CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Le jour ou tout changea

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 09:49:03

Bon c'est ma première fic et j'espère qu'elle vous plaira!

Chapitre 1: Je pars

-Ma chérie,tu as fait tes valises?cria ma mère de la cuisine
-Je les faits maintenant!
-Tu es vraiment incorrigible,depêche toi de les faire,tu pars bientôt !

Je fesais mes valises pour partir à Fleuricy le nouveau village ou j'allais habiter toute seule sans mes parents,et surtout sans mon père qui est mort il y a 1 an mais pardon je ne me suis pas présentée!
Je m'appelle Clara et j'ai une queue de cheval la plupart du temps,je ne suis pas vraiment interressée
par la mode mais plutôt par la pêche et par la décoration intérieure et j'ai 11 ans , je crois qu'il n'y a rien à ajouter!

-Clara!On pars!
-Oui maman!C'est bon j'arrive j'ai fini mes valises!
-Encore heureuse que tu les as finie,bon le taxi arrive...au revoir ma chérie tu vas me manquer je t'aime...dit ma mère au bord des larmes , bon c'est vrai je la comprends je n'ai que 11 ans et c'est dur pour elle!
-Moi aussi je t'aime maman tu m'enverras des lettres?
-Oui ne t'inquiète pas mais vas-y maintenant le chauffeur attend , bisous je t'aime!
-Bisous , je reviendrai en vacances ne t'inquiète pas!

Et je m'éloignis lentement de ma maison...

-Oh mais tu es jeune et dans le vent!Pourquoi as-tu quittée tes parents?dit l'amiral (mais je pense que vous le saviez déjà)
-LA FERME TOI!
Je ne supporter plus d'avoir quittée ma mère et surtout d'en entendre parler maintenant...je retint mes larmes de peur de passer pour une idiote mais au fond de moi je me dit ...je n'aurais jamais du la quitter...

je continue?

sakamain_88 sakamain_88
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 10:55:29

J'aime bien c'est un bon début. :oui:

Mais :

Par exemple :
-Clara!On pars!

Sa ferai mieux si tu mets :
- Clara! On pars!

Tu vois, après la ponctuation tu laisses une espace.

Sinon tu peux continuer ! :ok:

Jeremy-62 Jeremy-62
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 11:58:33

C'est un bon début :)

Oui continue :-)

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 12:39:57

Voyons ça... :sournois:
OK, c'est pas mal ! :oui:
Mais comme l'a souligné Sakamain, il y a des problèmes de ponctuation ! Ce doit être la première fois que tu écris une fic... ah oui, tu l'as précisé. :noel:

Pour les points, les virgules : pas d'espace avant, un espace après.
Pour les points d'exclamation et d'interrogation, en plus des deux points : un espace avant et après.

Souviens-t-en, ça fait joli dans le texte. :oui: :hap:

En gros... tu écris bien, les actions se succèdent de façon fluide, même s'il n'y a pas beaucoup de descriptions des lieux et des personnages (comme Amiral que je ne connais pas) ! Si tu peux faire un petit effort... :yeuxquibrillent: :hap:

Sweet ! :p)

_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

yoshi-x3 yoshi-x3
MP
Niveau 7
19 octobre 2011 à 12:40:11

Hello my friends !
C'est bien, j'aime ! :oui:

:d) Moi, pendant mes deux dernières années de primaire, on m'a toujours dit qu'il fallait laisser un espace avant et après la ponctuation avec plusieurs signas (! ? ; : ... etc) Et un espace seulement après la ponctuation avec un seul signe (, . etc) Voilà, moi, c'est juste ce que l'on m'a enseigné, faites comme vous voulez !
Bye !

yoshi-x3 yoshi-x3
MP
Niveau 7
19 octobre 2011 à 12:41:10

Arg ! Petoline ma devancée :snif2:
Désolée du double post

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 12:46:15

:merci: bon comme c'est mercredi je vais poster un autre chapitre , faut juste que je l'écrive sur open office et je le poste!

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 13:10:09

Oooooh ! Un bon point de plus, si tu travailles sur OpenOffice avant de poster ici ! :oui:

Dis-moi, est-ce que tu écris ton histoire sur papier avant de la taper sur l'ordinateur ? :hap:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 13:42:51

ben la je fais un brouillon sur papier mais je pense que je vais pas toujours le faire sur papier avant :) et amiral est le chauffeur du début qui te demande qui tu es,comment tu t'appelle ect...

Vanille555 Vanille555
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:19:13
  • vois une nouvelle fic sur le forum*

FLACRIBOUILLE DE PATAQUASS!!! Mais pourquoi quand une fic est crée je rapplique toujours que mille ans après que le premier chapitre sois posté?! :( :hap: *lance des fers à repasser*

Bon, je vais vous donner mon avis.

Déjà, c'est un très bon début je trouve, mais j'ai néanmoins trouvé quelques fautes d'innatention:

fesais :d) faisais ;
depêche :d) dépêche ;

Ca plus certaines fautes de frappe, mais à part ça je crois que c'est tout.

Et en plus, j'aime bien le scénario! :hap:

J'attend la suite! :hap:

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:19:14

C'est vraiment bien j'ai hâte de lire la suite :oui:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:38:26

Voila la suite!

Chapitre 2 : A la découverte de Fleuricy !

-Nous sommes arrivés ma jolie !
-Hein ? Je suis ou la ?
Je m'étais endormie pendant le trajet en repensant a tout se que j'avais fais avec ma mère quand j'étais petite et ensuite inévitablement j'avais repensée a mon père
Il pleuvait et des gouttes s'écrasée sur la vitre , on aurait dit que les gouttes représentée mon intérieur car j'étais triste , très triste …
-Allez sort ma belle a moins que tu ne veuille restée avec moi ? Dit-il en me faisant le tigre
-Oh la la dégage j'aimerais sortir mais tu bloque le passage !

-Attend je te prend ta valise ! S'exclama l'amiral poliment
-Non , non c'est bon ! Je suis grande tu sais !dis-je tout en pensant « quesqu'il est collant! »

Je sortit , je pris ma valise et alla directement vers la mairie ou ils allaient certainement m'expliquer le fonctionnement de Fleuricy

-Bonjour !s'exclama un pélican qui devait être le conseiller de la Mairie
-Euh , enchantée ! dis - je intimidée
-Avez vous besoin de quelque chose ? Demanda le pélican mais je déduis que c'était « la » pélican car elle avait un voie féminine
-En fait je viens demménagée et je …
-Voulais savoir ou étais la maison ? Enfin votre maison ?
-Euh oui , c'est exactement sa ! Dis-je un peu vexée mais soulagée qu'elle m'ai coupée la parole .
-Eh bien voilà la carte et vous regardez , c'est écrit dessus ! Au revoir !
-Au revoir et merci !
Je sortit . Il fesait beau tout d'un coup le soleil brillait et je vis un magnifique arc-en-ciel devant mes yeux , on aurait vraiment dit que le temps lisait en moi car j'étais un peu plus joyeuse à présent ! J'allais commencer une nouvelle vie !
Tandis que je regardais la carte et que je me repérais un habitant passa et me salua :
-Enchanté ! Tu es nouvelle n'est - ce pas ? Je m'appelle Elvis et toi ? Me demanda un lion
-Je m'appelle Clara enchantée !
-Tu veux que je t'aide pour trouver ta maison ?
-Euh , oui je veux bien ! C'est gentil !
Mais de rien ! Attend … Ah oui je vois ! On va être voisin du coup ! Viens suis – moi !
-D'accord ! Dis – je avec entrain
On marcha quelque temps et on arriva enfin chez moi .
-Waou ! C'est gigantesque ! M ' exclamais - je
-Tu te trompe c'est à côté ta maison sa c'est ma maison! Dit Elvis en se retenant de rire
-Euh c'est un peu petit non ?Dis-je un peu déçu en voyant ma maison
J'avais comme même raison elle était comment dire … petite !
-Oui , oui mais tu sais c'est le vieux Nook rien à faire toujours aussi radin à pars si c'est pour de l'argent ! Expliqua Elvis
-Ah d'accord , on se fait une balade et tu me montres tout les recoins de Fleuricy ?
-C'est d'accord !
Et on se balada dans fleuricy il me montra ses amis la plage et on pris un café délicieux au Perchoir , c'était la plu belle journée de ma vie ! Mais ma mère me manquée toujours...

J'espère que sa vous a plus !
Critiquer!sa me gêne pas au contraire je m'améliorerais ! :o))

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:46:31

C'est vraiment trop trop bien :-p

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:52:22

AAAAAh désoler pour la fin je vien de me rendre compte qu'il y a beaucoup de faute mais je dois aller au bad du coup j'ai écrit vite la fin :desole: et des commentaires pliz :gni:

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 15:13:44

Tiens, tu joues au bad' ? Koupine ! :coeur: :hap:
Et puis, petite réponse à "amiral est le chauffeur du début qui te demande qui tu es,comment tu t'appelle ect..."

... en fait j'ai jamais joué au jeu. :hap: :peur:

Donc évidemment, je ne peux pas le connaître... mais bon. :noel:

Pour le chapitre... bien, la ponctuation est assimilée ! Les domaines où tu as fait le plus de fautes sont l'orthographe et la conjugaison... ce dernier peut être corrigé après une relecture efficace, mais l'orthographe, c'est plus dur... :hap:

Une autre remarque, c'est les tirets : quand tu as un mot comme "dis-moi", on le fait en collant le tout, comme je viens de le faire. Pareil pour les apostrophes. :oui: :hap:

A part ça, l'histoire est bien, même si classique ! Si tu peux pousser tes descriptions plus loin, ce serait vraiment génial ! :oui:

Bonne continuation ! :p)

_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Jeremy-62 Jeremy-62
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 16:21:03

Continue :)

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 17:32:09

c'est bon je suis revenue et je vais écrire un autre chapitre !
et ouais chui a fond la ! Petoline :d) t'a raison mais je suis pas la plus forte en orthographe et en conjugaison :non2: tien je sais pour l'orthographe je prend un dico :rire: non mais je dit pas sa pour rire je vais prendre un dico :oui:

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 19:09:12

Le Bescherelle est ton ami ! :hap: /

Et c'est effectivement la bonne chose à faire ! Même si l'erreur principale que tu fais consiste à intervertir des mots "Plu" au lieu de "Plus", par exemple... :o))

Si tu es bien motivée, tu peux réviser tous les mots un par un ! :bave: :noel:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 20:00:33

Pour le "plu" je l'ai expliquée : j'étais presser , j'étais entrain de relire , je vois l'heure donc j'ai vite poster :o)) parcque moi j'ai l'habitude décrire court donc "plu" sans le s par exemple :) et je garantie rien pour le prochain chapitre parcque je relis et tout mes comme je trouve pas comment se conjugue un verbe par exemple je poste comme sa vraiment :desole: si ya des fautes dans le prochain chapitre mais ses comme sa :-(

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 20:20:10

Et voici le 3e Chapitre !

Chapitre 3 :

Quand nous revînmes devant ma maison Elvis me dit :

-Tu sais , sa fait un bon moment que je me le demande dans quoi tu vas dormir ?
-Euh je sais pas , attend je vais voir dans la maison si y a pas de lit ou quoi que se soit d'autre
-O.K je t'attend ici !
Une fois dans la maison je me rendis compte que se que j'avais espérer étais un total échec : J'avais espérer que la maison étais juste un effet de vision , qu'elle était comme même un peu plus grande de l'intérieur mais en véritée non c'était m-i-n-u-s-c-u-l-e , je pense qu'on pouvait que mettre 4 personne en même temps et qu'elle allait être très collée ! Enfin de toute façon je ne connais personne à pars Elvis et je ne pense pas que je vais l'inviter chez moi alors qu'il a une super baraque ! Je vérifias si il n'y avait pas d'objet (et je ne pensais pas que j'allais en trouver)
et bingo ! Aucun objet en vue donc , je devrais aller en acheter mais avec quel argent ? Peut-être que Elvis pourrait m'en prêter … Je me jurais de le lui rendre l'argent , j'ouvris la porte et …

  • BLANG *

-Quesque ? Mais … Quoi ? C'est toi Elvis ? Tu m'avait pas dit que tu m'attendais dehors ?

Je me retrouvais dans un méli-mélo de jambes et de bras qui bougeais faiblement , je me dégagea de
la personne avec qui je m'étais cognée et regardais qui c'était .

-Euh , vous êtes qui ?
-Gnaaaaa ! Dit le raton-laveur
-Comment ?
-Gnaaaaaaaaaa ! Redit le raton-laveur
-Elvis j'ai besoin d'aide , Elvis !!! T'es ou ?

Je désespérais , j'avais une personne avec un traumatisme crânien (je pense) et je n'avais aucune aide !!!

-Gneuuuu !
-A L'AIDE !!!
-Clara ! Désoler mais je devais aller à la banque ! C'est qui lui ?demanda Elvis qui venait d'arriver en courant .
-Gna , gneu , gniiii !
-TOM NOOK ?! Mais quesqu'il a ?Dit-il en me regardant , soupçonneux .
-Mais j'ai rien fait ! Je suis sortit et puis je me suis cognée contre quelqu'un , il a dut prendre un sacré coup !
-Ah , sa tu la dit ! Je pense qu'il voulait que tu travaille pour lui , il fait sa avec tout les nouveaux !Expliqua-il
-Ben j'ai eu de la chance alors !Dis-je joyeuse .
-Exactement mais la je pense qu'il va falloir qu'on l'emmène à l'hôpital !
-En avant marche ! J'appelle une ambulance !

L'ambulance appellée , on nous demanda de venir avec le dénommé Tom Nook pour lui tenir compagnie bien que je ne pense pas qu'il en ait besoin car il s'était endormis en faisant des petit bruits comme : gni , scrableudibou , graouuu ...
Enfin bon , je me sens coupable de se qui c'est passer donc du coup je me suis dit « va passer le voir sa lui fera plaisir ! »
La dessus je partit pour la grande ville .

La suite demain peut être c'est pas sur :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment