lol ils étaient pas complètement à poil...ils avaient des armures et tout...non le truc de la fidélité,c´est surtout si les grecs perdent la guerre...mais d´un autre côté dans le jeu,c´est assez con de faire un truc où tu gagneras forcément...c´est pas réaliste.d´ailleurs il faudrait pouvoir contrôler des persos des deux côtés.genre en parallèle
Agamemnon=RTS tactique genre Pikmin
Achille=action avec char,javelot,épée
Ulysse="infiltration-action" genre récupérer des soldats,s´infiltrer dans la cité...
Pâris=bataille à l´arc et à l´épée,genre "attentat" ciblé sur un des généraux grecs précisement.du style "tuez le général grec Diogène"
Enée=le pendant troyen de Achille
Priam=pendant troyen d´Agamemnon
Si les "missions" sont variées,et le plsu important si la narration est bonne,ya de quoi bien rendre l´esprit de l´iliade.et puis changer le destin de troie,ça pourrait ête bien...pour le coup,y aurait un vrai choix proposé au joueur,et aps seulement au début...tout le jeu,il devrait faire de son mieux avec les deux armées opposées,et ainsi gérer les victoires et les défaites...
Pour répondre à Lord à propos de GTA,je pense que tu as tout à fait raison.ce qui manque à GTA,c´est un peu la vie de la ville (et l´IA des flics).ça serait génial,l´idée du trafic de pointe,des bouchons ça serait géniale.la population dans les rues aussi selon l´heure...genre tu te balades dans un certain quartier à une certaine heure,c´est plein d´hommes d´affaires et le soir,c´est plein de loubards et tout...
Pour répondre à snake-dante:
"Par moi on va dans la cité des larmes
Par moi on va dans l´abîme des souffrances
Per moi on va dans le gent perdue
La Justice a mû mon souverain créateur
Je suis la créature de la divine puissance
La suprême sagesse et le premier amour
Avant moi ne furent choses crées
sinon éternelle, et moi,éternelle, je dure
vous qui entrez ici, laissez toute éspérance"
pour le texte original : début du chant 3,l´Enfer de la Divine Comédie de Dante Alighieri
dsl pour le longueur du post