Berseken a dit : "Seulement et je te l´accorde il n´y a pas de comparaison à faire entre les deux au niveau de la mise en scéne de l´histoire, de l´intrigue ou de l´ambiance, Code Vero est mille fois mieux."
Le débat avance bien, puisque nous arrivons les uns les autres à trouver des accords sur quelques points! Un débat constructif, ça me va, moi!
Berseken a dit aussi : "Sinon pour en revenir au game play et à l´ambiance, je me rappelle qu´avant la sortie de rebirth, le projet Devil May Cry aurait du être le nouveau Resident Evil, seulement ils ont abandonné l´idée parceque ça n´avait plus rien à voir avec la série et ils ont en fait un autre jeu (le DMC qu´on connaît donc).
Je mentionne ça parceque finalement RE4 ça aurait pu être beaucoup plus pire niveau action, là je trouve que ça passe encore, le manque d´ambiance "survival horror" ne vient pas de là à mon avis, c´est pour ça que je me dis qu´avec le 5 tout est possible, autant pour l´ambiance que scénaristiquement."
Tu as tout-à-fait raison, DMC aurait dû à l´origine être le nouveau RE et ça m´avait déjà fait tiquer, cette nouvelle. Et en fait, Capcom est l´empereur des séries à tiroirs, qui finissent toutes invariablement par se ressembler. Parce que finalement, elles s´orientent toutes, tôt ou tard, vers l´action pure et dure et il n´y a plus guère que le contexte qui parvient à nous faire différencier un DMC d´un Onimusha ou maintenant, d´un RE (j´adore tous ces jeux, au fait).
Et puisses-tu avoir autant raison pour RE5!.. Il est possible de bâtir une certaine ambiance, dans la chaleur africaine, entre deux carnages.