le PC à 950€chez boulanger, ç a l'air d'être une très bonne offre, je ne sais si l'on serait capable de faire mieux en pièces détachées...
haribo
c'ets bien beau ton SLI 8800GTX mais il n'est pas pris en charge par GTA4 donc ça ne sert pas à grand chose, une HD4870 fait mieux voir même parfois la HD4850 en verion 1Go...
vivevf
dsl donc ça ne passera pas, il faudrait changer la carte graphique mais dans une tour aussi réduite en taille ya pas le choix de l'embarras à part une 9800GT low profile (ça existe) et encore que l'alimentation ne tiendrait pas...
Comme je disais plus haut, la config à base de HD5850 + i7 920 est à première vue, d'excellente facture il ne sera peut-être pas possible de réduire le prix en tentant une simulation en pièces détachées que ce soit sur le site boulanger ou sur matériel.net...Je reste cependant sceptique quant à la version de windows 7 livrée, si elle est en 64bits tant mieux pour les 6Go inclus, si 32bits, ça sera la moitié d'exploité
Bref, du gâchis quoi, mais je pense que c'est la version 64bits même si ça n'est pas précisé...
Et donc j'en viens à inscriptpourrie qui demande la différence entre le 32 et le 64. Bah déjà la quantité de mémoire vive prise en charge qui est limitée en version 32 et bien plus conséquente en version 64. Certains jeux tirent parti de la rapidité du 64bits au profit du 32bits. GTA4 est supposé en faire autant vu ce qui est marqué sur la boite mais rien n'est concret 
Un AMD athlon 4000+ c'est un dual core qui se fait vieux, très vieux. Une upgrade en AM2+ peut-être envisageable selon la carte mère, un x3 ou X4 en Athlon/Phenom de 2nde génération
Niveau graphique, je n'ai pas eu vent de la carte que tu possèdes.
Enfin, 2Go ça va être limite mais c'est le strict minimum pour vista...
DGKN
attendre les patchs, ouai pourquoi pas, mais Rockstar ne pourra pas améliorer le jeu du jour au lendemain, je crois même qu'ils sont à la limite de leur possible. Le jeu est presque condamné à rester tel quel, tout n'est que question de portage.
thomas01959
Un PC portable....Voui, c'est pas vraiment taillé pour les jeux excepté ceux qui coûtent un rein, càd la bagatelle de 2000 et + €€
Le processeur est assez faible pour GTA4. La carte graphique subit le même jugement. Certains arrivent à le faire tourner j'ai déjà vu quelques vidéos sur youtube avec comme processeur le T6400 ou la HD4650 parfois les 2 dans un même portable...C'est pas tellement jouable mais il faut faire avec. Enfin une fois bien sur que tu pourras démarrer ton jeu. Il te manque des logiciels à installer c'est là, la seule issue. Net framework ou le LIVE par exemple le manuel du jeu pourra t'aider en début de page
Liinebeck
là tout de suite à cette heure là, j'ai pas vraiment la tête à te conseiller. Mais pour un PC neuf, en pièce détachées et assemblé, le tout commandé via le net, il faut sortir entre 600 et 1000€ pour un PC de joueur qui tient la route et équilibré en sachant que tu dispose déjà d'un écran + Clavier/souris et à la rigueur le système XP ou Vista ou W7... Le lien du post ci-dessus est un PC assemblé de marque Acer, pour 950€ il t'offre une config avec des composants très récents et très performants
joji360 changer un Q6600 par un Q9550. Moi j'overclockerais plutôt le Q6600 à 3Ghz. A 2.4Ghz il se place en retrait face à un E8400 et est au niveau d'un E8300...
Passer à 8Go de RAM n'est pas très judicieux, si tu as 3-4Go ça suffit amplement
Ceci dit, si l'argent n'est pas un problème, tu peux si tu le souhaite, upgrader au Q9550, le changement de plateforme pour un core iX serait bien trop onéreux
voilà j'ai fini pour ce matin moi