CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

-geronimo-66
-geronimo-66
Niveau 6
08 mai 2010 à 12:10:12

Bonjour a tous !
Bon j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas vraiment trouvé de solution.
Alors voila j'ai eu du mal a installé le jeu (mise a jour sp1 de vista etc) mais j'ai réussi a l'installer
Je me connecte sur Rockstar games social club. Je lance le jeu en cliquant sur Jouer (dans le truc de rockstar social club). Le jeu se lance puis après le message comme quoi R* est une marque déposé le jeu s'arrete et ca me marque "Gta IV a cessé de fonctionner"
Comment régler ce probleme?
Merci d'avance

PS : la premiere fois que j'ai voulu lancer le jeu j'ai eu un message "erreur fatale : D..." je sais plus quoi apres

tueur2boucs
tueur2boucs
Niveau 6
08 mai 2010 à 18:50:02

Bonjour à tous !
Comme beaucoup, j'ai mon lot de problème avec ce jeu, aussi bon soit-il. Il est fluide, sans ralentissement, mais au bout de quelques minutes, après une cinématique ou un changement de quartier, je me retrouve avec des bâtiments et la route invisibles, seuls restent visibles les passants, les voitures et les lampadaires u_u La durée au bout de laquelle le bug survient est assez variable, mais il est rare que je soit épargné.
En espérant des solutions ! Merci :)

1989-charly-
1989-charly-
Niveau 5
08 mai 2010 à 19:58:36

Avant sur mon PC il marchait mais depuis que j'ai telecharger les patchs ils me mettent "...a arreter de fonctionner" :snif:

Qui peut me repodre svp :)

Shark999
Shark999
Niveau 10
08 mai 2010 à 22:39:02

:salut:
Je viens d'installer GTA 4 mais quand je veux lancer le jeu, le message "vérification de la validité gnagnagna..." s'affiche, disparait et puis plus rien. Impossible de lancer le jeu, que faire ? :-(

Merci

ToLy
ToLy
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:07:47

Bon j'ai juste un tout petit probleme, je n'ai aucun bug ni rien, mais j'ai remarqué un truc il n'y a pas longtemps, le succes " Fraichement débarqué " n'est pas deverouiller alors qu'il suffit de finir la premiere mission et que c'est fini depuis longtemps. :noel:

WTF ? :ouch2: Il me semble que j'ai le meme probleme avec d'autres succes mais je sais plus trop lesquels. :rogue:

ToLy
ToLy
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:07:58
  • :rouge:
keke6938
keke6938
Niveau 3
10 mai 2010 à 21:47:31

bonjour jai un gro probleme, tou ta leur, g voulu alé sur le live de gta4 pc et sa ma demandé mn compte, je lé marké et sa a pa voulu me metr en ligne et sa a pa marché. je relance le jeu pour jouer normalmen et il me demnde de me connécté et sa me met aucun profil existan alor ke javé un profil.
aidez moi svp sachant ke je suia +50% du jeu.
meci davance si vou savez commen je pouré rejoué ac mon profil

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:50:36

cybe05 :d) le processeur risque d'être très limite en effet, si tu y connais un peu en informatique tu pourrais te lancer dans l'overclocking de ton processeur. Pas histoire de battre tous les records mais de trouver un compromis entre puissance et dégagement calorifique. Ce processeur chauffe très peu, il peut facilement monter à 3Ghz mais le mettre à 2.6Ghz est déjà bien mieux pour GTA4 même si cela reste assez peu (GTA4 demande un très bon CPU qui plus est quad core)...

-geronimo-66 :d) as tu bien installé tout ce qui était demandé. Parfois il suffit simplement d'un logiciel (du genre pour afficher le menu il faut avoir adobe flash à jour il me semble)... Vérifie dans ton manuel qu'il ne te manque rien, regarde aussi si tes composants sont à jour (patch + drivers graphiques/audio) et assure toi que tu as bien la config recommandée :ok:

tueur2boucs :d) mémoire générale qui sature. Selon la mémoire vidéo et la puissante de ta carte graphique (la mémoire vidéo est la plus rapide entre la mémoire vive et le disque dur) elle ne peut pas afficher à long terme toutes les infos car GTA4 demande beaucoup de mémoire vidéo du fait qu'il doit sans cesse afficher toutes les données à l'écran et ce avec une profondeur de champ assez conséquente. Contre toute attente, le fait de changer de quartier contraint à la carte d'afficher ce qu'il va suivre...
Voilà tes possibilités : modifier la taille de la zone d'échange (aucun frais) en passant par une recherche google pour t'aider :ok:
Augmenter la mémoire vive système (2Go étant peu suffisant pour une puissance du système acceptable, 3Go étant la limite sur le 32bits, 4Go et + sont recommandés sur un système 64bits)
Augmenter la quantité de mémoire générale (vidéo/vive/Disque dur) qu'utilisera le jeu (une fois la mémoire vidéo saturée > remplissage de la mémoire vive > puis du disque dur via la zone d'échange). Pour cela, il faut passer par un fichier bloc notes à créer ayant pour nom : commandline.txt
Une fois crée il suffit d'entrer cette commande : -availablevidmem 1.*
Le "*" est à remplacer par un chiffre de 1 à 9...Voilà le truc : une valeur de 1 correspond à 100% de la mémoire vidéo que pourra allouer le système au jeu. 1.5 correspond à 150% de la mémoire vidéo ; tu l'as peut-être compris, le jeu utilisera "que" les 100% de la mémoire vidéo + 50% de la mémoire vive (si il en reste d'où l'utilité d'avoir une grande quantité) et du disque dur. Si tu as 512Mo sur ta carte, le jeu utilisera donc 768Mo pour stocker/afficher les données à l'écran. Le disque dur étant beaucoup plus lent, le jeu risque de saccader fortement au bout de quelques temps, cependant le contre coup est de ne pas trop forcer sur l'allocation.
Autre chose : si tu disposes d'une carte genre GT240 avec 1Go de mémoire vidéo, je te conseille de baisser les paramètres graphiques. Le jeu ne rame peut-être pas mais celui-ci est conçu pour occulter certaines données si la carte n'arrive pas à suivre le rythme. Ce comportement est aléatoire selon les configurations je pense, le mieux étant de se baser sur la puissance de ta carte. Et la commande -availablevidmem permet de la tester car il y aura toutes les données à l'écran. Il te suffira de doser selon le framerate que tu veux...

1989-charly- :d) tu as peut-être laissé un mod quelconque (un trainer .asi ou le filecheckfix.asi)

shark999 :d) idem que -geronimo-66 :ok:

ToLy :d) peut-être l'avais tu déjà activé une fois :( je ne sais pas quoi te dire pour ça :-(

keke6938 :d) appuie sur shift + 7 du pavé numérique à droite de ton clavier (quand tu as le jeu lancé ou dans le menu) ou alors sur la même flèche à côté de la touche inser. ou suppr etc...Tu y verras une mini interface qui s'ouvre et qui te permettra de te connecter au LIVE :ok:

keke6938
keke6938
Niveau 3
12 mai 2010 à 12:44:31

merci lerevolteur83 mais est ce que je pourè recupéré mon profil, car pour l'instan j'ai pas pu tester car g le dernier patch ais je ne peut pas lancer le jeu vu qu'il n'y a plus rockstar game social clus pour le lancer.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:01:30

il faut aller dans le répertoire il y a un nouveau exe à lancer qui est une interface plus simpliste du RGSC mais qu'il se fermera une fois connecté et le jeu lancé :ok:

dossier en question : RGSC :d) exécuter RGSCLauncher.exe :ok:

keke6938
keke6938
Niveau 3
13 mai 2010 à 16:23:36

merci lerevolteur83

keke6938
keke6938
Niveau 3
13 mai 2010 à 20:22:43

c'est bon j'arrive à lancer le jeu, merci mais es-ce que tu sais comment je pourrais recupérer mon profil dont je jouais jusqu'à que j'ai voulu aller sur le lve stp?

1989-charly-
1989-charly-
Niveau 5
14 mai 2010 à 16:33:09

Bonjour voila j'ai telechargé deux voitures mais elle ne sont pas dans le jeu et les voitures originales ont disparus!Que faire svp?

Simpson360
Simpson360
Niveau 10
15 mai 2010 à 16:30:36

Bonjour,

Voilà, j'essaye de modifier des textures avec OpenIV mais à chaque fois le logiciel m'indique ce message d'erreur : http://ups.imagup.com/04/04/1252997678_Sans%20titre.GIF

De plus, je viens de télécharger le patch 1.0.6.0 et un message m'indique que XLive est nécessaire. J'installe XLive et là surprise : mes sauvegardes disparaissent.

Des solutions ?

readeagle
readeagle
Niveau 5
16 mai 2010 à 11:38:53

Oï.

Voila, j'viens de galérer a installer le jeu offline (acheté, hein, mais il a fallut que je télécharge le offline installer, blabla. Tout ça parce que mon modem est trop vieux pour que seven le reconnaisse (enfin, un truc comme ça). Bref, j'ai réussi a l'installer, a le lancer
MAIS

une fois dans le jeu, config faible, j'tourne a 7,8 fps :ouch2:
Ils me mettent :
Utilisation processeur : 98%
Utilisation mémoire système : 64%
Utilisation mémoire vidéo : 36%

J'ai une GeForce GT 240M et deux (enfin, je crois que c'est deux. Ils fonctionnent en double quoi) Intel Core 2 Duo P8700, a 2,53GHz..

Vous pouvez m'aider a booster un peu les Fps ou c'est foutu t j'viens de mettre 20€ dans un caca?

-Mumblezor-
-Mumblezor-
Niveau 6
16 mai 2010 à 19:39:50

Salut,
j'ai un soucis sur GTA IV, mon personnage est invisible, les persos disparaissent des que je m'approche d'eux et je ne vois plus que ma vie à l'écran, plus de carte, plus de téléphone ect...
Si vous pouvez m'aider...
Merci d'avance !

fucknorris6
fucknorris6
Niveau 6
17 mai 2010 à 19:36:09

Pourais-je faire tourner le jeu avec TOUS TOUS TOUS les graphismes à fond distane d'affichages et tout, avec:

Une 275GTX
I7 920
4Go ? car j'ai vu de nombreux forums dire que le jeu ramait avec cette config...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 mai 2010 à 22:04:59

keke6938 :d) il faut donc se connecter via le LIVE pour récupérer le profil de sauvegarde :ok: la touche "flèche en diagonale haut-gauche" te permettra d'ouvrir l'interface :ok: Il faudra ensuite que tu rentre tes coordonnées msn :ok:

1989-charly- :d) 2 solutions, ou tu as fais un backup du fichier vehicle.img par défaut et tu pourras ré-afficher les véhicules, ou tu as fait une erreur et tu n'as fait aucune save, là c'est réinstall ou demande d'upload du fichier qui fait 300Mo et plus...

simpson360 :d) xlive permet d'enlever l'interface LIVE du jeu, donc plus de sauvegardes bien évidemment...Apparemment tu as installé un cr ack dans ton jeu, d'où le fait que la mise à jour te demande un GTIV.exe original ainsi que OpenIV...Faut remettre l'original, installer les patchs, télécharger le dernier OPENIV, puis ré-associer le bon cr ack au bon patch (donc DL un cr ack 1.0.6.0)

readeagle :d) tu n'as qu'un processeur P8700 mais comme il embarque 2 coeurs il est écrit 2 fois dans certains logiciels...Le processeur est plutôt bon dans sa catégorie (PC portable oblige), la carte par contre reste en retrait par rapport au marché des cartes de bureau...GTA4 ayant besoin d'une bonne carte et d'un bon processeur, si un des 2 flanche, le framerate s'écroule...Il faut donc revoir les paramètres en conséquences et ne pas aller trop loin du fait que la carte embarque 1Go, elle ne sera pas capable de gérer tout ça très rapidement :non:

-Mumblezor- :d) Patchs + drivers installés/mis à jour :question: ton PC a la configuration requise ? le jeu s'est bien installé ?

fucknorris6 :d) Globalement oui, pas à fond mais la qualité que tu obtiendras selon le framerate voulu se rapprochera énormément du rendu maximal possible :ok: Installe des tweaks et autres pack de textures si tu veux un jeu plus beau à avec cout moindre pour le framerate :ok:

fucknorris6
fucknorris6
Niveau 6
18 mai 2010 à 07:46:10

Merci bien "lerevolteur83" mais je trouve que ce jeu est hyper mal optimisé bordel. A la sortie du jeu je ramais moin avec ma 8800GTS et maintenant je rame à fond avec ...

keke6938
keke6938
Niveau 3
18 mai 2010 à 21:14:40

merci lerevolteur83 pour ton aide mais quand je me connecte au live il me dise qu'il n'y a aucune sauvegarde trouvé sur la disque dur. merci encore

La vidéo du moment