CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sujet HS: Les OVNI canulars ou réalité ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
El-Faucheur-V-
El-Faucheur-V-
Niveau 7
14 juillet 2008 à 00:21:49

Bordel, mais comment ils savent cela, ils ont étés leur dire -Bonjour, que faites-vous aux humains qui sont sous la terre.
-Ben M'gayard, on prends leurs sangs.

Non mais, ça se pourrait, mais 16 race sous nos pied, ils doivent s'entretuer tous, ou alors ils bouffent que de la pierre.

xeno64
xeno64
Niveau 9
14 juillet 2008 à 10:59:00

salut TH92 je suis un nicois habitant a Toulouse...
bref,j'ai regardé ta video et vraiment chapeau!!je voulais juste savoir un truc..deja si tu habite Nice car je voulais savoir ou l'observation c produit??c a dire ou d'aprés toi se trouvé les spheres?
car ma Grand mere habitant le quartier St roch dans un immeuble,de chez elle j'ai une vue imprenable sur la ville et la promenade bref et je regarde souvent les avions circulé et la je dois dire que vu la durée de l'observation je doute fort que se soit un avion...vu l'immobilité a certain moment des ses "objet" et le fait qu'elle dessine une figure "triangle" ma vraiment etonné!!!
mon pere etant controleur aerien et ayant travaillé a Nice!!je lui montrerai la video!j'aimerais avoir son avis!!
bref moi aussi passionné et convaincu de la realité du phenomene je respecte ta video et ton jugement!!quelle pied ca devait etre!!!
peace!

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
14 juillet 2008 à 12:37:29

L'histoire des geants sous terre qui se battent contre les Dieux du ciels, ça me fait beaucoup penser aux anges qui se battent contre les demons dechus de Dieu.
Ca fait assez metaphorique, je pense qu'il ne faut pas etudier ce genre d'histoire au sens propre, il faut chercher la metaphore autour de leur recit.
C'est comme la bible, c'est bourré de metaphores, afin de moraliser, de donner des valeurs, j'pense que c'est comme ça dans les mythologies aussi.

THC : c'est toi qui parle dans la video? ("ba les couilles moi j'filme" :rire: petit voyou!)

Valium_01
Valium_01
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:48:19

respect pour ta video THC92 j'aimerais tant que cela m'arrive^^
Mais a ce moment là tu n'habitais pas encore a paris non??
Car sur le site du GEIPAN c'est marquer du 06 et pas du 92 enfin je sais pas t'a du déménager ce n'est pas mes affaires^^
Sinon chapeau pour t'a vidéo tu as eu de la chance!^^ aller ++

Guebish
Guebish
Niveau 27
14 juillet 2008 à 14:59:19
  1. HerbForMyWine
  2. Posté le 13 juillet 2008 à 22:55:24
  3. Pour le grand scientifique qu-est Guebish tu pensse que l'acier est présent sur en grande quantité sur d'autres planetes ou des ET pourait bien avoir envie de pillier l'acier térrestre

:d) Je suis pas un grand scientifique :-) C'est juste que je m'intéresse à toutes les sciences, je lis des bouquins de vulgarisation, et c'est l'ufologie qui m'a amené à m'y intéresser!

Pour te répondre, je dirais que pour une entité capable de traverser tout l'univers à sa guise, trouver des matériaux ne doit pas être un problème! L'acier par exemple est très simple à obtenir: il n'existe pas sous forme naturelle, c'est un alliage de fer et de carbone. On doit en trouver facilement dans tout l'univers, mais je pense qu'une espèce plus développé que la nôtre utiliserait des alliages beaucoup plus performants ou des nanomatériaux (ils permettent toutes sortes de choses incroyables, comme l'invisibilité, qui va devenir possible un jour: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3310 ).

Imaginons qu'une civilisation dans l'univers soit vieille de milliards d'années, qu'ils maîtrisent toutes les lois de la physique. Ils ne leur resterait plus qu'une chose à faire: étudier la vie, parce qu'elle peut se développer de tellement de façons différentes qu'il est impossible d'imaginer toutes les formes qu'elle peut prendre.

La seule chose intéressante qui pourrait encore les motiver, en supposant que leur quête de connaissances ressemble à la nôtre, c'est de se balader dans tout l'univers pour observer les chemins qu'à pris la vie dans tous les milieux où elle a pu se développer.

Par exemple, sur une planète avec une atmosphère beaucoup moins dense, comme sur Mars, le son ne peut presque pas se propager. On peut imaginer que chez certaines espèces la voix ait été remplacée par des signaux lumineux (un peu comme les poissons de nos abysses) ou pourquoi pas des ondes radio, tout est imaginable!

Une civilisation peut par conséquent être radicalement différente d'une autre, au point qu'on ne puisse pas se comprendre. Par exemple, rien que sur notre planète: dans le dernier Ushuaïa, il était question d'une des tribus amazoniennes qui vivent en forêt complètement coupées du monde. Ils ne comprenaient pas le concept du "merci", parce que chez eux le partage est spontané et tout à fait normal! C'est pour ça que je pense que la communication entre deux espèces intelligentes venant de deux planètes différentes est quasiment impossible, elles ne fonctionneraient pas du tout de la même façon.

Du coup une espèce surdéveloppée ne ferait qu'observer, elle ne pourrait prendre contact que dans des cas extrêmement rares, ce qui expliquerait la discrétion de nos visiteurs s'il y en a vraiment. Mais je ne peux pas ignorer l'impossibilité physique que cela représente POUR L'INSTANT de parcourir des années-lumières en très peu de temps, mais je serai le premier ravi si on découvre un jour que de tels voyages sont possibles! :-)

(désolé pour le pavé :o)) )

chevs34
chevs34
Niveau 2
14 juillet 2008 à 21:09:38

C'est vrais Guebish tu as raison , ce n'est pas parce qu'en générale l'homme cherche la guerre et se reproduire que c'est pareil pour d'autres espèces .
On est peut être très petit dans l'univers et ne signifions pas grand chose . Un exemple simple sur la Terre , nous avons les fourmis qui a elles seules forment une belle civilisation mais elles ne signifient rien pour nous . Certains experts les observent pour le plaisir mais ne cherchent pas particulièrement à les contacter ou autres . Quand tu places une caméra dans une fourmilière , elles ne doivent pas forcement comprendre ce qui se passe . On fait peut être juste la même chose avec nous . Pourquoi pas ?

xeno64
xeno64
Niveau 9
15 juillet 2008 à 17:41:26

http://www.dailymotion.com/theorionconspiracy/video/x5uy68_la-conspiration-dorion_shortfilms
voila un court metrage francais realisé par un createur de clip!!
le film reprend avec des photos montage exceptionnelle l'histoire des civilisations a travers l'ufologie!!et des theories plutot convainquante!!
a voir!!!croyez moi!!

nzo93
nzo93
Niveau 9
15 juillet 2008 à 17:52:06

Dieu n'a donné la vie uniquement sur la Terre ...

Après peut-etre ce sont des Terriens qui reviennent dans le passé ou des éxilés du futur revenus sur Terre ...

chevs34
chevs34
Niveau 2
15 juillet 2008 à 19:58:46

la religion n'est qu'une règle de conduite , cela n'a rien a voir avec la science pour moi . Alors parler de Dieu c'est stupide !

bz3alex
bz3alex
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:59:41

canular :ok:

nzo93
nzo93
Niveau 9
15 juillet 2008 à 20:38:15

La religion une règle de conduite :rire:

chevs34
chevs34
Niveau 2
15 juillet 2008 à 21:12:56

qu'est-ce qu'apporte la religion dans la société actuelle à part des conflits entre religions ?
si t'en est encore à croire que Dieu à créer l'homme etc bon courage ;)

nzo93
nzo93
Niveau 9
15 juillet 2008 à 21:28:16

parce que tu ne t'es jamais tourner vers la religion , c'est pour ça que tu dit ça

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
16 juillet 2008 à 02:22:26

chevs34 Posté le 15 juillet 2008 à 21:12:56 qu'est-ce qu'apporte la religion dans la société actuelle à part des conflits entre religions ?
si t'en est encore à croire que Dieu à créer l'homme etc bon courage ;)

Et toi si t'as pas la moindre orrientation spirituel, t'es encore pire dans la merde, donc c'est à toi qu-on devrait dire bon courage le jour ou te sera mort sans aucune "croyance" en rien... :-(

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
16 juillet 2008 à 02:43:54

C'est simple, tout depend de ta conception de ce qu'est Dieu.
Evidemment, on ne va pas te dire que Dieu est un grand blanc barbu qui fait les gros yeux des que ça va pas. On appelle ça une metaphore. Dieu a créé le monde, si l'on se base sur les premiers ecrits des Hommes, la Nature a toujours une part preponderante dans la vie de l'Homme. (et logiquemen, puisque c'est notre cadre de vie) Quand la religion dit que Dieu a créé l'Homme, elle dit avant tout que l'Homme est une creation Naturelle, et la

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
16 juillet 2008 à 02:48:46

tab owned!

Et donc la Nature fait ici figure de Dieu. C'est sur que quand on a un apriori deficient sur la religion, on ne peut pas comprend l'etendu du savoir qu'elle peut ammener. Les theologiens juifs, par exemple, qui ne cessent d'interpreter la Torah, se doutent bien qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Dieu est une entité spirituelle, la puissance de Dieu reside dans la force de la foi d'une personne. Un non croyant n'a aucune force spirituelle, et banalise la religion.
je suis pour ma part athé, mais je respecte profondement ceux qui ont la foi, et je ne stigmatise pas la religion comme etant un fait de guerre uniquement.
D'ailleur, qui fait la guerre, l'Homme ou Dieu?
Apres, quand on tient ce genre de discours on tombe dans l'amalgame, mais, pour ne siter que Sartre, l'Homme est condamné a etre libre, donc aussi forte soit la pensée qu'il a qu'il fait la guerre au nom de Dieu, c'est uniquement lui qui la fait. Conclusion, les Guerres de Religions n'existent pas, il n'y a que des Guerres d'Homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 05:04:53

J'ai pas tt lu, 97 pages 8) mais les ovnis c comme dieu ca repose sur des croyance, pour les croyant dieu existe mais il ne l'ont jamais vu, et les E.T vous ne les avez pas vu !!

Alors pkoi ne pas i croire ??

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
16 juillet 2008 à 15:16:43

Sauf qu'il y a rationnellement beaucoup plus de chance que les ET existent, parceque non-parfaits, par rapport a Dieu, qui est l'etre supreme.

djudju66
djudju66
Niveau 4
16 juillet 2008 à 16:11:16

Tes liens sont mort dommage =(

Grey_Fox2
Grey_Fox2
Niveau 4
16 juillet 2008 à 16:27:46

vous alle surement dire que je dit de la merde mais g vu une emission qui disait que lon est enfait des experience genetique des extraterestre.
enfait il aurai decouvert notre planete et sur cette planete nous les homme prehistorique avec nos poils et bon on etait pas tre evoluer ensuite il aurai fait des experience genetique avec 1 homme ou plus et les relaché toujours sur la terre ils se sont ensuite reproduit pour donner nous la race humaine et enplus je linvente pas c des scientifique ki on dit sa parske notre code genetique actuell est trop compliker par raport il y a des million d'anne kan on etait homme prehistorike donc voila apres cest petre des conneries mais c possible

La vidéo du moment