CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infos sur le passé de Shépard

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
17 août 2007 à 23:03:24

Je me suis dit qu´un peut de nouvelles seraient la bien venue.

Après de longues recherches, je n´ais trouvé nul part de quoi nourrir votre soif de savoir sur le passé du protagoniste. J´ais donc dépouillé toutes les vidéos que j´ais traduis par la suite pour vous donner les différents passés de shépard (vous aurez la description de chaque choix:

Premièrement, il faudra choisir d´où on vient:

- SPATIONAUTE:
"Né de parents militaires, votre enfance s´est déroulée dans de nombreux vaisseaux et stations spatiales. Vous n´y restiez jamais plus que quelques années. Vous avez toujours suivi vos parents et à vos 18 ans, vous vous êtes enrolé dans l´armée.

- COLON:
Vous êtes né et avez grandit sur Mindoir, une petite colonnie en bordure de la traversée d´Attican. Quand vous aviez 16 ans, votre famille et vos amis ont été abattus. Vous avez été sauvé par une patrouille de l´Alliance et vous vous êtes incorporé dans l´armée quelques années plus tard.

- NE SUR TERRE: (aucunes infos sur ca)

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
17 août 2007 à 23:04:42

Le deuxième choix à faire est en rapport avec votre carrière:

- SEUL SURVIVANT:
Durant votre service, une mission horrible a mal tourné. Vous vous retrouvé emprisonné dans des situations de survie extrèmes. Vous avez surmonté les tourments physiques et psychologiques dûs au stress qui aurait brisé la plupart des gens. Vous survivez alors que tous ceux qui vous entouraient sont morts. Et maintenant vous êtes seul et personne à par vous pour le savoir.

- HERO DE GUERRE:
Depuis votre carrière militaire, vous faites face à des forces ennemies accablantes. Vous risquez votre vie pour sauver vos camarades et vous défaisez l´ennemi en dépit de l´impossiblité de la situation. Votre bravoure et votre héroisme vous ont valu les médailles et reconnaissances de la flotte de l´alliance.

- IMPITOYABLE:
Dans toute votre carrière militaire, vous avez toujours eu une règle de base: Faire le boulot vite fait bien fait. On vous voie comme froid, calculateur et brutal. Votre réputation pour votre efficacité impitoyable rend vos camarades circonspects de vous. Mais quand échouer n´est pas une option, c´est à vous que l´armée fait appel en premier.

PS: Voila pour toute l´info sur votre futur passé ( :lol: ), à par celui de terrien (né sur terre). Ces infos sont uniques. Je veux dire par là, qu´elles n´ont jamais été écritent(pas à ma connaissance). Cela m´a prit un peu de temps mais ca vous préparera déja avant d´avoir le jeu entre vos mains moates d´impatience.
Ce serait coll que chacun fasse part de ce qu´il prendrait et pourquoi. Ca redonnerait vie au forum (un peu mort en ce moment).
Voila :ok:

Batos
Batos
Niveau 7
18 août 2007 à 00:58:50

attention, le passé de shepard pourra etre entierement composé par le joueur :ok:

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
18 août 2007 à 09:47:46

Il sera sélectionnable par le joueur et au fil du jeu, on pourra en parler mais tu doit le choisir parmis ces propositions.
C´était passé très vite fait dans la dernière video de 21 minutes!

ocelot_lucas
ocelot_lucas
Niveau 10
18 août 2007 à 10:35:16

Pour moi (je veux faire un "mechant" pour commencer) ce sera :

- COLON:
Vous êtes né et avez grandit sur Mindoir, une petite colonnie en bordure de la traversée d´Attican. Quand vous aviez 16 ans, votre famille et vos amis ont été abattus. Vous avez été sauvé par une patrouille de l´Alliance et vous vous êtes incorporé dans l´armée quelques années plus tard.

Puis :

- IMPITOYABLE:
Dans toute votre carrière militaire, vous avez toujours eu une règle de base: Faire le boulot vite fait bien fait. On vous voie comme froid, calculateur et brutal. Votre réputation pour votre efficacité impitoyable rend vos camarades circonspects de vous. Mais quand échouer n´est pas une option, c´est à vous que l´armée fait appel en premier.

:ok:

Scroblivion
Scroblivion
Niveau 10
18 août 2007 à 10:38:23

merci pour la traduction akatosh ^^

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
18 août 2007 à 10:58:34

Merci Scrob ca fait plaisir :ok:

Moi je prendrais colon et héro de guerre!
Parceque colon et seul survivant ca fait un peu mal chance quand même.

amizora
amizora
Niveau 10
18 août 2007 à 11:35:37

Ce jeux me fait mourir d´impatience !! !! vivement qu´il arrive !! Merci akatosh !!

Pour moi je me verrai bien un perso un peu à luke skywalker, le colon sauvait par l´alliance puis une fois dans l´armé le seul survivant (en gros le mec qui a tous les malheurs du monde lol) !! ça forge le caractère tout ça !!

ocelot_lucas
ocelot_lucas
Niveau 10
18 août 2007 à 11:58:24

Si jai fait ce choix c´est pour que Shepard utilise l´armée comme moyen de vengeance :diable:

theprophet
theprophet
Niveau 11
18 août 2007 à 15:41:17

Bravo pour la traduction :ok:

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
18 août 2007 à 16:58:09

:rouge: Merci!
Je vais rougir

Haleks
Haleks
Niveau 7
18 août 2007 à 18:57:12

Citation :
"tu doit le choisir parmis ces propositions.
C´était passé très vite fait dans la dernière video de 21 minutes!"

Exact, et depuis, pas moyen de me décider... Mais je pense faire un vieux barbu pas commode, sans doute "Hiadef" de son prénom (ou Shanda), né sur Terre (les 2 autres options me conviennent pas trop : le mec qui s´enrôle à 18 ans... :nah: ), et "seul survivant". D´où le "pas commode" : j´en ai bavé, faites-moi pas chier. Et ce sera sûrement un infiltrateur avec un ou deux pouvoirs (´aime bien la télékinésie, ça peut être bien pratique); la polyvalance, ça colle bien avec le "seul survivant"! :sournois:

Batos
Batos
Niveau 7
18 août 2007 à 18:57:58

a ok, j´avait pas bien compris, et baa merci pour tout sa :)

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
18 août 2007 à 19:17:39

Bah de rien les mecs.
J´ais cru voir quelque chose d´autre aussi (j´ais pas les liens mais j´ais les images sur mon PC).
On peut voir dans quelques images qu´Asari (la fille bleue) n´a aucunes taches sur son visage. Dans la dernière video lors de la conversation entre shépard et elle, elle a quelques taches qui apparaissent sur le front. Et dans les screens (peut être les derniers) on voit une fille bleue aussi (sans doute Asari) avec des tatouages blancs superbes sur le visage et il y a également un des coéquipier (de la même race que le méchant) qui a également des tatouages sur son "visage".
Je me demandais si on pouvait personnalisé son visage ou même son corps à la manière d´un fable (tatouages...).
Ce serait simpa mais cela reste dans le domaine de la spéculation!
Vous en dites quoi?.
PS: je vais essayer de trouver les liens des images...

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
18 août 2007 à 19:22:27

Pour le Turian:
http://www.jeux-france.com/afficher_images.html?Image_big=Webmasters/Images/45311320070615_140347_1_big.jpg

Pour Asari:
http://www.jeux-france.com/afficher_images.html?Image_big=Webmasters/Images/45311320070406_043000_1_big.jpg

Au plaisir :ok:

theprophet
theprophet
Niveau 11
18 août 2007 à 22:08:49

Oui, on peut surement modifier son avatar à la manière de gta ! Des tatouages mais peut etre d´autre choses (vetements ?) ... En définitive, Mass Effect sort en Novembre et on a que très peu d´infos...

Petite question : Peut on avoir un inventaire avec son stock comme dans tout bon RPG (ramasser des choses sur les corps, les revendres etc...), en fait pensez vous qu´il est plus RPG ou Action ?

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
18 août 2007 à 22:57:19

On aura un inventaire illimité. On pourra tout garder comme on pourra tout vendre. On ramassera les armes sur des corps (peut-être) mais sinon, il faudra les acheter ou les trouver. De même pour les pouvoir noirs qui ssont en fait des sortes de puces électroniques qui te confèrent ces pouvoirs.
Pour le côté RPG ou FPS, tu auras le chois soit de privilégier le côté RPG en le notant dans les options (les combats réagiront suivant ton niveau) ou alors à la manière d´un FPS., c´est à dire que les compétences ne seront que secondaires et ce sera toi qui viseras les points sensibles. Mais cela reste quand même un RPG!

Haleks
Haleks
Niveau 7
18 août 2007 à 23:37:37

Moui... Bioware est resté très clair là-dessus : ce sera un RPG, pas un FPS (la localisation des dégâts restera limitée je crois)... Mais dire qu´on a très peu d´infos! Il suffit de chercher un peu sur le net, Akatosh nous a filé ce lien
http://mefaq.sendu.me.uk/FAQ/Characters , où on trouve quasiment toutes les informations; d´autres sites, comme celui de Bioware (allez voir le fofo) ou IGN proposent également des infos inédites. Seulement, très peu ont atteri dans les sites francophones (allez savoir pourquoi... quand je vois comment on se décarcasse pour Halo 3... ça me débecte) :hum:

Quant aux photos des persos avec tatouages, je crois qu´il s´agit de membres du Conseil, donc, qui ont un statut spécial. Je ne crois pas qu´on puisse personnaliser à ce point l´ami Shepard (espérons que je me trompe)... :non2:

Haleks
Haleks
Niveau 7
18 août 2007 à 23:40:53

Ah oui... Pour les vêtements : choix entre tout un tas d´armures plus ou moins personnalisables (ce qui affectera son apparance; on peut même décider de laisser les éraflures/traces de combat ou de la remettre à neuf!!!) et quelques vêtements civils...

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
18 août 2007 à 23:50:10

J´ais cru comprendre sur le site de Bioware dans un des forum, qu´on pourra choisir nos persos pour représenter une planète ou un peuple face au conseil. Je dis cela car: Il a été cité presque exactement que "le mastodonte" Krogan est très mal vu par certains peuples du fait de sa croissance stupéfiante et que le fait de les faires se représenter par l´intermédiaire de lui même n´arrangerait pas les choses. Donc il y a bien un moyen de représenter les peuples (d´où peut-être ces tatouages). Ce serait cool en tout cas.

La vidéo du moment