CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

bloodberry
bloodberry
Niveau 3
05 juin 2010 à 19:18:36

Svp quelqu'un peut m'aider j'ai des ralentissement avec mon PC Hp pavillon PC windows 7 carte graphique ATI Radeon HD 5450 et 6 go de ram aider moi svp

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juin 2010 à 19:47:31

c'est quoi ton processeur ??

Déjà ta carte est...nulle à chier, dsl mais c'est la vérité, ta carte n'est pas fait pour les jeux gourmands et encore moins pour GTA4...Tes 6Go de RAM n'y feront rien...

1989-charly-
1989-charly-
Niveau 5
06 juin 2010 à 09:44:21

Enlève l'option "ombre",j'ai une carte ATI RADEON 4200 HD et 4 Go et le jeu tourne bien chez moi :ok:

Yghetmor
Yghetmor
Niveau 10
06 juin 2010 à 13:56:13

Salut tout le monde!

Ma config' :
-intel core quad Q9550 @2.83 GHz
-NVidia GTX 275
-4Go de RAM

J'ai telecharger tout les pilotes, mais rien a y faire, sa rame toujours...

Je viens de prendre le dernier patch (le 6eme je crois) et il m'as effacer le rockstar club (WTF?).

Et donc maintenant quand j'essaye de l'allumer sa me met:

GTA IV FATAL ERROR: Invalid resource detected - Please re-install the game

Je tourne sous windows 7 32bit...

Quelqu'un a deja eu le meme probleme que moi et la solution?

Merci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 juin 2010 à 15:19:45

installe aussi le dernier c'est le patch 7. Pour ce qui est du RGSC, il y a une interface plus sobre qu'il faut passer par là pour jouer. Dans le dossier du jeu, il y a un sous-dossier appelé RGSC puis dedans une icône RGSC Launcher je crois. C'est par là que tu devras exécuter le jeu :ok:

Et si ça rame avec ta config j'y peux rien elle est largement assez puissante pour faire tourner le jeu correctement. tu dispose d'une carte graphique bien plus puissante que la mienne et du même processeur que moi...(bon moi je suis sous 7 x64)

Pour bien faire, tu réinstalle ton jeu, tu mets à jour tes pilotes + tu installe le patch 7 directement (seul le dernier suffit :ok: ) et tu vois :ok:

ps : comment vas-tu yghetmor depuis le temps :)

Yghetmor
Yghetmor
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:35:09

Sa va, sa va :-)

Par contre le patch 7 je le trouve ou?
Il est pas sur jeuxvideo.com

haribo37
haribo37
Niveau 10
07 juin 2010 à 03:35:26

Si tu te connectes au xbox live ca le fera automatiquement
Sinon google il y est mais pas sur jeux video com

EvilGoku4255
EvilGoku4255
Niveau 4
07 juin 2010 à 22:43:04
  1. Bonjour

Aujourd'huit J'ai désinstaller GTA 4 Manuellement Suite a un problème de mods :noel: ... Tout va bien la il reste 3'4 Mo quelque part dans mon disque dure Je tente de le désinstaller par le menu pour désinstaller les programme . La j'ai une erreur de **** de Securom disant que la licence secuROM N'a pas pu être révoquée. Je tente alors Je suprimer Ce logiciel de registre avec regcleaner marche pas ... Alors j'ai besoin d'aide car je ne peut pas le réinstaller ! Car le fichier pour révoquée la licence est dans le vide intercidéral de la corbeille ....

:merci:

doubi69
doubi69
Niveau 5
07 juin 2010 à 23:00:36

Bonsoir à tous

Mon ancienne carte graphique (8800 gts 640 Mo) m'a laché et on (le réparateur) me l'a remplacé par une radeon hd 5850 (avec 1 Go). Or en mettant à jour (ou pas) gta, le jeu saccade alors même que je ne change pas les options. Autant avec l'ancienne CG ça tournait bien autant là c'est injouable !
Parallèlement lorsque je lance le bench' intégré, celui-ci ne reconnait que la moitié de la Ram de la carte graphique. Pourquoi ? Comment faire pour qu'il reconnaisse le restant ?

Merci de vos réponses .

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:39:13

doubi :d) as-tu désinstallé entièrement et PROPREMENT les drivers nvidia puis installé les drivers ATI catalyst ?? Le dernier patch c'est le 1.0.7.0 :ok:

Si le jeu ne reconnait que ~500Mo sur les 1Go, essaie dans un bloc notes du nom de commandline.txt (à créer si pas déjà fait mais vu ton problème il doit déjà être crée) puis entres-y la commande -availablevidmem 1 -percentvidmem 100

tu auras ainsi 100% de ta mémoire vidéo qui sera prise et 1Go alloué au jeu.

Cependant si ça ne le fait qu'au benchmark, osef de toute façon tu ne joue pas avec le benchmark :hum:

Shady-Qwiqwi
Shady-Qwiqwi
Niveau 7
08 juin 2010 à 21:47:01

Salut à tous,

Processeur Intel Core 2 Quad Q8400 4x 2.66GHz (Quad core)
Mémoire 2x 2048MB DDR2-RAM
Disque dur 500GB SATA-II
Carte graphique RADEON HD 5670 512MB PCI-E DDR3 DVI HDMI
Graveur DVD ±RW Double couche 22x

Ma config' passe-t-elle avec GTA IV merci :)

MartinLawrence_
MartinLawrence_
Niveau 7
08 juin 2010 à 22:32:52

:salut;

avec :

Ma config que j'ai à ma dispo

AMD 64X2 dual core processor 5200+ 2,71ghz
systeme 32 bit
Nvidia ge force 8500 gt

( et je peux pas test avec canuyourunit car je suis sur un autre pc )

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:22:44

shady :d) HD5670 bonne joueuse comme je l'ai dit sur le forum crysis :ok: (si c'était toi :( )
Processeur quad core qui se prête bien au jeu donc yaura pas de soucis majeurs à le faire tourner :non:

martin :d) Le processeur passe encore, la carte par contre n'est pas fait pour les jeux, et si ça passe ça sera en Low et tu auras surement moins de performances tout au minimum que si tu avais une autre carte graphique avec ton processeur (autrement dit tu seras GPU limited) ah et, inutile de tester sur un site qui dit que des âneries :non:

MartinLawrence_
MartinLawrence_
Niveau 7
09 juin 2010 à 00:46:30

Ok thx de ta rep :)

Mais sa reste jouable ? dans une qualité passable ?

General_Darius
General_Darius
Niveau 6
09 juin 2010 à 10:25:20

Bonjour,

je viens d'acheter GTA IV et je le regrette déjà. Voilà mon problème : j'ai bien installé le jeu, entré le code et vérifié le CD par internet et hier soir tout marchait bien j'ai pu jouer (après m'être pas mal battu avec quand même!!). Ce matin je veux relancer le jeu et là une fenêtre me dit : fatal error GTA IV : ws 10. J'ai fait des recherches sur le net et la seule solution proposée est de rebooter le PC ! Or évidemment ça ne marche pas, et le jeu indique fatal error que je tente de lancer avec l'icone sur le bureau ou le social club. Je précise que j'ai une très grosse config et que ça ne peut pas venir de là. Quelqu'un aurait-il une idée ? Faut-il installer un patch pour résoudre le problème ?

Merci par avance pour vos réponses.

Shady-Qwiqwi
Shady-Qwiqwi
Niveau 7
09 juin 2010 à 12:53:59

Lerevolteur oui c'était moi, tu es partout dit voir :p)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:01:56

martin :d) aucune idée, tout dépendra aussi de ton système...Mais un jeu sur une 8500GT, moi j'éviterai d'y jouer ou je changerai pour une 9600GT par exemple :ok: voir GTS250 :ok:

general :d) Essaie de mettre en mode admin et en compatibilité sous XP SP3 (si tu es sous vista SP2) ou VIsta SP2 (si tu es sous W7) et tente :ok:

Tente aussi de démarrer via le launchGTAIV.exe plutôt que le RGSC :ok: Si tu as le dernier patch (1.0.7.0) normalement tu dois avoir un dossier RGSC avec dedans un RGSCLauncher.exe qu'il faut maintenant exécuter pour y jouer :ok:

MartinLawrence_
MartinLawrence_
Niveau 7
09 juin 2010 à 17:40:12

Ok thx ! et c'est cher une 9600gt ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:59:36

Disons qu'en fait la 9600GT se fait assez vieille :ok:

ET faudra pas prendre trop puissant (même si ç

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 juin 2010 à 18:04:36

Oh shit F*ck by TAB :hum:

Et faudra pas prendre trop puissant (même si ça rentre dans ton budget) car l'alimentation de ton PC ne doit pas être très puissante vu la config qu'elle doit alimenter actuellement...

Pour GTA4 il est préférable d'avoir du nvidia, mais si tu as d'autres jeux en tête, les ATI pourront te satisfaire...
La GTS250 offre d'excellentes prestations dans GTA : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53122-GeForce_GTS_250_1_Go.html pour en posséder une (la 9800GTX+ est identique en TOUT point)
Sinon la GT240 à 90€ : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/52988-GeForce_GT_240_1_Go.html
Et si tu veux te faire plaisir : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/52289-R5750_PM2D1G.html tout en sachant que la plus gourmande c'est la GTS250. Vient ensuite la HD5770 et la GT240 :ok:

La vidéo du moment