CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom ne suit plus ?!!

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2007 à 12:17:54

Pour Silent Hill, j´ai trouvé SH2 moins bien, moins malsain, (étonnemment) que le 1. En revanche, les créatures y sont bien plus réussies et infiniment mieux intégrées à l´esprit Silent Hill. Le 3 était sympa, mais je me suis arrêté là, PS2 raidos entre temps.

Zico
Zico
Niveau 13
04 août 2007 à 12:31:23

Je le trouve bien malsaint, moi. La gestion des émotions à travers le scénario et les personnage est grandiose et c´est celui que je trouve le plus agréable à jouer en général.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 août 2007 à 12:50:09

Pour quelle raison fait-on une suite, hormis le fait d´exploiter le filon jusqu´à l´écoeurement?

Exploiter, c´est un mot un peu fort. Faut voir aussi que les gens qui travaillent sur RE doivent aussi gagner leur vie. Je sais que cette série rapporte beaucoup d´argent, mais à qui exactement ? Sûrement plus à l´auteur qu´aux programmeurs.
C´est pour la même raison qu´il y a toujours 50000 épisodes aux comics et que l´histoire avance jamais, où aux séries comme Lost et Alias. C´est pas seulement là pour contenter les fans, c´est là aussi pour nourrir des hommes et femmes.

Je ne veux pas dire par là que le travail est mal fait, mais qu´à force de garder le même patron on arrive plus à renouveller.

La série RE aurait peut-être dû changer de nom, mais le renouvellement est réussi. Moi qui m´intéresse pas aux next-gen, j´attends quand même la sortie du 5 ^^

Zico
je ne vois que MGS et Silent Hill qui restent complètement fidèles à leurs origines. Et franchement, personne ne s´en plaint...

Ben MGS 3, pour l´instant c´est celui que j´ai le moins aimé. À part le changement de cadre avec la jungle, j´y sens un essoufflement de l´inspiration à de nombreux niveaux. En même temps, si les boss n´avait pas été si nazes (et si The Boss avait pas de tenue de cosmonaute :-( ), j´aurais autant aimé que les autres.

Zico Posté le 04 août 2007 à 12:31:23 Je le trouve bien malsaint, moi. La gestion des émotions à travers le scénario et les personnage est grandiose et c´est celui que je trouve le plus agréable à jouer en général.

J´ai joué seulement au 1, et effectivement c´est super bien géré niveau émotion. C´est bien affreux :bravo:

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
04 août 2007 à 13:03:29

Lol Dom on est sur la même longueur d´ondes. Et moi aussi je voue un culte à RE1 PSX :noel:

Zakk - Lol, c´est vrai que The Pain est vraiment ridicule, The Fear un peu fou mais j´aime bien, The End inutile, The Sorrow inutile mais très classe, Volgin bisexuel ( :-( ) et The Boss un peu trop adulée par les gens à tort, c´est pas mon perso préféré lol.

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2007 à 13:20:43

Exploiter n´est pas un terme forcément péjoratif, Zakk. Je sais pertinemment que Capcom n´est pas teletubbies-Land et que la firme doit gagner sa croûte et c´est bien pour ça qu´on exploite les recettes qui marchent!

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
04 août 2007 à 13:21:51

Famille à nourrir ou pas, j´m´en bats les fraises, leur métier c´est de nous pondre de bons jeux vidéos alors qu´ils le fassent.

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2007 à 13:34:23

Malheureusement, cet état de fait les retient trop souvent de se risquer sur des terrains aventureux comme l´originalité. Si au moins ils nous faisaient des suites qui nous comblent...

Zico
Zico
Niveau 13
04 août 2007 à 13:39:35

Les boss de MGS3, c´est surtout le début des cinématiques en question qui faisait un peu culcul à la fin...
"I am the pain, I am the fear, I am the end, I am the fury, I am the sorrow..."
Mais les combats sont bons en général, surtout the end.
Par contre, la série de boss de la fin est exceptionnelle. A partir du moment ou t´as latté le Shagohod, t´as l´impression que ça va se finir. Puis t´as encore des gars en moto à buter, traverser la jungle avec Eva blessée... même quand The boss parle à Snake, tu crois que ça va se terminer... bah non. Et quand tu l´as battu, ça y´est c´est fini, bah non ! y´a la roulette russe avec Ocelot. C´était hyper bien géré de ce côté la.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 août 2007 à 13:51:32

Sothon_Sama Posté le 04 août 2007 à 13:03:29
Volgin bisexuel

Volgin a un visage jeu video. Il est pas "réaliste" et colle donc très mal avec le reste. Ocelot est particulièrement réussi, j´aime bien sa tête de petit con ^^

Sothon_Sama Posté le 04 août 2007 à 13:03:29
The Boss un peu trop adulée par les gens à tort, c´est pas mon perso préféré lol.

Moi je la trouve classe au tout début en tenue militaire style guérilla. Mais après, avec sa tenue de cosmonaute (ça c´est déjà difficile), elle a un air pincé et colérique de maman qui est assez mal venu.

De manière générale, je trouve les combats contre les boss beaucoup moins sympas que dans Sons of Liberty ou l´épisode PSX.
Même contre The Boss, dans un décor complètement tiré par les cheveux, faut la faire tomber avant de passer en mode FPS... c´est un peu lourd.

Sothon_Sama Posté le 04 août 2007 à 13:21:51 Famille à nourrir ou pas, j´m´en bats les fraises, leur métier c´est de nous pondre de bons jeux vidéos alors qu´ils le fassent.

Ça je suis d´accord, mais c´est aussi pour cette raison que j´essaye de ne jamais avoir trop d´attentes.

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2007 à 14:02:00

"Ça je suis d´accord, mais c´est aussi pour cette raison que j´essaye de ne jamais avoir trop d´attentes."

:d) Tu es sûrement bien plus heureux comme ça, mais c´est leur donner raison, aussi, quelque part. Alors que la pression d´un public mécontent peut éventuellement faire bouger les choses dans le bon sens. Après tout, Mikami a réalisé son remake grâce aux attentes des fans, ce qui est perceptible en effet dans Rebirth.

Zico
Zico
Niveau 13
04 août 2007 à 14:11:56

The Boss, c´est le perso de la génération 128 bits qui doit avoir le visage le mieux modélisé et le plus réaliste, ça m´a impressionné...

Le combat contre elle, faut la faire tomber, hein ?! J´ai fais le jeu qu´une fois pour l´instant, je me cachais dans les fleurs avec la combinaison neige et le masque zombie pour ne pas qu´elle me voie et je la snipais de l´autre bout de la map.

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
04 août 2007 à 14:38:41

Y a plein de techniques pour la battre :ok:

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
04 août 2007 à 14:38:41

ben la, je trouve que capcom fait du bon boulot avec les outbreak franchement jles aime trop ces épisodes ^^

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
04 août 2007 à 14:39:50

michael en meme temps nos postes :ouch: C´est un signe :o))

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
04 août 2007 à 14:43:18

MDR ^^ cela signifis que nous sommes les prochains scénaristes, de Resident Evil 5 et que nous allons pendre Takeuchi ^^ AMEN

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
04 août 2007 à 14:47:59

:ange: C´est notre destin :ange: lol

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2007 à 14:48:17

J´en reviens deux secondes sur le coup des suites. Hier, je crois que c´est Berseken qui disait (corrige-moi si je me trompe de personne) qu´entre RE1 RE2 et RE3 il ne voyait pas de différence et que donc les bouleversements fondamentaux exécutés sur RE4 étaient une bonne chose.

Bon. Moi, je vois des différences entre les trois premiers épisodes, mais je peux comprendre que, vu de sa fenêtre, ça se ressemble globalement. Mais admettons qu´il n´y a aucune différence entre ces épisodes. A la rigueur, pourquoi faudrait-il qu´il y ait des différences, puisque si on fait une suite, c´est tout de même pour prolonger le plaisir du premier?

Alors on veut des suites parce qu´on a aimé un jeu, mais il faudrait que ça ne soit pas pareil... c´est absurde!

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
04 août 2007 à 14:51:39

dom370 :d) le changement ça a du bon tu sais :o))

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
04 août 2007 à 14:53:22

Black-Wall :d) Ainsi soit-il

Demain on prend l´avion pour le japon Takeuchi doit mourir pour le bien des fan ^^

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
04 août 2007 à 14:59:39

michael-66 :d) Fort bien mais heu ce genre de croisade pour sauver tout une génération de joueur c´est tout frais payé j´espère ? :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment