CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom ne suit plus ?!!

augor
augor
Niveau 9
03 août 2007 à 15:14:54

le seul monstre qui pourraient faire ressurgir l´ambiance des anciens RE c´est le regenerator car quand on le voit pour la 1ere fois on se dit bon quelque coup de fusil suffiront sûrement mais une fois qu´on lui a coupé la tête les mains et les pieds on se dit "merde sa repousse" et on se retrouve obligé de fuir ce qui change du "je bourrine depuis le début du jeu sans jamais avoir besoin de fuir le moindre monstre alors que dans les anciens RE je fuis les hunters dés que j´en est l´occasion

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2007 à 15:16:06

"Comme j´ai déjà dit, moi le scénario d´un jeu je m´en fiche qu´il soit bon ou pas, mais l´ambiance je trouve ça plus important. Avec RE4, on a 4 ambiances différentes successives (village, château, labo, camp militaire) qui s´emboîtent mal, que ce soit au niveau de la cohérence des décors ou même de la façon dont on se sent dans ces décors. "

:d) Voilà, tu as exprimé avec des mots mes pensées profondes. C´est exactement ça!

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2007 à 15:18:35

Le regenerator fait Silent Hill à fond la caisse, ouais!

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2007 à 15:19:13

Je crois avoir lu ta critique auparavant, et je l´avais partiellement approuvée.

augor
augor
Niveau 9
03 août 2007 à 15:28:55

dans RE l´ambiance ET l´histoire sont importantes

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2007 à 15:37:31

Oui, mais je dois reconnaître que les scénarios sont souvent trop durs à suivre, dans un jeu vidéo. Les moments où tu coinces, etc... tu perds le fil.

Un exemple à l´attention de Zykk, pour mieux comprendre encore ma vision des choses : toi qui aimes MGS, imagine qu´ils en fassent une suite qui soit désormais un jeu de plate-formes... je pense que tu trouverais aussi à redire, pas vrai? :-)))

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2007 à 15:37:46

Zakk, pas Zykk.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 août 2007 à 16:02:36

dom370 Posté le 03 août 2007 à 15:37:46
toi qui aimes MGS, imagine qu´ils en fassent une suite qui soit désormais un jeu de plate-formes... je pense que tu trouverais aussi à redire

Ben je suis fan d´aucune série en particulier en jeu video. Si MGS4 est nul, j´y jouerais pas, c´est tout. Dans le 2, y´en a que ça a dérangé de diriger Raiden, pas moi.

C´est peut-être justement parce que le scénario me touche pas assez. Comme tu dis, c´est pas toujours facile à suivre, mais c´est aussi parce que je trouve ça un peu ridicule quand un jeu essaye de te faire ressentir des émotions de cinéma, genre des larmes.
Moi quand Luis se fait transpercer par Saddler, je trouve ça drôle :noel: Pareil quand la blonde se fait frapper par Volgin dans Snake Eater ^^ Je trouve pas ça violent car c´est en 3D.

Je joue vraiment pour "jouer", je cherche pas plus loin, mais je suis exigeant aussi dans mon domaine. Genre je supporte pas qu´on surnote un jeu pas beau et pas divertissant juste parce que le scénario est trop super. On vote pas pour Miss France parce qu´elle a fait polytechnique ! :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
03 août 2007 à 16:10:06

Oui mais un jeu, on ne fait pas que de regarder son esthetique, on se met dedans et on y passe un certain temps. Alors qu´une miss France, y´en a très peu qui se mettent dedans. :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 août 2007 à 16:27:11

Lol :noel:

Je suis vaincu par ta dialectique implacable :noel:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
03 août 2007 à 16:29:53

J´était en train d´imaginer un Remake de RE 2 sur PS3/XBOX 360 :bave:

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
03 août 2007 à 16:48:13

le 2 et le 3 vont un peu de pair je trouve…

sinon, ya ici le script du film Resident Evil par G.A.Romero c´est énorme ! le film comme on l´a toujours voulu : tous les personnages sont là, pas de super alice merdique, ya Jill Chris, Rebecca et même de nouveaux commandos comme Rosie Rodriguez et tout franchement j´aurais trop aimé !

http://www.dailyscript.com/scripts/resident_evil_romero.html

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
03 août 2007 à 16:54:43

Contrairement à Zakk, je trouve l´ambiance du labo très réussie, c´est le seul moment où j´ai pu retrouver Resident Evil. Après, on a LA partie qui va ne va pas avec Resident Evil mais très bien avec RE4, le village : un cocktail de shoot´em up, ambiance sombre et maccabre, références cinématographiques et adrénaline. Très divertissant, mais très dépaysant (c´est le cas de le dire).

Pour en revenir à Ber le sous-homme qui prétend RE4 comme un hors-série, quelque chose que j´aurais aimé, mais non, c´est bien le début de la nouvelle tournure que prend Resident Evil, à mon grand désarroi...

Y´a aussi qqch que j´aimerais critiquer sur les anciens Resident Evil (lol ouais pour une fois :noel: ), c´est qu´il n´y a pas beaucoup de liens entre eux, c´est juste un fond de scénar´ en commun mais des persos différents dans des endroits différents (enfin ca marche surtout pour le 1 et le 2 et le 1 et le 3, le 2 et le 3 n´ont pas ce petit problème). Cela dit, les trois premiers Resident Evil restent pour moi, les trois meilleurs jeux-vidéos de l´histoire.

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
03 août 2007 à 16:56:16

qu´il n´y ait*
Lol je fais beaucoup plus de fautes qu´avant. (S)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 août 2007 à 17:56:11

Contrairement à Zakk, je trouve l´ambiance du labo très réussie, c´est le seul moment où j´ai pu retrouver Resident Evil.

Tu vas me faire croire que tu as réussi à supporter les gros chauves à marteau ? :noel:

augor
augor
Niveau 9
03 août 2007 à 20:03:00

c´est vrai que le script de Romero était bien plus fidèle à l´histoire de RE1 mais bon CAPCOM voulait du pognon et son script ne touché que les fans de la saga alors ils ont appelé le super réalisateur de mortal kombat (déjà adapter un jeu de baston fallait osé) et sa a donné une bouse intersidéral n´ayant aucun rapport avec l´ambiance ou le scénario des jeux (le seul vrai lien entre le jeu et le film c´est umbrella)

berserken2
berserken2
Niveau 10
03 août 2007 à 20:07:24

Y´a pas de nouvelle tournure sothon à l´huile, y´a juste une évolution obligatoire de la série, on va pas retourner à raccoon city, la ville n´existe plus NERD

Et les zombies à la base n´étaient pas voulu par Umbrella hein, normal qu´il aient fini par dispraitre.

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
03 août 2007 à 22:49:54

Lol j´ai pas dit qu´il fallait continuer avec Raccoon, juste garder l´ambiance et le concept...
Certes, les zombies n´ont pas été voulu, mais les africains et les espagnols contaminés, on en veut pas nous. Au lieu de nous faire des épisodes où on voit le développement d´un nouveau virus ou d´autre choses aussi glucoses (comme dirait notre amis fan des Inconnus :noel: ), ils nous montrent des plagas, des espagnols contaminés et des africains, qu´est-ce qu´on a à foutre de leurs histoires tordues nous ?

Zakk - Ptdr :noel:

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2007 à 09:12:32

Zakk a dit (Jacques a dit, mdr) : "C´est peut-être justement parce que le scénario me touche pas assez. Comme tu dis, c´est pas toujours facile à suivre, mais c´est aussi parce que je trouve ça un peu ridicule quand un jeu essaye de te faire ressentir des émotions de cinéma, genre des larmes. "
:d) Tout dépend de la façon dont c´est fait. C´est vrai que les moments censés être poignants dans Resident Evil ou MGS me font plutôt marrer par leur niaiserie, en général. Mais je trouve plutôt que c´est une bonne chose à la base, et le jeu qui a réussi étonnemment à me faire ressentir pas mal de choses différentes est ICO, avec trois fois rien. Maintenant, tout dépend des sensibilités. Mais je pense qu´ils parviendront à transmettre l´émotion bien mieux dans les années à venir, of course.

Zico : :rire:

Sothon-Sama a dit : "Contrairement à Zakk, je trouve l´ambiance du labo très réussie, c´est le seul moment où j´ai pu retrouver Resident Evil."
:d) Tout comme toi, je voue un culte aux premiers épisodes et particulièrement au tout premier, mais je n´ai absolument pas trouvé l´ambiance du labo très en adéquation avec l´esprit RE. Zakk trouve les lieux trop sophistiqués et je partage complètement cette opinion, et l´ambiance... bah l´ambiance... elle est guerrière et plus rebutante qu´autre chose. Enfin, toujours en ce qui concerne un RE, ce serait un autre jeu je m´en foutrais déjà plus.

Berseken a dit :" y´a juste une évolution obligatoire de la série, on va pas retourner à raccoon city, la ville n´existe plus"
:d) Vu sous cet angle, ok. Mais Raccoon ou autre, comme dit ton ami de toujours Sothon, si c´est pour prolonger une série, c´est bien d´en conserver l´esprit, non?

Pour quelle raison fait-on une suite, hormis le fait d´exploiter le filon jusqu´à l´écoeurement?
Pour nous autres joueurs, c´est de prolonger le plaisir qu´on a ressenti en jouant au jeu d´origine. Ce qui, à la base, est parfaitement idiot puisqu´on ne retrouvera que trop rarement les mêmes sensations, la surprise s´étant étiolée depuis.

Je n´aime pas beaucoup les suites, d´une manière générale. L´esprit "série" ne me convient pas, on finit toujours par banaliser le projet de base. Et c´est ce qui arrive à Resident Evil. Trop peu de suites ont réussi à transcender l´esprit des jeux d´origine, et plus rares encore sont celles qui les ont surpassé.

C´est la même chose au cinéma, où quand un film a bien marché, a créé une surprise, on tape dans les suites à gogo, et dès le second film, on a déjà flingué l´originalité du premier en voulant ratisser toujours plus large.

Voilà pourquoi j´ai souvent un peu de mal avec cet acharnement des fans à vouloir des suites à tout prix, et l´acharnement des producteurs et développeurs à toujours vouloir élargir leur public. Mais je ne vais pas refaire le monde.

Zico
Zico
Niveau 13
04 août 2007 à 12:10:02

Au niveau des séries, en englobant celles qui sont chez Sony depuis la PS1, chez Nintendo depuis au moins la N64 et même celles qui étaient chez Sega et qui se sont eparpillés (principalement chez Microsoft) après l´arrêt de production de la Dreamcast, je ne vois que MGS et Silent Hill (même si le 4 est un peu moins bon, ça reste un vrai Silent Hill même si il ne se déroule pas dans la ville) qui restent complètement fidèles à leurs origines. Et franchement, personne ne s´en plaint...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment