CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom ne suit plus ?!!

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
04 août 2007 à 15:05:08

NON frere d´arme ^^
C´est notre devoir de vaincre Takeuchi ^^ et meme si nous devons sacrifier notre porte feuille pour ca :p

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
04 août 2007 à 15:07:02

Ah et bien cher frère je m´en remet à "ton" porte-feuille le mien étant aussi vide que le crane du Dr.Salvador :o))

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
04 août 2007 à 15:08:48

Ben nous n´avons qu´a y aller a pied, on lourra un pedalo, et la motivation de sauver la serie sera notre moteur ^^

berserken2
berserken2
Niveau 10
04 août 2007 à 15:11:11

Dom :d) C´est pas vraiment ce que je disais en fait, je faisais plutôt allusion à la progression de l´histoire qui se limitait en gros à RE1 et 2, le 3 servant + d´épilogue, et le Code Vero d´hors série qui ne fait pas vraiment avancer le scénario mais qui n´est en aucun cas hors-sujet à l´histoire, comme l´avait bien argumenter Zico dans sa réponse à mon message.

Si je compare RE4 à CV à ce niveau, c´est pour son scénario bis à celui d´umbrella, cette fois c´est Saddler et sa secte les méchants de l´histoire, et dans Code vero la famille Ashford. Et leur point commun et d´avoir tous les deux étaient convoités par Wesker.

Seulement et je te l´accorde il n´y a pas de comparaison à faire entre les deux au niveau de la mise en scéne de l´histoire, de l´intrigue ou de l´ambiance, Code Vero est mille fois mieux.

Sinon pour en revenir au game play et à l´ambiance, je me rappelle qu´avant la sortie de rebirth, le projet Devil May Cry aurait du être le nouveau Resident Evil, seulement ils ont abandonné l´idée parceque ça n´avait plus rien à voir avec la série et ils ont en fait un autre jeu (le DMC qu´on connaît donc).
Je mentionne ça parceque finalement RE4 ça aurait pu être beaucoup plus pire niveau action, là je trouve que ça passe encore, le manque d´ambiance "survival horror" ne vient pas de là à mon avis, c´est pour ça que je me dis qu´avec le 5 tout est possible, autant pour l´ambiance que scénaristiquement.

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
04 août 2007 à 15:12:07

"motivation" un bien grand mot , mais pas aussi grand que la distance entre nous et l´archipel japonais :o))

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
04 août 2007 à 15:14:47

NE nous fions qu´a nos coeur et a la force de nos actes ^^

SI le destin nous a réunis, c´est pour ecraser takeuchi, mais dabord il nous faut une arme digne de ce nom, je vais donc partir de ce soir pour le temple nomunara, ou je dégoteré une Keyblade Ultima ^^

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
04 août 2007 à 15:16:31

Qu´il en soit ainsi :ange: Bon moi j´vais prend un coca au MacDo du coin :o))

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2007 à 16:02:44

Berseken a dit : "Seulement et je te l´accorde il n´y a pas de comparaison à faire entre les deux au niveau de la mise en scéne de l´histoire, de l´intrigue ou de l´ambiance, Code Vero est mille fois mieux."

:d) Le débat avance bien, puisque nous arrivons les uns les autres à trouver des accords sur quelques points! Un débat constructif, ça me va, moi! :)

Berseken a dit aussi : "Sinon pour en revenir au game play et à l´ambiance, je me rappelle qu´avant la sortie de rebirth, le projet Devil May Cry aurait du être le nouveau Resident Evil, seulement ils ont abandonné l´idée parceque ça n´avait plus rien à voir avec la série et ils ont en fait un autre jeu (le DMC qu´on connaît donc).
Je mentionne ça parceque finalement RE4 ça aurait pu être beaucoup plus pire niveau action, là je trouve que ça passe encore, le manque d´ambiance "survival horror" ne vient pas de là à mon avis, c´est pour ça que je me dis qu´avec le 5 tout est possible, autant pour l´ambiance que scénaristiquement."

:d) Tu as tout-à-fait raison, DMC aurait dû à l´origine être le nouveau RE et ça m´avait déjà fait tiquer, cette nouvelle. Et en fait, Capcom est l´empereur des séries à tiroirs, qui finissent toutes invariablement par se ressembler. Parce que finalement, elles s´orientent toutes, tôt ou tard, vers l´action pure et dure et il n´y a plus guère que le contexte qui parvient à nous faire différencier un DMC d´un Onimusha ou maintenant, d´un RE (j´adore tous ces jeux, au fait).
Et puisses-tu avoir autant raison pour RE5!.. Il est possible de bâtir une certaine ambiance, dans la chaleur africaine, entre deux carnages.

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
04 août 2007 à 16:11:28

Merci d´avoir tout dit, Dom. :noel:

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2007 à 16:48:03

Sincérité ou ironie?

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
04 août 2007 à 16:53:41

Sincérité bien sûr. :)

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2007 à 16:56:26

Je le savais... :-)))

Berseken : j´ai lu quelque part que tu avais du mal à replacer la technique du supplex, alors tout gentil que je suis je te donne un tuyau que j´ai découvert par moi-même : tu tires dans le genou du moine, celui-ci s´agenouille sous le choc, et tu peux réaliser ton supplex. Mais évite cette technique quand ils courent, parce que ça les fait s´effondrer.
Voilà voilà, une petite astuce maison.

berserken2
berserken2
Niveau 10
04 août 2007 à 17:27:26

lol merci mais en fait je l´ai appris plus tard, seulement je n´ai toujours pas recommencer RE4 depuis, je l´ai terminé qu´une fois (S)

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
04 août 2007 à 18:11:33

Resident Evil 5 sera sans doute un bete jeu de shoot comme son predecesseur Resident Evil 4 :) on peut dire skon veut sur le scénario du 4 moi il ne me convient pas.
Niveau scénario et ambiance a la resident evil, je mise plutot sur la sortis prochaine d´un nouvelle opus de la saga outbreak ^^
Mais bon il est tres bien possible que je me trompe et que Resident Evil 5 redonne ses lettres de noblesses a la saga, mais franchement j´en doute.
Maintenant, aller savoir, peut-etre que capcom a trouver le moyen de reconcilier les fans, et les amateurs d´action du 4.
Si je ne m´abuse, j´avais entendu dire que ce 5eme volet marquerai la gestion d´une jauge "solaire" comme quoi le soleil aurais un effet sur Chris :-) alors pourquoi pas imaginer un concept ou Chris verrait des ganados a certain passage du jeu, et des zombies lorsque le "soleil lui monte a la tete" lol.
Cela developerai un peu le scénario par la meme occasion car ca ajouterai une sorte de "doute psychologique est ce que l´ennemi que l´on voit est réel ?? ? ou somme nous sous l´emprise d´une allucination solaire???" .

Personnelement cette hypothese me plait enormement, apres c´est capcom qui a les cartes en mains ...

softinou
softinou
Niveau 7
04 août 2007 à 18:16:10

mickael :d) ton idée est tres interessante, mais on voit bien dans le trailer que le jeu fait la part belle au shoot, et meme dans les situations dite "survival" on nous laisse entendre qu´on serai souvent ammener a diriger une equipe de 2 :-( donc voila quoi je suis tres décu quoi qu´il arrive, et moi qui me plaigné de RE0 ...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 août 2007 à 18:48:20

dom370 Posté le 04 août 2007 à 16:02:44
Et puisses-tu avoir autant raison pour RE5!.. Il est possible de bâtir une certaine ambiance, dans la chaleur africaine, entre deux carnages.

Si ça ressemble au 4, on va commencer dans un pueblo africain, continuer dans un temple Maya et passer par une mine d´or pour finir sur l´île de la tentation...
Si y´a des gros monstres entre deux, moi ça me va :noel:

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
04 août 2007 à 18:53:31

Arfff moi je dis que la théorie des allucinations c´est prometeur :neol:

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
04 août 2007 à 19:17:10

Oui mais connaissant Capcom je suis presque sur que ce sera mal exploité.

Zakk - Ptdr, l´île de la tentation, avec de gros chauves énervés équipés de sulfateuses. :noel:

mickael-66
mickael-66
Niveau 4
04 août 2007 à 19:19:43

Oubien L´ile de Koh Lanta avec Denis Brogniart en boss final :(

berserken2
berserken2
Niveau 10
04 août 2007 à 19:19:47

L´île de la tentacule (S)

Tain, ça fait plus d´un an que je recycle ce jeu de mots :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment