13:22:09

Goulou :d) Technique Sarkozyenne. :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
18 mars 2009 à 14:50:04

Je vais me relire, et poster une partie. J'ai énormément de choses à mettre, il me faut séparer. :ok:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:02:14

Tiens, je vais poster. :-)
Je vous jure, c'est pas un fake. :noel:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:03:16

Sérieux poste, need la sweet :bave:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:10:52

Je relis là. :cool:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:19:41

Haha, je suis à la dernière partie de ma relecture. :noel:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:21:17

Kamiel bouge-toi un peu et fais péter ton adresse msn :bave:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:25:53

ah... J'ai fait une connerie, je dois tout recommencer... Y-Y

La relecture, bien sûr ! :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:26:26

dans ma CDV. :ok:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:28:24

Trentième chapitre ! Toujours dans le dénouement final, vous aurez toutes les réponses maintenant. :-d Enfin, je crois… :sournois:

Bonne lecture !

Chapitre 30 :

Les deux guerriers s’observaient avec attention. Une lame à chaque main pour l’ange, Neith tenant fermement son épée de sa main droite. La tension était aussi palpable que les auras qui se dégageaient dans la pièce. Avec pour seuls spectateurs des corps sans vie à part ceux de Kylian et Rachel, les adversaires ne se retiendraient pas. Le dieu cligna les yeux, mais lorsqu’il les rouvrit, Pit ne se trouvait plus en face de lui. Un silence presque pesant planait dorénavant sur la pièce. Neith se mettait en garde, attendant l’attaque de l’ange qui avait disparu subitement. Ses yeux étaient en alerte, de même que ses oreilles. Il lui sembla tout d’un coup avoir entendu un bruit de pas à gauche. Ainsi tourna-t-il la tête. La seule chose qu’il vit fut une plume de l’ange, à quelques mètres de lui. Un autre bruit de pas se fit entendre, derrière Neith cette fois-ci. Ce dernier retrouva cette même plume appartenant à l’ange. Troisième son, similaire aux bruitages précédents… Cette fois-ci la plume était aux pieds du dieu. Celui-ci releva la tête… et contra l’attaque verticale de Pit qui avait tenté de le prendre par surprise. La stupéfaction de l’ancien serviteur de Tabbou fut aussi vive que la puissance mise dans le coup de l’ange. Pour preuve, cette énergie le fit reculer de plusieurs mètres. Ce pouvoir… Parviendra-t-il à le vaincre ? Palutena avait pas mal de réserves, de même que son petit protégé. Combiner leurs auras était une super idée. Neith prendrait donc du plaisir dans ce combat ! Encore fallait-il qu’il en sorte vainqueur… Le dieu esquiva un coup de pied circulaire de son adversaire en se baissant promptement. Il allait riposter en coupant la jambe gauche de Pit. Mais l’ange sauta, et s’envola par la même occasion. Il tirait beaucoup de flèches, que Neith évitait ou contrait avec facilité. La créature céleste avait arrêté de tirer, mais les projectiles subsistaient toujours en abondance. Comment cela se faisait-il ? Le dieu commençait à fatiguer, tant les flèches devenaient difficiles à parer. Pour couronner le tout, même pas une possibilité de contre-attaque ! Chaque centimètre de son corps dansait, pour ne pas être transpercé. Mais ses roulades, ses saltos paraissaient moins précis. Ce qui devait arriver arriva : la fatigue le fit trébucher, le laissant en proie à des dizaines voire des centaines de flèches.

Une explosion retentit, ce qui secoua fortement le sanctuaire.

La fumée s’éclaircissait, laissant apparaître des ailes comme celles de Pit mais de couleur noire. Ces ailes masquaient tout le corps de Neith, à la place de la cape. Cette dernière fut sûrement détruite à cause de l’attaque de l’ange… Les membranes du dieu se déployèrent, balayant le restant de fumée et dévoilant ce qui se cachait sous cette cape. Une tunique et un pantalon en toile blancs donnaient l’impression que Neith illuminait toute la pièce. Il regardait son adversaire serein, avec appréhension. La colère ne le prenait pas. Non, le dieu ailé avait peur… Pas de mourir, mais de ne pas réussir ce qu’il avait commencé. Neith était convaincu d’agir pour le bien, il ne pouvait pas envisager l’échec. Le dieu pointa son épée en direction de Pit et prononça :

« Il est temps de combattre maintenant. »

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:29:33

Il s’envola, tout en fonçant vers Pit. Les lames s’entrechoquèrent, provoquant des ondes dévastatrices autour des guerriers. Ils entrèrent dans un rapport de force très équilibré, dans lequel chacun cherchait à trouver le talon d’Achille de l’autre. Malgré tout, personne ne parvint à prendre l’avantage et ils durent s’écarter. La puissance de Neith avait fortement augmenté depuis la révélation de sa vraie forme, donnant plus de fil à retordre à son adversaire. Cela suffirait-il à ce dernier pour gagner ? Le dieu fonça, la pointe de l’épée en avant, vers l’ange. Pourtant celui-ci disparut en un clin d’œil. Cette même garde visuelle et auditive que la dernière fois… Il sentit comme un courant d’air s’immiscer à travers ses cheveux. Neith leva la tête. Son ennemi était au dessus de lui, prêt à le décapiter avec un grand coup de lame. Le dieu ne serait pas assez rapide pour lever son arme et ainsi contrer l’attaque.

Mais ses pouvoirs divins le seraient.

Alors il décida de s’en servir, pour bloquer pendant une demi seconde le geste de Pit. Cela lui laissa le temps de riposter en le saisissant par le col, et en l’envoyant au sol. Ce dernier s’écrasa, ce qui souleva un amas opaque de poussière. Neith décida de foncer à son tour vers la créature noble, afin de l’assaillir de coups.

Il comprit vite son erreur.

Oui, il la comprit très vite, dès qu’il entraperçut une flèche bleue derrière cette fumée. Il la comprit quand la flèche partit à une vitesse vertigineuse, quand elle toucha l’épaule droite de Neith, lui arrachant un cri de douleur. Dans sa tourmente, le dieu put remarquer que son adversaire souffrait également. Les tatouages rouges luisaient fortement, Pit peinait légèrement à rester debout. Si Palutena le tuait, elle mourrait aussi. Mais comme elle a uni ses forces avec son subordonné, peut-être que la déesse mettrait également la vie de son serviteur en danger. Neith était sûr d’une chose, qu’il gagnât ou qu’il perdît, la déesse d’Olympe ne s’en sortirait pas à bon compte, de même que son subordonné. Plus son cas serait critique, plus la mort de Palutena et peut-être de Pit serait proche. Cette hypothèse le rendait heureux, même si Neith tombait, personne ne pourrait contrecarrer ses plans. Il ne fallait surtout pas compter sur les jeunes descendants, en proies au trépas. Le dieu ailé se posa par terre, son épaule lui picotant toujours aussi vivement et tâchant abondamment ses habits blancs. Il déchira le bas de sa tunique, et banda cette blessure. Ensuite, il se moqua de son adversaire :

« Vous êtes pathétiques sérieusement. Vouloir vous sacrifier pour un combat qui n’influera même pas sur le sort de l’Univers…
- Il y a une chose que tu oublies, et que nous avons oublié pendant un petit moment. D’autres de nos alliés sont restés sur Terre. Donc, si il y a un problème ils seront là pour intervenir. De plus, on a récupéré le dossier. Nous savons donc où est-ce que la bombe se trouve. »

Seule chose dont il n’en avait pas tenu compte, seule chose qui pouvait faire dégénérer son plan… Là, il s’agissait de confiance pure en celui-ci. Peut-être qu’ils n’auraient pas la puissance nécessaire pour détruire la bombe… En tout cas, Neith devait finir vite son combat pour s’assurer que tout irait bien. Alors il se jeta, avec l’épée à sa main droite, et une boule d’énergie noire à l’autre main. Pit contra cette double attaque avec l’Hélice céleste. Le choc fut comme tous les précédents… effrayant et monumental. Les deux guerriers se lancèrent surtout des projectiles, chacun tentant de se frayer un chemin à travers les flèches pour l’un, et les boules pour l’autre. Ils tiraient leurs salves mais ne restaient jamais au même endroit. Ce qui produisait des explosions à peu près partout dans la salle, aussi bien dans les airs qu’au sol. Neith grâce à ses pouvoirs pouvait légèrement ralentir les projectiles, et avoir un peu de temps pour tenter d’anticiper les déplacements de l’ange. Sans succès. Pit était bien trop rapide pour pouvoir prévoir ses gestes. Comment l’approcher dans ce cas-là ? Il n’allait pas rester indéfiniment à lancer des boules et à esquiver des flèches. Surtout qu’il jouait contre la montre. Dire qu’il croyait que tout allait se passer sans problèmes… La fumée dégagée masquait toute la pièce, ce serait encore plus dur de le trouver. Mais, pourquoi absolument le chercher ? Neith le laisserait tout simplement venir. Il le localiserait plus facilement. Alors, toujours en bloquant les flèches, il se posa à terre et attendit. Pit avait arrêté de tirer, et était encore comme invisible. Sa vue et son ouïe se remirent en alerte, comme toujours depuis le début du combat. La fumée avait disparu. Seules des particules de poussière subsistaient. Le dieu ailé accordait une grande importance à cette poussière. Cette dernière décrivait des courbes, tantôt des cercles, tantôt des lignes droites… Mais bizarrement au lieu de bouger aléatoirement, celle-ci tournait en cercle, en plus des courbes. Neith se concentra encore plus dessus. Tout d’un coup les particules s’élevèrent, mais de quelques centimètres. Alors, Neith leva son épée en l’air. Il eut un sourire de satisfaction.

Sa lame s’était logée dans le ventre de Pit, juste en dessous de la cage thoracique.

Neith retira son arme, et regardait avec dédain son adversaire ayant eu du mal à s’éloigner de quelques mètres. Le voir souffrant et tâtant sa blessure saignant fortement lui faisait du bien. Ce n’était pas que la douleur l’égayait particulièrement, mais le fait que l’ange soit en mauvaise posture lui faisait présager la réussite de sa mission. Cette blessure signifiait qu’il s’approchait de son but : revenir à cette ancienne vie innocente et primitive, et à cet environnement pur autrefois. A défaut de faire un retour en arrière, il reconstruirait tout. Pit ne lui semblait juste qu’un obstacle, le DERNIER obstacle. Le dieu, oubliant complètement sa douleur à l’épaule, se jeta sur son ennemi, pour lui assener un coup vertical. La créature céleste para avec difficulté. Malgré la grosse blessure l’handicapant sérieusement, l’ange résistait et engagea une épreuve de force, qu’il perdit évidemment. Neith en profita pour lui donner un coup de pied circulaire, du côté droit de Pit… là où sa profonde entaille se situait. Cela arracha un cri et un crachat de sang à son adversaire, et l’envoya s’encastrer dans le mur. Une onde se propagea au contact de Pit avec cette pierre céleste, fissurant une partie du lieu. La créature céleste, ayant réussi non sans peine à se décoller, se tenait lamentablement à quatre pattes. Neith lâcha quelques paroles à l’ange :

« Tu sais, tu n’es pas obligé de continuer le combat. Je ne veux pas te tuer particulièrement, c’est juste que tu me gènes énormément. Soit tu te calmes, soit je me verrai obligé de te faire un autre trou au niveau du cœur… ou de ta tête, voire même les deux. As-tu remarqué la peine que tu as pour simplement te relever ? »

La seule chose que le dieu reçut comme réponse fut un rire silencieux, mais apparemment incontrôlable de son adversaire. Ce dernier, après s’être ressaisi, lui répondit :

« Parce que tu pensais que j’avais perdu !? Je n’ai pas dévoilé toute la puissance de notre fusion, Palutena et moi. C’est moi qui devrais te poser cet ultimatum.
- Tu bluffes, mais ça ne sert à rien, tu vas perdre quand même.
- Non, je ne bluffe pas. Regarde mes bandes rouges tout au long de mon avant-bras. Elles indiquent que je ne suis pas au maximum de ma puissance en fusion. Pourquoi je me suis retenu ? Parce que si je le mettais trop longtemps, ça pourrait m’épuiser, voire m’être mortel. T’imagines bien que je vais devoir me battre à fond là. En plus, j’ai le moyen de sauver Kylian et Rachel. Bon arrêtons de parler. »

Pit décolla son arc, et se mit en position de croix. Plusieurs secondes s’écoulèrent, et chacune de ses lames luisait, comme une lampe. Les bandes devenaient de plus en plus longues, elles dépassaient même de son cou. Les jambes et les mollets n’étaient pas épargnés, portant eux aussi les marques rouge écarlate. Et ses yeux… ils avaient perdu leur couleur cyan, au profit d’un noir métallique… Neith restait immobile et ahuri, devant cette transformation soudaine. Le pire était que sa blessure ne saignait plus ; son adversaire devenait un surhomme en somme. Sa transformation étant achevée, le guerrier céleste chargea à une vitesse fulgurante sur Neith. Celui-ci esquiva dans un réflexe en s’envolant promptement. Lorsqu’il fut dans les airs, il vit une énorme flèche bleue foncer sur lui. Il utilisa ses pouvoirs pour dévier la trajectoire de la flèche : sans ça, son crâne aurait été perforé. La puissance de son ennemi ayant incroyablement augmenté, lui aussi se voyait dans l’obligation de combattre avec tout ce qu’il avait : la puissance son épée et ses pouvoirs célestes. Pit s’envola lui aussi très rapidement, et se retrouva en face de Neith. A quelques dizaines de centimètres de son cœur, l’ange mit ses deux lames en avant, afin de le toucher. Le dieu agita alors frénétiquement ses ailes, ce qui provoqua une mini-tornade. Le serviteur de Palutena fut écarté par le souffle, mais il se stabilisa rapidement… pour dévier une énorme boule d’énergie noire avec l’Hélice céleste. Neith décida alors de le pourchasser dans les airs, en envoyant des boules par centaines. Et Pit esquivait, parait ou fuyait même pour ne pas être touché. Ce dernier se posa à terre, pour continuer le combat avec son opposant. Les roulades et les parades abondaient, de même qu’il n’était pas rare que des explosions se produisissent lors du choc entre les flèches et les projectiles de Neith. Le bruit assourdissant ne troublait aucun des deux combattants. Mais la fatigue apparaissait dans chacun de ces derniers. Malgré les nombreuses bottes et feintes utilisées, personne ne prenait l’avantage. Alors ces guerriers s’éloignèrent… pour concentrer leur dernière attaque.

Neith observait d’un air de défi Pit, en croix pour préparer son attaque, ses lames toujours aussi luisantes. Une seule attaque, et il aurait réussi. Une seule attaque, et le bien triompherait. Une seule attaque, et il rendrait à l’Univers sa dignité perdue. La poussière soulevée par sa concentration était aussi forte que sa détermination. Toute sa vie défilait dans sa tête. Sa création et son arrivée dans ce monde, la rencontre de Tabbou, la trahison de ce dernier, son séjour en enfer… Tous ces événements lui servirent à quelque chose, il se devait de concrétiser. Alors, il s’élança, dans les secondes les plus palpitantes de vie, prêt à croiser le fer une dernière fois avec Palutena et son serviteur.

Une lumière apparut d’un coup, rapidement suivi par un souffle extraordinairement puissant. Elle engloba toute la pièce pendant plusieurs secondes, avant de disparaître presque aussi soudainement qu’elle était survenue.

Neith, allongé sur le dos, laissa couler une larme sur son corps ensanglanté avant de rendre son dernier soupir.

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:31:14

Putain, si j'avais pas eu la flemme de refaire ma relecture... Y-Y

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:32:52

Pit, dont la tristesse se lisait sur ses yeux et son corps redevenus normaux, s’écroula à son tour en murmurant ces mots :

« Merci Palutena, repose en paix… »

Et le temple redevint enfin silencieux, après les dégâts causés. On ne pouvait même pas s’imaginer les anciennes gravures sur le mur circulaire. La mort et la désolation pouvaient maintenant s’exprimer pleinement, avec tant de pertes des deux côtés. Au final, il n’y avait pas de méchant ni de gentil, juste deux opinions opposées ayant recouru à la force pour faire valoir leurs droits. Le hasard fut très ironique, chacun des deux côtés avait subi des épreuves difficiles… pour mourir à la dernière ligne droite. A deux doigts de la réussite, ils échouèrent, laissant une funeste trace de leur passage. Le résultat en était pathétique. Mais un bruit de métal dérangea cette atmosphère triste.

Il s’agissait du trophée de Snake, qui revenait à la vie.

L’espion ressentit la même douleur devant cette hécatombe. Passer de la partie avec Obama, à un massacre de ses plus fidèles compagnons… Pour la première fois depuis longtemps, il laissa ses émotions transparaître, ses larmes commencèrent à couler pour aller se perdre dans sa barbe virile. Il remarqua lui aussi que seuls Kylian et Rachel résistaient encore, mais plus pour longtemps. Ils seraient donc les seuls survivants de ce massacre. Alors, recouvrant peu à peu sa vigueur, il s’approcha des adolescents et en prit un par chaque bras. Snake sentait les souffles lents et saccadés de chacun des deux jeunes gens. L’agent secret traversait le long couloir lugubre, avec ce sentiment de légèreté lourde. Il était soulagé que cette périlleuse aventure soit terminée et il était affligé du bilan. Sa hâte de ressortir de cet endroit devenu sinistre augmentait au fur et à mesure qu’il marchait. La grande porte fit enfin son apparition dans la vue de Solid. Snake, après avoir posé les corps de Kylian et Rachel sur le côté, poussa de toutes ses forces sur cette porte. Dans un grincement fort, celle-ci s’ouvrit et laissa la lumière pénétrer dans ce couloir, éclairant ainsi une partie. Un cri de foule lui fit très mal aux tympans. Lorsque les yeux bleus de l’espion s’habituèrent à la lumière du soleil, il prit conscience qu’il se trouvait devant le spectacle le plus étonnant qu’il eût vu.

Qui pourrait s’imaginer acclamé par des centaines d’anges ?

Ceux-ci se tenaient soit dans les airs, soit en bas de l’escalier majestueux, n’arrêtant pas leurs cris d’euphorie. Un ange blond de taille moyenne monta les escaliers fièrement. Toute la partie haute de ses vêtements avait disparu, révélant son torse musclé et criblé de cicatrices. Ses yeux marron se posèrent sur les adolescents que l’espion portait. Il se tourna vers le reste des anges, et clama d’une voix grave et tonitruante :

« Qu’on soigne nos sauveurs sur le champ ! »

Et quatre autres créatures célestes débarquèrent dont deux avec une civière. Ils débarrassèrent les bras de Snake de son corps, et s’en allèrent dévalant rapidement les escaliers. Leur vie ne serait donc plus en danger. Cela ôtait un poids énorme à l’esprit de l’espion. Ensuite, l’autre ange qui avait parlé adressa la parole à Solid :

« Ah excusez-moi, je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Esgara. Je suis le plus fidèle lieutenant de Pit. Et justement, Neith avait pris possession de mon corps lorsqu’il l’a combattu. Après la dernière flèche lors de ce combat, ce dernier a quitté mon corps, me laissant à deux doigts de la mort. Contrairement à mon supérieur, ça a été tout simplement le souffle qui m’a fait échouer de l’autre côté de la Terre. Une jeune femme, tellement généreuse et compréhensive, m’a soigné. J’étais épuisé de mon duel, j’ai mis un mois à m’en remettre. J’ai cherché à vous trouver pendant tout ce temps, j’étais le seul convaincu de votre innocence, après ce que j’ai vécu. J’ai eu des facilités à vous repérer, on pouvait vous suivre à la trace. Avec tous ces événements, de l’histoire de la mort du président des Etats-Unis à la destruction du stade de Kanto, en passant par l’arrestation manqué de Mario et Luigi… En parlant de ça, savez-vous où est Mario ? »

Snake parut perplexe sur le moment. Mais il se remémora les paroles de Neith se trouvant dans le corps d’Obama sur le moment, avant l’explosion. Le dieu leur avait tout révélé sauf une seule chose : qui serait la cause de cette explosion. Lorsque que Neith mourut, seul Solid apparut, mais Mario demeurait introuvable. Sur le moment, il ne s’en souciait guère, préférant s’abandonner au désespoir et à la tristesse. Tout d’un coup, il se redressa, les yeux écarquillés. Puis l’espion mit sa main sur sa tête, qu’il baissa d’ailleurs pour manifester sa consternation. Il ne cessait de murmurer :

« Et merde… »

Snake venait de comprendre que Mario était la bombe.

Désolé pour la relecture, j'ai des tournures un peu bizarres à mon sens, en particulier sur les dialogues. Pardonnez moi. :ange: Et puis, ça doit vous faire du bien de me voir poster un chapitre. :noel:

DoWN_DeaTH
DoWN_DeaTH
Niveau 8
18 mars 2009 à 21:59:43

Premier, bon je vais le lire.

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
19 mars 2009 à 18:34:51

Ah ok les gens qui désespèrent de voir une suite et qui ne se pressent même pas quand il y en a une. :noel:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
19 mars 2009 à 19:23:06

Moi j'ai lu :noel:

J'commente rapidement parce que je suis un peu fatigué (ah ok le flemmard :noel: )
Alors, j'aime ton style, plutôt simple, ça se lit assez clairement. Niveau orthographe, pas de soucis (enfin j'ai pas vu de fautes majeures) mais t'as fait une faute de concordance des temps. Pas trop grave comparé au début de ta fiction (ah ok le mec qui enfonce le couteau dans la plaie :noel: ). Non sérieux pas trop de soucis, juste que parfois c'est pas super clair au niveau des formulations, faudra revoir ça.

Pour le combat, je sens une légère inspiration manga / film américain, un petit mix des deux. Tu te concentres sur des petits détails visuels, les effets sont assez irréalistes (le coup des ondes par exemple, je veux bien que ce soit un dieu mais à ce point ! Bref, j'ai trouvé ça légèrement exagéré tout au long du chapitre, mais c'est surtout une question de gout.

Sinon que dire ? j'étais pas vraiment surpris de la mort de Neith. Par contre, j'ai pas trop ressenti l'émotion quand tu parlais des personnages morts, je pense que décrire leur agonie aurait pu donner un petit quelque chose plutôt que de simplement en parler.

Voilà, j'en dirai pas plus. J'ai beaucoup aimé ce chapitre avec une révélation sympa à la fin (en revanche, assez cliché le coup du méchant qui révèle son plan) et j'attends la sweet :noel:

La vidéo du moment