2012
En gros: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-1203222-7-0-1-0-les-cranes-de-cristal.htm#message_1204010 (cf. avant-dernier paragraphe)
Les gris
c'est la représentation la plus populaire des extra-terrestres, et il semblerait que ce soit un héritage culturel des films de science-fiction des années 50. Pour l'instant je ne m'intéresse plus trop aux races potentielles, puisqu'on ne peut rien dire tant qu'on n'en aura pas sous la main, même si à une époque j'ai fait plein de théories à leur sujet (c'était bien avant d'approfondir mes connaissances en sciences en général
).
Les annunakis
les sumériens avaient de nombreux mythes. Ils inventaient des tas d'histoires qui leurs servaient de paraboles, afin d'inculquer des valeurs morales ou religieuses; Sumer est encore considérée aujourd'hui comme la première civilisation urbaine, c'était un bon moyen de l'organiser. D'ailleurs, beaucoup de mythes sumériens ont inspiré la bible (ex: le déluge). Je pense que les annunakis ont inspiré les nephilims de la bible et qu'il ne faut y voir qu'une histoire inventée de toutes pièces.
Je crois fortement, comme la grande majorité de nos scientifiques, à la vie extra-terrestre et que l'univers a connu et connaitra de nombreuses civilisations, mais pour l'instant j'ai de sérieux doutes, tout comme eux, sur la possibilité d'un contact, physique ou pas.