CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je le quitte...

Aeron
Aeron
Niveau 7
08 février 2007 à 08:53:48

Et voila cette fois c´est la fin, je le quitte. J´abandonne mon tendre Mac G3 pour acheter un PC, cela est fait, je l´ai commandé. J´aurais passé de magnifique moment avec mon mac, mais il était temps, je dit aurevoir a mon Mac que je n´oublierais jamais...

sniff...

Macross_Snake
Macross_Snake
Niveau 6
08 février 2007 à 09:14:55

ben pourquoi ,tout le monde fait du MAC son hero et toi ton hero c´est vista quel erreur

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
08 février 2007 à 09:16:56

bah si tu l´aimai tant pourquoi ne pas avoir repris un mac??

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 février 2007 à 09:19:31

ton Aero c´est Vista.
ha
ha
ha
.

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
08 février 2007 à 09:29:44

on n´en a predu un :snif:

il c´est laissé seduir par le côté obsuc de la force

:dehors:

je te souhaite bon bug, et bon courage :gni:

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 février 2007 à 09:40:49

Ouais, en même temps, un type qui vient ici pour nous dire ça, qu´es ce que ça peut faire ?

Parce qu´il passe d´un Mac a un pc on s´en fout. L´important c´est de savoir pourquoi il passe d´un Mac a un pc.

Donc si il revient, ça pourra être intéressant. Pour le moment C´est inutile.

speedas
speedas
Niveau 10
08 février 2007 à 11:20:45

Au contraire, il peut être interessant de comprendre ce qu´il ne lui a pas plu sur mac. Alors qu´il n´est pas étonnant que des personnes sur PC switchent vers le mac lorsqu´ils sont bien informés. Dans les deux cas, la réaction du type est en effet intérressante. ^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 février 2007 à 11:27:00

"Au contraire, il peut être interessant de comprendre ce qu´il ne lui a pas plu sur mac."

C´est ce qu´il dit.

speedas
speedas
Niveau 10
08 février 2007 à 11:30:38

Je ne comprends pas, il a bien écrit :
"Parce qu´il passe d´un Mac a un pc on s´en fout."

Bizarre quand même que l´auteur du topic n´en ait pas dit plus sur les causes.

speedas
speedas
Niveau 10
08 février 2007 à 11:32:49

Oups,c´est moi qui me suit tromper. Ca me fait tourner en bourrique toutes ces histoires de transition pfff !

Aeron
Aeron
Niveau 7
08 février 2007 à 11:43:07

C´est juste que mon Mac était beaucoup trop vieux, il ramais énormément il avait fais son temps, Racheter un mac me reviendrais beaucoup trop cher, donc je me prend un PC pour 470 euros assez puissant, voila tous.

Comme la dit RyoMasterSan Je passe du coter obscur de la force^^

Ne m´en veuiller pas, j´aime tous de même les Mac et je les défendrais jusqu´a ma mort !!

(marre des cons qui dise que Windows c´est trop bien et que Mac c´est de la merde)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 février 2007 à 11:44:39

J´aurais quand même mis 150 euros de plus pour éviter ça.

Aeron
Aeron
Niveau 7
08 février 2007 à 13:27:34

Moi pas, avec 150 euros de plus j´aurais peut être eu un Mac mais pas au top de la puissance, alors que la je suis payé un PC bien puissant.

Vous parler comme si Windows c´était de la merde, j´avoue que c´est moin stable niveaux bug et virus mais si on en prend soin il y a pas trop de probleme.

Il me semble qu´il n´y a que 2 % de gens qui possèdent des Mac dans toute la france, et je ne pense pas que ça soit seulement du au prix !

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 février 2007 à 13:32:10

=> alors que la je suis payé un PC bien puissant.

On peut savoir quoi, par curiosité ?

=> Vous parler comme si Windows c´était de la merde,

Oui, en effet, je le teste tout les jours au boulot depuis 5 ans.

=> et je ne pense pas que ça soit seulement du au prix !

Non, la cause principale n´est pas le prix, mais l´ignorance du plus grand nombre. Si les gens ne savaient pas qu´il existe quelque chose de mieux, ils ne peuvent pas l´acheter.

Aeron
Aeron
Niveau 7
08 février 2007 à 15:17:44

==>On peut savoir quoi, par curiosité ?

J´ai acheté mon PC en pièces détachés, avec un ami qui si connait très bien en PC on a chiosi les pièces pour que ça soit assez puissant
voici les pièces:

LDLC - Boîtier ATX 350W - Port USB 2.0

ASUSTeK K8N4-E SE (NVIDIA nForce4 4X) - ATX

AMD Sempron 3000+ Support 64 bits (boîte) socket 754

Maxtor DiamondMax 20 160 Go 7200 RPM 2 Mo Serial ATA (bulk)

Kingston ValueRAM 1 Go DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (garantie 10 ans par Kingston)

MSI NX7600GS-T2D512EH - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI (NVIDIA GeForce 7600 GS)

Lite-On LH-18A1P-488C - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x
DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE- Noir (bulk)

TRENDnet TEW-423PI - Carte PCI WiFi 802.11g à 54 Mbps

==>Oui, en effet, je le teste tout les jours au boulot depuis 5 ans.

Justement, je doute que tu sois bien placé pour juger.

Après chacun a différente façon d´utiliser son ordinateurs. Tous ce dont j´ai besoin se trouve plus sur PC que sur Mac.

De plus, vous critiquer tous Windows, normal ici c´est un forum Mac, si je vais sur un forum Windows et que j´annonce que je viens d´acheter un PC alors que j´avais un Mac il sont tous me dire "ouais ta raison, bienvenue parmis nous, ta bien fais de quitter cette merde"

Quoi que je dise, ici vous me dirais tous que Mac c´est mieux que Windows, et non pas forcément parce que c´est vrai mais aussi par mauvaise foi pour certain...

me suis un peu écarter du sujet mais bon^^

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 février 2007 à 15:36:26

=> J´ai acheté mon PC en pièces détachés

D´accord. Vu que je n´ai rien compris à la suite, ma curiosité est satisfaite.

=> Justement, je doute que tu sois bien placé pour juger.

Donc parce que depuis 5 ans j´utilise plus windows que Mac OS, je ne suis pas bien placé pour jugé ? Je ne comprends pas ton raisonnement, là.

=> e vais sur un forum Windows et que j´annonce que je viens d´acheter un PC alors que j´avais un Mac il sont tous me dire "ouais ta raison, bienvenue parmis nous, ta bien fais de quitter cette merde"

Et c´est normal et tu sais pourquoi ? Parce que la plupart des utilisateurs de windows (que ça soie sur un forum ou ailleurs) n´ont JAMAIS touché un Mac. La majorité ne savent même pas qu´un Mac existe et les autres ne savent pas que les Mac ont des processeurs intel.
Alors pourquoi ils te diraient que quelque chose est bien alors qu´ils ne le connaissent pas ?
Par contre, un utilisateur de Mac doit forcément, un jour ou l´autre (boulot, cours, amis, etc...) avoir un contact avec un pc.
Les utilisateurs de Mac sont donc bien mieux placé pour parler de la différence entre Mac et pc.

Aeron
Aeron
Niveau 7
08 février 2007 à 15:57:58

==> Donc parce que depuis 5 ans j´utilise plus windows que Mac OS, je ne suis pas bien placé pour jugé ? Je ne comprends pas ton raisonnement, là.

