CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ FaN CluB Ferrari 2006 ~

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:15:24

Il la mérite moin ? Lol il a depasser Alonso et Fisico a la reguliere et non par le stand je te ferais dire et les depassement était magnifique !

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:19:08

Oué magnifique si on veut, Alonso galérer avec ses pneus et Fisichella aussi, par contre je trouve que Schumacher a bien gérer ses 2 dépassements, c´était propre et efficace ^^ :ok:

Malbranque et Laffite sont pour Renault c´est sur, mais ils ne sont jamais content quand Schumacher a un probleme

Monty212
Monty212
Niveau 7
01 octobre 2006 à 10:21:21

moué bon en meme temps kan raikkonen l´année derniere avait perdu sa roué o dernier tour alors k´il etait premier ba je m´en souviens de sa frase tte pourri ac laffite"c´est magnifique ( :sarcastic: )"

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:23:39

J´ai Pas Ðit Qu´il L´a Méritait Pas ƒaut Arretter. :(
Il L´a Mérite Schumi :oui: Partir 6ème Sous Une Pluie ßattante :sleep: €t ƒinir A La 1èrer Place Que Ðemander Ðe Plus. :fete:
Par Contre Massa Alala…Le Pauvre. :-(
€t Raïkkönen Alors :-( 2 Pilotes €xceptionnels Qui Ont Abandonné. :-(

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:24:44

Oui je me souviens Laffite avait dit "Ohh Magnifique" alors bon voila c´est peut etre sortie tout seul mais y devrait surveiller ses paroles !

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:24:57

Tu Parlais Pour Melvin. :desole:

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:25:17

Bon on peut quand même dire que c´était une belle course :)

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:30:06

Et Moncet il est pour qui :hum:

Schumacher, Istanbul 2006 : Très belle manoeuvre au départ (gros coup de volant ndlr)

Fisichella sur Kubica, Istanbul 2006 : Il est très dangereux, il devrait etre sanctionné

...

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:33:44

Melvin ~> Pour FERRARI. :nah:
Il Le Reconnait Lui. :nah: :)

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:34:13

Les autres le cache :question:

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:45:09

Ouais. :nah:

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:45:56

N´importe quoi :nah: mais bon les commentateurs on s´en fou un peu :rire2:

008martin
008martin
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:50:03

Moncet a fond pour Ferrari et Laffite pour Renault, c´est vrai que desfois y´a des trucs pas sympas qui sortent de leurs bouches mais bon ...
Malbranque lui il est franchement bien. :-)

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
01 octobre 2006 à 13:00:50

La victoire au bon moment!
Chine : Ferrari - La course
01/10/06 12:49

Ils étaient rares ceux qui prévoyaient une victoire de Michael Schumacher cet après-midi en Chine et pourtant c´est bien lui qui a gagné! Il n´a pas dominé la course, mais grâce à une stratégie parfaite et une intelligence de course hors du commun, le champion allemand s´est imposé devant un Fernando Alonso dépité.

Quant à Felipe Massa, son seul motif de satisfaction... c´est la victoire de son équipier. Après avoir touché la Red Bull de Coulthard, Massa a en effet mis un terme à une course très discrète de sa part.

"Je suis tellement heureux - s´exclame Michael Schumacher - je dois remercier l´équipe pour ce résultat, car elle a fait un travail fantastique. Juste après le départ, j´ai été surpris de pouvoir suivre le rythme des pilotes qui se trouvaient devant moi. Cela se passait bien mieux que ce à quoi je m´attendais. Peu de temps après, j´arrivais même à revenir sur Fisichella. A ce moment-là, je me suis dit que si j´arrivais à le dépasser, je n´allais perdre que deux points sur Fernando Alonso. Etant donné ma position sur la grille, c´était un très bon résultat."

"Il était très important de réduire l´écart avec les Renault lorsque la piste a commencé à sécher. Le moment crucial de la course, c´est lorsque le moment est venu de monter des pneus pour piste sèche. Je savais que si Fisichella arrivait à rester devant moi après le ravitaillement, je pouvais encore le dépasser dans le premier virage alors qu´il avait des pneus encore froids. Et c´est ce que j´ai fait.
Lors des derniers tours, j´ai été très prudent. J´avais une belle avance, mais les conditions de piste étaient de plus en plus difficiles. Cependant, je ne me suis jamais inquiété. Maintenant en route pour Suzuka, un circuit que j´adore," ajoute Schumacher.

Felipe Massa n´avait que ses yeux pour pleurer. "J´ai été rapide pendant toute la course, aussi bien sur le mouillé que sur le sec. Mais peut-être que j´ai pris trop de risque en montant des pneus rainurés très tôt. Cependant, dès que ces pneus avaient atteint la bonne température, j´étais parmi les plus rapides en piste."

"C´est dommage ce qui est arrivé avec Coulthard - poursuit Massa - nous étions en lutte et à la fin de la ligne droite, j´étais un peu long à cause que ça glissait et nous nous sommes touchés. J´ai malheureusement abîmé ma suspension à l´avant gauche et cela a provoqué mon abandon. J´aurais pu terminer dans les points et aider l´équipe dans le Championnat des constructeurs et aussi défendre ma troisième position dans le Championnat des pilotes. Je ferai le maximum lors de la prochaine course à Suzuka."

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
04 octobre 2006 à 12:44:53

Michael Schumacher est bouillant
Jusqu´au bout de l´aventure
03/10/06 16:42

Vainqueur presque inattendu en Chine, Michael Schumacher est de retour à sa place préférée – la première. Leader du championnat du monde, grâce à un plus grand nombre de victoires, il compte bien y rester.

Le pilote de la Scuderia Ferrari était d’excellente humeur en quittant la Chine pour le Japon.

Michael restera dans les environs de Tokyo jusqu’à mercredi où, l’après-midi, il sera invité à une conférence de presse très importante organisée par Bridgestone. Il se rendra ensuite à Suzuka pour le prochain Grand Prix.

« Il n´y a pas meilleure façon d’aborder les deux dernières étapes du championnat qu’avec une victoire. Ce sera deux courses décisives dans la lutte pour les titres mondiaux – mais une victoire comme celle-ci compte deux fois plus » s’exclamait le septuple champion du monde, motivé comme à ses débuts.

« Arriver en tête au Japon est quelque chose dont ne pouvions pas imaginer après le Canada, quand nous étions 25 points derrière. Nous voilà maintenant sur un pied d’égalité – c’est une bataille fantastique, quelque chose de très excitant » insistait Schumacher.

« Évidemment, ce succès à Shanghai nous motive encore plus. Samedi, tout semblait contre nous – mais au bout du compte, nous avons obtenu ce résultat merveilleux » soulignait-il.
« C´était la raison pour laquelle, dimanche, j´étais de si bonne humeur ! Après toutes les difficultés rencontrées lors de la qualification - je n’espérais pas à gagner la course, mais plutôt à limiter les dégâts. »

Vainqueur en Chine, l’Allemand pense avoir passé le plus gros handicap : « J´ai souvent dit que je considérais Shanghai comme le rendez-vous le plus difficile des trois dernières courses - et je m’attendais à un résultat moyen. Un résultat semblable, pour être honnête, compte double. Les deux prochaines courses se déroulent sur des circuits que j’aime vraiment beaucoup - et elles devraient également être favorables à la voiture. »

« Cette victoire nous a donné un peu plus de motivation, bien que nous n´en ayons pas vraiment besoin. Nous sommes tous vraiment concentrés et motivés pour gagner les deux titres en jeu. Mais nous savons parfaitement que ce sera un rude combat. Nous savons aussi ce qui nous attend. Je dois également avouer que je suis incroyablement heureux de relever ce défi » reconnaissait-il

« Suzuka, c’est de toute façon toujours un des points culminants de la saison. Ce circuit est comme un rêve - particulièrement le premier secteur. Rouler dans cette portion du circuit est simplement fabuleux : des esses en courbes, un rythme incroyable » décrivait-il.

Revenir au niveau de leurs adversaires était une première chose, la seconde sera désormais de parvenir à les distancer, ce dont le leader de l’écurie italienne ne doute pas : « Nous avons clairement fait du meilleur travail dans la deuxième partie de la saison, c’est pourquoi je crois que nous avons mérité de revenir au plus haut niveau. Qui aurait imaginé ça il y a trois mois ? »

« Quand vous regardez cette équipe, l’ambition et l´esprit de combativité qui l’animent, que demander de plus ? C’est un groupe très spécial. A Suzuka, le championnat repart presque à zéro, et je pense que c’est le point de départ idéal pour tous les fans de courses automobiles. Nous sommes prêts pour un combat dur et serré lors des deux prochaines courses » concluait Michael Schumacher.

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
05 octobre 2006 à 18:01:53

Chez Ferrari, on n´aime plus la pluie!

C´est sous une pluie battante que Michael Schumacher et Felipe Massa ont rencontré la presse mondiale, ce matin à Suzuka. C´est bien sûr la prestation de Michael Schumacher en Chine qui était encore dans toutes les mémoires.

"J´ai revu la course de Shanghai et je dois dire qu´elle était belle - raconte Schumacher - de notre côté, tout a fonctionné à la perfection. Mais je dois aussi dire que la chance était de notre côté. Cela fait du bien d´être en tête du Championnat du monde, mais en réalité cela ne signifie rien à ce stade. Il sera plus important d´être en tête à la fin de la saison et pas seulement dans le classement des pilotes, mais aussi dans celui des constructeurs."

Si Ferrari a perdu la tête dans le championnat des constructeurs, c´est parce que Felipe Massa n´a pas marqué de points en Chine. "Les conditions n´étaient pas faciles en Chine, mais il y a encore deux courses à disputer et je peux vous dire que je pourrai compter sur la grande motivation de mon équipier. Il ne battra pas seulement pour le championnat des constructeurs, mais aussi pour la troisième place dans le championnat des pilotes," poursuit Michael Schumacher.

Aujourd´hui, Michael Schumacher a le même nombre de points que Fernando Alonso. C´est une situation qui n´est pas nouvelle pour le champion allemand.

"Par le passé, je m´étais déjà retrouvé dans une situation similaire et je sais donc comme l´affronter. Ca fait 16 ans que je fais de la F1! J´espère qu´au Japon, tout se passera bien. C´est un des circuits que je préfère, mais cette année nous n´avons malheureusement pas roulé sur le circuit que je préfère dans l´absolu, celui de Spa. Ce week-end, nous devrons peut-être faire face à des conditions climatiques difficiles, mais même sous la pluie, nous avons bien progressé. Cependant, ce serait probablement mieux que nous ne soyons pas obligés de démontrer que nous avons progressé dans de telles conditions. J´aimerais mieux rouler sur une piste sèche, mais nous prendrons les choses comme elles viendront."

Interrogé sur le fait que ce sera le dernier Grand Prix de F1 à se disputer sur le circuit de Suzuka, Michael s´est dit désolé, mais il ajoute: cela ne changera rien pour moi étant donné que je ne roulerai plus jamais ici, quoi qu´il arrive."

Auteur d´une course discrète à Shanghai, qui s´est terminée par un accrochage avec Coulthard et un abandon, Felipe Massa espère faire mieux ce week-end au Japon. Pas seulement pour lui, mais aussi pour Ferrari.

Lors de sa rencontre avec la presse, Massa est revenu sur son accrochage avec Coulthard. "Je suis persuadé que Coulthard n´était pas en tort en Chine, étant donné qu´il n´a jamais rien fait de mal," déclare Massa avec ironie.

"Nous nous sommes rencontrés après la course et ses déclarations ne regardent que lui. Pour moi le dossier est refermé et cela n´a plus aucune importance," ajoute le Brésilien.

Cet accident a cependant fragilisé la position de Ferrari dans le championnat des constructeurs. "La pression est aujourd´hui encore plus forte après mon résultat négatif en Chine, mais le championnat est toujours ouvert et tout est encore possible. J´espère tirer profit de la moindre opportunité ce week-end et je ferai de mon mieux pour me battre à l´avant afin que Ferrari soit en tête dans les deux championnats."

Felipe Massa confirme que si le temps reste à la pluie sur Suzuka, ce ne sera pas une bonne affaire pour Ferrari. "C´est vrai qu´un week-end pluvieux ne serait pas très bon pour nous. D´un autre côté, ce fut aussi le cas en Chine et notre résultat là-bas fut très positif. La course de Michael a été incroyable alors que moi aussi je me battais pour un bon résultat."

Michael Schumacher ne fera pas la fête

Dimanche, si Michael Schumacher remporte la victoire alors que dans le même temps Fernando Alonso ne marque aucun point, il deviendrait champion du monde de F1 pour la huitième fois.

Un événement qui mérite bien que l´on fasse une petite fête avec les amis, non? Michael Schumacher affirme qu´il n´a rien prévu de tel. Son programme est très précis et il n´y a aucune fête de prévue dans celui-ci.

"Il n´y aura aucune fête après la course. Dimanche soir, j´ai prévu de rentrer immédiatement à la maison," affirme Michael Schumacher

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
06 octobre 2006 à 12:00:30

Le soleil est revenu et Ferrari apprécie

Sur piste sèche, à la fin de la seconde séance d´essais libres, Felipe Massa et Michael Schumacher ont signé respectivement les 2ème et 3ème temps. C´est donc un début de week-end plutôt satisfaisant pour la Scuderia.

"Globalement, ce fut une bonne journée - affirme Felipe Massa - nous n´avons pas beaucoup roulé à cause de la pluie, mais en fin de seconde séance, lorsque les conditions nous ont permis de le faire, nous avons fait quelques tours avec des pneus pour piste sèche. Je dois dire que les premières indications sont bonnes. Je suis satisfait du comportement de la voiture et des pneus Bridgestone sous ces conditions. Tout cela me laisse penser que nous serons compétitifs demain et dimanche."

Michael Schumacher est plus prudent. "Nous n´avons que des impressions et il est donc difficile de juger. La voiture et les pneus semblent bien se comporter. Nous n´avons eu aucun problème. Les conditions climatiques vont en s´améliorant et cela ne peut que nous faire plaisir. L´humeur dans l´équipe est au beau fixe et nous allons nous concentrer sur ce que nous avons à faire. Tout semble aller pour le mieux. Demain, nous devrions nous battre avec les Renault pour les premières places de la grille de départ. La course? J´espère que cela se passera bien pour nous."

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
06 octobre 2006 à 13:26:25

Le soleil est revenu et Ferrari apprécie
Japon : Ferrari - 1ère journée
06/10/06 10:06

Zoom
Michael Schumacher

Sur piste sèche, à la fin de la seconde séance d´essais libres, Felipe Massa et Michael Schumacher ont signé respectivement les 2ème et 3ème temps. C´est donc un début de week-end plutôt satisfaisant pour la Scuderia.

"Globalement, ce fut une bonne journée - affirme Felipe Massa - nous n´avons pas beaucoup roulé à cause de la pluie, mais en fin de seconde séance, lorsque les conditions nous ont permis de le faire, nous avons fait quelques tours avec des pneus pour piste sèche. Je dois dire que les premières indications sont bonnes. Je suis satisfait du comportement de la voiture et des pneus Bridgestone sous ces conditions. Tout cela me laisse penser que nous serons compétitifs demain et dimanche."

Michael Schumacher est plus prudent. "Nous n´avons que des impressions et il est donc difficile de juger.
La voiture et les pneus semblent bien se comporter. Nous n´avons eu aucun problème. Les conditions climatiques vont en s´améliorant et cela ne peut que nous faire plaisir. L´humeur dans l´équipe est au beau fixe et nous allons nous concentrer sur ce que nous avons à faire. Tout semble aller pour le mieux. Demain, nous devrions nous battre avec les Renault pour les premières places de la grille de départ. La course? J´espère que cela se passera bien pour nous."

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
06 octobre 2006 à 15:23:03

T´a mis la meme news que moi MurrWiliam avec 1H36 de retard.MDR :rire: :rire: :rire: :rire: .T´aurais du regarder un peu :)

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
06 octobre 2006 à 15:30:04

Wow dsl j´avais meme pas remarquer :rouge: :rire:

La vidéo du moment