CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

défaut de Mac et de pc...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
05 avril 2004 à 17:29:19

:honte:

" Franchement (  sans provocation ni rien, contente toi de répondre objectivement) : qui voudrais un Mac ? "
:d) moi :-p
Plus sérieusement : la plupart des écrivains, intellectuels, graphistes, journalistes, ingénieurs son, responsables effets spéciaux, montage... du côté professionnel.
Du côté non professionnel : tous les pétés de thunes qui aiment les beaux objets ( pas mon cas). Tous les gars qui ne veulent ni d´un risque de hackage/virussage en permanence, ni d´un OS pas fini. J´aime bien quand mon appareil photo est reconnu, ce qui n´est pas le cas sous Mandrake. Pour mon imprimante ça a été une galère terrible. Face à Windaube ( :d) poubelle) ou Linux ( pas fini, peu d´intérêt pour l´infographie), il n´y a pas d´OS concurrent et performant à tous les niveaux sur PC.
Le meilleur c´est en ce moment Panther. Vu que je n´ai pas de PC, acheter un Mac ne me gène pas le moins du monde. Les composants hardwares et softwares sont tous là pour brancher et commencer à bosser en 5mn.

" Bin moi c´est ce que j´ai fais. Je suis vraiment très nul en programmation, je n´administre rien du tout. Pourtant je fais tout mon boulot sous Linux "
:d) :monoeil:

" Ah, tu l´as finalement achetée ta licence de Panther ? "
:d) j´ai dit " si on l´achète" ce qui n´a pas été mon cas. Et alors ? Je vois pas ce que tu cherches à démontrer là...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 avril 2004 à 18:59:44

" Plus sérieusement : . .. professionnel. "
=> Donc le Mac est un outil professionnel indéniable. Donc c´est ( pour le moment) une station de travail.

" Du côté . .. niveaux sur PC"
=> Pas de problèmes, ni sous Windows, ni sous Linux ( jamais). Même pour des modems qui ne devraient fonctionner que sous Windows, j´obtiens un résultat positif avec Linux. Vais-je dire la même chose pour mes Macs... non, ça compte pas, c´est pas comparable ( n´empêche que)

" peu d´interêt pour l´infographie"
=> Mon Dieu :-d

Ensuite, je te soutiens que je suis vraiment incapable de programmer en C au niveau du noyau. Donc le peu de connaissances que j´ai, hein...

" j´ai dit... démontrer là"
=> Donc tu ne joues pas le jeu. Tu es très content d´avoir des logiciels simples, pour l´infographie, très jolis et... c´est tout, sans pour autant payer le coût.

Et arrête de dire que Linux est pas prêt, tu sais très bien que c´est faux. De plus en plus de matériel sort les meilleurs performances sous Linux, et le matériel un tant soit peu " exotique" est de plus en plus reconnu.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 avril 2004 à 21:44:27

Bon, je dois dire que je n´ai rien compris aux derniers messages. C´est vraiment trop le bordel !

DasHuhn > Tu veux savoir qui voudrait un Mac ? Je viens de passé une journée ( encore...) a travailler avec windows 2000 sur Adobe Première ( montage vidéo). Quand ça ne plante pas pour un confie matériel ou une erreur windows, il y a des virus qui se ballade ( toute la matinée on c´est battu contre une vraie saloperie... et on n´a pas fini ! ).

J´ai bientôt convaincu tous le monde qu´il faut passé sur Mac. J´étais près a faire un effort du côté Linux, mais qu´es ce qu´on fais de PhotoShop ? D´un programme de montage vidéo ?
Je veux bien qu´avec Gimp on puisse faire des trucs bien ( mais pas d´un niveau PhotoShop...) et je cherche toujours un programme de montage valable !

Qui voudrait un Mac ? Tous ceux qui en on marre de windows, qui veulent la puissance et la stabilité/sécurité de Linux, mais qui veulent garder des logiciels utilisable et compatible avec windows.

C´est clair que dans mon domaine Linux ne vaut rien. Il est hors de question que j´utilise Linux dans l´état actuel des choses.

Je suis en train de faire switcher mon boulot et c´est clairement vers le Mac que je me dirige, pas vers Linux.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 avril 2004 à 21:50:43

Ce que vous avez tendance à oublier c´est que tout le monde ne veut pas faire du montage ou de l´infographie :o))

Ce sont les points faibles de Linux. Le matériel ( même si personnellement je n´ai d´ennuis qu´avec ma carte graphique, c´est ma faute, j´avais qu´à pas prendre de NVidia) et le manque de logiciels pour des domaines bien précis. Mais tout ça c´est réparable.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:03:23

Comme tu as du le remarquer, j´ai bien parler " dans mon cas".

Mais j´ai l´impression que Linux tant une sorte de rideau de fumée. Je m´expliquer. On n´as, par exemple, Open Office qui est sensé être parfaitement compatible avec les documents Office... sensé ! Il y a certains documents ( spécifique, c´est vrai) qui ne passe pas. The Gimp n´arrive pas a exporter des document PhotoShop.

C´est peut-être des cas, mais cela donne l´impression qu´il y a quand même des problèmes de compatibilité ( d´où ils viennent ça, je ne sais pas. Mais c´est gênant ! ).

Et pour reprendre ce que tu dis. Il n´y a pas tous le monde qui est " informaticien dans l´âme". Si j´avais du faire des testes pour savoir quelle carte graphique utiliser dans mon ordinateur ou si je devait faire attention a acheter que les périphérique spécifiquement compatible avec LInux, mais nul part précisé...
Je dois dire que j´aurais sûrement arrêter l´informatique très tôt !

Et je pense que tu oublies que la plupart des gens ne sont pas comme toi. Es ce que si je veux faire du traitement de texte, écouter de la musique et aller sur Internet, je dois me préoccuper de la carte graphique que j´ai acheter ? Es ce que je dois prier pour que mon disque FireWire que je viens d´acheter monte sans problème sur Linux ?

Je ne pense pas. En tous cas, c´est pas la vision que j´ai de l´informatique personnel.

Mais je pense que cela ne sert pas a grand chose de continuer le débat. C´est un débat aussi creux que Mac ou pc.

Linux a ces utilisateurs. Je n´en fais pas partie.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:12:06

interessant, ce debat!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:16:27

Joker> Parce que tu t´es lancé dans l´informatique ? Euh bon plus de provoc´.

Pour les documents dont tu parles, c´est possible oui. La question est : qui ne respecte pas les normes ? Avec LeGimp, au moins, on peut vérifier :o

Pour les problèmes matériels, il existe plusieurs documents : les HOW-TO et surtout des petits magazines pour débutants ( je suis allé en Allemagne, ils ont une longueur d´avance question sensibilisation à Linux par rapport à la France.)

Pour le débat, je sais, il ne sert à rien. Je l´ai déjà dit, plutôt de se chercher des poux entre Unixiens ( même si... non rien), attaquons plutôt Windows. Maintenant, tant que je verrais de l´intox, je réagirai ( un peu comme vous si je disais que de toute façon les Macs ça sert à rien et que personne n´en a : c´est inconstructif et faux)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:17:06

ptsm> Absolument pas.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:21:04

DasHuhn > Qu´es ce que l´informatique ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:26:07

DasHuhn>si tu le trouve pas interessant arrete de poster dedans :(

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:29:27

ptsm> C´est bien la question que je me pose. Pourquoi m´embêter à débattre alors que je m´ennuie profondémment ?

Joker> L´informatique c´est par définition la science du traitement de l´information. La programmation, la recherche algorithmique font partie de l´informatique. Le démontage d´un PC acheté au Champion du coin, non. L´installation ou l´utilisation de Linux non plus. Mais il y´a des systèmes qui incitent d´avantage à la réflexion, et à la recherche ( les Unix, par exemple)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:33:40

pour moi des que tu touches un ordi c est de l informatique!

ps: c est bon tu peux aller te coucher alors

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:48:51

ptsm> Oui mais toi t´as faux :)

show-T
show-T
Niveau 10
05 avril 2004 à 23:48:07

y a t-il un modéro dans le forum parmi-vous svp??
je viens juste de regarder la charte

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
06 avril 2004 à 00:04:21

Ce qui m´énerve avec DasHuhn c´est qu´il est méprisant et que quand il a tord il a recours à la mauvaise foi pour s´en sortir... ou bien il change carrément de sujet :(

Mis à part ça il a des connaissances indéniables, simplement il ne sait pas débattre. Ca s´apprend ça aussi :)

ptsm
Posté le 05 avril 2004 à 22:33:40
pour moi des que tu touches un ordi c est de l informatique!

:d) complètement faux désolé, je ne fais RIEN en informatique sur mon ordinateur. j´ai fait un peu de Basic sur ma Casio Graph 65 mais c´est tout :rire:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
06 avril 2004 à 00:13:28

Genre de mauvaise foi de DasHuhn :

" Pas de problèmes, ni sous Windows, ni sous Linux (  jamais). Même pour des modems qui ne devraient fonctionner que sous Windows, j´obtiens un résultat positif avec Linux."

:d) il prend un cas personnel non vérifiable. peut-être vrai pour lui, on n´en sait rien, mais en tout cas loin de la généralité.
Or un OS est construit pour le + de personnes possibles.

" Pour les documents dont tu parles, c´est possible oui. La question est : qui ne respecte pas les normes ? "
:d) Mais ON S´EN FOUT de qui respecte ou pas les normes ! Moi je vois que ça marche pas, ben ça marche pas un point c´est tout ! Je vais pas pouvoir aller voir Billou pour qu´il fasse respecter les normes !

"  peu d´interêt pour l´infographie"
=> Mon Dieu :-d "

:d) il ne dit rien, juste il signifie qu´il pense que j´ai dit une grosse connerie, mais alors pour qu´il dise pourquoi...
hypothèse : c´est un faux-cul et il bluffe :-d

" Ensuite, je te soutiens que je suis vraiment incapable de programmer en C au niveau du noyau. Donc le peu de connaissances que j´ai, hein..."
:d) généralisation du terme " programmation" à UN SEUL exemple. Ya UN SEUL truc qu´il sait pas faire, et ça y est il est nul en programmation :honte:

" Et arrête de dire que Linux est pas prêt, tu sais très bien que c´est faux."
:d) où est l´argument ?

" De plus en plus de matériel sort les meilleurs performances sous Linux, et le matériel un tant soit peu "  exotique" est de plus en plus reconnu."
:d) On parle de software et hop il embraye sur le matériel, sortie de secours...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 avril 2004 à 07:57:25

Par rapport à la définition de l´informatique que tu as donner, je l´utiliser tous les jours. On en fait pas, mais on l´utilise.

Bref. A mon avis le débat est clos.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 avril 2004 à 09:54:57

" Mis à part ça il a des connaissances indéniables, simplement il ne sait pas débattre"
=> Et c´est moi qui fait dans la mauvaise foi

" il prend un cas personnel non vérifiable"
=> Bah et votre appareil photo ? Qui me dit que tu l´as bien acheté Bidule ?

" Mais ON S´EN FOUT de qui respecte ou pas les normes"
=> Pas d´accord. Faut pas s´attendre à ce que ça fonctionne pas quand une société ultra-propriétaire fait des logiciels incapables de respecter un format.

Pour l´infographie, c´est juste que j´imagine mal Linux vivre sans infographistes, et que je cache tant bien qu mal mon malaise derrière cette réplique :rire:

Pour la programmation, enfin, je te dis juste qu´elle ne me sert strictement à rien. Je te jure que j´ai du mal, et que de toute façon je n´ai pas le niveau pour adapter une partie du kernel. Je ne vois donc pas ce que ça m´apporte.

" où est l´argument"
=> Je sais pas, avec le tiens, au fond à droite :)

" On parle de software et hop il embraye sur le matériel, sortie de secours"
=> Haha, c´est trop facile :-d qui a commencé à me parler de son appareil photo ? Ou de firewire ?

Joker> Nonon, le débat est ouvert tant que Bidule et moi sommes dans la même pièce. De toute façon, l´arrêter maintenant pour qu´il reprenne sur le forum PC dans deux jours...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 avril 2004 à 11:15:07

ah bon vous habitez ensemble ?
ok je sors

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 avril 2004 à 11:18:45

ptsm> On tiendrait pas une journée =)

Sous forums