CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
11 avril 2010 à 22:18:48

Oui, merci. Ils auraient pu le marquer sur la notice, c'est quand même limite.

haribo37
haribo37
Niveau 10
12 avril 2010 à 03:45:14

il faut une carte graphique à 2giga de mémoire vidéo et un quad cores,avec 4giga de ram pour gta4
dans les core 2 duo en dessous du 8400 :non:
5770 largement inférieur à 4890 donc :nonnon:
on va dire que gta4 est le seul jeux ou carte graphique et procésseur travaille en tandem la ou d'autres jeux style crysis la carte graphique prend le pas sur le procésseur
athlonx4 620 à 100euros se débrouillera mieux que un CORE 2 duo 8600

haribo37
haribo37
Niveau 10
12 avril 2010 à 04:03:08

vivevf :oui: en changeant carte graphique et alimentation
mais y a mieux je te conseille plus plateforme amd tu n'auras pas besoin de changer carte mère pour upgrader pour le moment
athlon x4 620 85euros
2x8800GTX sur le net en gros 150euros elle est dépasser mais en duo meilleure perfs que la 4890 seule pour meme prix
carte mère socket am3:70euros
3giga de ramDDR3:90euros
alimentation corsair hx650W:120euros
seven ou xp:120euros vista :-((

vivevf
vivevf
Niveau 2
12 avril 2010 à 11:43:16

tout d'abord merci haribo37 mais est ce que l'un d'entre vous pourraient m'indiquer un lien vers un ordinateur qui conviendrait mais en dessous de 1000 euro
merci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 avril 2010 à 04:06:46

le PC à 950€chez boulanger, ç a l'air d'être une très bonne offre, je ne sais si l'on serait capable de faire mieux en pièces détachées...

haribo :d) c'ets bien beau ton SLI 8800GTX mais il n'est pas pris en charge par GTA4 donc ça ne sert pas à grand chose, une HD4870 fait mieux voir même parfois la HD4850 en verion 1Go...

vivevf :d) dsl donc ça ne passera pas, il faudrait changer la carte graphique mais dans une tour aussi réduite en taille ya pas le choix de l'embarras à part une 9800GT low profile (ça existe) et encore que l'alimentation ne tiendrait pas...
Comme je disais plus haut, la config à base de HD5850 + i7 920 est à première vue, d'excellente facture il ne sera peut-être pas possible de réduire le prix en tentant une simulation en pièces détachées que ce soit sur le site boulanger ou sur matériel.net...Je reste cependant sceptique quant à la version de windows 7 livrée, si elle est en 64bits tant mieux pour les 6Go inclus, si 32bits, ça sera la moitié d'exploité :malade: Bref, du gâchis quoi, mais je pense que c'est la version 64bits même si ça n'est pas précisé...
Et donc j'en viens à inscriptpourrie qui demande la différence entre le 32 et le 64. Bah déjà la quantité de mémoire vive prise en charge qui est limitée en version 32 et bien plus conséquente en version 64. Certains jeux tirent parti de la rapidité du 64bits au profit du 32bits. GTA4 est supposé en faire autant vu ce qui est marqué sur la boite mais rien n'est concret :-(
Un AMD athlon 4000+ c'est un dual core qui se fait vieux, très vieux. Une upgrade en AM2+ peut-être envisageable selon la carte mère, un x3 ou X4 en Athlon/Phenom de 2nde génération :ok: Niveau graphique, je n'ai pas eu vent de la carte que tu possèdes.
Enfin, 2Go ça va être limite mais c'est le strict minimum pour vista...

DGKN :d) attendre les patchs, ouai pourquoi pas, mais Rockstar ne pourra pas améliorer le jeu du jour au lendemain, je crois même qu'ils sont à la limite de leur possible. Le jeu est presque condamné à rester tel quel, tout n'est que question de portage.

thomas01959 :d) Un PC portable....Voui, c'est pas vraiment taillé pour les jeux excepté ceux qui coûtent un rein, càd la bagatelle de 2000 et + €€
Le processeur est assez faible pour GTA4. La carte graphique subit le même jugement. Certains arrivent à le faire tourner j'ai déjà vu quelques vidéos sur youtube avec comme processeur le T6400 ou la HD4650 parfois les 2 dans un même portable...C'est pas tellement jouable mais il faut faire avec. Enfin une fois bien sur que tu pourras démarrer ton jeu. Il te manque des logiciels à installer c'est là, la seule issue. Net framework ou le LIVE par exemple le manuel du jeu pourra t'aider en début de page :ok:

Liinebeck :d) là tout de suite à cette heure là, j'ai pas vraiment la tête à te conseiller. Mais pour un PC neuf, en pièce détachées et assemblé, le tout commandé via le net, il faut sortir entre 600 et 1000€ pour un PC de joueur qui tient la route et équilibré en sachant que tu dispose déjà d'un écran + Clavier/souris et à la rigueur le système XP ou Vista ou W7... Le lien du post ci-dessus est un PC assemblé de marque Acer, pour 950€ il t'offre une config avec des composants très récents et très performants :ok:

joji360 changer un Q6600 par un Q9550. Moi j'overclockerais plutôt le Q6600 à 3Ghz. A 2.4Ghz il se place en retrait face à un E8400 et est au niveau d'un E8300...
Passer à 8Go de RAM n'est pas très judicieux, si tu as 3-4Go ça suffit amplement
Ceci dit, si l'argent n'est pas un problème, tu peux si tu le souhaite, upgrader au Q9550, le changement de plateforme pour un core iX serait bien trop onéreux

voilà j'ai fini pour ce matin moi

haribo37
haribo37
Niveau 10
13 avril 2010 à 04:18:16

Boulanger oublie ils ne vendent pas de pc pour le jeux
sinon celui là le DUST I7860CF avec ca tu seras tranquille
boulanger c'est bien pour ordi de bureau car pas de bonnes carte,boitier et alims pas adapter

haribo37
haribo37
Niveau 10
13 avril 2010 à 04:32:19

le révolteur :nonnon: gta4 supporte crossfire et sli
A sa sortie c'était pas possible,nvidia à sortit des drivers pour dès fin décembre 2008 en version béta qui sont devenus définitifs par la suite
il obtient meme 56fps sous SLI 9800GTX en 1680

basterdtom
basterdtom
Niveau 1
13 avril 2010 à 14:51:12

salut
j'ai installé GTA IV sur mon ordi (qui est assez puissant pour le faire tourner) sans aucun problème, mais quand je démarre le jeu, je vois le premier texte blanc et puis le jeu s'arrete

je suis sous XP SP3, j'ai essayé de le désinstaller-réinstaller, de réparer l'installation, mais ça ne change rien

vous ne savez pas d'où ça vient?
merci

joji360
joji360
Niveau 8
13 avril 2010 à 17:01:42

Merci lerevolteur, enfaite oui je peux me le permettre car mon frère se débarrasse de son PC et il me passe sa carte mère son processeur et ses 8 Go de RAM.

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
13 avril 2010 à 21:23:59

Il me dit de réactiver le jeu manuellement, impossible de jouer rien ne fonctionne ... fait ch*er

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 avril 2010 à 21:56:20

oui haribo c'était une erreur de moi, j'ai été mal informé ou plutôt je ne me suis pas informé énormément pour les profils SLI :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
13 avril 2010 à 22:02:23

on peut pas tous savoir :ok:
pas de problèmes :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 avril 2010 à 22:20:57

je viens d'installer la màj 1.0.6.0 et ya pas mal de nouvelles options graphiques dont le filtrage anisotrope pour les ombres principalement...
Par contre je l'ai testé quand j'avais Just Cause 2 de réduit donc les perfs ont du être en retrait...Je vais retenter :ok:

Le jeu à fond prend moins de ressources qu'avant, environ un peu plus d'1Go contre 1.7Go auparavant. Mais je n'en suis pas sur :ok:

anakin73
anakin73
Niveau 7
04 mai 2010 à 15:41:03

Salut tout le monde!
Moi j'ai un Intel Core i3 CPU 2.13Ghz, 4.00Go de mémoire vive, Seven 64Bits et une ati Radeon HD5470 1Gb dédiés.

Sa suffit pour faire tourner le jeu? :x

loc-7
loc-7
Niveau 7
04 mai 2010 à 19:54:31

Voici la configuration de mon pc

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18904
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-ERIC
Nom de l'utilisateur Niko
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-05-04 / 19:48

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo, 2266 MHz
Nom de la carte mère Dell Inspiron 1545
Chipset de la carte mère Intel Cantiga GL40/GM45/GM47/GS45
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (06/03/09)

Moniteur:
Carte vidéo Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family (1586362 Ko)
Carte vidéo Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family (1586362 Ko)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller
Contrôleur de stockage A7MHK4LU IDE Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur WDC WD3200BEVT-75ZCT2
Lecteur optique NKZKD NSLUN05IFOD6 SCSI CdRom Device
Lecteur optique NKZKD NSLUN05IFOD6 SCSI CdRom Device
Lecteur optique TSSTcorp DVD+-RW TS-L633B
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
E: (NTFS) 14999 Mo (9256 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

SVP quelqu'un peut me dire si je peut l'acheter ?

loc-7
loc-7
Niveau 7
04 mai 2010 à 20:07:44

up

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:37:33

go télécharger CPU-Z et GPU-Z pour me donner le nom de ton proc et de ta CG plus en détail car j'ai juste une fréquence de processeur et une taille de DD rien d'autre...

anakin :d) le CPU est assez faible et la carte assez en retrait...Un PC portable, bah c'est pas un PC de gamer donc faudra pas t'attendre à casser la baraque même avec une qualité médiocre :non:

k-vador
k-vador
Niveau 7
05 mai 2010 à 20:07:31

BOnjour,

J'ai le jeu depuis 1 an, mais j'ai recommencé à y jouer aujourd'hui après une absence de 3 mois.
Mais quand je lance la partie, les graphiques sont au minimum ! Je les règle, j'applique, je les conserve et je joue avec de beaux graphiques(sans lag, j'ai une très bonne config PC). Mais quand je quitte le jeu et que je le re-lance, les graphiques sont encore au minimum et je dois recommencer les réglages...

Que faire pour les sauvegarder définitivement?
Je n'avais pas ce pb avant.

Merci.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 mai 2010 à 10:47:48

mets à jour tes drivers graphique, je me souviens de certains drivers (chez nvidia du moins) qui remettaient la config au minimum à chaque lancement.

Sinon, tu crée un fichier commandline.txt avec les commandes que tu trouveras dans le fichier readme à la racine du répertoire rockstar Game :ok:

cybe05
cybe05
Niveau 9
07 mai 2010 à 19:04:43

Bonjour bonjour !
Voilà ma config : Intel Core 2 Duo E440 (2 GHz), 3 Go de RAM, Windows Vista 32 bits, ATI Radeon HD 4800.
PC qui commence à se faire vieux, les seuls changements effectués sont la carte graphique et l'ajout de RAM.
GTA IV peut-il tourner dessus (j'ai peur que mon processeur ne suffise pas) ?

:merci:

La vidéo du moment