CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Le jour ou tout changea

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 12:07:14

Chachaw :d) C'est malin, 'fallait pas dire, maintenant on connaît déjà ce qui va se passer, on aura pas le même plaisir à lire ! :-( :hap:

Tant pis, ce qui est fait est fait de toutes façons. :p)
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 21:07:30

Oui que je suis bête :honte: pas grave je changerais un peu sa sera mieux :oui: :ok:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 21:21:59

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de sweet. :-(

D'un autre côté, ça me fait du boulot en moins. :p) :hap:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 17:35:49

Tu veux la suite ? Tu l'auras :banzai: rien que pour t'embêter :rire2:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 18:51:05

Quelle diabolicisme ! C'est tabouletsime ! :hap: :peur:

  • sort* :hap:

_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2011 à 18:15:16

Peto :d) Lire une fic ne doit pas être considéré comme un travail... :( :hap:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:21:10

Sparwari +1 :hap: et pis j'avais fini d'ecrire mon travail et l'ordi a buger :snif: du coup après j'ai dut allez me coucher donc je dois tout recopier se soir... :snif2: , j'ai super beaucoup bosser pour les fautes la !

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
17 novembre 2011 à 21:21:36

J'ai pas le temps de finir la fic se soir donc elle sera poster demain !

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 19:29:10

Je poste bientôt la suite je vous le jure ! Vraiment, Je devrais déjà être morte à l'heure qu'il est ... parcque je vous est pas postée la suite .... je l'ai bientôt fini d'écrire sur l'ordi donc attendais un petit peu ....

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 19:34:00

Oki prend ton temps. :oui:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:11:21

Bridgess :d) Il n'y a pas tellement de fics que je ne lis que pour le plaisir... à part la tienne et celle de Raptor, il n'y en a aucune qui me vient à l'esprit :hap:

Chachaw :d) Bien ! Mais ne bâcle pas non plus, hein. :noel:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:25:33

C'est bon !!! :fete:

Chapitre 8 : Mon amour

Des bruits de pas se mêlèrent à celui des voitures :
-Quel endroit désert ! Entendais-je .
-Aidez-moi s'il vous plaît ! Criais-je de toute voix .
J'entendis des bruits de pas qui allèrent vers moi puis … un éboulement de pierres et de poussières s'effondra sur moi . Le nuage de poussière nous entoura :
Un toussotement se fît entendre puis une voix commença à parler :
-Ou suis-je ? Demanda l'inconnu .
-Figurez-vous que je n'en sais rien ! Dis-je .
Le nuage de poussière se dissipa et je vis devant moi un jeune homme, il avait des yeux d'un bleu océan et ses cheveux étaient d'un marron châtain magnifique .
-Euh, enchanté ! Dit le bel inconnu en rompant le silence qui s'était installé entre nous .
-Oui, Enchantée ….. Dis-je en me traitant intérieurement de tout les noms d'être aussi gênée .
-Ça va ? Tu sais ou on est ? Demanda-t-il pensif .
-Oui, oui ça va . Je sais pas ou on est ...Près d'une route en tout cas, c'est logique vu le bruit .
-Oui c'est sûr ! Oh ! Pardon, je ne me suis pas présenté : Enchanté, Guillem ! Fils du roi d'un pays lointain . Dit-il poliment
-Fils d'un roi !? Ah ! pardon : Clara, enchantée !
-Oui fils d'un roi . Dit-il, le sourire charmeur . On devrait peut-être sortir d'ici non ? Demanda Guillem .
-Oui ! Pas bête ! Dis-je en riant .
Nous fîmes la courte-échelle et, une fois sortis, nous jouions comme des gosses : il me poursuivait pour me chatouiller . J'avais l'impression de le connaître depuis une éternité, que c'était mon meilleur ami … Nous étions enroulés l'un sur l'autre quand il avança ses lèvres vers moi qui n'aurais pas cru que ça arrive si vite : j'embrassais le gars de mes rêves … En parlant de rêves … J'avais vraiment l'impression que c’en était un !
-Dès que je t'ai vu, j'ai su qu'il y aurait quelque chose entre nous … Je t'aime. Dit-il tendrement à côté de moi, nous étions couchés, à regarder les nuages passer, pour moi ce jour changerait toute ma vie et je décida de l’appeler : « Le jour ou tout changea » car se fût mon premier véritable amour, Guillem …
-Tu m'écoute ? Dit-il .
Je devais être rouge comme une tomate cr je n'avais rien entendue de ce qu'il avait dit .
-Moui … à moitié, chui endormie, j'ai plus envie de me lever ….
-Ne te lève pas alors ! Je vais chercher un truc pour nous couvrir cette nuit, mets-toi sous cet arbre et endors-toi, je reviens dans 10 minutes . Me dit Guillem .
Aaaah, la vie était merveilleuse … mais tout ne peux pas être parfait ….

Un grondement se fît entendre .
Brusquement, je me levai et regardai d'où vint le grondement .
Je remarquai aussi que Guillem, qui dormait à côté de moi se réveilla en sursaut . J'en conclus que j'avais sûrement dormi environ 1h, ou plus car il faisait nuit noire .
-Guillem ! C'était quoi ce grondement ? Dis-je en panique .
-Je … ne sais pas . Dit-il plus calmement que moi mis on voyait bien qu'il paniquait comme même .
On aurit dit un tremblement de terre mais on vit l'impression que le sol ne tremblait que sous nos pieds et non partout .
Le sol descendait bizarrement, ça formait un rond autour de nous qui s'abaissait lentement .
-Qu'est ce qui se passe ? Dit Guillem intrigué .
-Pourquoi c'est juste autour de nous ? Dis-je
-De toute façon, on ne peut plus s'échapper, on est déjà à environ 5 mètres de profondeur . Répondit Guillem et il avait raison, on était entouré d'un imposant mur de terre, mais comme on aurait pu le croire, il ne s’effondrait pas et bizarrement je ne vis aucune galerie de taupe ni de lapin ou d'autres animaux souterrains .
Tout d'un coup la plate-forme de terre s’arrêta et une porte se dessin sur le mur qui nous entourait ( puisque c'était rond ) . La porte en question s'ouvrit et la plate-forme se remit a bouger mis cette fois horizontalement et non verticalement .
Près un long moment, une question me revînt à l'esprit, mais je décidais d'y penser au moment voulu .
-Guillem ?
-Oui, qu'est ce qu'il y a ?
-Je voulais juste te dire que peu importe où on arrivera tout ce qui compte c'est que je sois avec toi .
-Merci c'est flattant, moi aussi tout ce qui compte c'est que je sois avec toi .
-Oh ! Regarde, on voit de la lumière, pourtant nous sommes très profondément en dessous du sol … Mon dieu tu crois que c'est de la lave ?
-Non, je crois pas, la lumière est plutôt bleutée alors que si ça aurait était de la lave elle serait rougeâtre . M'expliqua Guillem .
-Ah, d'accord, heureusement ! On est bientôt arrivé regarde !
Tout d'un coup la lumière, qui était vraiment très bleutée nous submergea et je me dis que ça avais vraiment valu la peine de partir de chez moi, l'aventure avec Guillem ne faisais que commencer, je le sentais . Mais … la question était :
Où étions nous ?

Ne l'oublier pas, des commentaires ! :-)

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:34:03

Super géniale :fete:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 08:02:46

Arg... les endroit ou il manque des a c'est parcqe ma touche ne marche pas bien et bizarrement le correcteur ne l'a pas identifier et comme ma mere me harceler depuis un ptit moment pour aller me coucher j'ai juste corriger la ou yavait le correcteur :-) scusez moi .

Et merci Wesker40 :-)

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 09:06:19

De rien et appelle moi Wesker s'il te plait. :-p

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 16:03:04

D'accord Wesker :hap: :-p

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:03:37

Cool, une sweet ! :fete:

... juste au moment où j'ai le moins de temps pour lire. :hap:
Je lis dès que je peux, et je commente. :p) :sournois:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:46:12

La chance n'est pas avec moi ... :rire: ...
Wait ... :( j'aurai pas du jouer a la tombola ... :snif2: :rire2:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:09:11

Bon, c'pas mal du côté de l'histoire. Le gars est un incroyable tombeur, l'amour est vraiment express. :hap:
Tu as introduit une intrigue pas mal, et ton style est plutôt sympe. :p)
Mais je pense qu'afin d'embellir le texte de l'extérieur, un rappel de la ponctuationche serait utile. :hap:

Avant et après un point d'exclamation ou d'interrogation, ou un double point ( : ), on met un espace de chaque côté. :oui:
Seulement après un point ou une virgule, on met un espace. :hap:
Pour tes tirets de dialogue, pas d'espace avant, mais un après. :p)
Cas spécial pour les dialogues :

"-Oui fils d'un roi . Dit-il, le sourire charmeur ."
devient
"- Oui, fils d'un roi -virgule- dit-il, le sourire charmeur."
Ou pour te citer un cas plus important "- Oui, fils d'un roi ! dit-il (sans majuscule à "dit", le sourire charmeur."

Essaye de respecter tout ça dans le prochain chapitre. :p)

Avec ça, tu auras assimilé toutes les bases, et libre à toi maintenant de développer ton histoire comme tu l'entends ! \ :hap: /
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:17:51

Ok, d'accord merci ! Je fairais mon possible :oui: côté fautes d'orthographe c'est bien ? Parcque j'étais à fond pour ça ! :rire: :hap:

...C'est tout ce que je voulais dire :hap:

....... ..... .... :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment