CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je le quitte...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 février 2007 à 18:42:29

D´ailleurs,

=> compatibilité, clarté, OS plus ou moins répandu (aide)

Je ne suis pas d´accords. J´utilise les deux environnement tout les jours et je peux dire que Mac OS est plus clair, tout autant compatible que windows et pour l´aide, les utilisateurs de Mac sont souvent plus ouvert que les utilisateurs de pc. J´ai eu besoin d´aide pour me mettre a windows, il y a 5 ans. Les "grand-pro" t´explique a leurs façon et tu n´y comprends rien, le cousin te montre que c´est bien de jouer et pirater des trucs et l´admin au boulot te dit que c´est trop compliqué ce que tu veux faire, etc...
J´ai très mal expérimenté mon début sur windows.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 février 2007 à 18:44:44

@ Ptsm > Je crois qu´il a raison. Gates n´a pas racheter pour une bouchée de pain la première version de DOS ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
10 février 2007 à 18:54:29

KoCaKoLa> Tous les environnements nécessitent un temps d´adaptation, et aucun n´est plus compliqué qu´un autre. Personnellement il m´a fallu le même temps pour m´adapter à Windows XP en quittant Mac OS 8, que pour m´adapter à Mac OS X en quittant XP, ou pour m´adapter au terminal (sans pour autant quitter mon Mac). Plus tu l´utilises, et plus tu t´y fais.

Sauf que maintenant je suis plus productif sous OS X (et accessoirement j´en trouve l´interface de plus en plus limitée, tellement les bonnes idées ne me semblent pas avoir été poussées aussi loin que c´était possible) que sous Windows (où là j´ai rapidement l´impression de manquer, parce que je trouve pas des masses de bonnes idées). D´où l´utilisation du terminal, d´ailleurs, haha.

(Paragraphe hors-sujet pour vous rappeler que les trolls ça pue)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 février 2007 à 18:59:07

Ahhh le Terminal avec un grand T.
Un truc bizarre ou plein de caractère s´affiche sans que je n´y comprenne quelque chose.

:-p

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 février 2007 à 19:17:25

au temps pour moi, je croyais que Gates avait commencer avec son OS...
mais un ptit tout sur wikipedia m´a éclairé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_gates

nikwan
nikwan
Niveau 10
10 février 2007 à 19:19:55

Macgicien -- > tu dit que pour "toucher" un PC il faut pas mal de connaissances, or je ne pensse pas.
Un minimum de culture en hardware est sufisant ...

Je bidouille très souvent mon PC (montage/démontage, o/c ect) est pourtant je reste un utilisateur normal de mon ordinateur.

Sinon je pensse que les pro mac qui critiquent vista ne l´ont jamais testé. Il y a très peu de bug, une interface clair et agréable. Je pensse que microsoft a fait un éffort sur vista par rapport a xp ...

Sinon j´adore les macs, j´ai ei souvent eu entre les mains mais je n´en ai pas qui m´apartiene a moi :(

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 février 2007 à 19:20:06

QDOS était l´ancêtre de MS-DOS avant d´être racheté par Microsoft. QDOS signifie « Quick and Dirty Operating System »
On peut traduire le nom en français de plusieurs manières (entre autres) :

-Système d´exploitation rapide et sale
-Système d´exploitation vite torché
-Système d´exploitation fait rapidement et salement

nikwan
nikwan
Niveau 10
10 février 2007 à 19:20:40

Dsl pour l´orthographe je suis précé :mort:

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 février 2007 à 19:24:41

=> Un minimum de culture en hardware est sufisant ...

La dernière fois que quelqu´un dans la boite ou je travaille a tenter de faire ça, le pc n´a que moyennement bien marché (plantage a répétition, un seul écran ne marchait sur deux, etc...) pendant 2 mois avec un changement de carte mère, de carte graphique et de RAM.
Peut-être qu´il y en as qui on de la chance d´autre pas. Pour une certitude, il faut plus que des connaissances de base.

=> je reste un utilisateur normal de mon ordinateur.

Le fait que tu bidouille montre que ça n´est pas le cas.

=> Je pensse que microsoft a fait un éffort sur vista par rapport a xp

Ça un faite. Mais il est clair que vista n´apporte des choses que dans le cadre de windows et pas grand chose par rapport a Linux ou Mac OS X.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
10 février 2007 à 20:49:45

Macgicien> C´est con d´avoir un OS surpuissant et de pas savoir s´en servir :nah:

(Il a fait un effort, il a mentionné Linux. On lui dit merci :coeur: )

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 février 2007 à 20:53:22

En même temps, je ne pense pas avoir besoin du terminal. J´ai besoin de faire d´automatisation, j´ai pas non plus besoin d´avoir des programmes ultra-légers.
Si il y a d´autres avantages au terminal, je serais content de les connaître.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 février 2007 à 20:58:37

tetris.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 février 2007 à 21:03:38

Il y a un tetris dans le terminal ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
10 février 2007 à 21:18:39

Macgicien> Moi je suis plus productif avec un terminal ouvert (surtout quand Cyberduck fonctionne pas parce que ses auteurs savent pas programmer, _par exemple_).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 février 2007 à 22:18:31

"Il y a un tetris dans le terminal ?"
dans Emacs me semble-t-il, en plus d´autres mini jeux.

thejerk
thejerk
Niveau 10
11 février 2007 à 08:11:14

Ayant possede un mac et un pc, je suis plutot pour Windows, en tant que joueur avant tout.
Mais ca me fait quand meme doucement sourir quand le mec dit qu´il a achete un pc bien puissant alors qu´il a un sempron 3000 (l´entree de gamme chez AMD) en socket 754 (socket completement abandonne par AMD depuis longtemps.
Alors certes, tu n´aurais pas eu de mac pour ce prix la (du moins je ne pense pas, corrigez moi si je me trompe) mais de la a dire que tu as un pc puissant ...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
11 février 2007 à 09:48:59

=> tu n´aurais pas eu de mac pour ce prix la

150 euros de plus, comme je l´ai dit.

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 février 2007 à 10:52:55

Ptin mais arrêtez vous polluez complètement là... ça pu, ok ?
Laissez couler.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
11 février 2007 à 13:30:56

En même temps, pour les 3 sujets qui se courent après sur ce forum... Il n´y a pas grand chose a polluer.

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 février 2007 à 13:45:21

Ben sauvons le peu qu´il nous reste...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment