CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom ne suit plus ?!!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 août 2007 à 19:21:39

Au lieu des oeufs de poule, on aura des noix de coco :noel:

mickael-66 Posté le 04 août 2007 à 19:19:43 Oubien L´ile de Koh Lanta avec Denis Brogniart en boss final

Il va nous montrer une video de Claire Redfield qui fait des mamours à Browser (le frère de Krauser :noel: ).

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
04 août 2007 à 19:22:53

Ptdr Browser :rire:

Bre, j´ai failli rire, c´grave :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
04 août 2007 à 19:26:54
  • mickael-66 profil

* Posté le 04 août 2007 à 19:19:43 avertir modérateur
* Oubien L´ile de Koh Lanta avec Denis Brogniart en boss final :(

lol (S)

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
04 août 2007 à 19:28:42

Ou bien Chef la recette avec Cyril Lignac en boss final. :-(

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
04 août 2007 à 19:38:44

Ou alors le maillon faible avec Laurence Bocolinie en boss de fin, mais bon vu l´épaisseur de la graisse le lance rocket sera de mise :noel: et d´apres les rumeurs il paraitrait que ce soit Jean Pierre Foucault qui nous le lance de l´helicoptere piloté par Flavie Flament ca promet ^^

Zico
Zico
Niveau 13
04 août 2007 à 19:42:51

Mmmh, j´opterai plutôt pour Bernard Minet et son attaque super Bioman.

berserken2
berserken2
Niveau 10
04 août 2007 à 19:43:14

Et pourquoi pas les frères Bogdanoff remplacer les soeurs bella dans RE5 :ber:

aubert007
aubert007
Niveau 4
04 août 2007 à 21:38:16

Bon moi je vais poser les points sur les IIII...moi en tant que fan de la saga des résidents je dis que Capcom prend les choses en main de manière très sérieuse...De QUOI devons nous nous plaindre???...jai pas mal galéré pour finir le remake du 1 sur gamecube et un constat s´impose...mais d´ou sortent ces énigmes?...moi désolé mais passer une heure voir plus a savoir comment passer telle ou telle^porte avec la clée épée, la clé ceci la clé cela...Ca commence a me taper sur le système...ET la vous me dites"ouais mais Capcom ne suit plus"...Capcom ne suit plus de quoi?;Attendez ne me dites pas que Résident Evil 4 est moins bien que les autres :Maniabilité géniale, graphisme magnifique et bonne durée de vie,quant au scénario je n´y est pas trouvé plétore de défauts...Quant on joue a un mario sunshine on s´en fout que la princesse Peach se face enlevée par l´autre gros goret de bowser le plaisir n´en reste pas moins intact nan?..."Ouais mais t´es pas un fan si tu suis pas bien le scénar et ke tu t´en fous a moitier",je dirais bien aussi que le scénar du remake de "résident evil" sur gamecube ne déchire pas sa race...néammoins je trouve l´ambiance ,les graphs et les trouvailles basées sur certaines énigmes absolument extaordinaire...voila ce pourquoi je suis fan.J´en reviens ainsi au cinq qui pour moi vas repousser les limites de la survie et décupler par cent le stress procuré par nimporte quel épisode entérieur...non mais avez vous seulement prèté attention aux animations, a l´ambiance, a tous ce que Capcom a réussi artistiquement à faire??? perso je trouve que c´est le titre le plus éblouissant du moment toute machine confondues ... connaissant Capcom ce sera un hit de plus dans leur collection et cera leur titre le plus réussi...et quant au scénar vous n´en savez rien il sera peut etre génial...

reccom
reccom
Niveau 17
04 août 2007 à 22:12:57

je trouve que les jeux sur les premieres générations de console ( playstation1, n64 ect...) était des jeux inoubliables. Par contre depuis l´arrivé de la ps2, gc, xbox et les next-gen, je trouve lesjeux hyper ennuyeux et ils ne marquent pas les joueurs. A part les graphisme ya rien d´autre

Suis-je le seul a penser sa ?

Vive les premiers résident evil surtout le 2 , excellent.

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
04 août 2007 à 22:36:21

Je comprend, que tu aime Resident Evil 4, c´est un jeu genial, ce que je comprend moins c´est de l´avoir appelé RESIDENT EVIL et de + un épisode a budget !!
Désolé je veus bien qu´on originalise un peu mais la, c´est carrement renier ces origines, telle un adolescent oubliant tout ce en quoi il croit pour rentrer dans un gang de gros dur.

Apres, que le rebirth t´est soulé par ces enigmes je comprend, mais c´est l´esprit RESIDENT EVIL, ce mecanisme surprenant de survie, d´horreur, et d´énigme. Ce jeu a étais addulé par des millions de fans, et aujourdui capcom est entrain d´enlever tout les pilliers de cette saga pour la transformer en un monstre d´action avec une camera totalement differente, et un scénario different, maintenant si tu pense que le scénario du 5 sera bon, je veus bien te croire et je l´espere aussi, mais bon soyons réaliste au vue des premiers trailers le jeu se passe en Somalie, et on se rend compte qu´il c´est écoulé 10 ans depuis la chute de raccon city, alors qu´on ne sait toujours pas comment Umbrella et tombé, et fiché moi la paix avec ces petits mémo de merde qu´il nous sorte a droite a gauche au début de Resident Evil 4, moi je veus un épisode qui nous explique comment Umbrella et tombé un point c´est tout, et ne dite pas que Umbrella Chronicle va nous l´expliquer svp ...

dom370
dom370
Niveau 10
05 août 2007 à 09:40:44

Attention, long message pour répondre à un peu tout le monde!

Softinou a dit : "ton idée est tres interessante, mais on voit bien dans le trailer que le jeu fait la part belle au shoot, et meme dans les situations dite "survival" on nous laisse entendre qu´on serai souvent ammener a diriger une equipe de 2 donc voila quoi je suis tres décu quoi qu´il arrive, et moi qui me plaigné de RE0 ..."

:d) J´en suis moi-même venu à reconsidérer RE0, c´est dire! Et pourtant, cet épisode me gonfle, mais il a au moins le mérite de respecter la charte RE.
Maintenant, méfions-nous des trailers qui n´existent que pour appâter. On jugera le résultat final.

Zakk a dit : "Si ça ressemble au 4, on va commencer dans un pueblo africain, continuer dans un temple Maya et passer par une mine d´or pour finir sur l´île de la tentation...
Si y´a des gros monstres entre deux, moi ça me va"

:d) :lol: Tu as oublié la fumerie d´opium qui abrite un labo ultra-moderne qui expérimente la fermentation des saucissons contaminés par le virus.

Sothon a dit : "Oui mais connaissant Capcom je suis presque sur que ce sera mal exploité. "

:d) Je crois en être arrivé aux mêmes conclusions que toi, malheureusement...

Berseken a dit : "L´île de la tentacule. Tain, ça fait plus d´un an que je recycle ce jeu de mots"

:d) Dommage que tentacule soit un mot masculin, quoi.

Aubert007 a dit : "jai pas mal galéré pour finir le remake du 1 sur gamecube et un constat s´impose...mais d´ou sortent ces énigmes?...moi désolé mais passer une heure voir plus a savoir comment passer telle ou telle^porte avec la clée épée, la clé ceci la clé cela...Ca commence a me taper sur le système..."

:d) .. en foi de quoi tu te présentes comme un fan de Resident Evil. Bienvenue au Club Des Loufedingues que la cohérence fait chier.

"Quant on joue a un mario sunshine on s´en fout que la princesse Peach se face enlevée par l´autre
gros goret de bowser le plaisir n´en reste pas moins intact nan?"

:d) Comme analogie, on ne pouvait rêver mieux. Sans rire, je disais l´autre jour que les scénarios
sont souvent trop pénibles à suivre, dans un jeu vidéo, entre les moments où tu te retrouves bloqué,
où tu tournes en rond, où tu fais des recherches et où les situations te donnent du fil à retordre, tu as
largement le temps de perdre le fil de l´histoire. Néanmoins, cet élément est tout de même
fondamental, même s´il peut te paraître très en arrière-plan. Mais même le joueur lambda sentira au
fond de lui une déception si la trame ne suit pas.
Et puis pour un jeu comme resident Evil, ça me semble tout de même important, pour l´immersion.

"néammoins je trouve l´ambiance ,les graphs
et les trouvailles basées sur certaines énigmes absolument extaordinaire...voila ce pourquoi je suis
fan."

:d) A-t-on bien la même définition du mot "fan"? Tu te décrètes fan un poil trop vite, il me semble.
Quand tu parles d´un jeu de la façon dont tu viens de parler de RE, c´est que tu as apprécié le jeu.
De là à en devenir un inconditionnel, il y a un pas que tu n´as pas franchi, quand bien même tu
prétends le contraire.

Reccom a dit : " je trouve que les jeux sur les premieres générations de console ( playstation1, n64
ect...) était des jeux inoubliables. Par contre depuis l´arrivé de la ps2, gc, xbox et les next-gen, je
trouve lesjeux hyper ennuyeux et ils ne marquent pas les joueurs. A part les graphisme ya rien
d´autre
Suis-je le seul a penser sa ?"

:d) Non, tu n´es pas le seul et ça me fait même plaisir de lire ces lignes. Il est indéniable pour moi
que les jeux de la génération 32 bits avaient un charme indéniable que ne possèdent pas la plupart
des jeux actuels, mettant un peu trop en avant la frime et l´esbroufe technique. Quand la technique
imposait plus de limites, les jeux se révélaient souvent plus chaleureux.
Ne boudons pas notre plaisir pour autant, même si je trouve souvent plus mon compte dans mes
jeux PS1.

Mickael66 a dit : " Je comprend, que tu aime Resident Evil 4, c´est un jeu genial, ce que je
comprend moins c´est de l´avoir appelé RESIDENT EVIL et de + un épisode a budget !!
Désolé je veus bien qu´on originalise un peu mais la, c´est carrement renier ces origines, telle un
adolescent oubliant tout ce en quoi il croit pour rentrer dans un gang de gros dur. "

:d) L´analogie de l´ado mal dans sa peau, je l´ai employée également à de nombreuses reprises tant
elle convient à RE4, se cherchant une personnalité en s´appropriant celle d´un peu tous les autres.

"Ce jeu a étais addulé par des millions de fans, et aujourdui capcom est entrain d´enlever tout les
pilliers de cette saga pour la transformer en un monstre d´action"

C´est donc bel et bien le problème. Et prétendre être fan de Resident Evil quand le Rebirth est
jugé saoulant face à un RE4 bien jouissif, pour moi ce n´est pas être fan de RE, mais de jeux
d´action. Quand on désire à ce point voir une saga se faire chambouler dans ses fondements
élémentaires, c´est qu´on n´aime pas Resident Evil, c´est une évidence.

"maintenant si tu pense que le scénario du 5 sera bon, je veus bien te croire et je l´espere aussi,
mais bon soyons réaliste"

En effet, l´espoir fait vivre mais j´ai de sérieux doutes. Depuis l´épisode 0 où l´on était censés
obtenir des révélations importantes sur les débuts de toute l´histoire, Capcom a complètement
négligé la trame scénaristique, peut-être trop encombré dans ses propres incohérences, qui sait?
Compte tenu des temps de développements importants, on pourrait espérer beaucoup mieux de
leur part à ce niveau.

"et fiché moi la paix avec ces petits mémo de merde qu´il nous sorte a droite a
gauche au début de Resident Evil 4, moi je veus un épisode qui nous explique comment Umbrella
et tombé un point c´est tout, et ne dite pas que Umbrella Chronicle va nous l´expliquer svp ..."

Ça m´a bien fait marrer, le coup des petits mémos de daube en guise de tout scénario, c´est exactement ça!
Et Umbrella Chronicles, après m´avoir bien fait fantasmer, me fait désespérer de Capcom, en effet.

Saika
Saika
Niveau 10
05 août 2007 à 10:22:21

RE5 ressemble à RE4 côté gameplay, mais perso je trouve que l´ambiance de RE5 est magistrale et m´a l´air bien glauque, dans la lignée d´un vrai RE

Les larmes de sang, les pendus, les gens qui forcent les leurs à avaler quelque chose, vous allez pas me dire qu´on verrait ça dans les télétubbies non ? Ca a changé mais ce thème glauque a sa place dans les RE, en tout cas vous pouvez pas dire que c´est du hors-sujet total

Tain j´en ai marre de me répéter, mais en plus le coup des hallucinations, je suis sûre que ça sera bien flippant, j´ai vraiment hâte d´en apprendre plus sur ça et cette jauge d´eau

Et puis, Capcom est pas si con (non ?) , oui, ils ont vu que RE4 avait été un immense succès mais ils ont aussi dû voir les réactions des purs fans qui ont pas supporté le changement. Je suis sûre qu´ils vont faire de leur mieux pour rendre tout le monde content

Comme un mélange caméra à l´épaule et sinon caméras classiques par exemple...

Oh ouais, dès que t´appuies sur le bouton de visée, la caméra se place automatiquement à l´épaule de Chris ! Et quand tu vises pas, c´est comme un RE classique avec des angles tordus et travaillés
D´ailleurs, on n´a vu aucune image ingame où Chris ne levait pas son arme, à chaque fois il tirait, alors je peux quand même émettre cette hypothèse

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 août 2007 à 12:42:50

Reccom a dit : " je trouve que les jeux sur les premieres générations de console ( playstation1, n64
ect...) était des jeux inoubliables. Suis-je le seul a penser sa ?"

Bof... La N64 (je vais me faire des ennemis :noel: ), j´ai toujours trouvé ça immonde. Quand j´ai vu Ocarina of Time la première fois, avec ses textures qui ressemble à du vomi étalé et flou, j´ai su que je pourrais jamais y jouer, malgré la profondeur du gameplay, blablaBLa... (sa beauté intérieure, donc).
Après y´a eu le Ram Pack, comme ça quand tu achetais un jeu t´avais le choix entre immonde et moche...

La seule chose vraiment géniale de la PSX, c´est que je faisais graver tous les jeux et que j´ai par exemple découvert MGS avant tout le monde en japonais puis en américain (et pas avec le grotesque doublage français en 50 hertz), que j´ai pu finir et refinir Final Fantasy Tactics et bastonné mon frère à Tobal 2.

C´es souvent la nostalgie qui nous fait dire "C´était mieux avant", parce qu´on a la mémoire sélective.

dom370
dom370
Niveau 10
05 août 2007 à 12:50:16

Non, je ne crois pas. Pas dans mon cas.
Là où je te rejoins, c´est en ce qui concerne la N64, et tu as dit exactement ce que j´en ai moi-même pensé.

berserken2
berserken2
Niveau 10
05 août 2007 à 13:42:31

Je relisais ton topic concernant tes points de vue sur l´ensemble des épisodes de la série dom, je te trouve un peu contradictoire.

Tu disais dessus que tu trouvais RE Zero fade et ennyeux, pourtant il conserve parfaitement l´esprit de la série originale, cet esprit dont tu rappeles souvent la disparition depuis l´arrivée de RE4.
Pour quelqu´un qui dit toujours qu´autrefois c´était mieux, je ne trouve pas ton raisonnement très logique.

Parceque pour ce qui est de RE0, je ne trouve rien de particulier à lui reprocher, la critique principale reprochée à ce jeu étant d´être beaucoup trop ressemblant à ses prédécesseurs dans la forme et un peu le fond, ce qui pour ma part n´était en aucun cas un défaut, étant donné que j´apprécie beaucoup le style des premiers épisodes.

Finalement, Zakk a peut être raison, la nostalgie de la première fois t´aveugle, mais en vérité au jour d´aujourd´hui tu prends + de plaisir à jouer à un RE4 qu´à un RE ancienne génération, seulement tu n´acceptes pas cette vérité alors tu argumentes comme tu peux pour te persuader du contraire, ce n´est pas très adulte tout ça > :noel: <

(S)

:mac:

Zico
Zico
Niveau 13
05 août 2007 à 13:58:31

Euh perso, je rejoue encore souvent aux anciens et même en laissant de côté ma nostalgie, je prend plus de plaisir dessus que sur le 4 (même si je prend aussi du plaisir dessus).

berserken2
berserken2
Niveau 10
05 août 2007 à 14:02:39

Je vois pas en quoi tu te sens concerné par mon message Zico, je fais référence à dom et son topic traitant des anciens Resident Evil :shenmue1:

Zico
Zico
Niveau 13
05 août 2007 à 14:05:27

"mais en vérité au jour d´aujourd´hui tu prends + de plaisir à jouer à un RE4 qu´à un RE ancienne génération, seulement tu n´acceptes pas cette vérité alors tu argumentes comme tu peux pour te persuader du contraire, ce n´est pas très adulte tout ça > :noel: < "

Tu t´adresses à lui mais tous ceux qui préfèrent les anciens peuvent se sentir visés par ton message :mac: , donc je dis ce que j´en pense.

berserken2
berserken2
Niveau 10
05 août 2007 à 14:08:08

Non. Si tu aurais pas retenu que ça, t´aurais compris que plus haut je parlais du fait que lui trouvait RE0 nul :mac:

augor
augor
Niveau 9
05 août 2007 à 14:22:12

moi je prend autant de plaisir à jouer à un jeu d´action pur qu´à un survival horror ceux qui n´aime pas RE 4 c´est parce qu´il a bouleversé l´univers de la saga sans que le scénario suive

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment