CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] trahison

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kamiel
Kamiel
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:38:15

Un post à mettre K.O sérieusement... :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:38:54

Et oui, j'ai placé le 700e message ! :-)

valoo24
valoo24
Niveau 10
09 mars 2009 à 22:23:38

:noel: :bravo: bravo Kamiel :bravo: :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:19:49

Merci Valoo. :fier:

Moon-legend
Moon-legend
Niveau 10
11 mars 2009 à 14:14:06

Bravo, c'est vraiment énorme 700, je te souhaite un bon courage pour la suite :fier: ! Que j'attends impatiemment :noel: !

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
11 mars 2009 à 14:50:21

Moon :d) Si tu pouvais me donner des coups de fouet pour me rappeler que j'ai une putain de suite à faire, ce serait cool. :noel:

Moon-legend
Moon-legend
Niveau 10
11 mars 2009 à 15:07:25

Te donner des coups de fouet ! Avec plaisir mon ami :noel: ....

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:26:55

Devrais-je insinuer que tu es un Sadomasochiste ? :hap:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:25:01

Tu pourrais répondre à ma question Moon. :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:06:42

:up: Les gens !
Une envie soudaine de rouvrir le fichier word "fiction chapitre 30" m'est servenue... :sournois:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:07:06

survenue* :rouge:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:35:37

J'ai commencé à lire, j'émettrai un avis une fois au bout :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:39:01

page 9 pour aller plus vite LUBU. J'ai pas trop envie que tu voies mes débuts. :noel:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:48:38

T'inquiète pas, j'ai pris à partir du résumé. :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
14 mars 2009 à 19:07:02

Merci lubu. :ange:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
14 mars 2009 à 20:56:34

Eh eh, bon 700eme post kamiel ^^.

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
14 mars 2009 à 21:19:12

Bon bah j'ai tout lu au lieu de réviser ma physique (à partir du résumé). Pour la peine, je commente :noel:

Je commence par la forme. De ce côté, il y a vraiment une nette progression, que ce soit en orthographe, en style ou en syntaxe. Ton dernier chapitre contient beaucoup moins de fautes d'orthographe et t'as rectifié l'utilisation de pas mal d'expressions. Question style, c'est pas mal mais c'est pas encore tout à fait ça. En fait, je trouve que t'as un bon niveau technique mais qu'il manque autre chose. On sent une petite flamme en toi mais faut l'aviver, ajouter de la poésie, de la vie. Cet aspect se travaille, tout comme la technique. Par contre, j'ai remarqué que tu avais du mal avec le vocabulaire grossier. A une époque, j'écrivais de cette manière et un livre m'a beaucoup aidé, je ne sais pas si tu connais, ça s'appelle le Trône de Fer, de George RR Martin. Je te le conseille fortement, c'est une mine d'or.
Quelques fautes récurrentes :
"C'est à cause de ta faute" => c'est par ta faute ou c'est ta faute ou c'est à cause de toi.
"S'envoler dans les airs" => ça c'est un pléonasme.
"S'enterrer dans la terre" => là aussi pléonasme.
Il n'y en a que trois, mais j'ai vu "c'est à cause de ta faute" à plusieurs reprises et tu fais souvent des néologismes.
Pour les descriptions, je te renvoie au style, c'est bien techniquement et grammaticalement, mais il manque l'âme, il faut vraiment que tu n'aies pas peur de t'enflammer dans les images ou au contraire d'adopter un point de vue très sobre. Vu que tu uses de la focalisation interne, je pense qu'une dimension lyrique serait pas mal.

Le fond maintenant. Là, j'ai trouvé que ça variait pas tellement, tu restes dans l'ambiance que tu as su distiller à travers tes lignes et cette impression d'homogénité malgré les nombreux personnages est très agréable. L'intrigue est vraiment bien ficelée et j'ai été pris dès la lecture du premier chapitre. Tu as vraiment un sens du suspens et du scénario impressionnant. Quelque chose d'hollywoodien comme l'a dit Goulou. Malheureusement, il y a quand même des lacunes.
Au niveau des personnages, faut dire que les relations sont assez mal traitées à mon gout et que l'intrigue garde un gout manichéen bien qu'il y ait des trahisons. Les gens se pardonne, tout est beau, tout est bien… mouais, je trouve que ça manque un peu de consistance. Quand je te lis, j'ai pas une impression de réalisme, après certains aimeront, mais je préfère pouvoir m'identifier ce qui n'est pas le cas car les personnalités sont légèrement schématisées. Tu te rattrapes par le scénario, mais je pense que ce serait pas mal de s'améliorer de ce côté.
Un exemple, tu appelles souvent Rachel "sa copine". Le terme copine renvoie au niveau 6ème, "petite amie" fait déjà plus mature, tu me suis ? "Copine" n'est pas à mon gout du vocabulaire soutenue.
Justement, dans la relation Rachel-Kylian, il manque cette maturité. Le tout est trop bon enfant, il n'y a pas de désir alors que le mec a 17 ans ! après, je peux me tromper, mais c'est un peu étrange (dirai-je impuissant spotted :noel: )
Pareil pour toutes les relations, c'est très bon enfant.

Ne te méprends pas, j'ai été happé par la fiction, c'est très bien raconté. Je dois aller, je n'en dirai donc pas plus :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
15 mars 2009 à 11:00:13

Ca m'a manqué ces bons vieux com's pavés. :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
15 mars 2009 à 18:44:11

Mon envie d'écrire revient, avec mon regain de célibat. :noel:

Kamiel
Kamiel