CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

McCall-brothers
McCall-brothers
Niveau 6
19 mai 2010 à 15:50:32

bonjour a tous !!
voila mon probleme depuis la derniére mise a jour rockstar game social club a été suprimé de mon ordi et maintenant je ne peut plus lancer le jeu , j'ai essayé de trouver un moyen de lancer le jeu (réinstallation , téléchargement) mais rien n'y fait svp j'ai besoin de votre aide !!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 mai 2010 à 20:30:13

mccall :d) lis mes messages précédents : il faut aller dans le répertoire il y a un nouveau exe à lancer qui est une interface plus simpliste du RGSC mais qu'il se fermera une fois connecté et le jeu lancé :ok:

dossier en question : RGSC :d) exécuter RGSCLauncher.exe :ok:

keke6938 :d) malheureusement, je crois que tu es bon pour tout recommencer :-(

fucknorris :d) si tu rame avec un i7 920 + GTX275 c'est que ton PC est mal entretenu niveau software...Je peux pas te dire grand chose à part formater (sauvegarder tes données tant qu'à faire) et réinstaller tout proprement...Ma config est bien moins puissante que la tienne et passe très bien pas tout à fond en 1680x1050...Bon j'ai bien plus d'instabilité de framerate avec le dernier patch en ce moment mais le jeu a toujours très bien marché :ok: Avec ta config tu dois passer bien mieux que moi...

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 mai 2010 à 12:56:20

Faut un minimum de 1giga de mémoire vidéo sur la carte pour activer les filtres donc(ati4890,4870,9800gt)se débrouilleront mieux sur gta4 que la gtx275 de base plus puissante notamment sur son bus et fréquences mais pas sur la mémoire et c'est bien ca qui va compter sur gta4 bizaremment
Faut une putain de carte genre ati 4890 vapor x 2giga
La ram compte pas trop,faut le minimum syndical 3giga sur seven et vista,2giga sur xp,à noter que le jeux se comporte bien mieux sur xp
Et pour le procésseur c'est vrai que le I7 c'est la merde en génèral sur ce jeux,à la base faut un quad,certains arrivent très bien à le faire tourner sur 2 cores,tous dépend du reste de la configue

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 mai 2010 à 12:57:41

Regarde les tests, tu y verras que les i7 sont bien devants les quad s775 :hum:

haribo37
haribo37
Niveau 10
21 mai 2010 à 17:21:21

oui il tourne mieux sur quads de manière génèrale,mais je connais quelqu'un avec un E8400 et une 5850 le jeux tourne très bien
le socket 775 est loin d'etre mort,prend un Q9550 quads cores 3ghz,il te prend un I5 750
faut simplement aussi pas pousser la circulation à fond,et les graphismes en very high,là aucun pc ne suivra de toute facon

totodu59
totodu59
Niveau 10
23 mai 2010 à 18:11:41

SVP j'essaye de lancé le jeu et il me met que Gta IV a cessé de fonctionné juste après ! aidez moi parce que je voudrais bien jouer ! ^^

PS : j'utilise windows 7

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 mai 2010 à 20:41:44

configue? et à tu installer toutes les mises à jour

totodu59
totodu59
Niveau 10
24 mai 2010 à 19:53:16

Non c'est bon aujourd'hui j'ai réaissaiyé et il fonctionne mais merci quand meme ^^

sunnyside
sunnyside
Niveau 9
25 mai 2010 à 11:44:29

Bonjour, voila je viens de tester ma config pour savoir si je peux faire tourner gta 4 à l'aise donc voila ce que j'ai comme réponse "Congratulations, your system passes the Recommended requirements! You should have a great experience running this product." et bien je peux vous dire qu'il tourne pas comme il faut, il y a trop de ralentissements et même quand je fais tourner avec config au minimum.
Ce qui est bizarre c'est que le jeu je l'ai testé il y a 1 an sur le même matos et il tournait nikel, mais aujourd'hui je veux vraiment y jouer et il rame, j'ai fouillé sur tout les forums j'ai testé plus ou moins toutes les astuces pour optimiser mais rien n'y fait ou alors faudrait que je le fasse tourner en 800x600 j'ai lâché un bon billet pour avoir une belle bécane c'est pas pour revenir aux années 80:). Si quelqu'un à une idée... Merci à vous.

sunnyside
sunnyside
Niveau 9
25 mai 2010 à 11:49:27

Voila ce que j'ai
CPU
Minimum: Intel Core 2 Duo 1.8GHz, AMD Athlon X2 64 2.4GHz
You Have: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
PASS

CPU Speed
Minimum: 1.8 GHz
You Have: 2.39 GHz Performance Rated at: 5.258 GHz
PASS

RAM
Minimum: 1 GB for Windows XP / 1.5 GB for Windows Vista)
You Have: 3.0 GB
PASS

OS
Minimum: Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3 / Windows 7
You Have: Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 3 (build 2600)
PASS

Video Card
Minimum: 256MB NVIDIA 7900+ / 256MB ATI X1900+
You Have: ATI Radeon Graphics Processor (0x9442)
PASS
Features: Minimum attributes of your Video Card
Required You Have
Video RAM 256 MB 512.0 MB
3D Yes Yes
Hardware T&L Yes Yes
Pixel Shader version 3.0 3.0
Vertex Shader version 3.0 3.0

Sound Card
Minimum: Yes
You Have: ATI Function Driver for High Definition Audio - ATI AA01 (j'ai même mieux que ça)
PASS

Free Disk Space
Minimum: 16 GB
You Have: 235.0 GB
PASS

kakaola
kakaola
Niveau 4
25 mai 2010 à 19:54:37

aider moi s'il vous plait je n'arrive pas a l'installer car je n'ait pas internetsur l'ordi ou j'ai mi gta4 et je narrive pas a enregistrer la date de sorti help!!!!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:52:06

sunnyside :d) fait appel à une personne qui sache ce que demande tel ou tel moteur en ressource plutôt que faire appel à un site qui raconte de très grosses âneries bien stupide...

Rends-toi dans le gestionnaire de périphériques, ou télécharge CPU-Z et GPU-Z afin de connaitre les vrais noms de tes composants (CPU+GPU). Bon prend que GPU-Z pour la carte graphique car je sais que tu as un Q6600...
Qui plus est sous XP c'est encore mieux avec 3Go de RAM, mais le plus important dans le jeu, avec le processeur, c'est la carte graphique :ok:

sunnyside
sunnyside
Niveau 9
26 mai 2010 à 10:30:01

En carte graphique J'ai une ati radeon hd 4800 series, je fais tourner tous les jeux avec y a no soucis, mais là je dois dire que j'y comprend rien...

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:21:02

C'est quoi ce merdier, le jeu me demande de faire un update, il le fait, puis me demande de désinstaller le Rockstar Social Club. C'est une blague ou quoi du coup je le lance comment le jeu... pfff.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:28:05

renseigne toi sur les effets d'un patch peut-être :hum: le RGSC se désinstalle automatiquement et ce POUR TOUS les joueurs :sarcastic:

Inutile de dramatiser, tu go dans le dossier Rocksatr Games se situant dans program files, puis dans le dossier GTA4 tu devrais apercevoir un dossier RGSC. Dedans se trouve un fichier nommé RGSC Launcher.exe qui te permettra de lancer GTA4 via une interface plus épurée que l'ex-RGSC et qui se fermera automatiquement une fois le jeu lancé :ok:

La suite tu la connais...

sunnyside :d) HD4800, super mais ça m'avance pas, sinon je me serais contenté de lire ton rapport canyourunit :hum:
dans la série HD4800 il y a : HD4830, HD4850, HD4860 (jamais sortie je crois), HD4870, HD4890 et HD4870x2. Comment veux tu que je sache laquelle des 6 cartes tu disposes sachant que les performances diffèrent énormément :sarcastic:

Donc HD4800 certes mais laquelle... ?

huns97
huns97
Niveau 10
27 mai 2010 à 11:05:25

bonjour tout le monde !!

Alors voila j'ai acheté GTA 4 en début d'année je l'ai installé aucun problème le jeu tournait sans lag, sans bug bref aucun problème technique mais (il y en a toujours un xD) mon disque dur a décidé de rejoindre ses ancêtres au paradis des disques dur. Donc je le change j'en reprend un plus grand juste de 1 ou 2 Go. J'ai pas réinstallé le jeu tout de suite (la flemme de me retaper toute les missions en faite xD). Donc hier je l'installe tout se passe bien, ensuite j'installe le patch 1.0.6.0 voyant que le jeu ne se lance pas par le .exe normal je vais faire un tour sur ce topic. Je prend connaissance du RGSCLauncher.exe (nom que j'ai moi) double clique dessus et là surprise !! Sa me fait pareille que le .exe normal j'ai bien une petite fenêtre du DOS (enfin je pense) qui s'ouvre (Fenêtre que j'ai toujours eu) elle se ferme une seconde plus tard et plus rien ...

Donc si quelqu'un a une soluce je suis preneur ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 mai 2010 à 19:14:59

tiens aujourd'ui m'arrive la même chose. J'ai un souci avec mon jeu depuis une màj de mon LIVE, une fois hier et rebelote aujourd'ui :(

pas tout compris, mon jeu se lance plus du tout...

huns97
huns97
Niveau 10
28 mai 2010 à 19:16:30

Bienvenue au club :gni:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:01:49

j'ai résolu mon souci, la màj du LIVE c'était le patch 1.0.7.0 :ok:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
30 mai 2010 à 19:59:31

Salut,
je compte me payer le jeu mais j'aimerais savoir s'il va tourner sur ma config :
HD5770
C2D E6420@2.8Ghz
2 Go de RAM PC6400

La vidéo du moment