CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom ne suit plus ?!!

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
02 août 2007 à 21:34:25

zico, je ne pense pas que les point commun avec RE4 et les anciens, se limitent a ce la ^^ je pense qu´on en aprendra + dans le 5, dans le cas contraire, je vais prendre sur moi pour arreter de dépenser mon argent pour rien paske la les fans de la vieille passe pour des cons

Zico
Zico
Niveau 13
02 août 2007 à 21:44:48

Bah y´a pas de mal à l´acheter si on est des fans des ancienx RE très déçus par les changements du 4, tant que ça reste un bon jeu...

Mais perso, ça m´étonnerait beaucoup qu´on parle de RE4 dans RE5.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 août 2007 à 21:48:21

Zico Posté le 02 août 2007 à 21:44:48
Mais perso, ça m´étonnerait beaucoup qu´on parle de RE4 dans RE5.

Ou alors ils vont continuer sur le trip des plagas, et Umbrella servira juste de référence comme dans le 4.

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
02 août 2007 à 21:55:15

Le top, se serait, que RE5 arrive a combiné les recherches wesker, c´est a dire que nos ennemis, serait un mélange plagas et de virus, ou pourquoi pas le plagas lui-meme ! Le parasite contaminé par le virus G ^^

ENfin voila quoi, un truc de ce genre, tout en apportant des elements qui explique se qui c´est réelement passé dans RE4, c´est a dire : d´ou vienne les plagas ?? ?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 août 2007 à 22:31:56

Les plagas sont retrouvés grâce à des fouilles archéologiques je crois ?

S´ils font un rapport avec des extra-terrestres, genre la Guerre des Mondes, je sens que beaucoup vont se suicider :noel:

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2007 à 13:01:18

Ils en sont capables. A quand Resident Evil Vs King Kong?

augor
augor
Niveau 9
03 août 2007 à 13:02:05

les plagas sont des parasites préhistoriques il me semble qui furent découvert par l´un des ancêtre de Salazar, celui qui la même qui les enfermera dans les sous sol du Château, puis déterré par Ramon Salazar car Sadler lui a demandé

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2007 à 13:04:33

-Tiens, "Ramon-mes-fesses", tu veux bien déterrer les plagas, stp?
- Oh non, pourquoi c´est toujours moi qui m´y colle?
- T´expliquera ça aux scénaristes disjonctés de Capcom. Allez, ouste! Fais ce que je te dis!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 août 2007 à 13:40:33

dom370 Posté le 03 août 2007 à 13:01:18 Ils en sont capables. A quand Resident Evil Vs King Kong?

Y´en a déjà plein des king kong dans le 4, et moi j´ai adoré :noel:

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2007 à 13:42:28

Ben oui mais y a pas Godzilla. Et ça, ça passe pas.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 août 2007 à 13:49:14

Ton problème, Dom, c´est que t´es trop sophistiqué. Tu vois tout ce qui colle pas avec l´ancien gameplay, scénarii et ambiance, et ça te gâche la vie.
Alors que moi, basique, quand je vois un mégatroll du Seigneur des Anneaux dans RE4, je me demande pas ce qu´il fiche là, je me dis "Eh ! Coooool !" :noel:

Si dans le 5 y´a Godzilla, j´en serais très heureux ^^

Bon, plus sérieusement, je te comprends dans le fond, moi ça me fait ça avec les films, quand les incohérences grossières me sautent aux yeux et que les mollusques autour de moi me disent "Meuh non... tu cherches trop loin" ou pire "Arrête de te prendre la tête" car de nos jours ne pas réfléchir est une vertu.

Mais dans les jeux videos, j´ai vraiment pas ce problème, et ça me soulage. C´est déjà assez difficile avec le cinéma et les romans :noel:

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2007 à 14:04:40

Non, en fait. Là, tu vas un peu plus loin que moi.

Ce qui m´a plu dans le tout premier RE, et qui m´a d´ailleurs converti aux jeux vidéo, c´est le fait d´être happé par l´ambiance, d´être plongé dans un univers, absorbé par l´aventure entre moments de tension et séquences d´accalmie avec la musique de la salle de sauvegarde où je me surprenais à souffler pour pouvoir recharger mes armes, me soigner et sauvegarder.

Bref, une implication qui m´a vraiment scotché. Et ça n´a pas du tout été le cas sur RE4, moi c´est ce qui me fait chier à fond la caisse!

Dans les premiers RE, j´ai été happé, dans RE4, je me suis marré. Et c´est pas du tout ce que j´attends d´un RE. C´est du fun, certes, mais pour moi c´est pas du tout ça que j´attends d´un RE, et voilà tout.

Là où tu as raison, c´est que j´ai vraiment eu du mal, de passer d´un climat à l´autre, d´un village à un château, un camp militaire, ils ont niqué l´univers pour s´approprier des inspirations disparates, et c´est là où Capcom m´a déçu : Resident Evil a perdu ainsi sa personnalité, en voulant s´approprier celle des autres, comme un ado mal dans sa peau.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
03 août 2007 à 14:09:56

le topic commence a partir en règlement et savoir qui as rasion :sarcastic:

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2007 à 14:10:54

Au moment où on a une discussion plus posée, où Zakk comprend mes positions et où moi je comprends les siennes... n´importe quoi!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 août 2007 à 14:16:01

dom370 Posté le 03 août 2007 à 14:04:40
c´est que j´ai vraiment eu du mal, de passer d´un climat à l´autre, d´un village à un château, un camp militaire

Moi le château je le trouve beaucoup trop aristo. Ça brise tout, car avec un château style Moyen Age européen, et abandonné (et surtout beaucoup moins loooooong), ça aurait pu garder le fil conducteur de l´ambiance. Remarque que les extérieurs du château, avant d´y entrer pour vrai, ça passe plutôt bien (enfin je trouve). Surtout que les moines et Garradors sont vraiment sympas comme ennemis (les insectes j´aime moins par contre).

Avec les labos, j´ai un peu de mal aussi. Ça fait trop moderne, pas seulement les ordinateurs, mais aussi les décors. Avec des carrelages blancs sur les murs, en gros, avec un style hôpital d´après-guerre qui existe encore aujourd´hui, ça aurait mieux collé.

Après, le camp militaire, là c´est fini. JJ le gros mitrailleur est marrant, mais ça fait tache, les militaires ont des voix de robots enraillées, et seuls U3 et les Regenadores nous rapelle qu´on est encore dans RE.

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2007 à 14:17:51

Oui, je suis complètement d´accord avec tout ça! On arrive à se comprendre, c´est cool! :-)

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
03 août 2007 à 14:19:49

le topic commence a partir en retrouvaille et savoir pourquoi personne c´est comprids avant :noel:

c´est mieu la dom?

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
03 août 2007 à 14:25:06

c´est vrai que sur l´île c´est ultralourd ! on dirait un mauvais add-on avec des situations vues 100 fois dans le jeu, aucune inventivité de level-design ou de gameplay… et alors le pire c´est quand même le passage avec l´hélico… là ça atteint des sommets de nullité ! le combat contre krauser est plutôt marrant dans le dynamisme, mais c´est tout.

et alrs plus ça va plus on se perd… l´afrique en plein jour ça a pas l´air super folichon, et je vois mal comment faire le lien entre les anciens RE (midwest), et RE4 (espagne) en faisant RE5 en afrique !
on dirait que capcom oublie au fur et à mesure ce qu´il a fait !
Jill est toujours en europe Chris y a laissé son couteau dans sa planque… bon ok Claire a retrouvé son frangin mais maintenant qu´il est partit en afrique il va se passer quoi, elle va aller le chercher dans code veronica 2 ?

ceci dit, on passait dans re4 d´un village avec une ambiance ultra glauque oprressante mais réussie à une île militaire pourrie… alors peut-etre que pour le 5 on passera d´un village africain pourri à Sheena Island "that would become the second Raccoon City" (cf. Ø)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 août 2007 à 14:38:18

Dom,

La seule chose avec laquelle je tique, c´est quand les gens aimeraient revenir aux anciens RE (là je joue à Onimusha et ça me gonfle les changements d´écran dans un même décor ^^).
Pour moi, le gameplay du 4 est d´un confort rarement vu. En plus le QTE te laisse toujours le choix de tes actions, là où parfois c´est lourd dans un Splinter Cell de monter à l´échelle quand tu voulais juste frôler un mur, par exemple.

Après, c´est sûr que même si j´aime beaucoup le jeu, je l´ai noté que 15/20 sur jvc.com parce que seule la partie du village est réussie au niveau de l´ambiance, à mon goût. Le village, y´a des passages bourrins (village, maison assiégée, etc...) mais entrecoupés par des passages plus ambiance, ce qui est d´ailleurs un très bon cocktail ^^

Après, avec le château, y´a au moins dix ennemis par salle et ça devient éprouvant.

Comme j´ai déjà dit, moi le scénario d´un jeu je m´en fiche qu´il soit bon ou pas, mais l´ambiance je trouve ça plus important. Avec RE4, on a 4 ambiances différentes successives (village, château, labo, camp militaire) qui s´emboîtent mal, que ce soit au niveau de la cohérence des décors ou même de la façon dont on se sent dans ces décors.

Après, les clichés américains du genre "Uh ! Women..." moi ça m´amuse, ça prouve que le jeu se prend pas au sérieux. Un peu comme dans Metal Gear où au milieu de toute cette philosophie, Snake drague tout ce qui bouge et reluque les posters de filles en petite tenue ^^

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 août 2007 à 14:52:10

Une partie de mon commentaire :

Par contre, contrairement à jeuxvideo.com, le château ne m´a pas bluffé. En fait, si j´ai adoré les premiers niveaux (village, marais et extérieur du château), les décors suivants m´ont déçu, bien qu´ils soient très beaux aussi. Le château, le labo, la base militaire font retomber le soufflet ambiance sombre, il manque une âme à ces lieux. Là où le village fait vraiment film d´horreur, les autres décors sont beaucoup plus convenus, de même que les ennemis (à part les moines et le fameux régénérator ). De même, on regrettera un boss final aussi peu original au niveau du design. C´est à partir du château que le jeu m´a moins plu (d´où mon 15), pour le côté ambiance qui tombe à plat, mais aussi car la partie devient plus éprouvante que plaisante, accumulant les morceaux de bravoure entrecoupés par des boss furieux, tout cela sans jamais pouvoir reprendre son souffle. Pas une seconde de répit, ce qui finit par être lourd lors de la première partie où on découvre tout et qu´on s´en prend plein la face. Surtout que lorsqu´on est accompagnée de la fille du président des États-Unis (rien que ça), il y a des passages particulièrement pénibles (pas pénible parce que difficile, mais parce qu´elle crie et que sa voix est affreuse). "Where are you going, Léon ?" ... au bout d´un moment, on a envie de lui tirer dessus au bazooka ! En résumé, RE 4 est un jeu réussi et très prenant, beaucoup plus accessible que ces prédécesseurs. Si l´ambiance retombe assez vite et laisse place à du Rambo stylisé, il reste toutefois assez bien réalisé pour se laisser finir et recommencer plusieurs fois.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment