CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ FaN CluB Ferrari 2006 ~

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:34:25

Les Ferrari récidivent à Jerez
Avec Michael Schumacher en tête
11/10/06 18:23

C´est Michael Schumacher qui a signé le meilleur chrono de la journée, aujourd´hui sur le circuit de Jerez. L´Allemand devance son équipier Luca Badoer et la BMW Sauber de Robert Kubica.

Chez McLaren, Pedro de la Rosa a pris l´avantage sur Lewis Hamilton. Si McLaren cherche à comparer les performances des deux pilotes en vue d´en titulariser un des deux au Brésil, on peut dire que l´Espagnol a marqué le premier point. Un peu plus loin dans le classement, Alex Wurz et Narain Karthikeyan poursuivent leur découverte du moteur Toyota monté dans une FW28 modifiée pour le recevoir.

Jerez - 11/10/06 (Chronos fournis par le circuit de Jerez)
1. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1´16"238 (+0"000) - 117 tours
2. L. Badoer - Ferrari 248 F1 - 1´17"311 (+1"073) - 92 tours
3. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1´17"575 (+1"337) - 120 tours
4. P.
de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/21 - 1´17"788 (+1"550) - 80 tours
5. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4/21 - 1´17"818 (+1"580) - 62 tours
6. R. Zonta - Toyota TF106B - 1´17"988 (+1"750) - 111 tours
7. A. Wurz - Williams Toyota FW28 - 1´19"072 (+2"834) - 90 tours
8. O. Panis - Toyota TF106B - 1´19"342 (+3"104) - 95 tours
9. N. Karthikeyan - Williams Toyota FW28 - 1´20"474 (+4"236) - 87 tours

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:13:58

Schumacher à un souffle du record à Jerez
Il ne roule plus, il vole !
12/10/06 18:04

C´est encore Michael Schumacher qui a signé aujourd´hui le meilleur chrono de la journée grâce à un moteur que l´on dit particulièrement puissant et qui sera probablement utilisé au Brésil.

Le chrono du septuple champion du monde est très proche du record officieux de la piste (1´15"650) qui était déjà la propriété de Michael Schumacher depuis septembre 2004, c´est-à-dire avec une Ferrari propulsée par un moteur V10.

Chez McLaren, c´est Lewis Hamilton qui a été le plus rapide aujourd´hui. Il signe le second chrono alors que son équipier du jour, l´Espagnol Pedro de la Rosa se classe cinquième.

Quant à Robert Kubica, il a utilisé les deux châssis que l´équipe BMW Sauber met à sa disposition cette semaine. Pendant ce temps, l´équipe Williams poursuit sa découverte du moteur Toyota.

Parmi les incidents à signaler, il y a l´explosion du moteur Toyota de Zonta et les petites sorties de piste de Kubica, Karthikeyan (deux fois), Panis et Wurz. Les essais se poursuivront demain avec les équipes Williams et BMW.

Jerez - 12/10/06 (Chronos fournis par le circuit de Jerez)
1.
M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1´15"688 (+0"000) - 104 tours
2. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4/21 - 1´16"811 (+1"123) - 73 tours
3. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1´17"015 (+1"327) - 98 tours
4. L. Badoer - Ferrari 248 F1 - 1´17"243 (+1"555) - 76 tours
5. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/21 - 1´17"300 (+1"612) - 70 tours
6. R. Zonta - Toyota TF106B - 1´17"488 (+1"800) - 73 tours
7. O. Panis - Toyota TF106B - 1´17"801 (+2"113) - 92 tours
8. A. Wurz - Williams Toyota FW28 - 1´18"267 (+2"579) - 79 tours
9. N. Karthikeyan - Williams Toyota FW28 - 1´20"450 (+4"762) - 61 tours

:d) Alors la il et dechener lol y va tout arracher a Interlagos !

martlio
martlio
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:51:05

Come on Schumi :sournois:

thibbb
thibbb
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:56:17

Il a foutu 1sec à Lewis :rouge:

thibbb
thibbb
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:57:02

au faite, Jerez, 2e circuit ou les vrai pilotes sont plus rapides que nous dans le jeu :-((

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:57:58

Euh a ma conaissance j´avais fait mieu que 1.16 jevais verifier sa, sinon c´est quoi l´autre circuit ou y nous batte largement ? Suzuka je croit !

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:59:02

Ah bah non

Jerez: 1:16.959 - 248-F1 (Ferrari) -> William

Mais c´est améliorable maisc´est chaud !

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:02:03

Ah mais en plus Williams rouler en moteur Toyota, j´avais pas fait attention lol

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
13 octobre 2006 à 17:30:00

Brésil : Schumacher repartira avec un trophée
Pelé pour honorer Michael !
13/10/06 15:21

L’Allemand Michael Schumacher se verra remettre un trophée spécial pour marquer sa dernière course de F1 – lors du Grand Prix du Brésil.

C’est l’ancien footballeur - Pelé – qui sera chargé de lui offrir. Ce dernier s’est clairement dit enthousiasmé.

