CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
makkuro
makkuro
Niveau 10
08 septembre 2008 à 12:53:00

salut à tous...
en ce moment je suis sur infinite undiscovery, pas mal mais court... un melange de FFXII et de rogue galaxy coté gameplay, le tout en pas terrible coté graphisme, mais histoire et persos sympas. le bonus (à confirmer definitivement), c'est le donjon optionnel debloqué à la fin du jeu et qui n'est autre que le SERAPHIC GATE !!! yes !

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:12:08

Je vais surement me le prendre, vu que je viens de finir NG 2 en master, je vais me remettre aux rpg ça faisait longtemps ^^. J'ai encore le défi avec la faux à finir en mentor puis m'y attèle :p)

Ca faisait un mois qu'on avait posté sur ce topic tout de même o_O !

makkuro
makkuro
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:45:26

eh bien tu en as eu du courage de faire NGII en master, moi je me suis arreté au debut du mentor, ça m'a gonflé, alors que je suis fan inconditionnel de NGB...

sinon infinite undiscovery est pas mal, mais loin d'etre aussi beau et complet que FFXII, ou rogue galaxy, ou VP2, lost odyssey, etc... amusant (pour l'instant); mais graphiquement, je trouve ça un peu à la ramasse... je suis pas super exigeant dans ce domaine, mais là, c'est vraiment poussif pour de la next gen, et même carrement moins beau que certains jeux ps2...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 septembre 2008 à 15:06:49

C'est clair que du courage il m'en aura fallu lol. En mentor je suis mort 354 fois et en master 696 fois (en guerrier 69 et en acolyte 11...), donc j'ai persévérer et le fait de toujours vouloir aller plus loin m'a pousser vers l'avant. J'ai un peu coincé sur deux boss zedonius et elizebet mais en réessayant le lendemain j'y suis rapidement parvenu. Là avec la faux en mentor (ce qui la meilleure arme du jeu pour moi) je ne suis mort qu'une 20 aine de fois (au chap 13) en ayant fais tous les test de valeur. C'est pas que je veille me la péter mais c'est pour dire qu'après le mode master on se rend compte qu'on a bien progresser car l'écart de difficulté entre le master et le mentor est peut-être encore pire qu'entre guerrier et mentor...

Sinon c'est vrai que je l'ai trouvé plus dur que le sigma (on pouvait faire du farming d'orbe ce qui n'est pas le cas ici) au niveau du mode histoire, du moins dans les plus hautes difficultés car le mode acolyte le rend accesible a tous même à ceux qui n'ont rien compris au gameplay.

Pour infinite undiscovery je l'attendais de pied ferme mais les critiques ne sont pas toujours bonnes a son égard. Ca peut pas être pire que rogue galaxy quand même lol, pire que ff12 je veux bien car on peut pas faire mieux (en tout cas pour moi).

holdzet
holdzet
Niveau 10
08 septembre 2008 à 16:14:29

tiens , j'ai vu "infinite undiscovery" dans le dernier "role playing game"le magasine^", et c'est vrai qu'il a l'air sympa ce jeu.^^mais avec eux tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil^^^^ils te font des eloges a propos de odin sphere, avec des grandes photos et tout le toutim, c'est à pleurer^^ âlors pas confiance..d'autant plus qu'ils parlent tres succintement de so3 et de vp2 :rire: qui sont eux excellents et qui auraient merités un peu plus d'egards....ils veulent la vendre leur meuhmeuh de os....y a pas a dire...

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
08 septembre 2008 à 22:04:12

Moi qui n'ai toujours pas acheté de next-gen (pas encore vraiment convaincu, bien que cela puisse changer avec SF4 et RE5), je me suis remis à Disgaea2 : il me reste encore pas mal de trucs à faire !

killermog
killermog
Niveau 10
08 septembre 2008 à 22:36:39
  • nostalgique*

Ah la bonne époque de Disgaea... Le premier était quand même meilleur que le deux, mais ça reste un excellent jeu :oui:

J'ai hâte de voir ce que va donner le 3!

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
09 septembre 2008 à 03:14:11

Killermog: j'ai commandé Disgaea 3 qui doit arriver chez moi sous peu donc jte dirai ce que ca vaut ^^ parait qu'il est encore mieux que les deux premiers...

makkuro
makkuro
Niveau 10
09 septembre 2008 à 10:36:40

a priori c'est cofirmé, seraphic gate dans infinite undiscovery et ethereal queen au programme...

holdzet
holdzet
Niveau 10
09 septembre 2008 à 11:41:24

voila les amis, j'ai reperé un nombre de jeux et je voulais savoir lesquels sont les mieux, je voudrai en prendre 3 en plus de kingdom hearts (j'ai acheté le 2 mais j'ai pas le 1er)
voilà ma liste :
Atelier iris : grand phantasm
Atelier iris : eternal mana
Atelier iris 2
Grandia 3 (vers jap)
Grandia 2
Kingdom heart
Tale of legendia
Tale of abyss
Tale of destiny director’s cut
Tale of rebirth
Shadows hearts covenant
Shadows hearts from the new world
Disgaea
Disgaea 2
Shin megami tensei personna3 fes
Breath of fire 5
Breat of fire dragon quarter
Wild arm 3, 4
Stella deus the gate of eternity
Dark cloud
eventuellement j'en prendrai 4 (tout depend du prix total)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 septembre 2008 à 12:22:46

Je sais pas j'en ai fais aucun de la liste :rire:

mais les tales of tu es sûr qu'ils sont compatibles avec ta console car il y a eu aucun de sorti sur ps2 (française).
Je pense que les mieux ça serait les tales of mais bon je sais pas si ils sont dispo, sinon je pense que le mieux ça serait les deux shadow hearts et peut-être disgagea 2 bien que ça ai l'air compliqué et qu'il faille être barré dedans.

holdzet
holdzet
Niveau 10
09 septembre 2008 à 12:34:07

bah oui, tout est dispo dans mon site preféré^^êt il annonce tous les jeux sur ps2 c'est sur je vais prendre le 1er kingdom mais aussi 3 autres^^^bon, y ene a un en version jap mais avec game faq je pourrais m'en sortir en anglais pour comprendre l'histoire et surtout les dialogues^^^^-c'est grandia 3

holdzet
holdzet
Niveau 10
09 septembre 2008 à 12:36:34

bah tiens ça tombe bien tu as la pub sur le coté des topics du forum^^^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 septembre 2008 à 12:37:20

Mais si il est en version jap es-tu sûr qu'il soit compatible avec ta console ? Je ne pense pas car il faut un epuce spéciale ou un appareil pour lire les jeux jap ou américain, à moins que tu n'ai déjà le matos. Puis prendre 4jeux perso je te conseillerai plutôt d'investir dans une next-gen :-p
sauf si tu veux la ps3 où il ya pas bcp de rpg mais sur 360 il y en déjà et des pas mal.

wotan55
wotan55
Niveau 10
09 septembre 2008 à 12:43:38

au fait "Dragonflox" je te confirme "Blue dragon"

trés sympa, je suis presque au bout du "scénario"..

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 septembre 2008 à 12:50:47

Déjà ^^ raconte nous un peu ton périple alors, le gameplay, les graphismes etc... car perso j'ai été un peu déçu de eternal sonata, faut dire j'y ai pas joué bcp :rire2:
Là je me suis pris infinite undiscovery on verra bien, il parait que c'est le même gameplay que star ocean 3 (bon c'est les mêmes développeurs aussi) on va voir ce que ça donne.

holdzet
holdzet
Niveau 10
09 septembre 2008 à 13:05:21

oui mais c'est pas exclus que je prenne la ps3. il y en a quand meme pas mal que je n'ai pas faits sur la ps2, et payer 100euros c'est pas pareil que 399!! je vais attendre quand meme la foire de montpellier en octobre et noel pour cette ps3 parce que la ps3 ou la xbox360 pour 1 €, j'aime pas trop bouygues^^

holdzet
holdzet
Niveau 10
10 septembre 2008 à 09:42:58

bon, vu la rapidité de vos avis sur les jeux pour lesquels je demandais votre avis, (je sais tout le monde s'en fout, mais bon, c'est pas grave, je suis grande non? :rire: ) et vu que les jeux partaient a une vitesse grand V, je m'en suis quand meme pris 4 pour 76€ environ :
comme prevu,
Kingdom heart ,
Atelier iris : grand phantasm ,
Shadow Hearts From The New World ,
Disgaea 2 : Cursed Memories
j'espere que je ne serais pas déçu^^
au fait dragon, c'est pas toi qui m'a dit que tu avais fait un atelier iris?

wotan55
wotan55
Niveau 10
10 septembre 2008 à 11:52:29

"Kingdom hearts"

"Shadow Hearts" et "Disgaea 2 "

excellent, tout ca...

j'ai fait, il y a deja longtemps

a plus..

holdzet
holdzet
Niveau 10