CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

défaut de Mac et de pc...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 avril 2004 à 15:56:14

C´est gratuit. Je ne sais pas si c´est suffisant comme argument, mais c´en est un.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
04 avril 2004 à 16:54:14

quand on achète un ordinateur l´OS est offert.
sinon bon download et bon gravage

c´est pas un argument, on a toujours le moyen de se procurer l´OS qu´on veut.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 avril 2004 à 17:16:40

Es ce que j´ai oublier de préciser que certaines personnes essaie de rester dans la légalité ?

De toute façon, j´ai essayé Linux et maintenant, je m´en passe. Mais le fait qu´il soit gratuit peut jouer en sa faveur.

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
04 avril 2004 à 17:42:56

" Le gars ki a plein de fric a dépenser i devrai en acheter 1, mais seulement le gar ki a plein de fric, parce ke vu le pri..."

les arguments de merde sans aucune connaissance ont pas changé depuis 10 ans

Je suis d´accord sur un point : le mac c´est cher.
" 900€ pour un emac" donc c´est le premier prix?
Le PC le moins cher que j´ai vue ( neuf) est à 300€. 199€ sans écran.
Le rapport est facile à faire. L´écart se rétréci mais reste présent en allant vers du haut de gamme.
Je suis aussi d´accord sur un point : les portable mac sont à un prix raisonnable. Les premiers prix PC à 800€ ne sont pas intéressant ( selon moi).
Pour un bon portable il faut au minimun 1000€ soit le prix d´un ibook.

Pour moi la différence de prix est " racheté" par MacOs X.

DasHuhn tu m´expliqueras comment quelqu´un qui n´est ni programmeur, ni administrateur d´un serveur ou d´un réseau, a un avantage à prendre Linux sur un ordinateur... s´il veut l´utiliser !
Moi je ne suis rien de tout ça j´aime juste avoire un système fiable souple. Qui évolue " tout seul". Et la possibilité de changer librement de système d´exploitation à tout moment. De changer de programme ( pour x ou y taches) n´importe quand sans payer et en restant dans la légalitée.
Par ailleur Linux redonne vie à mes vieilles bécannes...
Enfin pas toutes : le commodore reste telle quelle.

egaury
egaury
Niveau 10
04 avril 2004 à 17:47:11

D´accord il existe des pc a 300€, mais ce sont des pc de supermarché qui au bout de 2 mois deviennet inutilisable...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 avril 2004 à 17:57:42

Oui, mais le problème de Linux c´est qu´il n´est pas près pour le grand public. Appareil photo ? Caméra ? J´ai jamais réussi a faire marcher ça sur Linux. Et c´est les deux périphérique que j´utilise le plus avec mon Mac !

Pour la petite histoire, j´ai un copain qui a acheter un pc portable ( Acer, je crois...). Ecran 15 pouces, au alentour de 2 GHz, 512 Mo de RAM, je ne sais plus combien de dizaine de giga de disque dur... Pour 3000 francs Suisse.
Il c´est foutu de moi parce que je pensais m´acheter un Power Book 15 pouce pour 4000 balles qui avait une fréquence plus basse.

Et bien je dois dire que je me suis bien marrer quand j´ai vu la qualité de son écran ! Les couleurs moche, pas de contraste et si je me met un peu a côté, l´écran deviens presque noir !

C´est une preuve que la qualité se paie !
Si je pouvais avoir mon portable à 1000 francs de moins avec un écran pareil, je ne le voudrais pas !
La différence de prix n´est pas " juste comme ça", elle est en grande partie justifiée !

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
04 avril 2004 à 18:11:42

egaury -> raté le PC n´est pas fourni avec windows, il marche toujours 2 mois après :rire2:

Je l´ai dit pour les portables y´a pas de points noir.
Le matos PC est pas plus foireux que le celui mac pour preuve : à part le processur c´est les même marques, les même port...
D´ailleur le PC à 300€ ne viends pas d´un supermarché mais d´un magasin style surcouf ( j´avoue c´ést une promo limitée à 5000 exemplaires). Le PC est garantie 3 ans.

Pour moi ce qui ce paye avec un mac la pomme croqué ( comme on peut payer le HP ou le IBM rayé), le processeur ( moins vendu qu´un AMD ou un Intel donc plus cher), et MacOS. Comme Apple dispose du seul O.S stable est simple il peut se permettre maintenir des prix ( justifier ou non) relativement élevés.

C´est vrai que le gros problème de Linux c´est que les constructeur refusent de faire des driver pour ou d´aider un tant soit peu leur élaboration.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
04 avril 2004 à 18:16:56

Voilà le gros problème de Linux :oui:

et puis même si tu l´achètes, franchement 90€ pour Panther tu vas pas me dire que... t´as vu le prix de XP Pro ?

je précise : 90€ pour les étudiants et les profs, même si tu en es pas un, tu en as bien un dans ton entourage qui peut l´acheter à ta place et tu le rembourses :p

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 avril 2004 à 18:17:26

Peut-être que les carte graphique ou les disque dur peuvent être les mêmes.
Par contre les barrettes de RAM ont des qualité différentes ( les meilleurs seront plus chère...), les écrans peuvent avoir énormément de différence de qualité pour autant de différence de prix.

Si un Mac est plus cher, c´est, en partie, a cause des composant qui sont de meilleur qualité.

egaury
egaury
Niveau 10
04 avril 2004 à 18:18:59

Oui, Joker a raison... :oui:

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
04 avril 2004 à 18:35:33

vasteelsfr5 Posté le 30 mars 2004 à 17:58:26
Défauts des PC:
Plante constament, système OS de foutage total de gueule, de la windaube quoi...
Boitiers trop bruyants, que ce soit pour des Intel ou pour des AMD.

Défauts des Mac:
Aucun.

juste pour répondre a ce poste....
1) plante constament:NON
( cétait peut etre vrai pour windows 95 ou 98...)
-->je connaissai kelkin ki possédai un imac a 400 mhz...cétai en 2000 , et son mac plantai sans arret!!
tou étai bloké et il ny avai plus ke la souris qui bougeai... :honte:
2)pour l´OS,il n´y a pas de problème particulier
( on peut télécharger des programme gratuit qui font ce ke windows ne font pas...)
3)boitier trop bruiyant...pas dans mon cas et dans ceux des personne ke je connai...pa de bruit...justele ventilo...(je croi ke les mac ossi on des ventilo non)?
mon P4 3 ghz...ne fai aucun bruit...juste le bruit du ventilo de l´alim...
voila monsieur :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 avril 2004 à 18:48:26

Bof... J´ai windows 2000 au boulot et j´ai lancer une étude pour monter que ça serait moins chère d´acheter un Mac par rapport au heures que l´on perds ( redémarrage, planage, configuration et lenteur malgré un pentium 4 et 1 Go de RAM...) avec le pc.

Et je peux te confirmer que dans la moitié des Mac, il n´y a pas de ventilateur ( ou un qui tourne lentement... donc silencieux) ( c´est pas pour rien que j´ai acheter un Cube....).

Ta connaissance devait sûrement avec Mac OS 9.

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
04 avril 2004 à 18:51:36

oui mac os 9...mais moi mon PC n´est pas lent...
c´est quoi lent pour toi?
euh et plantage...jai déja di ke y en avai pa sous XP...en tout cas jan ai jamais vu....

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 avril 2004 à 18:55:14

J´ai dis que j´étais sous 2000 ( et je peux te confirmer que ça plante ! ).
Pour moi lent, c´est lent a l´affichage au rendu, à la sauvegarde. Je fais du montage vidéo et j´ai plus de plaisir a travailler chez moi ( G4 733 MHz 640 Mo de RAM), c´est plus rapide et là ça plante pas.

egaury
egaury
Niveau 10
04 avril 2004 à 18:55:54

Joker, sa se trouve encore des cube ? ( je sais kils on arété la prod )

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
04 avril 2004 à 18:57:15

ah...bin oui... windows 2000 est surement le plus instable des OS... :(
mais avec les processeur 64 bits qui arrivent sur PC...(ca existe déja...mais il ny a pas d´OS en 64 bits,ou linux peut etre...)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 avril 2004 à 19:01:54

Oui oui... windows 2000 est a la base de windows XP et c´est sûrement l´OS de micorsoft qui est le plus utiliser en entreprise.

Qu´es ce que les processeurs 64 bits viennent faire ici ?

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
04 avril 2004 à 19:05:06

eh bien...les mac sont peut etre plus rapide...mais avec les nouveau CPU 64 bits... :hap:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 avril 2004 à 19:17:01

Comme si il n´y avait pas déjà du 64 bits dans les G5. Tu penses qu´IBM va arrêter de bosser pour que les autres puissent le rattraper ?

Ton argument du 64 bits ne tiens pas. Dis-moi, tu l´as sorti parce que tu ne savais pas quoi répondre ?

show-T
show-T
Niveau 10
04 avril 2004 à 19:22:54

En médecine, c le mac ki est le plus utilisé à cause de sa simplicité ( et surement +). Pourtant, j´en connais de médecin qui est passé du mac au pc je ne sais pour kel raison :snif2: : j´étais décu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment