Pour quelle raison fait-on une suite, hormis le fait d´exploiter le filon jusqu´à l´écoeurement?
Exploiter, c´est un mot un peu fort. Faut voir aussi que les gens qui travaillent sur RE doivent aussi gagner leur vie. Je sais que cette série rapporte beaucoup d´argent, mais à qui exactement ? Sûrement plus à l´auteur qu´aux programmeurs.
C´est pour la même raison qu´il y a toujours 50000 épisodes aux comics et que l´histoire avance jamais, où aux séries comme Lost et Alias. C´est pas seulement là pour contenter les fans, c´est là aussi pour nourrir des hommes et femmes.
Je ne veux pas dire par là que le travail est mal fait, mais qu´à force de garder le même patron on arrive plus à renouveller.
La série RE aurait peut-être dû changer de nom, mais le renouvellement est réussi. Moi qui m´intéresse pas aux next-gen, j´attends quand même la sortie du 5 ^^
Zico
je ne vois que MGS et Silent Hill qui restent complètement fidèles à leurs origines. Et franchement, personne ne s´en plaint...
Ben MGS 3, pour l´instant c´est celui que j´ai le moins aimé. À part le changement de cadre avec la jungle, j´y sens un essoufflement de l´inspiration à de nombreux niveaux. En même temps, si les boss n´avait pas été si nazes (et si The Boss avait pas de tenue de cosmonaute
), j´aurais autant aimé que les autres.
Zico Posté le 04 août 2007 à 12:31:23 Je le trouve bien malsaint, moi. La gestion des émotions à travers le scénario et les personnage est grandiose et c´est celui que je trouve le plus agréable à jouer en général.
J´ai joué seulement au 1, et effectivement c´est super bien géré niveau émotion. C´est bien affreux