CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ FaN CluB Ferrari 2006 ~

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
07 octobre 2006 à 11:22:06

Une première ligne toute rouge

Ferrari a signé sa septième pole position de la saison, grâce à Felipe Massa qui devance son équipier Michael Schumacher, lui aussi en première ligne. C´est par ailleurs la cinquième fois cette année que les Ferrari monopolisent la première ligne.

"C´est un résultat fantastique - s´exclame Felipe Massa - Etre en pole position sur un circuit que j´aime autant et où le talent du pilote a une telle importance, c´est quelque chose de vraiment particulier. J´ai réussi un très bon tour. Partir de la première position est très important. Je suis aussi content que l´autre Ferrari soit aussi en première ligne, d´autant plus que nos adversaires sont deux lignes plus loin. J´espère que le résultat final de la course sera semblable."

"Je suis impatient de participer à la course. J´aimerais marquer le plus de points possible afin d´aider l´équipe à remporter les deux championnats et aussi pour me rapprocher de la conquête de la troisième place au championnat des pilotes. Ce sera mon objectif personnel. Les pneus Bridgestone et la voiture se sont très bien comportés et nous pouvons nous attendre à ce que cela se passe de la même manière demain en course," ajoute Massa.

"Les deux Ferrari sont en première ligne et c´est la position parfaite pour prendre le départ. Surtout que nos adversaires sont en troisième ligne. Il y avait beaucoup de vent et même si vous cherchez toujours à rouler le plus vite possible, vous êtes conscient qu´il ne faut surtout pas dépasser les limites, car nous avons un package très compétitif. Sur piste sèche, nous avons démontré que nous avions des performances consistantes, grâce surtout à nos amis de chez Bridgestone. Cela me rend confiant pour la course."

"Je suis impatient de transformer toutes ces promesses en réalité. Je suis content de ma position sur la grille de départ et aussi grâce au fait que c´est Felipe qui sera à côté de moi. Il a fait du très bon travail aujourd´hui. Piloter sur ce circuit avec cette voiture est tout simplement merveilleux. Je m´amuse beaucoup, surtout dans les esses. C´est une partie du tracé que j´aime particulièrement," conclut le septuple champion du monde.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
07 octobre 2006 à 11:29:22

Oui je viens de voir :-d !!

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
07 octobre 2006 à 11:37:22

Au - t´éviteras de faire comme hier :) :lol: :o))

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
07 octobre 2006 à 11:42:30

Oui lol je venais justement sur ce pic pour poster la news et la je vois que tu la mise donc c´est cool :ok:

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
07 octobre 2006 à 11:44:45

On fait de la concurrence mais c´est moi le + rapide.Pour parler de la Ferrari,Schumi est bien partie pour etre leader du championnat après Suzuka mais la Ferrari n´est pas a l´abri d´1 fait de course.Et aussi Alonso pourrait faire un départ en trombe comme il le sait faire

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
07 octobre 2006 à 13:40:41

Schumacher-Ferrari: un pour tous...
Et tous pour lui!
07/10/06 13:24

Michael Schumacher et Ferrari: les noms du pilote et de la plus prestigieuse des écuries de Formule 1 sont à jamais indissociables tant, en onze saisons, l´homme a contribué au prestige de la marque et tant l´équipe au complet a participé à la légende du champion.

Lorsqu´il est arrivé à la Scuderia en 1996, Schumacher qui courra son dernier GP de F1 le 22 octobre au Brésil, était déjà un champion reconnu. A 27 ans, il avait conquis deux titres mondiaux (1994 et 1995) et 19 victoires avec Benetton.

A l´époque également, le nom de Ferrari évoquait à lui seul l´univers de la course automobile. Mais la Scuderia n´avait plus remporté de titre pilote depuis le succès du Sud-Africain Jody Scheckter en 1979! Même le quadruple champion du monde français Alain Prost avait échoué -de peu- à remporter un Championnat au volant d´un bolide de Maranello.

Le transfert de Schumacher chez Ferrari relevait donc d´une gageure et son agent Willi Weber lui en avait donné la portée: s´il décrochait un titre avec le Cheval cabré il deviendrait "plus célèbre que le pape".

En unissant leurs forces et leurs talents, en 179 courses -avant les GP du Japon et du Brésil- Schumacher et Ferrari ont accumulé cinq titres mondiaux pilotes, six titres constructeurs, 72 victoires et 58 pole positions.
Mais aussi un total de 116 podiums, 145 courses dans les points et 1061 points.

Et effectivement, comme l´avait prévu Weber, Schumacher a acquis une notoriété et un statut hors du commun.

L´une des meilleures preuves est que ces statistiques d´une échelle astronomique ont donné le droit au Kaiser d´habiter la demeure même du Commendatore. Cette petite maison aux volets rouges qui appartenait à Enzo Ferrari, fondateur de l´écurie qui devint une marque, et dont les fenêtres donnent sur la piste privée de la Scuderia à Maranello pour pouvoir surveiller les essais des bolides sortis des ateliers attenants.

Si bien que Michael, qui a appris à parler l´Italien et s´exprime sans problème dans la langue de Dante, a fédéré derrière lui tout un peuple amoureux de mécanique, ravi de voir "sa" Scuderia revenue au sommet de la hiérarchie. Et pour y parvenir, il a obtenu confiance et allégeance de toute son écurie, des mécaniciens au directeur Jean Todt, en passant par ses coéquipiers qui n´ont travaillé que pour lui, ou le directeur technique Ross Brawn.

Pour tous, le but était unique: faire gagner Michael Schumacher à bord d´une Ferrari.

Et lui, leur a rendu ces heures d´efforts. En gagnant bien sûr, mais également en affichant son appartenance à la fratrie Ferrari, sans jamais critiquer rien ni personne dans l´équipe. Y compris en 2005, année où un manque de compétitivité flagrant de sa monoplace -et de ses pneus- l´a empêché de se mêler, pour la première fois depuis 1997, à la lutte pour le titre.

De Fangio à Prost, de nombreux très grands champions de F1 ont couru pour l´équipe italienne. Il y ont gagné, y ont été célébrés. Schumacher seul y a trouvé une seconde famille.

D´ailleurs, l´annonce de sa retraite a été orchestrée à Monza, à quelques kilomètres de Maranello, après le GP d´Italie et le président de Ferrari Luca di Montezemolo a immédiatement affirmé que le pilote se reconvertirait mais qu´il ne quitterait pas le "Cavallino rampante".

:d) :snif: reste plus que deux courses puis Schumi s´en ira :snif2:

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
07 octobre 2006 à 13:42:05

"sans jamais critiquer rien ni personne dans l´équipe."

:d) Sa c´est du pilote ... pas comme Alonso qui critique sont écurie a chaque course !

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
08 octobre 2006 à 11:46:32

La chance a choisi l´autre camp

Ce Grand Prix du Japon s´annonçait très bien pour la Scuderia Ferrari qui pensait-on, était capable aujourd´hui de distancer Renault dans les deux Championnats.

Mais comme cela arrive parfois, le résultat final n´est pas celui auquel nous nous attendions. Michael Schumacher a en effet été trahi par son moteur alors qu´il avait course gagnée, alors que Felipe Massa a dû se contenter de la deuxième place, entre les deux Renault.

"C´est une énorme déception - déclare Jean Todt - nous avions la possibilité de nous présenter au départ du Grand Prix du Brésil avec toutes les bonnes cartes en main pour remporter les deux titres mondiaux. Et c´est exactement le contraire qui s´est passé et maintenant, nos chances sont compromises. La fiabilité est un élément important en F1 et aujourd´hui elle nous a fait défaut. Le prix à payer est très élevé."

Second à l´arrivée, Felipe Massa était déçu. "C´est vraiment dommage ce qui est arrivé à Michael aujourd´hui alors qu´il était en tête de la course. Moi aussi j´ai eu un problème en début de course, lorsque j´ai eu une crevaison lente à l´arrière droit. Par précaution, l´équipe m´a demandé de rentrer au stand trois tours plus tôt que prévu. Ensuite, je suis remonté derrière une voiture plus lente et cela m´a fait perdre mes dernières chances de rester devant Alonso et peut-être de remporter la victoire. Nous pouvons encore remporter le titre des constructeurs, mais nous savons que ce sera très difficile. Au Brésil, ma course à domicile, nous ferons le maximum pour y parvenir."

Michael Schumacher est lui aussi très déçu, mais il n´oublie pas de réconforter son équipe qui s´est très souvent hissée à la hauteur de ses attentes au cours de ces dernières années.

"Notre équipe est une grande équipe - commente Michael Schumacher - nos gars sont les meilleurs. J´ai beaucoup d´affection pour toutes les personnes de l´équipe et je suis plus que satisfait de leur travail. Ce qui est arrivé aujourd´hui peut parfois se produire. Cela fait partie de la course. Nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble. Aujourd´hui, nous avons fait le maximum. Nous étions en tête de la course et le moteur a cassé, c´est comme ça qu´on peut résumer les choses."

"Nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait depuis le Grand Prix du Canada: nous avions 25 points de retard et personne ne pensait que nous pouvions revenir pour nous battre pour le titre. Et nous l´avons fait! Maintenant nous avons neuf points de retard dans le championnat des constructeurs et nous ferons le maximum pour remporter ce titre au Brésil. Quant au titre des pilotes, c´est fini. Je ne veux pas prendre le départ d´une course en espérant l´abandon de mon adversaire direct. Ce n´est pas comme ça que j´ai envie de remporter le titre," ajoute Michael Schumacher.

F1: Michael Schumacher pense avoir perdu le titre

SUZUKA, Japon (Reuters) - Michael Schumacher a concédé qu´il n´avait plus de chances de remporter un huitième titre de champion du monde de Formule Un.

Le pilote Ferrari a été contraint à l´abandon à 17 tours de la fin de Grand Prix du Japon, laissant son rival de chez Renault Fernando Alonso s´envoler vers la victoire et prendre dix points d´avance au classement à une course de la fin de la saison.

"Pour être honnête, je ne pense pas qu´il reste une chance de gagner le championnat", a dit l´Allemand à la chaîne de télévision RTL.

Schumacher ne peut gagner le championnat que s´il gagne le 22 octobre à Sao Paulo et qu´Alonso ne marque aucun point. Il s´imposerait alors au nombre de victoires (8 contre 7).

"Il faut voir les choses en face: Fernando n´a plus besoin que d´un point", a ajouté Schumi.

"Cela signifie que pour lui ce ne sera rien d´autre qu´une promenade au cours de laquelle il n´aura aucun risque à prendre.

"Je l´ai déjà digéré", a dit Schumacher, qui prendra sa retraite après le Grand Prix du Brésil.

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:59:26

J´avais Less ßoules Pour Schumi. :snif2:
J´ai Vu Schumi Pété Son Moteur, Je Suis Reparti Me Recoucher. :sleep:

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
08 octobre 2006 à 12:02:11

faut qu´alonso abandonne et schumi gagne XD

et pour les constructeur peut importe lol mais j´aime pa alonso XD

thibbb
thibbb
Niveau 10
08 octobre 2006 à 12:07:20

Si Alonso critique ouvertement Mclaren l´an prochain j´espère que Ron Dennis le virera :hap:

008martin
008martin
Niveau 10
08 octobre 2006 à 12:09:17

xD :rire2:

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
08 octobre 2006 à 12:15:19

LawL. :rire:

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
08 octobre 2006 à 12:20:01

:rire: sa serait bien pour alonso

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
08 octobre 2006 à 12:49:16

La victoire était pourtant au bout du chemin

Cruelle déception pour Bridgestone qui, à domicile, était en mesure de l´emporter grâce à Michael Schumacher. Malheureusement pour le manufacturier japonais, le moteur du septuple champion du monde a rendu l´âme alors qu´il filait vers une probable victoire.

Felipe Massa termine second, mais c´est bien sûr une maigre consolation pour Bridgestone qui semblait dominer la concurrence hier.

"Nous n´avons pas remporté la victoire, mais nous sommes néanmoins très fiers de la course de nos équipes partenaires et de leurs pilotes qui nous ont offert une belle course - commente Shoshi Arakawa, le PDG de Bridgestone - il reste encore une course à disputer dans cette saison excitante et nous allons faire de notre mieux pour leur apporter l´aide dont ils ont besoin pour le Grand Prix du Brésil."

Hisao Suganuma, le directeur technique de Bridgestone Motorsport, est lui aussi déçu. "Ce fut une course décevante, mais c´est la course. Jusqu´à ce que Michael ait son problème avec son moteur, nos pneus fonctionnaient bien et il contrôlait la course. Massa a fait une très belle course qu´il termine en seconde position, mais il a été victime d´une crevaison lente et à cause de ça, il a dû s´arrêter plus tôt que prévu. Mais cela nous a fait plaisir de le voir sur le podium."

"J´étais aussi ravi de voir les deux Toyota marquer quelques points et Rosberg finir la course en dixième position. Il ne reste maintenant qu´une seule course à disputer et les essais de la semaine prochaine à Jerez seront donc très importants, car c´est là-bas que nous ferons la sélection des pneus pour le Brésil. Tout n´est pas encore perdu; tout reste possible, même si ce ne sera pas facile," ajoute l´ingénieur japonais.

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
08 octobre 2006 à 14:44:23

les réactions:

Felipe Massa (BRE/Ferrari), deuxième : «Ce qui est arrivé à Michael Schumacher alors qu´il était en tête est vraiment dommage. J´ai également connu un problème dans le premier relais : une crevaison du pneu arrière droit qui a provoqué une perte lente de pression. Par précaution, l´équipe m´a fait ravitailler trois tours plus tôt que prévu. Je suis ressorti derrière une voiture plus lente et ça m´a coûté toute chance de rester devant Alonso et, du coup, de gagner la course. Nous pouvons toujours gagner le titre Constructeurs, même si nous savons que ce sera très difficile. Lors de ma course à domicile, je ferai mon maximum pour y parvenir.»

Michael Schumacher (ALL/Ferrari), abandon : «Nous avons fait de notre mieux. J´étais en tête et mon moteur a cassé. C´est la façon la plus simple de tout résumer. C´est la Formule 1. Il est clair que le Championnat du monde pilotes est décidé. Je ne veux plus penser au Championnat des pilotes : pour moi, il est perdu car je ne veux pas aller au Brésil en espérant que quelqu´un abandonne, je ne veux pas gagner comme ça.»

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
08 octobre 2006 à 14:48:29

Et aussi les réactions de Jean Todt et de Ross Brawn

Ross Brawn (Ferrari, directeur technique) : "Nous sommes déçus, très déçus. C´était une course dure, mais Michael contrôlait la situation jusqu´à ce que ce problème moteur sans issue. Une crevaison dans la première partie de la course a compromis les chances de Felipe de rester devant Alonso, et comme nous avons dû le rappeler plus tôt, cela a altéré sa stratégie. Le week-end a commencé de la façon la plus prometteuse et a fini par la déception la plus amère. C´est vrai que nos chances de victoire finale sont très minces, mais il reste une course. Nous ferons de notre mieux."

Jean Todt (Ferrari, directeur général) : "Un sentiment d´énorme déception. Nous avions dans nos mains la possibilité de transformer au Brésil la situation aux championnats, avec Michael qui menait et Felipe 3e pendant la moitié de la course. Cependant, la situation s´est complètement inversée. Nous sommes bien conscients que la base de tout succès en Formule 1 est la fiabilité. Nous en avons manqué et nous en payons un prix élevé. Nous devons féliciter nos plus proches rivaux qui sont maintenant en passe de remporter les deux championnats."

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
08 octobre 2006 à 14:55:26

Ferrari met un genou à terre

Directeur technique de l’équipe Ferrari, Ross Brawn n’essayait pas de le nier : les espoirs de voir la Scuderia remporter les titres mondiaux cette année face à Renault ont pris un sérieux coup de massue lorsque la monoplace de Michael Schumacher s’est soudain immobilisée sur le bas côté, dimanche à Suzuka.

Auteur des meilleurs temps au tour en qualification, les deux monoplaces rouges ont pris les devants dès le départ – et paraissaient contrôler la course. Malheureusement, la machine allait s’enrayer et permettre à leurs adversaires de prendre l’ascendant.

Une panne mécanique qui ne tombe pas à pic pour l’écurie italienne et son pilote allemand, désormais relégués à bonne distance – et contraint de miser sur un renversement de situation au Brésil pour reprendre l’avantage.

« Évidemment, nous sommes déçus, très déçu même du problème que nous avons eu sur la voiture de Michael à Suzuka parce que je pense que nous avions la course sous contrôle. Les pneus Bridgestone ont bien fonctionné. Nous avons eu un léger problème d’équilibre au début - mais les ajustements que nous avons faits lors du premier arrêt ont porté leurs fruits, la voiture se comportait bien » racontait Ross Brawn.

« Felipe a été victime d’une crevaison lente, ce qui nous a obligés à le rappeler plus tôt que prévu au stand – et ceci a compromis sa course » regrettait le stratège de la Scuderia. « Il s’est retrouvé coincé dans le trafic et perdu une place au profit de Fernando Alonso. »

« Ce qui avait débuté pour être un très bon week-end se termine par une certaine déception. Mais, même s’il est vrai que nos chances de victoire soient très minces, il reste une course à disputer, et nous ferons l´impossible pour finir cette saison de la meilleure manière possible. Il est encore possible de remporter le titre – nous n´abandonnerons pas » concluait Ross Brawn.

juventino_lo
juventino_lo
Niveau 3
08 octobre 2006 à 18:11:22

Merde, c´est fini les gars! :snif2:

formulman
formulman
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:21:10

tkt pas au prochain gp les renaults vont prendre un tour et je le dit haut et fort schumiiiiiiiiii sera champion du monde

La vidéo du moment