CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] trahison

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kamiel
Kamiel
Niveau 10
29 janvier 2009 à 20:29:32

Et 600e post, bien entendu. :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
31 janvier 2009 à 09:34:06

Et personne pour fêter avec moi... :noel:

linkachu
linkachu
Niveau 7
31 janvier 2009 à 10:02:20

Si y'a moi :noel:
602e post :fete:
A quand la suite :noel:

Moon-legend
Moon-legend
Niveau 10
31 janvier 2009 à 10:51:46

Si je suis là kamiel :-p

Bon j'ai pas le temps ce matin, mais je vais critiquer le scénario ce week end ^^

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
31 janvier 2009 à 10:58:56

Pas sûr pour ce week-end. :noel:
Mais j'essaierai ! :-d

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
31 janvier 2009 à 21:42:21

Je travaille comme un forcené (aussi bien sur mon texte que sur la drague :noel: ) ! La suite mercredi ! :-d

[[biquette]]
[[biquette]]
Niveau 9
01 février 2009 à 11:30:12

J'ai un peu lu, franchement on voit tout de suite ceux qui ont du talent ou pas pour écrire... :-(

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
01 février 2009 à 18:26:12
Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
01 février 2009 à 19:17:04

U.n P.lop !

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
01 février 2009 à 19:37:39

Quel jeu de mot ! GG goulou ! :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
03 février 2009 à 18:05:22

U.n amoureux P.assionné...
Ps : Jeu de mot voulu :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
04 février 2009 à 14:10:40

Bon aujourd'hui, j'essaie de vous pondre la suite ! J'ai plein de choses importantes à mettre dessus. Donc, je ne suis pas sûr de poster, mais en tout cas, vous aurez plein de détails. :-d

impact_neuronal
impact_neuronal
Niveau 10
06 février 2009 à 21:44:09

Dommage que tu n'aie pas posté la suite kamiel, ça m'aurait fait un bon cadeau d'anniversaire :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
07 février 2009 à 11:06:39
  • impact_neuronal Voir le profil de impact_neuronal

* Posté le 06 février 2009 à 21:44:09 Avertir un modérateur
* Dommage que tu n'aie pas posté la suite kamiel, ça m'aurait fait un bon cadeau d'anniversaire :noel:
* Lien permanent

T'inquiète, tu l'auras ton cadeau. :-d

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
08 février 2009 à 13:50:04

Sweet today ! :-d

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
08 février 2009 à 15:05:57

Relecture ! :-)

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
08 février 2009 à 15:31:34

Ce devait être le dernier chapitre, mais j’ai tellement de choses à mettre que je fais en plusieurs fois. Les commentaires d’Impact m’ont fait un peu réfléchir, et je m’excuse encore une fois pour le combat de Ridley. Sachez tout de même que dans le scénario, tout a été réfléchi, du moins dans le chapitre précédent. Je m’excuse aussi pour les fautes que j’ai faites…

Bonne lecture !

Chapitre 29 :

Le jeune homme pleurant devant l’ange, son épée à terre. Le visage horrifié de Kylian suffocant, ce dernier se débattant sous l’étreinte mortel de Neith... Ces événements se déroulaient à une vitesse affreusement lente dans le subconscient de Pit. Pourtant, il n’éprouvait rien à ceci. Pas une once de regret, pas un désir de vengeance ou de sauvetage. Ces images, il les regardait avec l’indifférence que l’on portait à des nuages se déplaçant lentement durant la journée. Cette bulle d’insouciance se faisait maintenant de plus en plus intense, centrant les souvenirs du guerrier vers lui, et lui seul. La flèche au milieu de la tête de Médusa, le coup de grâce contre Tabbou, la remise solennelle de l’arc de Palutena… Pourquoi ces souvenirs ? Aucune idée. Mais peu à peu, ces derniers devenaient de plus en plus vagues, comme si ils s’effaçaient. Dès lors, une voix ne venant pas de Pit cassa toute cette ambiance :

« Pit, réveille toi ! »

L’ange ne reconnut pas la voix tout de suite, il n’en avait rien à faire d’ailleurs. Par la même occasion les scènes disparurent en un instant. Dorénavant, sa vision ne se résumait qu’à du blanc. Il était allongé, sur une surface dure, mais délicieusement chaude. Le guerrier se mit debout, non sans peine. Il adoptait une posture nonchalante, sous cette même insouciance, quand une silhouette féminine apparut. Vague et familière à la fois, Pit trembla lorsque ces courbes laissèrent place à une robe blanche très légère. Ses cheveux vert émeraude de la même couleur que ses yeux, et tombant jusqu’au bas du dos, ranimèrent la mémoire et les sentiments de l’ange par rapport aux derniers événements. Ces sentiments, c’étaient de la tristesse et le sentiment d’abandon. L’ange se remémorait clairement du moment où Samus ne resta consciente que pour balbutier cette phrase :

« Méfie-toi de tout, ceux que tu aimes ne sont pas ce que tu crois. »

Il revoyait clairement la jeune femme sombrer dans un profond sommeil, laissant son interlocuteur noyé sous le doute. Pourtant ce dernier savait quelque part de ce qu’avançait Samus. Indirectement, elle soupçonnait Palutena. L’ange comprit ces paroles, la chasseuse de primes n’avait pas tout dévoilé de ses aventures aux autres combattants. Et il avait pleuré, de peur que les pensées de Samus soient exactes. Pit avait beau essayé de cacher tout ça, mais Kylian et Rachel l’avaient découvert. Le guerrier ailé avait décidé de ne rien révéler, sans qu’il ne puisse exactement l’expliquer. Peut-être était-ce l’instinct de protection ancré en lui depuis sa création par la grande déesse qui le fit réagir de la sorte. Si il l’avait dit, les autres seraient… :

« Pit, je veux te parler. »

Cette voix féminine, suave, douce et autoritaire à la fois tira ce dernier de ses réflexions. Palutena continua à parler d’une manière triste tout en s’approchant doucement de Pit :
« Pardonne-moi, j’étais obligée… »

Cette phrase, il l’avait tellement entendue. L’ange ne connaissait pas l’impact moral que produisaient ces mots, tellement il était habitué à les prononcer. Mais la souffrance de ne connaître aucune raison lui était insupportable. Etait-ce une obligeance de trahir ses subordonnés, pour raison quelconque ? La vengeance ne lui venait même pas en tête. Non, il avait des regrets pour ce qu’il osa faire aux descendants. L’ange se sentait si mal qu’il n’arrivait plus à justifier ses actions peu glorieuses. Malgré tout, il essaya de ne pas transparaître faible devant la déesse, en explosant et en parlant sans considération :

« Comment ça, tu étais obligée !? Tu te rends compte de tous les sacrifices que j’ai endurés, pour apprendre que j’ai été trahi par celle que je respectais le plus !? Et puis, on est où là ?
- Je ne sais où dans ton esprit. Mais il faut que…
- Que je fasse quoi ? J’ai dû mentir, cacher la vérité, attaquer mes amis… J’ai fait des choses que je n’aurais jamais pensé faire, tout ça pour apprendre que ma créatrice, celle qui m’a permis d’exister, partage les même objectifs que cet idiot qui se dit dieu… Ses raisons de détruire l’univers sont totalement banales en plus…
- Neith a des vraies valeurs, des vraies convictions…
- Et c’est une raison pour abandonner les tiennes et le suivre !?
- JE N’AI JAMAIS DIT QUE JE LE SUIVAIS ! »

Le haussement de ton de la déesse impressionna vivement Pit, qui décida de suite de se taire. Palutena, dont son visage animé par la colère se radoucissait sur l’effet de la gêne et de la confusion, s’avança encore plus prêt de son serviteur. Elle essaya de caresser les joues de l’ange de ses mains d’une blancheur sainte, mais ce dernier sortit une lame et la plaça au dessus du bras de la divinité. Celle-ci stoppa immédiatement son geste et dit :

« Tu n’auras pas le courage de le faire, j’en suis sûre.
- Et pourquoi, je ne le ferai pas ?
- Tu as la main qui tremble. Tu sais très bien ce que ça veut dire.
- Tu as raison, je ne te trancherai pas la main. Du moins, pas si tu la retires. »

Le guerrier n’était absolument pas certain de ce qu’il disait. Avec tout ce qui s’était passé, Pit avait toujours en mémoire qu’il existait tout de même grâce à cette personne. Mais peut-être que Palutena croirait l’ange, on ne sait jamais… Pourtant la jeune demoiselle esquissa un sourire et commença à toucher le visage du guerrier, immobile devant cette douceur nouvelle, presque maternelle. Pendant ce moment, elle continuait à parler :

« Tu bluffes très bien. J’y aurais cru si je ne savais pas que je comptais beaucoup pour toi. J’ai tellement de choses à t’avouer, alors ne m’interromps pas avant que j’aie fini. D’accord ? »

Elle reçut comme réponse un hochement de tête de l’ange. Palutena enleva alors sa main, et raconta son récit :

« Cette histoire a commencé bien avant que tu te fasses arrêter à cause d’un coup monté. Pendant que je surveillais la Terre depuis ma dimension, Neith est apparu d’un coup. J’étais vraiment étonnée, normalement il n’y a que moi seule qui peux venir dans cette dimension. Il s’est présenté, je lui ai posé plein de questions après mais il ne m’a pas répondu. Ce dernier a essayé de me convaincre de le suivre, mais j’ai refusé au tout début. Ensuite, il m’a montré ce que serait la Terre dans plusieurs dizaines d’années. Cela m’a choquée, mais je n’ai pas fléchi. Alors, il a menacé de détruire Olympe, et j’ai clairement compris qu’il en avait les moyens… Il n’était pas seul, il avait toute une armée avec lui. Je n’ai aucune idée de comment il y est parvenu, mais il pouvait piocher à volonté en enfer pour prendre les âmes corrompues. Tu sais pertinemment que ces âmes sont très dures à combattre... Sous la menace j’ai plié, et il a placé un sceau au bas de mon dos m’interdisant de me rebeller. Plus tard, j’ai compris que son but consistait à détruire l’Univers actuel, mais pour en reconstruire un autre. Il serait plus sain, plus pur… Je le comprenais parfaitement, Neith n’avait pas un mauvais fond. Pourtant j’en avais la certitude ; ces mondes, on pouvait les améliorer avec une autre manière. J’ai tenté de le convaincre, mais il n’a rien voulu savoir. Son objectif était de refaire un Univers neuf, peu importe les moyens. Il n’a pas hésité à manipuler les êtres vivants et à les tuer (en même temps, ce n’était pas étonnant vu son mépris pour eux.). Au final, le projet « Trahison » que tu as feuilleté quelques mois auparavant, c’est une énorme bombe au-delà de tout ce que tu as pu imaginer qui va tout éradiquer. Le comble est que cette bombe a été construite par les humains, et c’est eux qui vont subir de plein fouet les conséquences avec les autres espèces… Avec tout le temps passé à côté de lui, j’ai compris qu’il avait une justice qui ne laissait aucun sursis, une justice inflexible. En plus de se considérer comme un justicier, Neith est un très bon stratège. C’est lui qui a préparé la fausse accusation, il fallait t’éloigner d’Olympe pendant quelques temps. Et j’ai dû accepter à contrecœur… La suite, tu la connais. Sache que je m’en veux de t’avoir abandonné comme ça. Tu as lutté de toutes tes forces, et moi j’ai participé à la destruction de tout ce qui m’est cher… »

Palutena semblait à deux doigts de fondre en larmes, tant la honte la martyrisait. Elle se retourna et s’écarta quand une main lui agrippa fermement le poignet. C’était Pit, et ce dernier la força à se retourner et à le regarder. Ensuite, il ajouta d’un ton apaisant :

« Tout le monde fait des erreurs, même les déesses. Malgré tout ce que tu as raconté, malgré le fait que je t’ai vue au côtés de Neith, je n’arrive pas à te détester plus que ça. C’est peut-être irréaliste, mais je n’ai jamais oublié que c’est grâce à toi que je suis de ce monde. Je te suis reconnaissant, et le serai toujours. Et puis pour la bombe, on a qu’à la désamorcer comme dans les films. »

Le discours en lui seul bouleversa la déesse de tout son être. Elle avait fait d’innombrables bêtises, et Pit arrivait à lui pardonner avec une innocence enfantine. La divinité l’avait vu horriblement dépité lors de son arrivée au temple. Elle l’avait plaint, s’était maudite de l’avoir trahi. En quelques répliques, son serviteur avait réussi à l’excuser avec une facilité déconcertante… Des larmes qu’elle essayait de contenir avec peine coulèrent sur ses joues soyeuses. La relation « déesse-ange » avait disparu. Dorénavant, la déesse ressentait une impression de réconciliation après des disputes entre frère et sœur.

