Chapitre 28 : l’invincible Raikou !! !
- Pourquoi moi ?
West sourit. Il reprit :
- Flamme, tu es parfaitement capable de le vaincre. J’en suis sûr, alors, fonce !
Je ne répondis pas. Quelque chose m’empêchait de parler. Peut-être le stress d’affronter le légendaire Raikou…
Je me place face à lui, en essayant de me concentrer le plus possible. Lui, le chien légendaire n’a nul besoin d’élaborer une technique contre un moins que rien, moi, un simple Ponyta. Dès que West donna le signal, d’une faible attaque électrique, il me paralysa. Aïe, ça commence mal… Ensuite, il fonce vers moi à toute allure, pour me frapper de plein fouet. Cela rompit la mon statut paralysé mais m’affaibli beaucoup. Alex ricana :
- Tu croyais certainement que toi, un simple ponyta pourrait me vaincre, moi, le chien légendaire de la Foudre.
- Tu…
Je n’eus le temps de rien dire car déjà, il lançait vers moi sa plus puissante attaque électrique. Cela me fit souffrir à un tel point que vous ne pouvez l’imaginer. J’eus l’impression que jamais je n’avais reçu une telle attaque. Mais, que pouvait-on espérer de plus de la part du chien légendaire de la Foudre ? Je n’en pouvais plus. Mes jambes se dérobèrent sous mon poids. J’étais trop épuisé. J’entendis des voix, une nouvelle attaque de Raikou, puis, plus rien……………
Je flotte, telle une âme, dans le ciel… Ais-je vaincu Raikou… Et Tornade………………………………………………
- Flamme, Flamme, tu nous entends, dit Tornade, très inquiète.
- ……… Tornade… c’est toi…
- Ho-oh soit loué, il est vivant, claironna Waty.
- Waty, il est fatigué, laisse-le dormir, réprimanda Cendré.
- Que… c’est-il passé…
- Tu… comment te le dire… tu as perdu…
- Ca, j’en étais sûr…
- C’est vrai ? Je veux dire, il était d’une puissance phénoménale… Je n’aurais pas fait mieux que toi, tu sais… bredouilla la fougueuse jument.
- Et, pour passer, il faut que tu le battes, murmura Cendré.
- Le battre ? Impossible ?
- S’il te plait Flamme, pour le troupeau…
- … (je pris une grande inspiration)… c’est d’accord… je vais réessayer… mais, je ne promets rien…