Ce que je veux dire c´est que tu n´a jamais (je pense) exploité au maximun les capacité de Windows vu que tu la seulement au boulot ( je précise qu´il il y a rien de méchant dans ce que je viens de dire c´est normal c´est tout)

Et Vu que tu n´a rien compris aux pièces que je t´ai montré ça le montre encore plus. Les PC c´est vraiment différents des Mac, seulons les pièces il peut être puissant ou completement bidon peut être que toi au boulot tu a un truc très peu puissant c´est pour cela que tu pense que les PC sont nul

Je reconnais par contre que les utilisateurs de Mac sont mieux placé pour faire la différence mais ça veut pas dire qu´on touche a un PC qu´on a déjà tous compris a son fonctionnement ;)

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
08 février 2007 à 16:14:40

==> Et Vu que tu n´a rien compris aux pièces que je t´ai montré ça le montre encore plus. Les PC c´est vraiment différents des Mac, seulons les pièces il peut être puissant ou completement bidon peut être que toi au boulot tu a un truc très peu puissant c´est pour cela que tu pense que les PC sont nul

Je pense que Macgicien veut parler du système d´exploitation, à savoir Windows contre Mac OS.
La puissance de l´ordinateur est secondaire dans ce cas-là...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 février 2007 à 16:53:00

=> peut être que toi au boulot tu a un truc très peu puissant c´est pour cela que tu pense que les PC sont nul

Tu résumes dans cette phrase quelque chose d´intéressant. Donc selon toi, on se base sur la puissance d´un ordinateur pour dire qu´il est nul ou qu´il est bien ?
Et bien non. Je juge le système. Sur ce qu´il est capable de faire, sur la façon qu´il a a le faire, sur la facilité d´utilisation et la clarté du toute.
Le fait qu´un certain processeur dual core aille plus vite de 10 secondes pour finir une tâche, qu´un autre processeur dual core, je m´en tape.

Après 5 ans d´utilisation quotidienne de windows pour des tâches "tout le monde" fait (traitement de texte, tableur, internet, mails, musique et vidéo, quelques truc dans PhotoShop), je peux affirmer que Mac OS X et supérieur a windows XP. Maintenant Vista je ne sais pas, vu que ma boite a décider de ne pas l´installer avant au moins 1 an.

Mon utilisation (si on ne compte pas PhotoShop et si on rajoute des jeux) correspond a ce que 90 % des possesseurs d´ordinateur font.
Je ne vois pas ce qu´il y a de si particulier. Donc en gros 90 % des utilisateurs n´utilise pas au maximum les capacités de windows.

Au passage, pour reprendre ton argument sur la puissance, je sais qu´il y a le même genre de processeur dans les Mac et dans les pc, étant donné qu´on peut mettre des processeurs intel dans les deux.

=> Les PC c´est vraiment différents des Mac

Non, c´est faux. La seule différence entre un Mac et le type de pc que tu as choisi c´est qu´on peut faire ce que l´on veut avec les pièces. Par contre les gens normaux ne peuvent pas faire ça, il faut pas mal de connaissances pour réussir sans avoir de problèmes.

=> mais ça veut pas dire qu´on touche a un PC qu´on a déjà tous compris a son fonctionnement ;)

Je ne pense pas que pour utiliser quelque chose il faut comprendre comment ça marche. Je ne sais pas comment fonctionne mon four micro-onde, pourtant je l´utilise sans problème. Pareil pour la voiture.
Donc, je n´ai pas besoin de savoir comment fonctionne un ordinateur pour l´utiliser.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 février 2007 à 17:11:50

Je veux pas dire... Mais ma curiosité ma poussé a voir ce que c´était que ton processeur. Et tu nous parle de puissance ? Moi je suis pas convaincu.

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9990

C´est pas pour la ramener, mais le AMD Sempron 3000+ est moins puissant que le Core2Duo. Bon, c´est vrai que le Core2Duo est un poil (genre 10-15%) plus rapide que le CoreDuo qu´il y a dans les Mac mini. Mais ça a l´air (même avec 15 % de moins) quand même a l´avantage des processeurs intel.
Après je ne dis pas, le disque dur, la RAM, la partie graphique (enfin, sûrement...), le graveur, etc... C´est sûrement mieux que le Mac mini.

Mais bon, après c´est difficile a dire plus, vu qu´on ne sait pas ce que tu vas faire avec.

Enfin, tout ça pour te dire que c´est pas parce qu´on utilise un ordinateur au boulot qu´on ne sait pas de quoi on parle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment