CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Le jour ou tout changea

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Petoline Petoline
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 20:21:19

Il y a de astuces ! :oui:
Quand c'est "vous", ça finit toujours pas -ez ! :oui:
Il finit souvent par "ait" aussi, pas par "ée"... :hap:

Enfin ! J'attends le prochain chapitre, je suis peut-être en train de te sermonner alors que tu étais juste pressée la dernière fois ! :noel:

Sweet donc ! :hap: /
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 20:57:30

Ah, j'avais pas vu le chapitre 3. :hap:
Il est mieux que le 2 ! J'ai souri à Tom Nook qui se prend la porte... :noel:

Une vote que tu aimes bien c'est ça. Oui, ça, avec un C cédille et pas un S. :oui:

Sinon sinon sinon... c'est très bien, mais évite les fautes bêtes comme "4 personne" au lieu de "4 personnes" ! :oui:

_______________________

Je réclame une sweet, par la rémige du Pygargue ! :hap: :noel:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 21:13:20

je fais la suite se soir mais je garantie rien parcque jvais devoir la faire sur la 3DS puisque mon frere ecrit une autre fic sur minecraft donc je m'arrange avec sqe j'ai ! (puisqe j'ai pa sommeil )

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 22:22:00

Chapitre 4 : L'histoire de Tom Nook

-Bonjour ! dit la secrétaire de l'hôpital . Vous cherchez la chambre d'un malade ?
-Bonjour ! Oui c'est exactement sa ! La chambre de M.Nook
-Oh oui ! Traumatisme crânien , c'est sa ?
-Oui , exactement sa !
Elle fouilla un peu dans ses registre et visiblement le trouva
Ah ! Le voilà !Chambre 215
2eme étage ! Bonne visite et a bientôt !
-Au revoir et merci !Dis-je poliment
Je montais dans l'ascenseur jusqu'au 2eme étage et cherchas la chambre 215
-210 , 212 , 214 , 216 hein ?Mais c'est pas normal ! Il y a pas de 215 ! Ah mais je suis bête ! C'est les numéro pair donc derrière moi c'est les numéro impair ! Me dis-je à moi même .
Je me retournas et me retrouvis nez-à-nez avec la chambre 215
-Eh ben la voilà la chambre !
J'ouvris la porte et qui vois-je ?
-Elvis ! Mais que fais-tu la?
-Oh mais rien je passais juste dire salut à Tom Nook . Dit-il un peu gêner d'être la .
Je vis Tom Nook et me souvint pourquoi j'étais la .
-Tom Nook je ne vous connais pas mais sa me fairais du bien de m'excuser de vous être rentrée dedans ... Pardon .
-Oh mais se n'ai pas grave , pas grave du tout même ! J'ai ouïe dire que vous avez perdu votre père il y a 1 an , n'est-ce pas ?
-Euh oui mais je n'aime pas en parler en fait ...
-Mais il n'y a aucun problème à sa tu sais ! C'est juste que on a un gros point commun .
-Vous ... vous avez vous aussi perdu un être cher ? Enfin , votre père ? Demandais-je un peu gêner de poser cette question .
-Exactement , enfin c'est il y a beaucoup plus longtemps que il y a 1 an ! J'ai même perdu les deux à la fois ... C'était il y a 42 ans j'avais encore 9 ans et nous vivions en pleine forêt , j'avais déjà vu ces garçon jouer avec des allumettes mais jamais dans la forêt , un des garçon poursuivait l'autre avec cette fichue allumette et il tribucha sur une racine d'arbre , je vois toujours cette allumette volée dans les airs sans s'éteindre et elle brûla une petite herbe sèche qui a son tour s'enflamma et ainsi de suite , je couru avertir mes parents qu'on devait décamper au plus vite ! Mais je glissa et tomba dans un trou assez profond , j'essaia de sortir mais je n'arrivais pas , je vis le feu se propager , j'entendais les cris des animaux mêlé a ceux des deux garçon dont je ne sait d'ailleur pas ce qui son devenu et je me rend compte que mes parents , on ne pouvait plus rien faire pour eux , il était partir vers le paradis ... quand je réussi a sortir de la je me dit "trouve toi un petit village ou allez et te faire une belle maison ! " Bon je vécu pendant longtemps encore dans cette forêt et ensuite quand j'eu mes 20 ans je décida de venir vivre à Fleuricy .
-Quelle triste histoire ... je suis désolée pour vos parents Tom Nook , vraiment ... Dis-je tristement
-Allez on pars ! Il a besoin de repos l'malade ! Cria une infermière pas très simpa .
-Bye ! On se reverra a Fleuricy ! Dit Elvis que j'avais totalement oublier
-Ouais on se revois à Fleuricy ! Bye !

Ouf ! J'espere que sa vous a plus en tout cas sur la 3DS c'est soulant a écrire !

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 06:21:59

Ah oui, on voit bien que c'est sur 3DS, il y a de la ponctuation qui saute. Je ne m'attarderai pas dessus. :coeur:

J'aime bien le chapitre, Nook raconte sa vie sans qu'on puisse l'arrêter... :noel:

Tu as limité le nombre de fautes de conjugaison/orthographe/grammaire, c'est bien. Mais comme tu as été sur 3DS, tu n'as sûrement pas pu te relire... "infermière" mmh ? :hap:

Et puis tu dis que ton frère fait une fic sur Minecraft... c'est quoi le pseudo de ton frère ? :bave:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 08:53:17

C'est trop géniale :-p

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 17:49:44

"TheMinecrafteur" sa s'appelle : une importance sans importance
il faut connaitre portal pour bien comprendre

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 18:57:34

je vais écrire le 5e chapitre aujourd'hui mais c'est pas sur que je vais le poster aujourd'hui :desole:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:03:25

Et voici la suite ! :coeur:

Chapitre 5 : Le vol

Je m'étais fais beaucoup d'amis dans la semaine qui vînt, dont ma meilleure amie Dorothée qui était comme moi, elle aimais la décoration intérieure, la pêche et n'aimais pas (trop) la mode .
Je ne m'étais jamais sentie aussi bien depuis ma venue ici et c'était tellement bien que j'en vînt à oublier ma mère de temps en temps .
Le Samedi soir vers 20h je rentras chez moi et vis ma maison sens dessus-dessous (j'avais achetée des meubles dans un magasins en ville) , je commença a chercher et pris peur car si on m'avais volée quelque chose qui m'appartenait ou qui appartenait jadis à ma mère j'en serais … terriblement triste, je continua à chercher quand on toqua à la porte.
-Entrer !Criais-je.
-C'est nous on voulais savoir si tu voulais faire une balade ? Demandèrent Dorothée et Elvis en rentrant .
-Oh ! C'est que vous voyez c'est un peu le bazar …
-TU DEMENAGE ?! S'exclamèrent-ils en même temps .
-Non, non pas du tout ! Je suis arrivée à la maison et je l'ai retrouvée comme sa … Expliquais-je
-Oh mon dieu ! Cria Dorothée .
-Que c'est … horrible ! Cria à son tour Elvis .
-Je vérifie si il me manque rien? Vous m'aidez ?
-Ok !
La soirée allait être longue …

Plus tard, nous avions finis, enfin plus tard … façon de dire ! Il étais 23h32 précisément et j'avais dressée une longue liste de tout se que j'avais encore, je me dis « C'est super il me manque rien ! »
puis je me souvins, le cadeau de mon père ! Il n'étais pas sur la liste ! Je fouilla tout de fond en comble mais Rien ! Nada ! Nichts ! Je fondis en larme … mon bien le plus précieux avait tout bonnement disparue !
-On va le retrouver, ne t'inquiète pas ! Les amis c'est fait pour sa ! Dit Elvis pour me consoler
Dorothée le regarda genre : t'aurais jamais dût dire sa, on le retrouvera pas c'est impossible !
Il savait se que c'était et il savait aussi quelle prix sa pouvait atteindre !
Dorothée dit qu'il se faisait tard et qu'elle devait y aller, Elvis ajouta :
-Ah oui ! J'avais pas vu le temps passer ! Au revoir ! On reviendra demain t'inquiète !
-Au revoir … Dit-je tristement .
Je n'aurai jamais penser qu'il allait disparaître, mon objet adorer, non, je n'aurai jamais pensé sa !

Merci d'avoir lu et n'oublier pas ! Des commentaires ! :-p

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:34:48

"je rentras" >>> Ca se conjugue "je rentrai" au passé simple. :oui: :hap:
Et on dit "ça" quand ce n'est pas un pronom possessif ! Cette faute me rendra fou ! :fou: :noel:

Au fait, j'ai lu la fic de ton frère, j'ai laissé un com'. :hap: /
Vous avez un bon potentiel dans la famille. :oui: :noel:

Bref, bon chapitre, une intrigue apparaît, voilà qui nous éloigne de la routine ! C'est bien ! :-)

Sweet. :hap: /
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:52:29

sa fait un bon moment que je me le demande ... tes happiste ou noeliste ? :rire:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:55:23

j'ai envie d'ecrire la suite mais j'ai a nouveau la 3DS :hum: :-( enfin bon fau pas se laisser decourager ! je vai l'ecrire !

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 22:51:20

Le chapitre 6 ! (déjà!)

Chapitre 6 : C'est horrible !

Je dormis très mal cette nuit, je m'inquiètais pour le masque pharaon ... Il était tellement important pour mon père !
Le lendemain, je me levais avec regret de mon lit douillet, une journée chargé m'attendais !
Je me change, mange en quatrième vitesse, cueille des pommes et pars chez Dorothée chez qui on s'était donné rendez-vous avec Elvis et Dorothée .
-Bonjour ! Dis-je pour confirmer ma présence .
-Salut ! Dirent-ils en cœur .
Sa fait un bon moment que je me disais sa ... mais j'ai l'impression qu'il y a un truc entre Dorothée et Elvis, dommage, j'aurai au moins espérée qu'il y ait un truc entre Elvis et moi ... Tant pis !
-Vous avez trouvé quelque chose ?
-Non . Dit Dorothée
-Oh, dommage . Ma cousine va venir demain, après elle va repartir mais elle pourra toujours nous aider, non ?
-Oui sa serais bien ! S'exclama Elvis .
-Bon d'abord on pourrait demander au habitant si ils ont vu quelque chose ? Proposais-je.
-Ok d'ac ! Alors au boulot ! Dit énergiquement Dorothée .
-Je vais demander à : Cachou, Miguel, Monique et Chulin, Ok ?
-Ok ! Et nous on se partage le reste ! Bye ! A tout à l'heure !
Je partis, dans ma tête je vis Elvis embrasser Dorothée, la chatouiller, la câliner, c'était horrible, tout simplement horrible !
Enfin arrivée chez Cachou, je toque, rentre et lui demande :
-Salut ! Hier tu n'a pas vu une personne que tu connais pas venir ici ?
-Euh, c'est-à-dire que je me suis endormie très tôt ! Va plutôt demander à Maret et Chausset !
-D'accord ! Au revoir !
-Bye !
Une fois sortie je me dis "va plutôt chez Miguel et Chulin, si tu n'obtiens rien va demander à Maret et Chausset .
Chez Miguel :
-Si j'ai vu quelqun ? Non, j'ai regardais la TV donc ... va plutôt demander à Maret et Chausset !
Chez Chulin :
-Euh .... (il rougis) que je quoi ? Enfin ... euh ... non je n'ai vu personne ...
-D'accord, Bye ! * soupir *
-Au .... revoir .
Bizarre ... je fairais mieux d'aller faire mon rapport, Maret et Chausset ne m'aideront pas
plus !
Arriver chez Dorothée j'oubliais de toquer, j'ouvris et choquée, resta sur place, je me retrouvis devant la scène la plus horrible du monde : Dorothée était enlacée dans les bras d'Elvis qui était entrain de l'embrasser langoureusement, j'en conclue qu'ils n'étaient même pas partis, juste qu'ils avaient attendus que je parte pour ... enfin voilà !
-Je ... ne veux pas vous dérangez plus longtemps . Dis-je choqué .
-Attend, Clara ! On peut-expliquer ! C'est pas s'que tu pense ! Cria Dorothée derrière moi
-Mais bien sur, çe n'est pas du tout se que je crois, mais bien sur ! Criais-je à mon tour et partis en courant vers chez moi .
-JE NE VEUX PLUS RIEN ENTENDRE DE VOUS DEUX ! Criais-je à leur adresse en claquant la porte même si je savais qu'il ne m'entendait pas .
C'était un véritable cauchemar, je me jeta sur mon lit et pleura jusqu'à ne plus en pouvoir, je ne voulais plus jamais entendre d'eux, jamais ...

voila,voila jespere que c'est bien !

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 08:35:16

Ah, ce Elvis, quel tombeur... :coeur: :noel:
Bon, bon chapitre pour ce qui est de la narration, et j'ai l'impression que tu as fait moins de fautes bêtes. Mais je demande toujours à ce que tu me fasses un C cédille. :hap: /
Une faute qui revient souvent, c'est ça : "Il rougis". C'est il rougit, car les terminaison en il/elle/on finissent la plupart du temps en T. :oui:

+ Je suis happiste aux penchants hapoëlistes. :hap: /\ :noel: :hap: :oui:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 10:32:07

ben ya plus personne ?
bon jvai écrire le chapitre suivant alors !
j'espere qui aura plus de monde !

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 10:54:14

Tu les postes trop vite, ça dépasse tes lecteurs je pense. :oui: :noel:

Prends peut-être davantage de temps pour écrire, et retravaille plus le chapitre ! :oui: :hap:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 11:35:11

ouais ta raison je vais poster un chapitre long (et avec le minimum de faute)environ chaque semaine :ok:

Jeremy-62 Jeremy-62
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:53:43

j'aime bien l'histoire :)

la suite stp :-)

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 13:36:06

:merci: jeremy-62
le prochain chapitre se doit d'etre exellent (pa parfait puisque rien n'ai parfait)
:ok:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 16:00:49

Bon Petoline je m'ennuyais donc j'ai comme même fais la première partie du chapitre 7, La suite quand je reviens du piano :ok:

Chapitre 7 : Dans la lumière de la lune (Partie 1)

Je ne m'endormis qu'à 1h du matin et le lendemains je me souvenais encore de l'horreur d'hier .
Je me leva, me lâcha les cheveux et mis une pensée noire assortie à ma tenue, je ne pensa même pas à vérifier si tout les meubles étais en place (comme je fais tout les matins) mais pensa plutôt à me souvenir de passer chez Nook et les soeurs doigt de fée, je devais passer une commande importante chez Nook et devais (bizarrement, moi qui déteste la mode) aller acheter une robe de soirée, car je n'en avais pas . Une fois un bon repas avalé, je sortis .
Dehors, personne … Mais je ne le remarqua pas, je partis d'un bon pas et arriva chez Nook :
-Bonjour !
Personne … « Bon, me dit-je Il doit être encore chez lui, mais pourquoi il a laisser ouvert ? Tant pis, Je vais aller chez les soeurs doigt de fée alors … »
Chez les soeurs doigt de fée :
-Bonjour ! Il y a quelqu'un ?
Personne … Ensuite j'entendis un drôle de bruit comme une flèche partir d'un arc et … Je m 'évanouie .
-Aouuuh !
-Ou suis-je ? Que s'est-il passé ?
-Aaouuuuuuh !
Ce bruit, ce cris … Oh non je n'était tout de même pas arrivée jusqu'ici !

J'espère qui à pas trop de fautes :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment