CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Le jour ou tout changea

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
10 mars 2012 à 15:42:37

J'ai décidée de réajuster quelque truc dans les chapitre précédant donc voilà les deux premier, le chapitre 1 étant devenu le Prologue :oui:

Prologue :

- Ma chérie, tu as fait tes valises ? cria ma mère de la cuisine.
- Je les faits maintenant!
- Tu es vraiment incorrigible ! Dépêche-toi de les faire, tu pars bientôt !

Je faisais mes valises pour partir à Fleuricy le nouveau village ou j'allais habiter toute seule sans mes parents, et surtout sans mon père qui est mort il y a 1 an mais pardon je ne me suis pas présentée!
Je m'appelle Clara et j'ai une queue de cheval la plupart du temps,je ne suis pas vraiment interressée
par la mode mais plutôt par la pêche et par la décoration intérieure et j'ai 11 ans , je crois qu'il n'y a rien à ajouter!

- Clara!On pars!
- Oui maman!C'est bon j'arrive j'ai fini mes valises!
- Encore heureuse que tu les as finie ! Bon le taxi arrive … au revoir ma chérie ! Tu vas me manquer. Je t'aime... Dit ma mère au bord des larmes , bon c'est vrai je la comprends je n'ai que 11 ans et c'est dur pour elle !
- Moi aussi je t'aime maman, tu m'enverras des lettres?
- Oui ne t'inquiète pas mais vas-y maintenant le chauffeur attend , bisous, je t'aime!
- Bisous , je reviendrai en vacances ne t'inquiète pas!

Et tandis que je m'éloignais de ma maison natale, je jetais un cou d’œil en arrière et vit … Ma maison, mais je ne savais pas encore que ce fût la dernière fois que j'aperçus ses murs d'un orange chaud et le toit, bien qu'il s'écroulait, sublime. Les tuiles étaient de toute les couleurs et me donnais toujours l'impression ... d'être chez moi.

- Oh mais tu es jeune et dans le vent ! Que-ce qui t'amène ? M’interrompit l'amiral, un canard toujours près à sauter sur les jeune passagère comme moi.
- LA FERME TOI !

Déjà que je ne supportais plus d'avoir quittée ma mère, il fallait que ce soit cet idiot qui m'amène à Fleuricy ! Je retint mes larmes de peur de passer pour une idiote mais au fond de moi je me disais … Que la vie était remplie d'injustice et de tristesse … et que j'en étais témoin.

Chapitre 1 : Mon arrivée à Fleuricy !

- Nous sommes arrivés ma jolie ! S'écria l'amiral toujours près à entamer la conversation avec moi.
- Hein ? Je suis ou la ? Dis-je, étourdie.

Je m'étais endormie pendant le trajet en pensant à mon père, mort, il y maintenant 1 ans ...
Il pleuvait et des gouttes s'écrasaient sur la vitre, on aurait dit que les gouttes me reflétaient car j'étais énormément triste.

- Allez sort ma belle à moins que tu ne veuille rester avec moi ? Dit-il avec coquetterie.
- Comment ? Comment tu veux que je sorte ? En me téléportant ? Tu bloque le passage ! Dis-je dans un état d'énervement intense.

- Attend je te prend ta valise ! S'exclama l'amiral poliment ayant compris que ce n'était pas l'heure de jouer.
- Non, non c'est bon ! Je suis grande tu sais ! Dis-je tout en marmonnant : « Pas comme toi … »

Je sortit, pris ma valise et alla directement vers la mairie ou ils allaient certainement m'expliquer le fonctionnement de Fleuricy

- Bonjour ! S'exclama un pélican qui devait être le conseiller de la Mairie.
- Euh, enchantée ! dis-je intimidée.
- Avez vous besoin de quelque chose ? Demanda le pélican mais je déduis que c'était « la » pélican car elle avait une voie féminine.
- En fait je viens emménager et je …
- Voulais savoir ou étais la maison ? Enfin, votre maison ? Dit-elle en me coupant la parole.
- Euh oui , c'est exactement ça ! Dis-je un peu vexée mais soulagée qu'elle m'est coupée la parole .
- Eh bien voilà la carte et vous regardez , c'est écrit dessus ! Au revoir ! Dit-elle joyeusement et retourna s'occuper de ses affaires.
- Au revoir et merci !

Je sortit. J'allais commencer une nouvelle vie ! Mon cœur battais plus vite et devenait plus léger.
Tandis que je regardais la carte et que je me repérais un habitant passa et me salua :

- Enchanté ! Tu es nouvelle ? Je m'appelle Elvis et toi ? Me demanda un lion couvert de cicatrice que je regardais, stupéfaite.
- Je m'appelle Clara, enchantée … Euh … que-ce que vous avez sur votre visage ?
- Ha, ha ! C'est normal, mais tu devrais voir celle de Salami, elle son pire ! Tu veux que je t'aide pour trouver ta maison ?
- Euh, oui je veux bien ! C'est gentil !
- Mais de rien ! Attend, prête-moi ta carte… Ah oui je vois ! On va être voisin du coup ! Viens suis–moi !
- D'accord ! Dis–je avec entrain.

On marcha quelque temps et on arriva enfin chez moi.

-Waouh ! C'est gigantesque ! M'exclamais-je .
- Tu te trompe c'est à côté ta maison, ça, c'est ma maison ! Dit Elvis en se retenant de rire.
- Euh c'est un peu petit non ? Dis-je un peu déçue en voyant ma maison, minuscule, plantée là, au beau milieu d'un nombre épatant de belle et grande maison.
- Oui, oui mais tu sais c'est le vieux Nook, rien à faire toujours aussi radin à pars si c'est pour de l'argent ! Expliqua Elvis.
- Ah d'accord … Bon je suis venue avec presque rien, comment je vais faire ?
- Oublie ça, et observe avec moi les plus beau coin de Fleuricy !
- Ok !
Et on se balada dans Fleuricy, il me montra ses amis, la plage et on pris un café délicieux au Perchoir … Tout le village était très sympathique et même … magnifique ! Moi vivant à la campagne auparavant je ne connaissais pas la vie en groupe, j'étais toujours cloîtrée chez moi à ne rien faire. C'était magnifique et rien ne pouvait empêcher ce moment de bonheur !

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
10 mars 2012 à 20:18:36

T'as pas fait des masses de modifications, si ? :noel: /
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
10 mars 2012 à 20:21:05

Si, si ! :noel: il faut les comparer pour voir et pis bon ... c'est plus lisible nan ? J'arrive pas à trouver de l'inspiration pour la suite alors je me creuse et en attendant je corrige des trucs.

tit-animal tit-animal
MP
Niveau 3
11 mars 2012 à 20:50:09

Cool sa faisais longtemps :lol:
bref *lis*
puisque tu le dit tu as fais des modifications mais j'ai pas encore vérifier.
Bonne chance pour la suite

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:30:00

J'laisse tomber les modifications et voici The sweet !

Chapitre jesaispluscombien : Lorsque la vie vous offre un cadeau elle en enlève un

Mes yeux restèrent fixé sur le corps ... le corps de ma mère, il flottait à 10 cm du sol et tournait sur lui même. Ses yeux était clos, sa bouche ouverte et un mince filet de sang s'en écoulait.
Les larmes me vînrent aux yeux, d'abords mon père puis ma mère ? Pourquoi la mort s'acharne t'elle sur moi ? ...
Un grondement me parvînt aux oreilles. Les habitants était toujours emprisonné par le mal et ma mère flottait à présent juste derrière Guillem, de toute façon, je n'aurais pas pûs la porter donc, je brandis le sceptre au-dessus de moi, y concentra toute mon énergie et ... Une lumière blanche sortait du sceptre d'Elvis ... Tout Fleuricy en était illuminé. Les habitants sortirent des maisons et fûrent relié à la lueur par un fil très fin. C'est ainsi qu'ils fûrent "purifié" . Le corps de ma mère, lui, s'anima d'un seul coup, il se jeta sur moi, pris le sceptre et m'assoma avec.

- Oh mon dieu ... ma tête ... Dis-je doulouresement. - Guillem, t'es là ?
- ... M'oui ... Où on est ? Encore un endroit inconnu ? Maugréa Guillem.
- Je crois oui ... Dis-je.
Puis un léger sifflotement parvint à mes oreilles.
- Écoute ! T'entends ? Criais-je, excitée.
- M'nan. Dit-il.
- Le sifflement ! C'est des oiseaux ! On est a la surface de la terre ! M'exclamais-je en sautant partout.
- Si on vous dérange, vous nous le dîtes hein ... Dit une voix derrière moi qui me fis sursauter encore plus haut qu'avant.
- Hey, mais ... Pécan ? Et Chulin ? Rosie ? Mais quesque vous foutez là ? Dis-je étonnée.
- Ben, d'après toi ? On s'est fait capturer banane ! Riposta Pécan avec mauvaise humeur.
- Oh ! Ça va ... Vous êtes plus prise par l'âme du diable ?
- Non ! Heuresement ! Répondit Rosie l'ours de sa voix lente et douce.
- On ... on voulait te ... te remercier ... Continua Chulin, un autre ours, toujours aussi timide.
- Mais de rien ! Le problème, c'est que je crois qu'on est dans un cachot ... ou un truc du genre ... Dis-je tristement.
- Comment on va faire pour sortir ? Demanda Guillem et s'en suivit une longue discussion sur la manière de sortir d'un cachot.
Je n'y pris pas partie car mon esprit était torturé à l'idée que ma mère soit morte ...
- Hey, Clara, tu viens ? Dit Guillem gentiment puisque je m'étais recroquevillée à l'autre bout de la salle. D'ailleurs, c'était une salle bien étrange ! Elle était ronde, le plafond était très haut et une minuscule fenêtre se trouvait en hauteur, il n'y avait aucune porte.
En mapprochant du groupe je remarquais que le sol était couvert de sable. Soudain une idée j'aillis en moi.
- Écoutez-moi ! J'ai une idée ! Enlevez vos T-shirt et remplissez les avec le sable du sol, si j'ai raison ... On pourras sortir d'ici !
Après cette brève explication, tout le monde se mît au travail, au passage je vis que Guillem avait un torse beau et musclé.
Après environ 1h de travail Pécan trouva une trappe enfouit sous le sable. Criant haut et fort " Voilà notre porte de sortie ! " j'ouvris la trappe et nous dévalions les escaliers qui se cachaient derrière.
- Bien, à présent, il faut faire gaffe ! Il y a peut-être des gardes à chaque tournant ! On marche sans bruit ! Murmurais-je doucement aux autres.
- Oui, tu as raison m'a chérie, venez, allons-y, sans bruit ! Dit-il
Malheureusement, la chance n'étant pas avec nous, Pécan éternua fortement en plein milieu d'un couloir très étroit. Heuresement, il y avait une porte juste en face, sans faire attention cette fois à ne pas faire de bruit nous courrions dans un joli vacarme vers la porte, suivi de près part de grands gardes bien armés. De justesse, toute la troupe arriva a passer la porte sans être blessé.
- Ne fait plus jamais ça Pécan ! On a failli y laisser notre vie ! Criais-je en repoussant la porte qui s'ouvrait petit à petit, poussée par les gardes.
- Désolé mais ... Gnnnn ... J'arrivais plus ... à me retenir ... ... Gnngnnn ... Me répondit-elle en poussant comme une furie sur la porte.
- Bon, à trois vous lachez tous et on part en courant, Ok ? Demandais-je.
- Ok ! Dirent-ils en chœur.
- 1 ... 2 ... 3 ! Criais-je et la porte partit en volant, emportant par l'occasion les deux gardes.
- Vite ! Courez pour votre vie ! La sortie, c'est là-bas ! Dis-je en voyant au loin une lueur apparaître.
Nous courrions tous ausdi vite que nous le pouvions et lorsque, enfin, nous arrivâmes à l'air libre, nous étions essouflé comme jamais !
- C'est bon, on est revenu à l'air libre ! M'exclamais-je en levant mon poing en signe de victoire.
Mais ... où étions-nous à présent ?

J'ai minimisé les fautes je crois ... à vous de voir !

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 23:31:06

Joli mon post à 23:30:00 :bave:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 16:54:59

Hey ... Quand je poste enfin la suite y'a plus personne :-(
Bon ... mieux vaut attendre :oui: ...

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 21:16:32

Ne me prenez pas pour une c*nne maks chui deg' ...
Ya les fic "Le lagon noir" et "Ma vie parmis les non-vivants" qui sont beaucoup lue et pis moi je post une suite, ( chose magnifique d'ailleurs ) et ya plus personne ...

Donc au nom de la justice je :up:
:oui:

( chui extrêmement désolée du Quadruple post :rouge: )

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 22:33:36

Je lis. :-)

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 22:39:35

Mais c'est géniale. :coeur:

J'adore. :bave:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 22:42:11

Merci :coeur:
J'ai déjà continuée le chapitre suivant donc je le posterais ce dimanche :o))

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 22:56:11

Oki, d'accord. :-)

Peto-sensei Peto-sensei
MP
Niveau 6
29 mars 2012 à 17:04:34

Honte sur moi qui n'avait pas vu le nouveau chapitre. :noel: /

Ben c'est pas mal dis donc. Pour les fautes, ouaip, on peut dire que tu as minimisé, on n'est pas trop gêné. :3

"Après cette brève explication, tout le monde se mît au travail, au passage je vis que Guillem avait un torse beau et musclé.
Après environ 1h de travail Pécan trouva une trappe enfouit sous le sable. Criant haut et fort " Voilà notre porte de sortie ! " j'ouvris la trappe et nous dévalions les escaliers qui se cachaient derrière." >>> C'est cet extrait qui m'a le plus déplu dans le chapitre. \ :hap: /

La première raison est scénaristique : tout d'abord, comment l'héroïne pouvait-elle savoir qu'il y avait une trappe sous le sable ? Pourquoi les méchants l'ont-ils mis là ? :hap:

La seconde raison, c'est que pendant cette heure, on croirait qu'il ne s'est rien passé, à part qu'ils ont travaillé. Pourtant, il y a beaucoup de choses intéressantes à dire ! :3
Entre autres, les réflexions de l'héroïne, les réactions des autres personnages, la façon dont ils tractent le sable, s'ils transpirent, la température ambiante, la faim et la soif qui les tiraillent (peut-être :hap: )...

Après, le coup de la réplique insérée dans le texte, c'est pas glop pataclop, mais je vais attirer ton attention sur autre chose : le "1h". Double faute : pas de nombre écrit en chiffres mais en lettres s'il est en dessous de vingt (1, 2, 5, 15 :non: un, deux, cinq, quinze :oui: ) + pas d'abréviation comme h, m, km ou autre, on écrit en toutes lettres. :fier:

Ceci excepté, ben c'est vraiment pas mal ! En fait, tout ça se rapporte à une chose : ça va un peu vite dans les actions ! Je ne sais pas si tu lis les fictions d'autres personnes, mais tu remarques qu'en l'espace d'autant de lignes, il se passe moins de choses, et c'en est mieux. ~ :hap: ~

Au final, j'aime ! Sweet. :globe:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 19:01:50

Bien :-)
Merci, et j'ai bien fait de te demander de voir mon chapitre, je vais pouvoir embellir mon texte prochain :hap: /

Pour les actions trop rapide je savais pas trop comment éviter ça mais maintenant c'est bon :p)

T'a raison ... j'aurais pûs mettre plus de détail sur le truc du sable :hap:

Et la fille ben c'est juste qu'elle est intelligente :noel:

Non ... en fait je sais pas :3

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:41:35

... :bave:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 13:14:34

Bon ... en fait ... J'arrete ma Fic, y'a pas beaucoup de gens qui la lisent et je n'ai pas trop d'inspiration ...
Donc j'arrete d'ecrire cette fic mais je te remercie Chris d'être le seul, avec Peto qui lit ma Fic ... Merci :-)

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 15:09:13

Tout le monde s'en fout de ma Fic ! La preuve ...

C'est une bonne raison pour arreter :-(

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 15:23:22

Je me demande si quelqu'un vas vraiment lire ça un jour mais en tout cas, peut-être j'en referais une mais bon ... je sais pas :-(

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:35:13

J'en étais sur :-(
Personne ne le vois, pesonne ne le verras jamais :-(

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
02 avril 2012 à 08:00:37

Angeloo ne me détruit pas :peur:
:desole: Du Quintuple post ...

Bon .... c'était un poisson d'avril mais c'est comme-même vrai que personne ne vient vu que personne n'a vu mon poisson d'avril ... :-(

J'ai l'impression que toute les autres fics sont mieux que la mienne ...
:-(
En tout,cas je continue, même si y'a que moi qui la lis ...

Et si vous lisez ma fic poster rien qu'un petit message, c'est pas trop demandé non ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment