Pas la peine pour les noms, je voulais juste te donner les infos pour avoir les persos secrets au cas où tu les voudrais dès la première partie (le jeu est assez long). Le chat c'est pas trop grave, c'est le genre de quête où il faut leveller un peu avant de l'entreprendre, mais celle-là ne te rapporte que de l'argent. Attention certaines autres te donnent des objets utiles : essaie de les faire (même si elles ne sont en rien essentielles). Pour les catacombes l'utilité est de pouvoir faire du levelling si tu es trop juste dans l'histoire principale, donc là il faut faire comme tu le sens (de mon côté j'y allais dès que possible : si tu tues les ennemis avec une "team attack" de 5-6 persos, tu récupères leur équipement, qui est parfois meilleur que celui en vente au magasin !).
oui, Zipon, il est bien, il faut aimer le "rpg tactic" car repetitif, mais moi, j'aime ca...
Gnasty ,je prend tous tes "tuyaux" pour les persos cachés..
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:56:27
Moui ça va mais je ne me rappele pas de tout. De toutes façons comme je te le dis tu n'as pas à t'en faire, il y a toujours les catacombes pour leveller, et si le niveau à passer est trop dur, tu prends celui qui précède et que tu as déjà passé. Un conseil : pour te faire de l'expérience facilement, tu prends le niveau 1 et tu fais se taper et se guérir tes persos entre eux, c'est ce qui va le plus vite ! Persos cachés : pour l'instant fais des overkills sur tous les boss (pas évident surtout au départ). Je te fais un post plus détaillé après manger !
wotan55
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:59:27
merci a toi, "Gnasty" ce jeu est sympa, car il me change des "Ff" , "star ocean" et "breath of fire"..
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:55:52
Un gnorc repu en vaut deux Bon pour les personnages cachés, voilà les tuyaux (vérifiés au cours de ma partie) :
- overkill sur tous les boss à toutes les rencontres (je crois que ce n'est pas nécessaire de le faire sur tous mais mieux vaut prévenir que guérir).
- Echidna : à la première rencontre il faut lui répondre "you're about to find out" pour la combattre puis l'overkiller, puis récupérer l'arme légendaire de Spero avant le tout dernier combat contre elle.
- Jade : faire comme toujours des overkills à chacune des rencontres puis choisir de l'épargner pendant la discussion avec Linéa. Il y aura des quêtes contre lui ensuite.
- Viser : spoilers tu me diras quand tu le reverras...
- Tia : rencontres où on la contrôle, ne pas la laisser se faire tuer. Rencontre contre elle : ne surtout pas lui faire le moindre dégât ! Ensuite on la récupère aléatoirement en se balladant sur la carte vers la fin (je sais c'est pas très précis...).
Je ne crois pas en avoir oublié. Pour plus de précisions on verra quand tu auras un peu avancé, je t'ai donné là les conditions les plus pénibles à remplir (le reste se fait naturellement en fait).
wotan55
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:59:58
excuse- moi, mais que veut tu dire par overkill???
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
23 juin 2008 à 23:21:11
Et bien je l'ai expliqué tout en haut de la page
wotan55
Niveau 10
23 juin 2008 à 23:24:04
merci, j'avais mal lu a plus, bonne nuit.. Gnasty..
holdzet
Niveau 10
24 juin 2008 à 09:59:32
kikou! bon ça y est mon equipe est pratiquement fin prete, deego a ses armes a 314, jaster aussi pour son arme de poing, reste jupis....et j'ai fini les revelations ..j'ai debloqué toute la zone de la mere, comme ça je vais pouvoir me teleporter au plus près...comme de toute façon mes points de vie n'augmentent plus, j'ai levelé les armes sur la planete de l'ocean (un p'tit coup de vent desert, yoyo et cri, et ça va vite...j'ai aussi enfin recupéré ces coffres qui me posaient probleme en hauteur ou il fallait sauter : je me suis rendue compte que j'etais quand meme loin du bord mais ça on le voit que lorsqu'on met la camera par dessus...j'ai les coffres a 100% sauf peut etre dans le repere de la mere...que je voulais faire hier mais comme j'ai trouvé comment faire les armes de deego, ça m'a encouragé à les mettre au top..(bon je sais que les armes c'est pas le pied et que arme = 290 à 314 y a pas de quoi changer le monde mais bon, question d'ordre)...donc, jupis et casse pipe...ce soir...
Zipon2
Niveau 9
24 juin 2008 à 11:11:29
Dépèche toi qu'on passe à Star Ocean ! ^^
holdzet
Niveau 10
24 juin 2008 à 11:39:03
oui, mais ne m'attendez pas! vous pourrez encore mieux m'aider...de toute façon, là tu vois j'en suis à pratiquement 170h de jeu et je vais faire le ghost ship après la mere....que je ne veux pas rater....et comme si je commence so3 et que je vais etre captivée, je vais un peu oublier rg, et je ne veux pas....de toute façon, si on commence ensemble, il y a des chances que je reste à la traine^^^^parce que je fouine partout, je parle à tout le monde, enfin je lambine beaucoup
Dragonflox
Niveau 10
24 juin 2008 à 14:30:22
Oui c'est clair holdzet prend ton temps Zipon je peux te laisser un peu d'avance tu as 276 bts à rattraper enfin je plaisante car là t'es pas sorti de l'auberge, déjà rien que faire le jeu une fois avec les quetes annexes c'est déjà assez long (+ de 100 heures)
Un conseil pour holdzet : Ne passe pas trop de temps à faire du level up lorsque tu auras so3, enfin ça va dépendre des endroits car plus on avance dans le jeu et plus les ennemis donnent de l'xp. Logique pour un rpg vous allez me dire mais là c'est un peu exagéré, au début les monstres donnent 1pt d'xp et à la fin 500.000
170 heures sur rg quand même moi je n'avais pas finit les révélations ni les monstres dechaque catégorie, faut dire que j'avais finit le jeu avec le ghost extreme en 63 heures (sans trop tracer) Ce que je trouvais jamais et que j'aurais bien voulu c'est les oeufs de nébuladon (ainsi que d'autres items dont j'ai oublié le nom), j'en ai trouvé ds quelkques coffres d'alistia mais après plus aucun monstre ne m'en a donné
Sinon j'ai trouvé plus dur que so3 en mode 4d, le mode hard de crisis core c'est vraiment les ennemis tapent 5 fois plus fort et ont 3 fois plus d'hp !! En plus j'ai vu qu'ils avaient des gens qui faisaient du LLGNL dessus en bloquant la roue d'OCN
J'ai avancé un peu en normal je suis arrivé au milieu du chap 4 et j'ai eu droit à une sublime cinématique on l'on voit l'entrainement des soldats de 1ère classe qui se font entraîner par Sephiroth. C'est marrant car Sephiroth est gentil dans le jeu, ça change ^^
holdzet
Niveau 10
24 juin 2008 à 14:54:07
alors moi, des items j'en ai plus que de mesure....j'ai meme des ecailles en trop....et je ne te parle pas des oeufs (que tu trouves sur alistia et juraika dans le temple) et tout le reste....bon les monstres en dehors des speciaux, je ne les ai pas fini (aux alentours de 60%°, de meme que la chasse a l'insector(0%), mais bon, je verrai...j'ai fait l'usine, les monstres speciaux, les revelations, les objets rares à 100%..j'ai aussi pratiquement toutes les armes des alliés a 314 (sauf l'arme de poing de jupis) et celle de jaster, le dernier modele zeo en maitrise
merci pour le conseil du lvl pour so3
Dragonflox
Niveau 10
24 juin 2008 à 15:10:54
De rien pour le conseil, en fait tu pourras faire pas mal de level comme dans les autres jeux à certains endroits mais ça se fait par zone on va dire et puis l'argent est aussi très important dans ce jeu pour les armes et surtout pour la synthétisation qui coute très cher.
Ca se fait en trois quatre pallier on va dire le level up et en dehors de ces paliers le levelling croie de façon correct. En gros tu as le début du jeu où ça sert à rien de dépasser le niveau 6-7, ensuite on peut atteindre le nv 50 à la fin du premier cd puis nv 120 à la fin du maze (premier donjon optionnel) et pour le nv 255 ça ira très vite à la fin dans le dernier donjon.
En gros je t'ai donné les levels à partir des quels on ne peut plus augmenter à certain stade du jeu car sinon ça devient trop long.
PS : Je viens de battre Ifrit après une bonne vingtaine de tentative
holdzet
Niveau 10
24 juin 2008 à 15:36:05
j'ai tous mes persos dans rg qui sont a 999pts de vie : ils n'iront pas plus loin? parce que depuis plusieurs niveaux, ils encaissent les points pour chaque niveau (99 999)et je n'ai pas vu d'amélioration dans la force, def, etc....
wotan55
Niveau 10
24 juin 2008 à 20:36:15
salut gnasty....j'ai avancé dans "stella deus "j'ai lévelé puis j'ai eu "l'armee de viper" et "viper".... Hard???
ils m'ont annoncé que les catacombes niveau "25" étaient ouvertes?? mais la, je comprend pas
car je suis a "9"... les quétes avancent meme le "chat" qui est revenu et que j'ai réussi. voila.. plus ca avance, plus je me régale...
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
24 juin 2008 à 20:57:20
Ah j'espérais bien te voir passer par-là ce soir ! Bon j'espère que tu as bien fait tes devoirs... heu tes overkills je veux dire Bonne nouvelle pour les quêtes qui reviennent, ça veut dire que du coup tu n'en a pas raté. Sinon pour les catacombes il faut les débloquer palier par palier : si tu n'avances pas dans l'histoire principale tu ne pourras aller que jusqu'au niveau 25 (si tu le passes, tu n'accèdes pas au niveau 26, il faut attendre de le débloquer). Voilà, c'est donc normal que tu ne voies aucune différence si tu en es au niveau 9.
wotan55
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:09:25
au niveau de l"histoire, j'en suis au retour a la "cathédrale" aprés avoir défait "Viper" j'ai un prince " Avis " et une princesse "Linea" avec moi ,et la ,on voit le mechant "Dignus" et la belle "Luména"..