« C´est un grand honneur pour moi de représenter tous les Brésiliens et d’offrir un trophée au plus grand pilote de F1 au monde » a déclaré Pelé. « Michael Schumacher est un grand exemple pour toute une nouvelle génération des sportifs.
»

La semaine dernière au Japon, Michael Schumacher s’est déjà vu remettre un joli plateau d’argent spécialement réalisé par Bridgestone et offert par le grand patron de la marque - Shoshi Arakawa – lors d’une cérémonie à Tokyo.

thibbb
thibbb
Niveau 10
13 octobre 2006 à 17:39:10

Oué suzuka lol

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
19 octobre 2006 à 09:41:47

La der des der au Brésil
Ce ne sera pas une course de tranchées
19/10/06 09:23

Le Grand Prix du Brésil où sera sacré dimanche le champion du monde -avantage Fernando Alonso face à Michael Schumacher- marque un certain nombre de "dernières", mais les titres pilotes et constructeurs étant en jeu, Renault et Ferrari devront attaquer sabre au clair.

Pour sa dernière course de F1, Michael Schumacher (Ferrari), 37 ans, espère "une course excitante" afin de "garder en partant ce merveilleux sentiment que seule la victoire peut procurer".

Avec dix points d´avance sur Michael Schumacher, Fernando Alonso (Renault) peut aborder relativement sereinement cette 18e et dernière épreuve de la saison. Un point, celui d´une 8e place, lui suffit pour conserver sa couronne et devenir ainsi, à 25 ans, 2 mois et 23 jours, le plus jeune double champion du monde de F1, après en avoir été sacré le plus jeune champion l´an dernier sur ce même circuit d´Interlagos.

Aussi Alonso et Renault ont-ils d´ores et déjà dit qu´ils n´allaient prendre aucun risque superflu au Brésil.

"Notre objectif sera de faire notre travail comme nous le faisons chaque week-end depuis le début de la saison, de trouver le maximum de puissance sans prendre de trop grands risques et de finir notre tâche", annonce Alonso.

"Si nous atteignons notre niveau habituel de performance et si nous nous battons devant, nous pourrons alors atteindre notre but", selon lui.

En revanche, pour quitter la F1 sur un 8e titre mondial (!), Schumacher doit impérativement s´imposer et compter sur un résultat nul d´Alonso: abandon ou classé au-delà de la 8e place.

Le pilote allemand a affirmé à Suzuka après son abandon alors qu´il était en tête du GP du Japon, qu´il considérait le titre pilotes comme perdu.

"Je ne pense pas que ce soit fini, rétorque Alonso. Jusqu´au dernier tour, quand on sait qu´on est champion, tout peut arriver et nous ne considérons rien comme acquis".

D´autant que Schumacher a insisté sur le fait qu´il ne comptait pas simplement parader sur le tracé d´Interlagos, mais bien viser le meilleur résultat possible pour tenter d´offrir un cadeau d´adieux à Ferrari avant de prendre sa retraite: le titre constructeurs.

En arrivant au Brésil, après avoir pris quelques jours de repos en famille pour effacer la fatigue des éprouvantes courses asiatiques, Schumacher n´a qu´une seule stratégie: "attaquer".

"Nous visons le doublé 1er-2e, rien de moins, assure-t-il. C´est notre seul espoir de remporter le titre constructeurs et c´est tout ce que nous pouvons faire, le reste ne dépend pas de nous", poursuit un Schumacher visiblement surmotivé.

La Scuderia ayant 9 points à rattraper sur Renault en une course, Felipe Massa devra en effet, devant son public, se montrer à la hauteur de la tâche.

Mais Alonso aussi veut offrir un titre à son écurie... avant de la quitter et d´emmener avec lui le numéro 1 chez McLaren-Mercedes.

"Je pense qu´il est impossible de leur rendre (à l´équipe Renault, ndlr) tout ce qu´ils m´ont offert depuis 2001. Tout ce que je peux leur offrir à mon tour c´est une superbe dernière course et le titre afin que nous puissions conclure notre collaboration comme il se doit: par une fête!"

Fin de la saison, dernière course de F1 de Michael Schumacher, le GP du Brésil sera également la dernière course de Michelin ainsi que la dernière d´Alonso chez Renault et de Kimi Räikkönen chez Mclaren-Mercedes.

Le Finlandais rejoindra en effet l´année prochaine Massa chez Ferrari."Ce serait fantastique de quitter l´écurie sur une victoire", affirme Räikkönen qui avait cédé le titre mondial 2003 à Schumacher lors de la dernière course et qui s´était battu contre Alonso jusqu´au Brésil en 2005. Mais il n´a plus remporté la moindre victoire depuis le GP du Japon de l´an dernier, soit depuis 18 courses.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
20 octobre 2006 à 08:08:26

Schumacher: la dernière, ´´je n´y pense pas trop´´
Trois questions au champion allemand
19/10/06 21:09

Tristesse simulée... jusqu´à quand?
Michael Schumacher (Ferrari) a assuré jeudi avant les premiers essais libres du Grand Prix du Brésil qu´il ne pensait "pas trop" au fait qu´il s´apprêtait à courir dimanche le dernier Grand Prix d´une exceptionnelle carrière de 16 saisons en Formule 1.

