Comme je l'ai dit, je n'ai testé que la garde étoilée que sur des Mages donc je ne sais pas la perte de stats sur les autres classes.
D'après le 1er message de ce topic, l'esquive et la précision ne donne que des objets pour la dextérité et l'agilité, et de l'autre côté, offre un plus gros bonus de défense physique et donc, plus d'ambroisie.
Je pense que mon idée est bien meilleure car face à Freya, la Reine Ethérée et Dirma, on a très peu de chance d'esquiver leurs attaques. Donc, en augmentant les HP, on a plus de chance de résister à la mort qu'avec une plus grande esquive/agilité si on commet une erreur.
La preuve est que j'ai fait ce que j'ai dit et Freya est montée vers les 27.000 HP. Lors du combat contre Dirma déterminée (la 2ème fois), j'ai fait une légère erreur (en fait, le R1 de ma manette n'est pas au top) et elle m'a lancé une explosion. Si je n'avais pas donné un max d'ambroisie, j'aurais été vaincu car il me restait même pas 2000HP et je doute que face à un tel boss, l'esquive aurait joué un rôle ou alors, il faut une chance de pendu.
J'imagine bien que vers la 5ème fois que l'on fait le donjon, les HP n'ont plus d'importance car les trois boss cités doivent surement effectué des attaques qui dépasse largement le nombre de HP maximal possible dans le jeu (donc là, je parle de Bhrams).
Mais bon, avoir plus de HP que d'esquive/agilité donne un % de chance de survie plus élevée. En tout cas, c'est mon avis^^
Je précise que ce n'est pas une critique envers Jaja. Son topic est des plus intéressant. Je voulais juste souligner un petit point qui peut faire une certaine différence.