Du coté de la souris jes sais pas si Apple a évolué mes un truc utils pour moi c´est la souris
Euh je précise : en disant " aucun mac ne propose l´évolutivité d´une tour moyenne de PC. ( PS sauf peux être les serveurs que je ne jamais vu)...Même le powermacG5 n´a pas beaucoup de place pour des extensions ( internes)."
Je voulait pas dire que le G5 est inévolutif. Mais je juste qu´il est moins évolutif qu´un PC. ( si on conte les extensions internes c´est le cas ; ex flagrant la façade, combien de lecteurs? combien de type de lecteur?)
Cela est peut être dut à la place qu´occupe les ventilateurs.
DasHuhn > Non, un PC bien configuré c´est aussi stable que n´importe quel Unix en général...euh : aussi stable que n´importe quel Unix en général, les bugs matériels mis à part, bien sur...
avant la configuration y suffi de choisir une bonne marque ou de bien choisir les cartes à monter.
Et de toute façon le standard IBM est respecté de nos jour. J´ai une noname taiwannaise achetée à Singapore ( je passe les détails) et ça marche très bien pour un prix imbatable.
Je pense que techniquement la comparaison se situe bien sur L´OS, et le processeurs ( le designe étant subjectif). Car le reste du matériel est commun.
Et la différence de prix...pas besoin d´en discuter tout le monde la voie.
Pour le processeur Le bipro PIV 3,4Ghz n´existe pas.
Mais il me semble que l´Athlon 64 soit un bon concurrent ( test de SVM Mac).
Sinon au prix du G5 on peut peux zieuter vers le bas de game pros : Athlon Fx, voir l´Opteron.