Le septuple champion du monde, âgé de 37 ans, peut encore coiffer une 8e couronne mondiale dimanche à Sao Paulo s´il gagne et si son rival Fernando Alonso (Renault) ne marque pas le moindre point.

Q: Ressentez-vous une émotion particulière à l´approche de votre dernier Grand Prix et cela vous fait-il plaisir de le courir sur ce circuit de Sao Paulo?

Michael Schumacher: Je n´y pense pas trop. Mais parfois, ça remonte, effectivement. Jusque là, je considère la course de dimanche comme une course normale... mais les choses peuvent changer. Quant au circuit, j´y ai remporté plusieurs succès et j´ai toujours attendu avec impatience ce Grand Prix car le tracé, même s´il est bosselé, propose de nombreux défis et des possibilités de doubler.

Q: Vous avez gagné quatre fois à Interlagos, la quelle de ces victoires vous tient-elle le plus à coeur?

MS: Celle de 2000 (la première avec Ferrari avant le premier titre mondial avec la Scuderia) ! Cette année, le titre pilotes, c´est fini pour moi. Mais je suis là pour essayer de gagner, dans l´optique du titre constructeurs. L´idéal, le mieux que nous poussions faire (avec son coéquipier brésilien Felipe Massa) est de réussir le doublé premier-deuxième. Ensuite, il faudra voir si ce sera suffisant pour décrocher le titre.

Q: Qu´est-ce qui vous manquera le moins dans la F1? Les journalistes?

MS: Je n´y avais pas pensé à celle-là... (après un temps de réflexion) Il faut voir les choses globalement. J´ai vécu une belle vie en F1, y compris avec la presse. Généralement, je suis plutôt détendu au moment de rencontrer les journalistes. Alors vous (les journalistes) ne serez pas mon pire souvenir!

:d) Je pense plutot que ses pires souvenir seront Alonso :rire: !

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
20 octobre 2006 à 22:15:24

Un début de week-end tout en douceur
Brésil : Ferrari - 1ère journée
20/10/06 22:03

Une première journée studieuse pour la Scuderia Ferrari qui n´a pas cherché à aller taquiner le chrono. Michael Schumacher et Felipe Massa n´ont participé qu´à la seconde séance et ils se sont respectivement classés 6e et 17e.

"Je suis bien sûr conscient que c´est le dernier Grand Prix de ma carrière, mais lorsque je monte dans la voiture, je ne vois aucune différence par rapport aux autres - commente Michael Schumacher - je suis ici avec ma famille et mes amis les plus chers, et cela me rend heureux. Je veux remercier aussi l´équipe BMW Sauber pour leur beau geste." (il y a l´inscription "Merci Michael" sur l´aileron arrière des BMW)

"D´un point de vue technique, je dois dire que mes premières impressions sont bonnes. Notre voiture et les pneus Bridgestone sont au niveau. La situation a l´air équilibrée, mais de notre côté, nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait aujourd´hui.
Notre objectif est clair: nous voulons remporter le titre des constructeurs et pour y parvenir, nous devons terminer premier et second," ajoute le septuple champion du monde.

Felipe Massa semblait en difficulté aujourd´hui. "Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages de la voiture aujourd´hui, car ils n´étaient pas satisfaisants en début de séance, surtout l´adhérence. En fin de séance, nous avons réussi à améliorer la situation et cela me rend plutôt confiant pour demain. Quant à ma combinaison verte et jaune, c´est un hommage à mon pays. Cela me fait plaisir de faire mon premier Grand Prix du Brésil au volant d´une Ferrari tout en étant aux couleurs de nos couleurs nationales."

formulman
formulman
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:07:12

putain ferrrrrrrrrrrrrrrrrrrarrrrrrrrrrri le moteurrrrrrrrrrrrrrrrrrr a encorrrrrrrrrrrrr peeeeeeeete

008martin
008martin
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:07:50

Que c´est -il passé avec la voiture a Schum´ ?

Red_Bull-Melvin
Red_Bull-Melvin
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:09:05

C´est pas le moteur :doute:

formulman
formulman
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:11:14

de touta facon alonso sera champion que parce que schum a de la poisse il merite pas son titre et comme par hasard c´est schum qui prend et pas massa

Red_Bull-Melvin
Red_Bull-Melvin
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:23:30

Formulman, Alkonso a eu autant de soucis que Schum alors arrête avec tes Alonso il mérite rien :hum: Je te rappelle que les 2 pilotes sont à 1 casse moteur chacun et a 1 probleme en qualif chacun (Alonso à Monza avec sa voiture endommagé puis sa disqualification plus que douteuse :ok: )

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:24:45

C´est de la faute a Alonso si Ferrari a fait des erreurs? :hum:

gamnoir
gamnoir
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:25:13

Il merite son "futur" titre (je l´espere), c´est pas parce que Schumacher a une voiture pas tres fiable que Alonso doit ralentir et rentrer au stand aussi :honte:

La vidéo du moment