Berseken a dit : "Je relisais ton topic concernant tes points de vue sur l´ensemble des épisodes de la série dom, je te trouve un peu contradictoire."
Mais pourquoi pas, chacun trouve ses contradictions à un moment ou à un autre. L´être humain en est pétri, c´est même un de ses défauts. Et pourtant, j´essaye d´être intègre comme je peux avec mes idées, mais on ne peut toujours lutter contre la nature.
Tu disais dessus que tu trouvais RE Zero fade et ennyeux, pourtant il conserve parfaitement l´esprit de la série originale, cet esprit dont tu rappeles souvent la disparition depuis l´arrivée de RE4.
Pour quelqu´un qui dit toujours qu´autrefois c´était mieux, je ne trouve pas ton raisonnement très logique.
Là, c´est toi qui tires une conclusion de mes discours. Je n´ai pas prétendu qu´avant c´est toujours mieux, sans quoi je parlerais de Pong sans cesse en disant qu´on aurait dû en rester là.
Alors même si mes discours défendent les premiers Resident Evil, ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit non plus!
Et quand bien même, en admettant que je pense sincèrement qu´avant c´était mieux, je ne suis tout de même pas tenu d´aimer absolument TOUT ce qui a été fait avant.
Parceque pour ce qui est de RE0, je ne trouve rien de particulier à lui reprocher, la critique principale reprochée à ce jeu étant d´être beaucoup trop ressemblant à ses prédécesseurs dans la forme et un peu le fond, ce qui pour ma part n´était en aucun cas un défaut, étant donné que j´apprécie beaucoup le style des premiers épisodes.
Ce n´est pas ce que je lui ai reproché, moi. Ce que je lui reproche est bien moins matériel, puisque j´y sens l´essoufflement et le manque d´inspiration des développeurs. Ce qui ne veut pas dire "c´est toujours pareil, ça change pas et je m´ennuie", pas du tout!
D´ailleurs, les principaux reproches de cet épisode concerne les quelques innovations qui ne me conviennent pas et qui ont alourdi un gameplay qui, je le reconnais volontiers, demandait une petite refonte.
Et puis je n´ai jamais dit que cet épisode est NUL, comme tu le dis plus haut, j´ai dit que je l´aimais moins, déjà parce que Rebecca est un personnage qui me fait chier et qu´en plus, je trouve l´ambiance fadasse par rapport au reste de la saga.
Néanmoins, le morceau de bravoure du début dans le train est très fidèle à l´esprit RE et j´adore ce passage. Mais dès le scorpion géant, ça coince un peu et le train qui déraille dans un manoir, je t´avouerai que ça commençait à devenir ridicule, ça, je te le concède.
Finalement, Zakk a peut être raison, la nostalgie de la première fois t´aveugle, mais en vérité au jour d´aujourd´hui tu prends + de plaisir à jouer à un RE4 qu´à un RE ancienne génération, seulement tu n´acceptes pas cette vérité alors tu argumentes comme tu peux pour te persuader du contraire, ce n´est pas très adulte tout ç
Qui est parfaitement adulte, ici? On est adulte, quand on joue sur une console? Je prends autant de plaisir à jouer aux anciens qu´à RE4, même si ce plaisir est totalement opposé!
J´adore me replonger dans l´ambiance palpable des premiers, et j´aime bien me défouler sur RE4, je ne trouve pas ça contradictoire.