CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Liberation Parfaite d'einherjar

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:39:41

essaye la combinaison au dessus en remplacent le 300% par le 120%

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:33:43

Sylie tu trouves que c´est long 8 minutes pour battre les boss du 4e loop ??
Je trouve que vachement rapide quand même, je ne sais pas quel technique tu utilises pour aller plus vite ?
En fait sa technique, c´est d´avoir boosté rufus en magie et de compter sur l´orbe attaque à 200% pr les projectiles. Ce qui lui augmente fortement son attaque avec psychosoma.

Depuis le 7e loop, je ne parviens plus à direct-assauter la reine, bon j´ai peut-être mal réparti mes boosts. Avec Freya je ne sais pas si c´est possible de taper suffisament pour tuer les boss vite fait ds les derniers loops. J´ai vu des gens qui faisaient des directs sur tous les boss au 10e loop, apparemment je crois qu´ils utilisaient des guerries lourds, mais bon je préfére les attaques de freya.

duduleff c´est vrai que ça fait du bien au début de taper si fort, ça fait un changement.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:40:04

ben en principe ca doit deja etre une frappe ou 2 selon la protection (arme ou ailes).Moi perso avec Dylan dans cette partie et avec plein de tirifing(pas sure la )c´est du one shot et encore plus sur les femmes..Full swing rien a dire ca fait mal(entre 3 et 4 millions sur chaque boss sans l´angel slayer)
Surtout qu´au 4 eme loop il te reste quoi peut etre allez 2 ou 3 archers a relacher tout au plus.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:27:05

Tu dis 3 a 4 millions sans angel slayer, ça fait bcp.
Il faudra que j´essaie sur une autre sauvegarde au début du sg pour voir ça. Si c´est le cas ça va aller vite. Avec freya je frappe à environ 500.000 sur les boss, record 750.000 (pas encore d´angel slayer).

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:02:42

ben tu sais sur l´etheral queen j´ai les 4 slayer Dylan avec plus de 7000 d´atk et quasiment toutes les liberations parfaites possibles deja avec Dylan
Regarde tu met ca
3 356 890 de degats avec Dylan contre la queen
solitude struggle/fist of iron/magic slayer (+60% de stats, x1,2 atk,x1,5 atk)
magic dragon 30% atk/rep/god destroyer
encens demon destroyer
white loincloth girl slayer
bone mask/fragility x1,5

les 2 150% atk/rep no recup
all status up
atk 300% et 1/5 de casser l´arme(impossible a jouer avec freya trop de coup lors d´une atk)
3/4 atk-1/2 rem
no guard
calcule le mutiplicateur de degats ca fait juste pour les 4 slayers
1,5x4=6
puis le fist of iron et le soltude struggle x1,2+x1,6(les plus 60% de stats)=2,8
le 1,5 pour le fragility

6+2,5+1,5= x10 pour les degats sans orbe
tu rajoutes alors le x1,5+ x1,5+x1,2+4= 8,2
donc du x18,2 et avec le coup de dos et la mighty potion du x1,2+x1,2=2,4
Au totale du x20,4 des degats plus la puissance de full swing de Dylan c´est plus de 4 millions certfier ^^
Apres c´est quasi impossible de faire cette technique avec Freya car elle donne trop de hits pour le 1/5 de briser l´arme qui est unique par rapport au tirifing dispo en illimite faut juste tomber sur thiamat et faire un direct assaut ^^et que c´est une femme donc impossible de porter le white loincloth