Pit quant à lui ne savait plus où il en était. Les dernières phrases qu’il avait prononcées étaient sorties sans conviction. Décidément, l’ange avait le chic pour faire des gestes et prononcer des paroles qu’il ne pensait qu’à moitié... Ce qu’il dit à Palutena, quelque part il savait que c’était vrai, mais l’impression de pitié le prenait plus qu’autre chose. De plus, il se trouvait encore plus pitoyable, de considérer sa déesse comme inférieure à lui. Enfin, la considérer comme inférieure paraissait être un grand mot, mais Palutena ne lui apparaissait plus comme majestueuse. Non, Pit ne la pardonnait parce qu’après tout, c’était sa déesse. Il l’excusait comme quand on excusait sa cadette, démangée d’avoir fait une bêtise qui blessait son aîné. L’ange posa sa main sur l’épaule de la déesse, comme pour assurer que tout était fini. Première chose dont il en était certain d’ailleurs. L’ange ne voyait plus la divinité de la même façon, mais cette complicité commençait à revenir après tant de mois d’absence, tant de douleurs…

Cette simple action, ayant duré quelques secondes et révélant toutes les pensées de Pit, fut interrompue par Palutena qui écarta le bras de son subordonné, enfin si on pouvait l’appeler comme tel. Cette dernière répondit à la proposition de l’ange :

« La bombe n’est pas comme tu crois. Cette bombe est un être vivant, mais il n’a jamais dit qui c’était. En tout cas, il m’a assuré que si il mourrait, la bombe explosait. De même que si je participais à sa mort, je ne serais plus de ce monde moi non plus. Non, on ne peut vraiment rien faire… Je suis une minable, je su…
- Ecoute, ça ne sert absolument à rien de t’excuser. Surtout si tu ne cherches pas à corriger le tir. Ce qui est fait est fait. Pour la bombe, je ne sais pas comment c’est. En tout cas, je sais que si on n’agit pas, quitte à ce que l’univers soit détruit, autant tuer le responsable avec. J’ai même l’impression qu’il bluffe. Si c’était vrai, Neith aurait déjà tout éradiqué sans se poser de problèmes. »

La déesse parut dubitative. La probabilité de s’être faite dupée ébranla l’esprit de Palutena, la rendant encore moins fière d’elle. Pourtant, elle avait quelque chose en tête. C’était très dangereux, mais elle voulait se rattraper, coûte que coûte. Ainsi décida-t-elle de confier quelque chose à Pit :

« Ecoute, j’ai une idée pour que tu puisses vaincre Neith. Mais je vais y être impliquée.
- Donc tu pourrais mourir, et je ne prendrai pas ce risque.
- Tu n’y arriveras jamais tout seul. Il faut que tu acceptes de m’aider.
- Mais je préfère que le monde soit rayé plutôt que de te voir disparaître ! Je suis ton serviteur, je me dois de te protéger.
- Je me dois de protéger le monde par la même occasion. Tu serais prêt à te sacrifier pour moi ? Ben c’est la même chose pour moi et ce monde. Après, si je meurs, il y aura toujours quelqu’un pour garder l’Univers. Mais peut-être que c’est autre chose qui te tracasse… »

La divinité avait tapé dans le mille. L’ange se souciait bien moins du sort de toutes les Galaxies existantes que de celui de Palutena. C’était compréhensible tout de même ! Sa vie ne se résumait qu’à ça, protéger la déesse. Un lien très fort s’était créé, faisant que le guerrier aimait plus que tout au monde sa créatrice, d’un amour sain, d’un amour comme celui que l’on portait à sa famille. Accepter que Palutena se sacrifie correspondait à autoriser sa mère à se jeter sous une voiture devant soi... Malgré tout, il osa répondre à contrecœur :

« Non, tant qu’il y a quelqu’un pour te succéder… »

Le visage de la jeune femme s’éclaircit. Cette dernière rajouta :

« De toute façon, je ne mourrai jamais vraiment. Tu m’auras toujours avec toi. C’est peut-être idiot comme phrase, mais c’est vrai. Chaque partie de mon âme et de mon corps reviendra là où elle a été créée, dans cet univers à qui je lui dois tout. Maintenant approche, il faut finir ce que nous avons commencé. »

Pit fit un léger pas, sa tête se rapprochant encore plus de la paume de la déesse. La seule chose dont il se souvint fut une main à l’odeur capiteuse de jonquille se posant sur son front ruisselant de sueur. Après, il sentit le marchand de sable, faisant consciencieusement son travail…

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
08 février 2009 à 15:33:08

Neith leva la tête en direction du socle. Plus que trente minutes… Dans une demi-heure, son devoir serait accompli. Il ne comprenait pas que personne ne l’ait suivi dans son combat. Si les autres avaient vu ce futur désolé et désolant, le dieu n’aurait pas été obligé de faire cette chose horrible…

Sa tête se retourna vers les cadavres ensanglantés des combattants. De Peach à Luigi, personne n’était épargné.

Seuls Kylian et Rachel résistaient encore à l’appel de la Dame Blanche, mais Neith ne leur donnait pas plus de vingt minutes. Décidément, il avait réussi en une dizaine de minutes ce que Tabbou avait raté. Raison de plus pour le mépriser toujours plus ardemment. Dix ans auparavant, lorsqu’il croyait que le suivre les mènerait à un monde sain… Non, cet imbécile avait agi tel un petit garçon, voulant simplement un jouet qu’il aurait délaissé quelques centaines d’années après. Surtout que ce dernier l’abandonna, lorsqu’il le jugea inutile. Ce fut alors que le pauvre Neith, naïf à cette époque, vécut cinq douloureuses années en Enfer, avec les châtiments affligés aux esprits vils et malfaisants. N’étant pas mort, le jeune homme ne savait pas comment il pouvait être en enfer. Mais, il s’en moquait royalement maintenant. Mais tout ce qui ne tue pas rend plus fort, non ? Ce séjour peu agréable, lui apprit certaines choses dont celle-ci : ne jamais faire confiance à personne, pas tant qu’on ne l’a pas soumis. De plus, il constitua sa petite armée là-bas. Cette devise, complétée par sa personnalité utopique, dictait ses gestes et ses paroles. Cette devise et sa nature, le conduirent à des choses inacceptables pour une personne normalement composée. Ses multiples manipulations, ses trahisons, ses meurtres… Sans aucune hésitation, pas forcément de sang froid, mais toujours avec une vraie raison. Ses yeux se redirigèrent une deuxième fois vers ses victimes. Au fond, Neith pouvait les remercier, et les féliciter par la même occasion. Ces guerriers contournèrent d’innombrables pièges, et ne faillirent à leur tâche qu’à la dernière ligne droite. Ils s’engagèrent sur une partie perdue d’avance, mais ils luttèrent comme des lionnes prêtes à tout pour protéger leurs petits. C’étaient eux qui le vengèrent de Tabbou sans même s’en être rendus compte. C’étaient eux qui lui offrirent un incroyable divertissement, durant leurs six mois de trouble. Et c’était même grâce à l’un d’eux qu’il reconstruirait ce monde… Quand il eut fini avec ses songes, il chercha du regard Palutena, sans succès. Mais sa vue se fixa sur l’ange, toujours pas mort. Il l’avait vu en train de s’évanouir grâce à la déesse. Le jeune homme ne savait pas pourquoi la grande déesse avait fait ceci, mais il ne s’en préoccupa guère. Mais son esprit s’éclaira, dès qu’il vit le corps inerte de la déesse aux côtés de celui de Pit. Il pensa au sortilège qu’il avait posé sur la divinité, elle ne comptait pas le briser quand même…

Malgré tout, Pit se tenait debout, Palutena ayant fusionné avec lui.

Tout ceci se voyait, par cette aura puissante, s’abattant avec fougue sur les murs. Deuxièmement, des longs traits rouges faisant office de tatouage tout au long de ses bras. Et pour finir, cette expression douce et sereine, typique de Palutena… Plus aucun doute, ils avaient uni leurs forces, pour se défaire de Neith. Le dieu n’avait pas complètement gagné, ainsi décida-t-il de sortir sa lame d’un noir éclatant, aussi paradoxal soit-il. Il allait atteindre complètement son but. Sans aucune parole, les adversaires se mirent en garde, se préparant au combat dont l’issue déciderait du sort de tout ce qui fut créé jusque là.

Bon anniversaire Impact ! Et ce n’est pas un chapitre à suspense comme vous l’avez vu. Il y a eu un début d’explication, mais tout le mystère n’est pas encore levé. Il suffit de vous remémorer toutes les actions depuis le début. Vous n’avez pas tout. ^^

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
08 février 2009 à 18:54:59

Chaud l'engouement pour mes chapitres... :noel:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
08 février 2009 à 19:09:59

Il est à quelle page le résumé de ta fic ? La grosse flemme de me taper 29 chapitres :noel: