en tout cas tes réponses sont vraiment... échappatoires
" Mis à part ça il a des connaissances indéniables, simplement il ne sait pas débattre"
=> Et c´est moi qui fait dans la mauvaise foi
c´est pas de la mauvaise foi c´est un avis personnel
L´appareil photo je n´en ai pas, c´est celui de ma mère pour son boulot, j´ai essayé de voir si ça marchait sous Linux... ben non. Je te donnerais le modèle si tu veux... la question est pas là. Je prend un cas perso, mais j´en fait pas une généralité !
Quand on te dit " Windows est bugué" et que tu réponds " J´ai jamais eu de problème avec." ya un non-sens ! Tu comprends ?
" Pas d´accord. Faut pas s´attendre à ce que ça fonctionne pas quand une société ultra-propriétaire fait des logiciels incapables de respecter un format."
je suis d´accord avec toi, simplement c´est pas de ça que je parle. je dis que je me fous de m´occuper des formats. pour moi sur un OS il faut que ça MARCHE un point c´est tout ! qu´ils se démerdent comme ils veulent mais moi je veux pouvoir lire n´importe quel document Word ! C´est pas à moi de ma battre pour les histoires de formats.
" Pour l´infographie, c´est juste que j´imagine mal Linux vivre sans infographistes, et que je cache tant bien qu mal mon malaise derrière cette réplique"
et Pixar qui switche du Linux au G5... je dis pas qu´on peut rien faire en infographie avec Linux, je dis juste que c´est pas le top.
" Pour la programmation, enfin, je te dis juste qu´elle ne me sert strictement à rien. Je te jure que j´ai du mal, et que de toute façon je n´ai pas le niveau pour adapter une partie du kernel. Je ne vois donc pas ce que ça m´apporte. "
Elle te sert peut-être pas mais tu sais en faire.
" où est l´argument"
=> Je sais pas, avec le tiens, au fond à droite"
tu vas pas répondre alors ? ben non tu t´échappes encore...
" On parle de software et hop il embraye sur le matériel, sortie de secours"
=> Haha, c´est trop facile qui a commencé à me parler de son appareil photo ? Ou de firewire ? "
Mouaip okay c´est vrai... mais je parlais de périphériques, donc des trucs branchables sur tous les ordinateurs.
" Joker> Nonon, le débat est ouvert tant que Bidule et moi sommes dans la même pièce. De toute façon, l´arrêter maintenant pour qu´il reprenne sur le forum PC dans deux jours..."
Si ça t´emmerde que je sois sur le forum PC tu as qu´à t´en aller, t´es pas obligé de jouer au pinguin déguisé en Zorro... ![]()
" Quand on te dit " Windows est bugué" et que tu réponds " J´ai jamais eu de problème avec." ya un non-sens ! Tu comprends ? "
=> Oui mais mon Mac qui plante misérablement à chaque fois que je vais sur un FTP avec le Finder doit aussi être bugué, est-ce que c´est une source de problèmes ? Mais encore une fois, l´avantage de Linux, c´est que tout le monde peut voir les bugs et les signaler ( à condition bien sur de connaître assez le C et de regarder le noyau).
" je suis d´accord . .. histoires de formats. "
=> Bah qu´on ne reproche pas, par exemple, à Mozilla ( recommandé W3C pendant un moment) de mal afficher les sites, ou au Gimpounet de ne pas comprendre quelque chose qui est fermé aux autres. Maintenant, si personne ne fait rien et reste comme " esclave" de programmes mals foutus...
" et Pixar qui switche du Linux au G5... je dis pas qu´on peut rien faire en infographie avec Linux, je dis juste que c´est pas le top. "
=> Pixar ? Sous Linux ? Ta source ?
" Elle te sert peut-être pas mais tu sais en faire. "
=> Oui et alors ? Si elle ne me sert pas ? Le message original disait que si on était pas dans l´informatique au moins en tant qu´amateur, Linux était indomptable ? Or je viens de te démontrer que c´est faux
" Mouaip okay c´est vrai... mais je parlais de périphériques, donc des trucs branchables sur tous les ordinateurs. "
=> On est ok. Je l´ai déjà dit, c´est une des deux faiblesses de Linux.
" Si ça t´emmerde que je sois sur le forum PC tu as qu´à t´en aller, t´es pas obligé de jouer au pinguin déguisé en Zorro..."
=> Bin c´est pas moi qui donne un lien vers le site d´Apple à quelqu´un qui cherche un PC...
" Bin c´est pas moi qui donne un lien vers le site d´Apple à quelqu´un qui cherche un PC..."
quelqu´un qui cherche un ordinateur et qui croit qu´il n´existe que des PC...
Linux pour Pixar :
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-03-10#8044
" Oui mais mon Mac qui plante misérablement à chaque fois que je vais sur un FTP avec le Finder doit aussi être bugué, est-ce que c´est une source de problèmes ? Mais encore une fois, l´avantage de Linux, c´est que tout le monde peut voir les bugs et les signaler ( à condition bien sur de connaître assez le C et de regarder le noyau)."
A condition de... et qui connait assez bien le C etc... ? Non franchement mais PRESQUE PERSONNE ! Juste les informaticiens et les programmeurs !
" Bah qu´on ne reproche pas, par exemple, à Mozilla ( recommandé W3C pendant un moment) de mal afficher les sites, ou au Gimpounet de ne pas comprendre quelque chose qui est fermé aux autres. Maintenant, si personne ne fait rien et reste comme " esclave" de programmes mals foutus..."
je suis entièrement d´accord, mais ce n´est pas à l´utilisateur de mener ce combat !
" Oui et alors ? Si elle ne me sert pas ? Le message original disait que si on était pas dans l´informatique au moins en tant qu´amateur, Linux était indomptable ? Or je viens de te démontrer que c´est faux"
il n´est pas indomptable, mais le problème c´est qu´il faut le dompter ! Panther j´ai pas eu besoin de le dompter...
A mon avis on peut s´arrêter là.
Dommage le post était bien partie.....par contre je trouve dommage qu´un Linux User réagisse comme cela alors qu´ils sont de plus en plus a utiliser un mac sans OsX
personnellement je n´ai rien contre Linux ou Windows je préfére OsX car il répond a ce que j´attend d´un Os voila tout....
je pense que les Linux Users aiment bidouiller
Les windows users sont ignorant
les mac users ne veulent pas se faire chier
voila simple non ?
Pour ma part c´est : Les Linux User veulent la liberté.
. .. au dépends de la simplicité.
" Dommage le post était bien partie.....par contre je trouve dommage qu´un Linux User réagisse comme cela alors qu´ils sont de plus en plus a utiliser un mac sans OsX"
-> Euh... non
" je pense que les Linux Users aiment bidouiller"
-> Surtout les administrations migrant vers Linux, ça alors comme elles aiment le bidouillage... ou mon collège, mon Dieu comme un 6° qui ne sait même pas ce que c´est qu´un micro-ordinateur peut avoir envie de recompiler son noyau...
" Les windows users sont ignorant"
-> Facile, celle là. Franchement si OS X était pas un Unix, il serait aussi fermé que Windows ( et ça ferait quelques ignorants en plus)
" les mac users ne veulent pas se faire chier "
-> Ca c´est sur. En même temps le type qui retourne sous Windows après avoir essaté Linux ( mais qui lui a dit d´essayer Slackware on se le demande) cherche peut-être aussi la douceur d´une interface menaçante et fermée
" A condition de... et qui connait assez bien le C etc... ? Non franchement mais PRESQUE PERSONNE ! Juste les informaticiens et les programmeurs ! "
-> Oui mais ça suffit ! Tant qu´il y´en a qqs uns d´autre que dans la société qui peuvent réparer, tant que certains peuvent, à tête froide, faire avancer le travail, ça suffit déjà... Et si c´était si nul, pourquoi Apple s´emmerderait à faire un système en partie Open Source ( Darwin) ? " Pour pomper le travail des autres" est une réponse mais j´aime à croire qu´elle est fausse !
" je suis entièrement d´accord, mais ce n´est pas à l´utilisateur de mener ce combat ! "
-> Alors c´est à qui
" il n´est pas indomptable, mais le problème c´est qu´il faut le dompter ! Panther j´ai pas eu besoin de le dompter..."
-> Place un Windowsien devant un Macintosh, on verra bien... les réflexes ne sont pas les mêmes, simplement quand sous Windows ou MacOS tu cliques sur un bouton, sous Linux tu es parfois obligé de taper ´echo 1 > / etc/machin´. Et encore, certaines distributions comme Mandrake ne proposent-elles pas des interfaces graphiques pour ça ?
bobymaw> Perdu, je voulais juste un système Unix
" " Dommage le post était bien partie.....par contre je trouve dommage qu´un Linux User réagisse comme cela alors qu´ils sont de plus en plus a utiliser un mac sans OsX"
-> Euh... non "
encore une réponse de merde qui convaincra personne tellement elle est brillament démontrée
" je pense que les Linux Users aiment bidouiller"
-> Surtout les administrations migrant vers Linux, ça alors comme elles aiment le bidouillage... ou mon collège, mon Dieu comme un 6° qui ne sait même pas ce que c´est qu´un micro-ordinateur peut avoir envie de recompiler son noyau...
les écoles qui migrent sous Linux c´est un ras-le-bol de Windows ( qui se comprend) combiné à une non-connaissance du rapport qualité-prix des Mac. Je connais beaucoup + d´écoles qui migrent sur Mac que sur Linux.
" Les windows users sont ignorant"
-> Facile, celle là. Franchement si OS X était pas un Unix, il serait aussi fermé que Windows ( et ça ferait quelques ignorants en plus)
entièrement d´accord avec toi
" les mac users ne veulent pas se faire chier "
-> Ca c´est sur. En même temps le type qui retourne sous Windows après avoir essaté Linux ( mais qui lui a dit d´essayer Slackware on se le demande) cherche peut-être aussi la douceur d´une interface menaçante et fermée
c´est vrai que les Windaubiens pensent que Linux fonctionne comme Windaube.... sont vite déboussolés les gars ![]()
sinon je vois pas de quoi tu parles dans une " interface menaçante et fermée"
" il n´est pas indomptable, mais le problème c´est qu´il faut le dompter ! Panther j´ai pas eu besoin de le dompter..."
-> Place un Windowsien devant un Macintosh, on verra bien... les réflexes ne sont pas les mêmes, simplement quand sous Windows ou MacOS tu cliques sur un bouton, sous Linux tu es parfois obligé de taper ´echo 1 > / etc/machin´. Et encore, certaines distributions comme Mandrake ne proposent-elles pas des interfaces graphiques pour ça ? "
des interfaces graphiques d´un autre âge...
la plupart des gens cherchent un ordi simple. Windows est " assez" simple mais bugué. Linux est stable, mais pas simple... pauvres PCistes c´est la crise en ce moment. Et devine qui en profite ? ![]()
Pour finir de répondre, j´ai fait switché pas mal de monde dans mon entourage, personne de déçu... plutôt tout le contraire
et avec 15mn d´explications, 3 coups de téléphones et 2 jours de contact, tout est rentré dans l´ordre, le switch était complet et terminé.
si je leur avais conseillé Linux ils y seraient encore...
Pour les écoles : elle cherche surtout l´économie ( Léduc est pas très riche, surtout avec les restriction de budget).
des interfaces graphiques d´un autre âge...
ça dépens icewm est moche d´accord mais un KDE, ou un Gnome n´a RIEN à envié à OsX ou windows. ( d´ailleur il peuvent être configurer pour être similaire).
Je soutient aussi DasHuhn : Linux c´est " forcement" pour les informaticiens. Pour ma part je ne connait rien, mais vraiment rien au C. Je connait juste le basic, et le Pascal.
si je leur avais conseillé Linux ils y seraient encore...
Faux je l´ai fait et c´est relativement simple : mepis pour l´un ( je veux essayer mais père voudrait pas l´installer pour de bon...l´essai s´est prolongé), debian pour un autre, et mandrake/Suse/fedora pour la majorité.
et c´est vraiment possible : même ma mère qui est une littéraire sans interet pour l´informatique à résussi.
Je lui installé ( de toute faon windo non plus elle ne sait pas l´installé) 20 min. Ensuite j´ai posée les questions habituelles : tu veux quoi comme interface graphique, messagerie, navigateur, logicielle de bureautique. Et j´ai rajouté les icones adéquate sur le bureau. 30 min
et hop plus de problème
je sais pas vous,mais moi je suis fatiqué de toutes ces comparaisons,d´essayer de convaincre que les macs c´est mieux,de rabacher tout le temps les memes arguments.fatigué de ce milliardième post sur " mac ou pc?"
fatiguéééééééééé………………………………
" encore une réponse de merde qui convaincra personne tellement elle est brillament démontrée "
=> Ok. Alors la réponse est " Cite m´en un seul parmi les deux qui sont sur ce topic =)"
" les écoles qui migrent sous Linux c´est un ras-le-bol de Windows . .. Mac que sur Linux. "
=> Non : le prof avec lequel j´organise la migration est un Macqueux. Mais selon lui, " on ne pourra jamais obtenir quelque chose d´utile en formant des élèves au Macintosh". Ca se comprend parfaitement, je vois pas l´interêt de convertir des Windowsien au Mac ( leurs parents voudront jamais acheter une machine inconnue, tu sais comme on est dur à changer de ses petites habitudes
)
" entièrement d´accord avec toi"
=> Sans compter bien sur ceux qui se foutent totalement du changement mais ce sont pas eux généralement qui influencent Apple alors...
" c´est vrai que les Windaubiens pensent que Linux fonctionne comme Windaube.... sont vite déboussolés les gars
sinon je vois pas de quoi tu parles dans une " interface menaçante et fermée""
=> Du très joli rond plein de couleur qui suit chacun des plantages de mon Mac =) ( ctrl + alt + f1 ? Ah non ça marche pô. Bon bah reset alors.)
" des interfaces graphiques d´un autre âge..."
=> Maman mais où est mon dock ? C´est le postscript qui te manque ?
" la plupart des gens cherchent un ordi simple. Windows est " assez" simple mais bugué. Linux est stable, mais pas simple... pauvres PCistes c´est la crise en ce moment. Et devine qui en profite ? => Chais pas... le chat ?
" Pour finir de répondre, j´ai fait switché pas mal de monde dans mon entourage, personne de déçu... plutôt tout le contraire"
=> Non mais t´inquiète chez moi aussi... Par contre c´est pas le Mac qui les attire le plus :o
" et avec 15mn d´explications, 3 coups de téléphones et 2 jours de contact, tout est rentré dans l´ordre, le switch était complet et terminé. "
=> Pas dégourdis dans ton entourage
bobymaw>
" ça dépens icewm est moche d´accord mais un KDE, ou un Gnome n´a RIEN à envié à OsX ou windows. ( d´ailleur il peuvent être configurer pour être similaire). "
=> IceWM ( ou même TWM pendant que tu y´es
) ont autre chose à faire que de plaire au crétin lambda du coin...
" Je soutient aussi DasHuhn : Linux c´est " forcement" pour les informaticiens."
=> Faute de frappe ou on se comprend pas ?
" Pour ma part je ne connait rien, mais vraiment rien au C. Je connait juste le basic, et le Pascal. "
=> J´ai même pas cette chance
" et c´est vraiment possible : même ma mère qui est une littéraire sans interet pour l´informatique à résussi. "
=> La môman de Briaeros aussi. Même histoire. ( Bidule200) Le chat a une sacrée tronche de pingouin...
Twimsk> Mais non, c´est simplement pour que Bidule arrête de jouer dans l´intox...
" Non : le prof avec lequel j´organise la migration est un Macqueux. Mais selon lui, " on ne pourra jamais obtenir quelque chose d´utile en formant des élèves au Macintosh". Ca se comprend parfaitement, je vois pas l´interêt de convertir des Windowsien au Mac ( leurs parents voudront jamais acheter une machine inconnue, tu sais comme on est dur à changer de ses petites habitudes ) "
Attend attend attend... Tu sais ce qu´on fait avec les PC du lycée ? Il s´agit pas de convertir les élèves, il s´agit d´avoir l´interface la plus simple et intuitive possible pour que les pauvres qui savent pas ce qu´est une souris puissent quand même taper un texte, faire une aquisition, du tableur... etc... sans que ça plante. Il ne s´agit absolument pas de faire switcher, là on est à un niveau bien plus bas !
" Du très joli rond plein de couleur qui suit chacun des plantages de mon Mac =) ( ctrl + alt + f1 ? Ah non ça marche pô. Bon bah reset alors.)"
ben le vieux G3 de mon père ou mon G4 n´ont jamais planté... donc on a même pas besoin de ça ![]()
sans rire tu vas pas me dire que tu sais pas te servir de ton Mac ?
" Maman mais où est mon dock ? C´est le postscript qui te manque ? "
ouaip sous Nunux ou Windaube ya des trucs qui ressemblent à OS X... on en est bien loin. On voit la crème du gateau mais dessous c´est des tripes ![]()
non sans rire aucune mod´ de Linux égale pour l´instant l´interface Panther.
" la plupart des gens cherchent un ordi simple. Windows est " assez" simple mais bugué. Linux est stable, mais pas simple... pauvres PCistes c´est la crise en ce moment. Et devine qui en profite ? => Chais pas... le chat ? "
chai pas... humour ?
" et avec 15mn d´explications, 3 coups de téléphones et 2 jours de contact, tout est rentré dans l´ordre, le switch était complet et terminé. "
=> Pas dégourdis dans ton entourage
tu sais pas que la plupart des gens ignorent encore comment ouvrir Word ? Ou enregistrer un document ? Ils ont des NOTES écrites pour chaque procédure ! Donc des trucs rédigés pour Windaube, ils ont acquis des automatismes sans comprendre ce qu´ils font. Résultat : le moindre changement fout tout par terre. Mais ce que je te dis c´est que le switch sur Mac est bien simple par rapport à un switch Linux par exemple.
" Je soutient aussi DasHuhn : Linux c´est " forcement" pour les informaticiens."
=> Faute de frappe ou on se comprend pas "
si vous êtes même pas d´accord entre vous on va pas s´en sortir, mettez vous d´abord d´accord ![]()
mais au fait j´ai toujours pas capté ce que tu appelles " mon intox" ![]()
" Attend att..., là on est à un niveau bien plus bas ! "
=> Et chez nous alors ? Idem ! Mais tant qu´on peu leur apprendre qqchose ( ce que c´est une souris par exemple, je rigole pas, y´en a vraiment qui faut prendre dans le berceau et pourtant ils y arrivent sous Nux)
" ben le vieux G3 de mon père ou mon G4 n´ont jamais planté... donc on a même pas besoin de ça
sans rire tu vas pas me dire que tu sais pas te servir de ton Mac ? "
=> Quand il plante, j´avoue que j´ai énormément de mal à garder mon sang-froid ( d´autant plus quand je finis de taper une doc de plusieurs pages à rendre pour le lendemain)
" ouaip sous Nunux ou Wind...´ de Linux égale pour l´instant l´interface Panther. "
=> KDE 3.2. Je suis pas sur que les icônes du Dock s´agrandissent mais... et Konqueror est très joli aussi :o
" chai pas... humour ? "
=> Voir la suite ( réponse à bobymaw, tu cherches ton nom et tu lis)
" tu sais pas que la plupart des gens ignorent encore comment ouvrir Word ? . ..imple par rapport à un switch Linux par exemple. "
=> Et moi je te dis que les 6° du collège, faut vraiment tout leur apprendre. Et pourtant...
" si vous êtes même pas d´accord entre vous on va pas s´en sortir, mettez vous d´abord d´accord"
=> Preuve que sous Linux on trouve de tout.
" mais au fait j´ai toujours pas capté ce que tu appelles " mon intox" "
=> La capacité que tu as à raconter n´importe quoi dès que le sujet est un minimum technique. Tu veux des exemples j´imagine ?
eh vous vous avez fini touts les 2?^^
je n´ai pas de courage de lire vos ( longs) posts,masi si ca parle de prog,tu ferasi mieux de ne pas contredire dashuhn,bidule…