Pour ceux qui ne comprendrait rien et qui ne savent pas ce qu´est Linux, regardez ce film, " Le pacte des gnous" :
http://linuxfr.org/2003/03/08/11648.html
Marrant :]
" Attend att..., là on est à un niveau bien plus bas ! "
=> Et chez nous alors ? Idem ! Mais tant qu´on peu leur apprendre qqchose ( ce que c´est une souris par exemple, je rigole pas, y´en a vraiment qui faut prendre dans le berceau et pourtant ils y arrivent sous Nux)"
oh mais je te crois, simplement je pense que c´est plus facile d´apprendre sur Mac... mais c´est personnel. J´ai commencé sur Win95 chez un copain, et j´ai toujours été allergique à Windaube. Jamais pu supporter ça. Chez moi mon père avait un 7200 avec Mac OS 8.6, c´était bien moins puissant que les PC de l´époque ( on l´a eu jusqu´en 2002 le 7200 ^^) mais au moins ça marchait !
J´ai connu Linux en 2002 exactement en même temps que Mac OS X, et là je me suis mis à aimer les ordinateurs ![]()
j´ai préféré OS X avec le G3 qu´a acheté mon père avec Jaguar dessus, mais je n´en aime pas moins Linux. Simplement je préfère la simplicité et l´esthétique pour bosser à l´aise
" Quand il plante, j´avoue que j´ai énormément de mal à garder mon sang-froid ( d´autant plus quand je finis de taper une doc de plusieurs pages à rendre pour le lendemain)"
je te comprend, ça doit pas être facile un Mac qui plante comme un PC ![]()
moi il a fait un kernel panic en 6 mois et basta
" KDE 3.2. Je suis pas sur que les icônes du Dock s´agrandissent mais... et Konqueror est très joli aussi :o "
joli j´en doute pas, mais bon l´interface vectorielle c´est quand même quelque chose
" Et moi je te dis que les 6° du collège, faut vraiment tout leur apprendre. Et pourtant..."
on se comprend
" Preuve que sous Linux on trouve de tout."
bah sur chaque système chacun a ses propres raisons. Mais il y a quand même un truc énorme qui sépare les 3 OS principaux :
Windows : les jeux et la compatibilité
Panther : la simplicité et l´esthétique
Linux : le libre et l´alternative PC
mais à part ces grandes lignes chacun a ses propres raisons !
Twimsk
t´inquiète j´y connais pratiquement que dalle en programmation je me risquerais pas la dedans ^^
" La capacité que tu as à raconter n´importe quoi dès que le sujet est un minimum technique. Tu veux des exemples j´imagine ? "
quand des gars qui s´y connaissent pas trop posent des questions : moi je leur explique un résumé, archi simple, incomplet, et directement fonctionel et compréhensible. Par contre ça m´étonnerais que j´ai complètement bidonné quelque chose. Toi tu leur sort tout un baratin de dictionnaire dont ils n´ont que foutre. Il ne comprennent pas ce que tu leur racontes. tu les aides pas + que moi
Windows : la simplicité et l´esthétique, les jeux et la compatibilité, le bug
Panther : la simplicité et l´esthétique sans bug, quelques jeux
Linux : le libre et l´alternative PC
on s´en fout…on rabache tout le temps les memes débats…
euh... simplicité et esthétique de Windows
![]()
et il en remet une couche…
ben quand on lis des conneries pareilles c´est difficile de résister ![]()
c est quand meme bizarre que sur un forum mac on parle presque plus de linux ou windows!
" quand des gars qui . .. tu les aides pas + que moi"
=> C´est pas moi qui dit que BSD est presque oublié par exemple ( pour pas chercher loin). BSD a toujours été un système destiné aux plus curieux.
Concluons en disant que Linux, quand une personne qui le connaît déjà un peu, n´est pas éloignée, est un système parfaitement abordable, que Panther, lui, est le système utilisant les technologies les plus puissantes ( à part des experimentaux comme Hurd, loins d´êtres accessibles) mais que le putain de matériel qui le fait tourner n´est pas un PC ( aussi embêtant que RISC OS et les RISC PC), et que Windows arrive 8° au classement ( derrière BSD, Irix, Solaris, MacOS Classic, Linux, Panther) des bons OS ; -)
Et tu pourais faire un classement ( approximatif ) du 1er au 8 eme.... juste pour me donner un ordre d´idée, je ne connait que 0S X et OS 9 et windows ( du 3.1 au XP ( encore que le 3.1 etait peut etre le mieux de tous) )
Merci
Mauvaise id*e. Ce sont mes go*ts et tu vas te retrouver avec Solaris en troisieme, alors que tu ne saurais quoi faire de cet OS. Enfin si tu as un PC il est en libre t*l*chargement, tu peux toujours essayer.
Pour toi quel est le meilleur? dans tout les cas je n´ai jamais vu si simple et si complait en même temps.... Et vu ca stabilité ! de plus cet un Os utilisé par des million de personne contrairement a Solaris ou autre....
for ever
Comme tu dis DasHuhn, je suis d´accord Solaris est un excellent OS... et on peut rien faire avec.
Frustrant non ?
Et je vois pas pourquoi la barrière du processeur serait un problème. On a un ordinateur, point, moi je préfère mon petit G4 à n´importe quel Pentium.
Un Mac ça se conçoit entièrement, de la plus petite visse jusqu´à l´OS, et je vois mal Mac OS sur un PC. Il y a une philosophie Mac différente de celle du PC, une autre façon de voir un ordinateur, et je pense que c´est ça qui te gène DasHuhn.
Je te l´ai déjà dit, ce qui me gêne c´est l´opacité, et le fait que MacOS X se comporte pas comme les Unix traditionnels. Un Unix que je peux pas utiliser dans sa pleine mesure, ça me sert à rien.
I-bouk> Recommence pas un débat que je finis à contre-coeur. Pour moi le meilleur c´est Linux, et il est aussi utilisé que Panther ( qui serait ex-aequo sans le problème cité au dessus)
( Excusez les problèmes d´accents dans mon dernier post, je testais le forum avec links)
DasHuhn > Je ne veux pas continuer dans la polémique. Je veux juste m´informer.
Tu dis que Mac OS X est opaque et qu´il " ne se comporte pas comme les UNIX traditionnels".
Mais concrètement cela veut dire quoi ?
Tu aurais un exemple a donner ?
C´est parce que tu trouves que l´interface graphique " couvre" trop le système ?
Es ce que Apple a bloquer certaines choses aux utilisateurs ?
Oui il en a bloqué pas mal, mais moi je trouve que c´est un " +", un avantage plutôt qu´un inconvénient !
j´aimerais pas voir le moteur de ma bagnole quand je roule !
Joker> Par exemple, le fichier ´/etc/passwd´ qui ne sert strictement à rien, ça empêche l´installation de certains programmes... ou le ´/home´ remplacé par un ´/Users´, enfin pleins de détails qui peuvent gêner les bidouilleurs. Je te parle même pas de l´interface graphique ( la seule chose que je puisse lui reprocher c´est de pas TOUT couvrir, mais dans le fond j´en ai pas besoin).
Bidule200> Oui mais quand ta bagnole tombe en panne, ça peut être utile d´avoir un moteur facile à réparer.
1 : Ma voiture Mac n´est jamais tombé en panne, elle est justement réputée pour ça.
2 : Si c´est quand même le cas je l´emmene chez le garagiste lui c´est un pro au moins...
Bidule200> Ah. Imaginons qu´une connaissance soit particulièrement curieuse sur sa voiture, habite en pleine campagne, ne connaisse que deux utilisateurs de Mac ( père : bosse à Paris et prof de techno : pas visible pendant les vacances), et qu´à force de bidouillages elle cale son Mac. Pas de chance, c´est un problème qui vient du moteur, et elle ne s´y connait pas assez pour réparer. Que fait-elle ? Théoriquement, elle va sur un forum ( sait-on jamais). Mais sur le forum, ils bidouillent pas, parce que les bidouilleurs => Linux. Alors que fait-elle ? Est-ce qu´il faut que chaque personne curieuse se mette à Linux ? Est-ce que Apple sait que ce ne sont pas les infographistes, mais les bidouilleurs, qui deviennent plus tard des chercheurs, et font éventuellement avancer l´OS sur lequel ils ont appris ? Est-ce que ça serait pas plus intelligent de la part d´Apple de continuer sa politique de conquête des Unixiens en manque de simplicité ? Ca me semblerait bon pour Darwin et le Mac...