Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur jv.com même si j'y traîne depuis des années sur les forums et autres, mais là je me suis retrouvé dans l'obligation de créer un compte, héhé. ^^
Ce jeu étant d'une nature assez complexe, et peu accessible, ce ne sont pas les questions qui manquent! En fait je pense que c'est l'un des RPG les plus complexes (et complets) qu'il m'ait été donné de jouer.
J'ai battu récemment la reine éthérée au premier loop, sans trop de difficulté (en assaut éclair je crois), j'ai suivi absolument tous les conseils sur les gros dégats de toute façon, j'ai aussi fait une perfect release d'un guerrier lourd sur Freya, mon personnage favori.
J'ai par contre actuellement un petit souci, je ne vois pas comment battre facilement Walter et Gyne (ils sont ennemis magiques semble t'il, j'a mis la compétence Tueur de magicien sur mes trois autres personnages, à savoir Alicia, Hrist, Brahms/Dylan). Ils ont visiblement une défense physique énorme...Je n'ai pas essayé les magies contre eux.
Bref je ne leur fais rien, au maximum 600 par coup.
J'ai d'autres questions sur certaines compétences aussi, autant les poser en même temps...
Je me demandais si lutte solitaire était vraiment efficace? A ce que j'ai compris cela dépend du nombre d'alliés morts présents dans le combat, mais tout ça me parait flou, d'ailleurs la description n'est guère explicite...
Les compétences critiques, je me demandais de combien ça augmentait l'attaque, si quelqu'un sait? ^^
Pour ce qui est des accessoires, j'ai une cote de dragon, une boite vide (sous silence), un poignet de puissance et un coeur de grand aigle. A vrai dire je me demandais aussi si les deux premiers accessoires cités sont efficaces, et si oui de combien?
PS: Si jamais il n'y a aucun autre moyen contre Walter et Gyne, quelqu'un pourrait-il me donner un substitut (le meilleur, si possible) de la couronne éthérée? Car j'en ai terriblement besoin. ^^
Je vous remercie d'avance, en espérant qu'il n'y ait pas trop de questions. ^^"
PS2: Bravo aux auteurs des guides en tout cas, ils m'ont énormément aidé.