CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ FaN CluB Ferrari 2006 ~

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:03:04

Schumacher champion du monde... du public
Le coeur et la raison
21/10/06 17:34

A défaut d´être le favori "sportif" pour le titre de champion du monde, l´Allemand Michael Schumacher a déjà remporté celui du public pour le dernier Grand Prix de F1 de sa carrière, ce week-end à Sao Paulo.

Un premier coup d´oeil sur les tribunes et les banderoles qui fleurissaient vendredi matin pour la 3èmpe et dernière séance d´essais libres ne laissaient planer aucun doute.

Michael Schumacher aura peut être du mal à remonter les dix points de retard qu´il compte sur l´Espagnol Fernando Alonso au classement, mais il est l´incontestable chouchou des spectateurs, venus de toute l´Amérique du Sud dire adieu au septuple champion du monde sur le circuit d´Interlagos.

"Schumi, tu nous manqueras" lance en anglais la "ville" de La Plata sur un drapeau argentin installé face au stand Ferrari. "Merci Schumacher", crie ce drapeau qui honore également le Vénézuélien Ernesto Viso, au volant d´une F1 pour la première fois de sa carrière. Et tout est à l´unisson.

Après le coup d´oeil, "vox populi" confirme ce choix du coeur et du palmarès pour celui qui s´est imposé 4 fois sur ce même circuit, dont la première fois en 1994, quelques mois après le tragique accident du "Dieu" local, Ayrton Senna.

"C´est une légende. C´est le meilleur", s´émerveille Marcos Hites, un Chilien venu de Santiago pour le week-end avec son fils de 10 ans.

Ces deux "Paulistes" venus depuis jeudi et les premiers essais libres ne disent pas autre chose. "C´est un pilote incroyable, il est doué et il est intelligent", sourit Manuel Valente, résumant en anglais sa pensée et celle de son ami Carlos Perrios.

Mais malheureusement comme le coeur et la raison doivent souvent se séparer, l´immense majorité des spectateurs s´est résignée : Leur champion ne sera pas LE champion dimanche soir.

"Celui que je préfère ? Schumacher. Celui qui va gagner ? Alonso", soupire Decio Araujo.

Au milieu de cette unanimité "Schumacher" et Ferrari, Fernando Alonso et Renault trouvent refuge dans les acclamations de quelques supporteurs, qui arborent d´autant plus fièrement les couleurs de l´écurie française qu´ils sont peu nombreux.

Même les "arbitres" de ce duel, les autres écuries, ont semble-t-il, fait leur choix. A l´image de l´écurie BMW Sauber qui rend un bel hommage à son illustre compatriote, avec des ailerons arrières proclamant "merci Michael" en anglais et en Allemand.

008martin
008martin
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:05:00

Ouais, sympa les ailerons :ok: ^^

formulman
formulman
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:30:57

le probleme a ete identifier c´est l´accelerateur qui est l´element defaillant il est reste bloquer

formulman
formulman
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:34:17

vraiment pas de pau pour schum mais je pense qu´il va gagner le titre pilote

formulman
formulman
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:38:07

le pauvre

formulman
formulman
Niveau 10
22 octobre 2006 à 09:20:26

Entre joie et déception
sam 21 oct, 22h11

La joie n´était pas complète chez Ferrari, car si Felipe Massa est bien en pole position, Michael Schumacher ne partira que de la cinquième ligne suite à un problème de pression d´essence lors de la dernière phase des qualifications.

"C´est un rêve pour moi d´être en pole position ici à Interlagos, au volant d´une Ferrari et avec une combinaison aux couleurs de mon pays. Je n´oublierai jamais cette journée - commente Felipe Massa - je suis fou de joie, et je voudrais remercier l´équipe de m´avoir fourni une voiture parfaite. Demain, je ferai de mon mieux pour gagner la course. Je sais que la course sera longue, mais j´ai toutes les bonnes cartes en main pour le faire."

"Je suis désolé pour Michael qui n´a pas eu de chance, aussi bien ici qu´à Suzuka. Mais je reste persuadé que nous pourrons finir la course devant tout le monde et ce sera obligatoire pour remporter le championnat des constructeurs. Mon dernier tour? Il a été fantastique," ajoute Massa.

Michael Schumacher était bien sûr déçu. "Il est clair que je suis déçu, mais ce sont des choses qui peuvent arriver. Au début de la troisième phase, j´ai eu un problème de pression d´essence et je suis rentré au stand au ralenti. Il nous faut maintenant comprendre ce qui est arrivé et essayer de faire de notre mieux en étant dans cette situation. C´est bien sûr un sérieux handicap de partir de la dixième place. La seule bonne chose de cette journée est la pole position de Felipe . Pour lui qui roule devant son public, ce doit être une grande satisfaction. J´espère qu´il pourra remporter la victoire demain

voici la vrai raison du probleme de michael

vive-kubica
vive-kubica
Niveau 4
22 octobre 2006 à 09:29:48

dommage pour schumi :snif:

008martin
008martin
Niveau 10
22 octobre 2006 à 09:31:39

Dommage, on verra sans doute pas de lutte :-(

vive-kubica
vive-kubica
Niveau 4
22 octobre 2006 à 09:33:08

moi je crois que oui :diable: depart de fou il est 7ème , il double fisico , Massa bloque les adversaires :diable: etc.....

008martin
008martin
Niveau 10
22 octobre 2006 à 09:35:12

Moi non :
Alonso s´envole en 2e position, Fisichella toujours 6e, Schumi 8e, il grimpe petit a petit les places : 3eme après son premier relais distancé de massa et alonso, Alonso double massa et gagne :fete:

formulman
formulman
Niveau 10
22 octobre 2006 à 09:38:02

non le premier virage y´a de la casse je vois bien schumi 7 ensuite il attend 10 tours pour doubler les 2 caisse devant lui lors du premier arret il est a 24 saconde de massa massa ressort des stand derriere michael quand a alonso son moteur aura deja casse en fin de course massa ralentira et laissera passer michael

formulman
formulman
Niveau 10
22 octobre 2006 à 09:38:52

schumi fait 1 arret de moins que tout le monde

ronnie46
ronnie46
Niveau 7
22 octobre 2006 à 12:07:09

lol si massa laisse passer shumi je pete un cable !

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:09:46

loool si il son compte a coté il le fera comme a suzuka XD (soi disant petite erreur ptdr)

ronnie46
ronnie46
Niveau 7
22 octobre 2006 à 12:12:55

si ils sont cote a cote tu veux dire ^^

mais sa c´est sur ...

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:14:17

formulman Posté le 22 octobre 2006 à 09:38:52 schumi fait 1 arret de moins que tout le monde

Je ne pense pas, il a commencé la Q3 avec l´essence de son 1er relai donc sa m´étonneré qu´il fasse 1 arret de moins :ok:

formulman
formulman
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:48:42

MELVIN NON PUIQUE il allait brule au moins 10 tours d´essence ce qu´il fait qu´il s´arrete vers le 30 tours et les autres 21 - 20

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
22 octobre 2006 à 17:31:42

Alonso laissera Schumacher le dépasser
Fernando ne prendra aucun risque
22/10/06 12:24

Le pilote espagnol Fernando Alonso (Renault) a l´intention de laisser l´Allemand Michael Schumacher (Ferrari) le dépasser si ce dernier arrive derrière lui pendant le Grand Prix du Brésil de Formule 1 à Interlagos.

"Si Michael arrive, je mettrai le clignotant et je le laisserai passer tranquillement", a affirmé Alonso dans des déclarations publiées dimanche par la presse sportive espagnole.

Le pilote espagnol doit terminer au pire à la 8ème place au Brésil pour s´assurer un 2e titre consécutif de champion du monde de F1, si Schumacher remporte la course.

Il s´élancera en 4ème position sur la grille de départ, alors que l´Allemand partira derrière lui, à la 10ème place.

Alonso précise qu´il ne "prendra pas de risques" au départ, si sa voiture n´est pas devant celle de Jarno Trulli (Toyota), qui se trouve avec lui en deuxième ligne de la grille.

Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) occupe la pole position à Interlagos devant le Finlandais Kimi Raikkonen (McLaren).

Red_Bull-Melvin
Red_Bull-Melvin
Niveau 10
22 octobre 2006 à 17:33:12

Nan formulman je croit pas que sa se passe comme ça ... mais je suis pas sur :ok:

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:21:40

Schumacher finit sa carrière avec le Grand prix le plus impressionnant de l’histoire de la Formule 1

Michael Schumacher, sept fois champion du monde, a couronné sa carrière avec un Grand prix exceptionnel le dimanche au Brésil.

L´impressionnant spectacle a été observé par 70.000 spectateurs, qui attendaient avec impatience ce moment, les larmes aux yeux.

Victime d´une crevaison de pneu au neuvième tour, le champion du monde n´a pas perdu espoir, au contraire, il s´est lancé dans l´une de ses fantastiques remontées qui lui ont permis de terminer à la quatrième place.

Le dernier dépassement que Schumacher a effectué fut sur Raikkonen, le pilote Finlandais qui prendra sa place au sein de l’écurie de Ferrari

"Il est le meilleur. Sept fois champion du monde, personne n´a jamais réussi a le faire. Il est le meilleur, il n´y a rien d´autre à dire", a commenté Niki Lauda.

Pat Symonds, directeur technique de Renault qui avait dirigé Schumacher lorsqu´il était dans l´écurie Benetton, a lui aussi exprimé son admiration pour Schumacher.

:d) Bon je vais manger @ tal !

La vidéo du moment