Chapitre 33 : Escalade glaciale
Je revenais tranquillement vers le troupeau, au petit trot. Tout le monde était réveillé et avait de gros cernes. Tornade m’attendait, la tête basse, Waty et Cendré sur son dos, endormis. Elle sursauta quand elle vit que je trottais tranquillement. Elle me dit, abasourdie :
- Flamme, mais… mais, ton antérieur… il n’y a plus de blessure dessus… et tu trottes tranquillement… hier, était-ce du cinéma ?
Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire en voyant ses yeux ronds comme des ballons. Je lui répondis :
- Et bien non ! C’est un peu compliqué à expliquer…
- Tu me le diras en route, car, comme tu as vaincus Alex le Raikou, nous pouvons désormais grimper la haute Montagne de Feu, qui est la demeure de Ho-oh !
- Très bien, alors en route !
- Ben… c’est un peu tôt (elle désigna Cendré et Waty).
- D’accord, on attend, fis-je, à contre cœur.
- Pendant ce temps, raconte moi donc pourquoi ta blessure s’est comme « volatilisée ».
Et je lui racontai mon apparition de Ho-oh. Elle en fut toute ébahie. Pendant ce temps, le troupeau rangeait toutes leurs provisions et cueillait des baies aux arbres car il n’y en aurait sûrement pas sur la Montagne de Feu. Quand Waty se réveilla, nous étions en train d’escalader l’amont de la haute montagne. Rien à l’horizon, à pars quelques pokémons, qui, comme nous, pour se protéger de l’océan, grimpaient en haut. Que ce soit des Méganiums avec leurs petits Germignons ou des Linéons avec leurs petits Zigzatons. Aucun arbre à l’horizon, ni buissons, ni broussailles. Bref, aucune végétation.
Soudain, une sorte de courant d’air me glaça le sang. Cela venait de devant nous. Quelques instants plus tard, il y avait comme du gèle qui nous faisaient glisser les sabots. En essayant de ne pas se casser la figure, nous arrivâmes sur un plateau où il faisait encore plus froid. Tout à coup, une silhouette sortit de nulle part nous barra la route. Et une voix glaciale nous dit :
- Vous ne passerez que si vous m’avez battu. Et, je suis comme mon frère que vous avez dû rencontrer en bat, très fort.
Mais oui, son frère s’était Alex, le Raikou. Cela voulait dire que…
- Je suis Anto, ou Suicune, votre pire cauchemar, préparez-vous à souffrir pour passez !
- Qui veux-tu affronter ? questionna West.
- Seul celui qui a vaincu Alex peut m’affrontez, et s’il gagne, vous pourrez passez…