CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

solidbrice
solidbrice
Niveau 9
11 mars 2006 à 00:48:18

lol ok.en fait j´avais pensé genre à différents gameplays adaptés à chaque personnage.genre ulysse "infiltration",achille action pure,agamemnon tactique...pour les passages calmes,au camp,ça serait bien genre que chaque perso ait sa propre fonction au camp.
en fait,ce qui serait magnifique,ça serait un jeu où la réussite des tes "missions" inlue sur la fin de la guerre,mais bien sûr ça induirait la possibilité d´une déaite,et donc de l´infidélité à l´oeuvre originale,mais bon.

Genre,Achille est censé défendre le flan ouest du camp,tandis qu´agamemnon doit repousser une attaque sur les vaisseaux...si tu échoues,au camp,c´est à Ulysse de remonter le moral des troupes,des généraux en faisant un discours,en allant voir les soldats.en fait,la vie au camp pourrait presque ressembler à une parodie se Sims où tu dois te gérer et gérer les gens qui t´entourent.

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
11 mars 2006 à 01:11:57

Ben en parlant des Sims, je pense que l´avenir de pas mal de série y touchera de près ou de loin, genre GTA par exemple, sur next-gen il va falloir que Rockstar augmente considérablement le réalisme de la simulation de vie (je parle pas graphismes hein) que les choses soient plus cohérentes, avec des gens qui vont au boulot et rentre chez eux le soir, créant des périodes de bouchons sur la route etc...
Je pense vraiment que c´est ce côté plus réaliste de la vie de tout les jours qui rendra plus crédible pas mal de jeux...

Pour l´Odyssée, elles sont pas mal tes histoires, en fait l´oeuvre s´y prête pas mal en y réfléchissant...mais comme je disais, soit on adapte vraiment fidèlement et donc tout les persos sont à poil, et donc le jeu est interdit au moins de 18ans alors qu´il aurait vocation à être éducatif en même temps, soit on fait des concessions, mais forcément on s´éloige du l´oeuvre original...

nab14
nab14
Niveau 10
11 mars 2006 à 01:49:01

Pas forcèment complètement à poil ....
Les grecs ne se battaient pas à poil quand même.
Mais c´est vrai que la nuit, il se passait des choses :lol: (ce qu´on appelle les "moeurs grecs" :rire2: ) ....

:dehors:

snake_dante
snake_dante
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:36:57

solidbrice Posté le 10 mars 2006 à 20:25:19

snake dante petit copieur!!!
la première phrase de ton poème sur DMC est tiré de l´Enfer de Dante!!!

je sais c fai expres pour rendre un hommage come fai kojima dans les MGS un ptit clin d´oeil

solidbrice
solidbrice
Niveau 9
11 mars 2006 à 14:02:52

lol ils étaient pas complètement à poil...ils avaient des armures et tout...non le truc de la fidélité,c´est surtout si les grecs perdent la guerre...mais d´un autre côté dans le jeu,c´est assez con de faire un truc où tu gagneras forcément...c´est pas réaliste.d´ailleurs il faudrait pouvoir contrôler des persos des deux côtés.genre en parallèle
Agamemnon=RTS tactique genre Pikmin
Achille=action avec char,javelot,épée
Ulysse="infiltration-action" genre récupérer des soldats,s´infiltrer dans la cité...
Pâris=bataille à l´arc et à l´épée,genre "attentat" ciblé sur un des généraux grecs précisement.du style "tuez le général grec Diogène"
Enée=le pendant troyen de Achille
Priam=pendant troyen d´Agamemnon
Si les "missions" sont variées,et le plsu important si la narration est bonne,ya de quoi bien rendre l´esprit de l´iliade.et puis changer le destin de troie,ça pourrait ête bien...pour le coup,y aurait un vrai choix proposé au joueur,et aps seulement au début...tout le jeu,il devrait faire de son mieux avec les deux armées opposées,et ainsi gérer les victoires et les défaites...

Pour répondre à Lord à propos de GTA,je pense que tu as tout à fait raison.ce qui manque à GTA,c´est un peu la vie de la ville (et l´IA des flics).ça serait génial,l´idée du trafic de pointe,des bouchons ça serait géniale.la population dans les rues aussi selon l´heure...genre tu te balades dans un certain quartier à une certaine heure,c´est plein d´hommes d´affaires et le soir,c´est plein de loubards et tout...

Pour répondre à snake-dante:
"Par moi on va dans la cité des larmes
Par moi on va dans l´abîme des souffrances
Per moi on va dans le gent perdue
La Justice a mû mon souverain créateur
Je suis la créature de la divine puissance
La suprême sagesse et le premier amour
Avant moi ne furent choses crées
sinon éternelle, et moi,éternelle, je dure
vous qui entrez ici, laissez toute éspérance"
pour le texte original : début du chant 3,l´Enfer de la Divine Comédie de Dante Alighieri :ok:

dsl pour le longueur du post

snake_dante
snake_dante
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:13:11

jai pas compris 3/4 du post mais c pas grave j´avai lu la divine comedi en 1er et me suis inspirer de la 1er phrase qui mets venu a la tete

solidbrice
solidbrice
Niveau 9
11 mars 2006 à 14:19:58

t´as pas compris la partie sur l´iliade? c parsk hier on parlait avec Lord et j´ai dit que j´aimerais trop participer à la création d´un jeu qui adapterait l´Iliade d´Homère.donc là je reile mes idées,vu que Lord va ptètr faire un truc dans le jeux vidéos,i lpourra petètr les réutiliser :rire:

snake_dante
snake_dante
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:24:29

ha ok la phase ulisse a l´air trés interaisante

solidbrice
solidbrice
Niveau 9
11 mars 2006 à 14:34:50

ce quie est génial avec l´iliade,c´est que toute une diversité de situation peut être utilisée.par exemple avec Lord on parlait aussi de la vie au camp,parce que l´iliade c´est pas que la guerre.
on disait que ce serait bien genre une simulation de vie mais adaptée:il faudrait nourrir l´armée,donc trouver des vivres,encourager les soldats,faire des discours.on pourrait même imaginer un truc génial (peut-être possible avec les next-gen) : tu choisis toi-même les missions que tu penses devoir faire.par exemple avec agamemnon,est-ce que tu vas tenter une offensive? sur quel flan de la ville? faire une diversion?tout ça ça pourrait être fait au camp,dans des phases de "repos".pareil pour la ville de Troie...tu vois ça serait assez énorme.et mêm,pourkoi pas rajouter un aspect RPG en permettant aux héros d´évoluer (genre vitesse,force,edurance,nouveaux coups pour Achille,Enée,Ulysse,Pâris, et nouvelles manoeuvres pour ton armée avec agamemnon)...

snake_dante
snake_dante
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:36:49

qoi jcompren plus c en preparation ou c toi qui part dans un delire

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:52:43

Non c´est pas en préparation, il disait juste qu´il aimerait beaucoup adapter l´Iliade en jeu, et donc on réfléchissait tout simplement à comment l´adapter...

snake_dante
snake_dante
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:53:20

donc c un delire

nab14
nab14
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:08:34

"Enée=le pendant troyen de Achille "
:d) Pas vraiment d´accord.
Pour moi, l´équivalent troyen d´Achille est Hector.
D´ailleurs tu l´as complètement zappé quand tu as cité les persos, alors que c´est le plus charismatique :-(( .
Honte à toi solidbrice :diable:

PS : Et puis Enée lors de la guerre de Troie, c´était encore un gamin :rire2: donc je le vois mal se battre comme Achille .....

snake_dante
snake_dante
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:10:00

c clair hector c l´equivalent de achille mais le povre coment il c fait defoncer

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:28:59

Troie C’est l’un de mes films préférer !! trop bien ce film !

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:43:25

Ouais perso je m´attendais à un petit peu mieux mais il est bien ça va. :)

snake_dante
snake_dante
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:44:51

moi jaime bien black hawk dowm

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:46:30

Ce soir je vais voir Domino

:-p

solidbrice
solidbrice
Niveau 9
11 mars 2006 à 16:13:53

lol si tu veux je parlais d´enée dans le jeu!!
bien sûr dans le livre le penchant d´Achille c´est hector.en fait,je pense que ça serait mieux de garder Hector,comme ça il faudrait choisir au moment du duel entre l´un ou l´autre :diable: (au fait c´est pas en préparation,c´est juste un délire)

mmais énée n´est pas un gamin :non2: , tu te bases trop sur le film (que je déteste perso,dsl gunz).dans l´Enéide,qui est la version "romaine" de l´iliade et l´Odyssée,parce qu´en fait Enée est censé fonder troie,Enée est un adulte qui a déjà un fils?d´ailleurs,virgile (l´auteur de l´Enéide) fait en sorte que son héros soit l´égal d´Hector au niveau de la bravoure...bref c´était la parenthèse littéraire.en fait,l´Enéide est une ouevre destinée à mettre en valeur l´ascendance divine du peuple romain et de l´empereur Auguste...dans l´Iliade,je ne crois pas qu´Enée existe, donc efectivemeny Hector serait mieux ! :ok:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
11 mars 2006 à 16:31:58

Serpent-Alphabetique,2 heures après ton appel,me voilà!
Mais c´est le mauvais topic :hum:

Sinon...Dans pas longtemps...Avec mes 40 euros...Grâce à alapage...
Je retrouverais Onimusha 1 et 2!!CA VA TRANCHER!!!!! :diable: :diable: :diable: :diable:

La vidéo du moment