CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

défaut de Mac et de pc...

clubos
clubos
Niveau 4
30 mars 2004 à 15:49:36

:salut:

j´ai décider de crée ce topic pour voir ce que les " maceurs" pensais de pc!

ATTENTION: ce topic ne dois pas partir en :d) guerre :g)

mais ici vous pouvez dire ce que vous trouver de bien et de mal ( défauts) chez Mac ou Pc!

Alors c´est partit :ok:

Geforcefx5950
Geforcefx5950
Niveau 6
30 mars 2004 à 15:52:48

le défaut de mac c´est pour changer par exemple un carte graphique ou une carte son! on ne peut pas dans certain appareil!

et ce qui est bien chez mac c´est la finition du matériel ( pas très utile mais ca présente bien) tant dis qu´avec les pc pour avoir un pc avec un look cool ca coute assez cher!

egaury
egaury
Niveau 10
30 mars 2004 à 16:46:20

Les défauts du mac ? mmm Je cherche, je cherche..non, désolé je trouve pas...
Les défauts du pc ? mmm Je cherche, je cherche... non désolé, il y en a trop..
( PC sous windows bien sur )

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
30 mars 2004 à 17:07:45

le défaut de mac c´est pour changer par exemple un carte graphique ou une carte son! on ne peut pas dans certain appareil!
Je dirai que ça va plus loing : aucun mac ne propose l´évolutivité d´une tour moyenne de PC. ( PS sauf peux être les serveurs que je ne jamais vu).
En tout cas pas les mac actuelement ventes.
Même le powermacG5 n´a pas beaucoup de place pour des extensions ( internes).

Pour moi beaucoup d´avantages se discute :
-Le designe on aime/on aime pas on prefer/on prefer pas les HP/sony... assembleur tunné.

-Ordinateur de marque ( ce débats existe aussi sur PC) compatibilité certifié, pensé par des pro dont c´est le métier.
Mais un ordinateur assemblé est moins cher, fait sur mesure..

-Format propriétaire : matériel sélectionné avec soins avant d´être homologué. Et je suppose qu´il en va de même pour les logicielle.
Pas de concurence pour le matériel d´où une montée des prix. Si Apple fait un choix t´est obligé de suivre ( je me souvient de certaine pleintes du temps de la suppression du lecteur de disquette). Heuresement c´est très rare!

Reste un point fort et indéniable : MacOs.
C´est un système d´exploitation Unix donc stable sur...
Mais c´est surtout le seul qui soit extrement simple! Utilisable par n´importe qui.
Et je peuse mes mots je n´ai vu qu´une vague bêta ( bugée) et non traduite qui aproche ce niveau de simplicitée.

Qui plus ( mais c´est un avis personnel) MacOs est assez jolie.

clubos
clubos
Niveau 4
30 mars 2004 à 17:53:04

je tiens a préciser a tt le monde que nous parlons uniquement de PC/Mac et pas de system d´exploitation! ( autrement on s´ensort pas :lol: )

et je remercie bobymaw de ne pas faire l´ignorant des défaut de :mac:

vasteelsfr5
vasteelsfr5
Niveau 5
30 mars 2004 à 17:58:26

Défauts des PC:
Plante constament, système OS de foutage total de gueule, de la windaube quoi...
Boitiers trop bruyants, que ce soit pour des Intel ou pour des AMD.

Défauts des Mac:
Aucun.

reevolt
reevolt
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:01:25

un PC peut etre monté par une personne assez facillement et sur mesure alors que mac...

et parlons un peu de puissance!!!

est-ce que le mac G5 et plus puissant qu´un atlon xp 3400+ 64 bits? moi je dis oui, mais pour les system fonctionnant avec windows pour l´instant ca ne sert a rien!

par contre un P4 3.4 HT qui " simule" le 64 bits n´est peut etre pas aussi puissant mais est extrement rapide!

si il existait des cartes mères bi-processeur pouvant supporter 2 proco a 3.4 HT la Mac serait dépassé!

clubos
clubos
Niveau 4
30 mars 2004 à 18:04:57

vasteelsfr5 :d) je viens de présicer qu´on ne devais pas parler de system d´exploitation, parce qu´avec un pc sous linux c´est aussi stable qu´avec un mac sous linux!

et puis pour le bruit!!! si tu monte ton PC tt seule ( ce qui est impossible de faire avec mac...) tu peux avoir un niveau sonore très bas! et ça ca dépend pas si t´a un amd ou un Intel mais d´après les ventilo que tu met dessus!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:07:09

vasteelsfr5> Plante constamment : pas sous Linux. " système OS" montre ton niveau. Je rappelle que le PC étant libre et surtout très répandu, il y´a pleins de systèmes dessus : SkyOS, *BSD, Linux...

clubos> Ne pas parler des systèmes, ça enlève pas mal de sujets à traiter.

bobymaw> Bin, oui, le principal atout des Macs, c´est qu´ils ont le système le plus impressionnant jamais déployé, mais pas pour son côté Unix...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:08:55

clubos> Non, un PC bien configuré c´est aussi stable que n´importe quel Unix en général...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:09:36

euh : aussi stable que n´importe quel Unix en général, les bugs matériels mis à part, bien sur...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:14:58

Je ne participerais pas au débat ( de je ne vois pas l´utilité).
Mais par contre je corrigerais geforcefx5950 et bobymaw.

Les PowerMac sont évolutif ( changement de la carte graphique, carte son, ajout d´autre carte, le processeur, etc...). C´est pas parce que vous connaissez que le iMac et le eMac que cela représente toute la gamme Apple.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:18:46

( Enfin allez-y hein, trouvez des arguments encore plus pourris, surpassez-vous ! )

twimsk
twimsk
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:24:11

euh... les pécés ont une souris a 2 boutons?…

( adieu monde cruel,je sors)

vasteelsfr5
vasteelsfr5
Niveau 5
30 mars 2004 à 18:32:17

Qu´est-ce que tu peux faire sur Linux Dashuhn?
Dis-moi.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:37:27

Ca dépend. Avant, avec mon Mac, je jouais, je programmais, je surfais sur Internet, je chattais, tout ci tout ça. Maintenant avec Linux, je fais la même chose, mais passer à la version 2.6 du noyau ( un peu comme passer de Jaguar à Panther) ne me coutera pas un rond.

tokidoki
tokidoki
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:38:23

moi j´ai un portable Toshiba sous partage de connexion avec ma tite ami(erusa^^) qui elle, a un superbe Ibook G4.
c´est claire que je n´ai jamais vu planter son mac^^. alors que mon toshi...bien 3 fois par semaine lol,mais c´est la tout son charme je trouve :rire2:

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
30 mars 2004 à 18:43:57

Du coté de la souris jes sais pas si Apple a évolué mes un truc utils pour moi c´est la souris

Euh je précise : en disant " aucun mac ne propose l´évolutivité d´une tour moyenne de PC. ( PS sauf peux être les serveurs que je ne jamais vu)...Même le powermacG5 n´a pas beaucoup de place pour des extensions ( internes)."
Je voulait pas dire que le G5 est inévolutif. Mais je juste qu´il est moins évolutif qu´un PC. ( si on conte les extensions internes c´est le cas ; ex flagrant la façade, combien de lecteurs? combien de type de lecteur?)
Cela est peut être dut à la place qu´occupe les ventilateurs.

DasHuhn > Non, un PC bien configuré c´est aussi stable que n´importe quel Unix en général...euh : aussi stable que n´importe quel Unix en général, les bugs matériels mis à part, bien sur...

avant la configuration y suffi de choisir une bonne marque ou de bien choisir les cartes à monter.
Et de toute façon le standard IBM est respecté de nos jour. J´ai une noname taiwannaise achetée à Singapore ( je passe les détails) et ça marche très bien pour un prix imbatable.

Je pense que techniquement la comparaison se situe bien sur L´OS, et le processeurs ( le designe étant subjectif). Car le reste du matériel est commun.
Et la différence de prix...pas besoin d´en discuter tout le monde la voie.

Pour le processeur Le bipro PIV 3,4Ghz n´existe pas.
Mais il me semble que l´Athlon 64 soit un bon concurrent ( test de SVM Mac).
Sinon au prix du G5 on peut peux zieuter vers le bas de game pros : Athlon Fx, voir l´Opteron.

vasteelsfr5
vasteelsfr5
Niveau 5
30 mars 2004 à 18:44:04

Je comprends pas trop, T´as un PC et tu démarre avec un OS qui est en autre Linux, au lieu de Windaube!
C´est ça?

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
30 mars 2004 à 18:52:25

Oui c´est le principe du PC : Ta le choi.
Les gratuit :Linux, Freebsd, le Unix propriétaire...
J´ai même un copain qui fonctionne avec un MSDOS bidouillé. Y fait tourner tout les logicielle compatible 98 sans les bug de 98.
Mais bon je trouve cette solution prise de tête.

Tokidoki -> Comment tut fait la dernière fois que j´ai fait j´avait 98? Qu´elle logicielle t´utilise?
( si j´arrive à reproduire cette situation y´aura de la migration vers Linux)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment