Merci beaucoup de ces conseils, chère Linkalink. J´ai corrigé mes erreurs dans l´original, et je poste également mon premier chapitre. Au fait, cela se déroule quelques années après OoT. pour vous situer, Link est "redevenu" "adulte" (7 ans (Young Link) plus 7ans (Adult Link) égale bien 14 non? Et donc Link aurait 14 ans et c´est pas vraiment adulte...) Et j´aurais besoin d´info sur Dark Link
son histoire, comment link le rencontre, qu´est-ce qu´il devient (je conte lui donner un petit role dans mon histoire)
Chapitre 1 : Pommes royales et histoire du passé
-Huorj, tu va devoir lésiner sur les cailloux, tu es de plus en plus gros! Tu ne rentre même plus dans le manteau… Comment veux-tu passer inaperçu si tu déborde de notre déguisement?!
-Je fais pas exprès! Je dois manger, c’est comme ça.
Une scène très étrange se déroulait sous les yeux d’une vache : Un Kokiri habillé en Hylien était juché sur les épaule d’un petit Goron, et ils essayaient de se cacher dans un manteau. Pourtant, une fois le par-dessus enfilé, non sans difficulté, ils ressemblaient réellement à un petit homme grassouillet. Le déguisement parfait quoi. Mais la vache ne s’y intéressait pas, elle retourna paître dans la pleine.
-Hmmpf…HA!
Sortir de sa petite prison était maintenant une activité quotidienne. Il rampait sous le lit, où se trouvait une petite ouverture. Il s’abîmait encore plus les coudes en sortant de sa chambre que lorsqu’il guettait les convois avec Huorj, qui devait se serrer contre lui avec sa peau dur et rugueuse. Mais ce qui était important, c’était qu’il sorte prendre l’air pour la journée tandis que ses compagnons d’infortune passaient la leur a récolter de la nourriture pour toute la bande, incluant Iorek. Il avait adopté cette technique depuis quelques semaines, laissant les autres faire le boulot pour lui. Il huma l’air frais, mais s’arrêta lorsque l’odeur de fumier l’atteignit. Il lui arrivait d’oublier que sa bande squattait un petit box inutilisé dans un coin reculé du Lon Lon Ranch. Le propriétaire n’en savait rien, mais Kef savait parfaitement qu’ils devaient être prudent, et il ne se gênait pas pour le répéter sans cesse. Puisqu’il avait toute la journée devant lui, il décida d’aller se promener près du ruisseau émergeant du Domaine Zora. Il siffla, et une jument à la robe brune apparut devant le jeune homme.
-Huorj, chuchota Kef, rapproche toi un peu de l’étalage de pommes, mes bras sont trop courts.
-Monsieur, vous êtes intéressé par nos pomme? Elle sont fraîchement cueilli de ce matin, elle provienne des pommiers royaux.
-Euh, non, je ne crois pas pouvoir me le permettre mon brave, mais vous n’en avez pas des moins dispendieux?
Le marchand se retourna pour chercher d’autres fruits dans l’arrière boutique, et le nain en profita pour saisir une demi-douzaine de pommes royales.
-Voilà, j’ai ces pommes-ci et aussi quelques poires.
-Hum… elles me paraissent un peu abîmées, je reviendrais plus tard…
Et le voleur s’éloigna.
-Kef, tu as un don pour trouver l’excuse pour ne rien acheter, se moqua Huorj.
-Qu’est-ce que tu aurais trouvé toi? « Je suis un bête type qui vient de vous voler des pommes, je n’ai plus besoin d’en acheter, au revoir »?
-Non! Dit il, offusqué, mais avoue que ce n’était pas très brillant… tu aurais pu faire mieux.
-Et qu’est-ce qu’y aurait été mieux, môssieur le Goron obèse?
-Je ne suis pas obèse! Je suis même maigre pour un Goron.
« EH! Il me manque des pommes! C’est toi petit garnement, qui a volé mes pommes? »
Le marchand venait d’arrêter un petit garçon, ne soupçonnant aucunement les deux gredins déguisé, déjà loin, partis faire le même tour à plusieurs autres commerçants.
Iorek. Il s’était donné ce nom lorsqu’il avait rencontré les deux voleur. Il c’était bâtit une autre vie, par dessus son ancienne. Il avait changé de vêtement, de nom, il avait même réussi à changer la couleur de ses yeux, maintenant rouges. Mais un détail le trahissait, la marque du Courage sur sa main. Il avait frotté, lavé, lacéré et même brûlé sa main, la marque brillait toujours plus fort, visible au travers des cicatrices. Il ne pouvait supporter le fait que tôt ou tard, on finirait par la remarquer, et faire le rapprochement avec la Légende. La seul personne au courant, c’était Huorj. Il avait pansé sa main après qu’il ait tenté de se brûler. Depuis, le Goron avait gardé le silence à propos de tout ça, mais vu son manque de culture, il ne pouvait vraiment savoir de quoi il retournait. Iorek camouflait sa main gauche constamment à l’aide d’un bandage de tissu noir. Ça lui donnait un certain genre, et de plus, cela cachait habillement sa partie de la Légendaire Triforce. Il avait atteint la rivière, où les grenouilles croassaient des airs quasiment mélodieux. Il s’abreuva et se demanda si la vie de brigand était faite pour lui. Il se faisait mal, il ne mangeait que très peu, il ne dormait pas longtemps, il devait endurer un petit Kokiri teigneux et un Goron imbécile. Mais c’était ses amis et aussi sa seul famille, ce qui le poussait à rester. Soudain, les grenouilles changèrent d’air, plus mélodieux cette fois, et la chute d’eau se scinda en deux, laissant apparaître l’entrée du Domaine Zora. Sa Triforce s’illumina.
-Link!
(Et pour les changement de scene symbolisé par des étoiles, je l´ai fait sur Word centré, alors ça donne mal sur JV...)