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:53:33

Bon la conclusion de ce qui précède est vraie (dégats énormes et direct assault), par contre le calcul est faux ; je m´explique :
quand on met par exemple 2 slayers, on a x1,5 et x1,5. Mais ça ne veut pas dire qu´on obtient x3 !! ! Le calcul à faire n´est pas 1,5 + 1,5 mais 1,5 x 1,5 = 2,25 ! Donc avec 2 slayers on multiplie l´attaque par 2,25 et pas par 3. Il faut tout multiplier et pas additionner (au passage 300% ça revient à 3 et pas 4)...
Du coup au final avec la config de sylie on obtient environ une attaque (et pas des dégats) multipliés par......... 170 :ouch:
En fait plus on met de bonus, plus ça devient monstrueux !
Voilà, encore une fois ça ne change rien à la conclusion mais bon, un petit peu de maths ne fait pas de mal... :rire:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:42:48

C’est sûr qu’avec le pagne blanc ( white loincloth ) ça fait gagner pas mal, avec en plus les attaques de Dylan qui sont puissantes. Bon j’étais en train de refaire les calculs pour les multiplicateurs :

On va dire qu’on a tout donné à Dylan :
Nv 99 atk = 450, tyrfing atk = 2200, libération + 3000 atk(3315 maxi) + corne de dragon (x1.3)
(certain des = sont des environs mais je ne pouvais utiliser le symbole)

On arrive à 7345 en attaque

Les multiplicateurs :

Accessoires : pagne blanc x1.5 , encens (demon destroyer) x1.5, corne de drag (god destroyer) x1.5, acc qui augmente en cas de chgt d’état x1.5 P = 1.5^4 = 5.06.

Comp : lutte solitaire 1.2^3 = 1.728, tueur de magicien x1.5, poing d’aciers x1.2 P = 3.1

Orbes : atk 300% x3, at150% 2fois x2.25, status+ x1.2 P = 8.1

En multipliant les 3 on arrive à 8.1 x 3.1 x 5.06 = 127 fois l’attaque de départ.

Reste un détail à obscurcir quand au calcul des dégats puisque la formule des dégats (donné sur gamefaq) est la suivante :

((atk - rep) x mult + ((mag – rem)x1.2 + nv x5) x (ae x re).

ae : attribut élémentaire de l’arme
re : résistance élémentaire des ennemis

Le problème c’est de savoir si les multiplicateurs agissent seulement sur les attaques physiques ou sur toute la formule. D’ailleurs dans le « mult » de la formule il rajouter la puissance des attaques utilisées et un certain nombre aléatoire qui doit être compris entre 1 et 1.25.

Une autre possibilité c’est d’utiliser psychosoma à la place de points d’acier, après à voir…

Sinon, l’attaque à 300% je trouve ça un peu risqué je pense qu’un seul « bénédiction de l’épée » à x1.2 suffit avec on est déjà à x51 en multiplicateur.

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:54:54

Pour le coup à la lecture de ton post jaja je me dis que tous ces multiplicateurs ne doivent pas intervenir au même endroit : ceux des orbes sont clairement uniquement actifs sur l´attaque (sinon aucun intérêt de préciser sur une des orbes REP 1/2 et REM 1/2). Par contre ceux des slayers doivent intervenir soit sur la magie, soit sur l´attaque selon la classe du personnage. Après le multiplicateur du solitary struggle intervient sur tout...
Donc au final c´est sûr que c´est pas vraiment très clair et qu´on peut se poser la question pour psychosoma... Enfin pour Dylan je pense quand même qu´il faut garder "poings d´acier"...
Sinon je suis d´accord avec l´argument de sylie : des Tyrfing on peut en faire quelques réserves, alors pourquoi se priver du plaisir d´expédier le combat ?

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:13:09

Bon je viens de me prendre un peu la tête sur la traduction des explications sur la formule de gamefaqs
((atk - rep) x mult + ((mag – rem)x1.2 + nv x5) x (ae x re)
Conclusions pour Dylan :
- attaques physiques donc les multiplicateurs s´appliquent à atk (du coup on préfère poings d´acier à psychosoma car il est dit explicitement que psychosoma ne change rien à mag).
- mult dépend du COUP utilisé, la liste est sur gamefaqs...
- la seconde partie de la formule intervient CAR Tyrfing est une arme élémentaire, et on a (elle a un seul coup) ae = 0,3.
Voilà, je vous laisse faire le calcul, je retourne à Rogue Galaxy, ça va me détendre après cette prise de tête :)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:17:55

C´est sûr que les orbes du genre rep 1/2, rem 1/2, ne servent pas à grand chose pour augmenter les dégats puisque l´attaque dépasse énormément la rep ennemie qui au plus est de 1000 avec la reine au 11e loop. Un truc utile c’est atk 3/4 et aucune tolérance.

Après pour les dégats c´est l´idée de la formule qu´il donne car il manque 2 ou 3 détails comme certains nombres aléatoires et certaines constantes par lesquelles il faut multiplier le tout. Mais sinon, si je compare à freya avec glissement de moebius j´arrive à 750.000 avec 1000 de plus avec tyrfing x1.3 des cornes de drag en rajoutant le pagne blanc et surtout l´orbe 300% on arrive environ à 3 ou 4 millions. Ceci dit avec l´angel slayer on doit faire bcp plus, déjà 17500 avec une corne et les PR, 27500 avec psychosoma ça doit faire mal :cool:

Sinon c’est pas jaja mais dragonflox… :)

Bon rogue galaxy, moi il faut que je finisse le 11e loop pour me défouler un peu avec la tueuse d´ange, au rythme où je vais je fais un loop en 4 heures... :(

-_Eric_-
-_Eric_-
Niveau 5
26 novembre 2007 à 21:38:38

Euh,on le trouve ou le "encens demon destroyer"??

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
26 novembre 2007 à 21:54:26

de tout facon avec ou sans l´angel slayer,dès l´instant ou tu fais tes perfect release mage,faut utiliser psychosoma sous peine de passer a côté de pas mal de point d´atk!
rien ne t´empeche de faire:
1)fist of iron
2)psychosoma
3)mental boost
4)solitary stuggle

tu equipes:
white lincloth
dragon rib/1hp 99999
magic dragon horn
power bangle ou empty box/etat silence

sealstone:
ygdrassil blessing atk+150%
une autre sealstone atk+150%
atk +120%
et pourquoi pas ,si tu as de l´audace et de la chance atk+300%

tes coéquipier morts!

tu lance mighty potion,et regarde le resultat!
normalement,si tu frappe derrière,et que tu brise pas ton arme,les dégats seront très conséquent ^^

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:56:25

Voilà, encore une fois ça ne change rien à la conclusion mais bon, un petit peu de maths ne fait pas de mal... :rire:

lol ca fait presque 5 ans que j´ai pas fait de math sorry^^

Un detail que pas mal de gens oublie c´est effet DEGATS ALEATOIRE de l´angel slayer allant parfois de juste 20 a beaucoup

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
27 novembre 2007 à 00:58:58

ben en sauvant et rechargeant la partie t´as des chances de faire le "beaucoup" lol suffit juste de voir la vidéo que j´ai faite et mise sur Youtube contre Gabriel au 13e loop. certains coups de Freya sont violents et d´autres minables loool

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
27 novembre 2007 à 18:55:41

Sur la video, tous les degats de freya sont très importants, environ 120.000 à chaque coup de l´épée victorieuse ça fait pas mal...
Mais sinon, est-ce que les dégats restent aléatoires sur les dieux malgré que cette arme possède la comp critique pour les dieux ?

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:06:09

Oui : la compétence multiplie juste ton attaque par 1,5

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:50:27

Ok Gnasty, alors comme ça c´est tout le tps aléatoire :(

Sinon, j´ai été voir sur gamefaq et il dise ça multiplie par 2 sur les dieux mais ils disent aussi qu´il faut réunir les 9 oracles (sur l´item guide), ce qui est faux. Donc il faut se méfier. Puis pour calculer les dégats manuellement ça risque d´être dur à cause de l´aléatoirité...

J´ai vu que dans le "game mechanic" du walkthrough à 925k, ils disaient qu´en ajoutant 2 poignets de puissance l´attaque passait à 1.6= 1.3+1.3 et non à 1.3x1.3=1.69, ce qui me paraît pas du tout logique. Je vais aller vérifier ça.
C´est sûr que ces calculs ne changent pas gd-chose au résultat quand on joue, mais je vais quand même voir.
Sinon j´avais oublié la fameuse "might potion" qui augmente de 1.5, on peut donc augmenter l´attaque jusqu´à 190 fois !! :pacg:

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:56:44

Il est possible que l´attaque passe à 1,6 et pas 1,69 si l´augmentation se fait sur l´attaque INITIALE du personnage (c´est-à-dire que les bonus s´ajoutent de façon indépendante les uns des autres, pas comme nous le pensions hier dans nos divers posts).
Franchement, je n´en sais rien pour ma part, mais ce qui est sûr, c´est que l´augmentation d´attaque devient beaucoup moins astronomique dans ce cas...

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
27 novembre 2007 à 22:07:51

Here´s an example: Alicia has 108 ATK without equipment. Now you give her 2
Power Bangles, a Great Eagle´s Heart and a Ram´s Horn linked to a blue body
rune.

So 108 (base) x 1.6 (from adding the two Power Bangles). The result is 172.8,
which is then rounded down to 172.

Now we´ve got the Ram´s Horn (+3% ATK) linked to one other rune, boosting it´s
bonus by 50%. That´s a +4.5% to ATK, which is then added to the 15% of the
Great Eagle Heart.

That´s +19,5%, which is then applied to the ATK. 172 x 1.195 = 205.54, which is
rounded down to 205. And that´s it.

Je comprends absolument rien à la logique de cet exemple...
Great Eagle Heart est une rune incolore, alors je ne vois pas pourquoi son bonus n´irait pas aussi s´ajouter à ceux des Power Bangles. Ah si, peut-être parce qu´il y a justement 2 accessoires identiques. Enfin bon ça demande quand même vérification et je suis trop crevé... Bon courage si vous voulez vraiment comprendre comment ça marche ! :hum:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:33:32

Gnasty, j´ai effectué quelques calculs hier pour voir comment se déroulait l´augmentation d´attaque. Je n´ai pas pu tout vérifier qd même ^^.

Ce qu´il y a ds ton précédent post marqué sur gamefaq est vrai :) .
En fait c´est assez compliqué de prévoir à l´avance ce qu´il va se passer entre les items. Pour certains il faut ajouter l´augmentation et pour d´autres la multiplier... :fou:

Je vais résumer un peu ce que j´ai remarqué :

Pour les poignets de puissance et les cornes de dragon il faut ajouter l´augmentation,
càd par ex 3 Pp + 1 Cd = atk x (1.3)x 4.
Aprés les runes vertes et les coeur d´aigles s´ajoutent et sont indépendant des Pp, c´est l´ex que tu as cité précédemment.
Après pour les autres il y en a qui s´ajoutent et d´autres qui se multiplient ....

J´ai vu que les griffes de vampire multiplient bien les dégats de 1.5 et sont indépendant du reste comme les cottes de dragon. Après je n´ai pas pu vérifier si les griffes de vampire étaient indépendants des items qui accroissent l´atk en cas d´altérations.

Si c´est le cas, ça peut être encore mieux de mettre 3 items qui accroissent l´atk avec alt. + griffes de vampires. On gagnerait davantage qu´avec juste les powers bangles.

Un autre truc qui avait était demandé que j´ai vérifié : c´est que de combiner une corne de dragon et la comp destructeur de dieu ne change rien à l´attaque, c´est 5 pc perdu et ils coûtent cher^^ !

Bon voilà on pourrait continuer, mais je ne vais pas ennuyer les lecteurs plus longtemps avec ces calculs et ces théories qui ne sont pas nécessaires pour mener à bien sa quête :) .

La vidéo du moment