CHAPITRE 12 : le deuxième
Les oiseaux chantaient. Les oiseaux chantaient, il ne pleuvait plus.
Alors que nos héros marchent paisiblement, la mine lugubre, sur le viaduc d’Hylia, le ciel s’éclaircit et laisse apparaître Alfred, le soleil. Pourquoi Alfred ? Parce que, on l’a décidé. Vous avez déjà vu quelqu’un sur la citadelle d’Hyrule dire :
- Chouette Oncle Albert est revenu !
Non. Jamais. Par contre, on entend souvent :
- Chouette ! Oncle Alfred est revenu.
Tout ça pour dire que le soleil était revenu bel et bien à sa place, et qu’il réchauffait les cœurs, même les plus tristes. Les cœurs les plus tristes, notamment celui de Délica, tenant doucement les crins de Nola, sa ponette.
- N’oublie pas les gens chers, murmura-t-elle, se souvenant des paroles de Jack Elvis Hortensias.
Alors qu’elle cherchait désespérément de ne pas penser à lui, Midona et Link se faisait les yeux doux. Fermant la marche, personne ne les voyaient.
- On peut réessayer ? Demanda maladroitement Link.
Midona souria. Ils avaient faillit s’embrasser l’un à l’autre… Mais, bien sûr, avec autant d’élus, il fallait s’y attendre : ils allaient être dérangé. Mais maintenant que Link savait que Midona avait bien voulu frôler ses lèvres, il l’amadouait, la draguait, lui faisait les yeux doux. Mais, au plus profond de lui, il essayait de se rendre dans un endroit pour être seul, juste avec elle… Juste avec l’amour…
- Link ! Chuchota Midona, soit plus discret !
- Qu’est ce que tu veux qu’ils disent, on a notre vie privée, non ?
Midona rapprocha Black d’Epona. Elle attrapa la main de Link, et la caressa.
- Plus tard, Link. Le désir naît du manque.
Elle lui souria tendrement.
- Quand je t’embrasserai, tu seras tellement heureux d’avoir attendu que tu verras des roses partout ! Affirma Midona.
Ils tournèrent dans la Plaine D’Hyrule est, et rentrèrent dans le sentier qui menait directement au château de Zelda. Link jeta un rapide coup d’œil : Le sentier était bien tracé, l’herbe semblait fraîche, on pouvait voir de temps à autres un papillon ou une abeille butiner les fleures…
Zelda menait parfaitement la troupe. Elle tourna vers la gauche, et entra dans l’enceinte de la citée bâtie autour du château. Comme à son habitude, on voyait des jardiniers s’occuper de milles et unes fleures inconnues. La fleure que Link trouvait belle, était avec des pétales noires soyeuse, autour du cœur mauve se dressait des minis pics orange et au milieu de celui-ci, il y avait une spirale rouge. Sur cette spirale poussaient des pics rouges, terminant en petite boule orange et mauve. De toutes petites gouttes rouges, orange et mauve tombaient des pétales, ça la rendait belle… Cette fleure, Link savait que ce n’était pas la plus belle. Mais pour lui, c’était la plus unique, la plus jolie… Elle avait les couleurs de Midona…
http://img81.imageshack.us/my.php?image=ldessin4ip1.jpg
Link tendit sa main près de la belle fleure. Aussi tôt, un jardinier s’exclama :
- Non mon garçon ! Cette plante est venimeuse !
Link retira sa main. Il descendit d’Epona et suivit les autres dans les appartements de Zelda.
- Voilà un bip que vous prendrez soin de mettre sur vous. Il sonnera dès que vous vous ferai absorbé par Stranox où quiconque, dit Zelda, distribuant à tout le monde une spirale verte, elle est conçue à partir de Merlin, un vieil ami à moi.
Link attrapa son bip puis regarda Midona. Elle chipota sur son bic et le modela. Il se transforma en anneau de boucle d’oreille. Link souria. Midona attacha l’anneau mauve à son oreille.
- Tu veux bien me le modeler ? Tu sais, un anneau de plus sur mon oreille, cela ne fera pas de mal… Dit Link
Midona prit le bip de Link et le reconstruit. Quelques secondes plus tard, Midona avait reproduit le même anneau que celui que Link avait à l’oreille.
- Merci, dit Link.
- De rien.
Les élus s’installèrent dans le canapé de Zelda.
- Si quelqu’un d’entre nous à des choses à dire, il suffira qu’il vienne chez moi pour me demander d’actionner l’alarme, et ainsi, nous pourrons avoir une réunion, dit Zelda, bien, si vous voulez menez votre vie privée, maintenant, vous pouvez.
Hary se leva.
- Nous sommes une société secrète ? Demanda-t-il
- En quelques sortes… Répondit Zelda.
- Il faudrait lui trouver un nom… Nota Link.
- AZ. La société A.Z. Cela veut dire : armée de Zelda, dit Colin.
Les autres le regardèrent, satisfait de ce nom. Ensuite, tous à part Délica, Zola et Colin.
Link ouvrit les portes qui menaient à la Citadelle. Il tourna la tête et vu Midona qui courait vers lui.
- Zelda est fantastique ! On va pouvoir un peu s’occuper de nous deux… Dit-elle
- Que dirais-tu de venir ce soir, paradis du pêcheur ? Demanda Link.
Midona croisa ses bras et réfléchis en souriant.
- Le paradis du pêcheur est fermé ce soir, et puis, Hena va croire qu’il y aura deux fantômes dans son jardin !
- Hena n’est pas là, aujourd’hui. Et puis, n’oublierais-tu pas qu’elle m’a passé la clé de son domaine ?
Midona souria.
- Que dirais-tu que je t’attende là-bas, dit Midona, et que je prépare tout ?
- Je dirais que je suis impatient de venir.
Link tendit la clé du paradis du pêcheur à Midona. Elle s’en alla, trépidante d’impatience.
Link souria, voyant Midona partir. Il sortit de l’enceinte de la citadelle, montant sur Epona.
- Ma vieille, allons au Lac Hylia… Dit Link.
La jument hennit doucement, et ils se dirigèrent vers la plaine d’Hyrule Nord. Une fois arrivé, Link dit :
- Allez ma vieille, va brouter…
Epona hennit et s’en alla vers un petit coin où l’herbe (d’après elle) semblait délicieuse. Link sauta dans le trou qui menait au lac Hylia.
- Maître… Voici le visage de l’héros des temps… Dit un monstre à Stranox.
Stranox tendit son bras plein de croutes. Il attrapa l’image et la regarda.
- C’est cet homme ? Demanda-t-il
- Oui, maître…
Stranox souria méchamment.
- Et l’armée ? Elle est prête ? Nous allons enfin pouvoir rechercher les élus ? Demanda Stranox.
Le monstre qui le servait de messager hocha la tête. Ce monstre, c’était celui qui avait attaqué Lanelle.
- Bien. Apelle par télépathie mes vieux collègues…
- Bien, maître.
Le monstre sortit de la pièce. Stranox observa le héros. Il avait une tête magnifique, et cela ne faisait qu’amplifier la rage de Stranox.
- La revanche à sonner, Link, héros de la lumière…
Stranox tendit son doigt sur la tête de Link. L’endroit sur l’image devenu rouge.
Au moment même ou Stranox avait posé son doigt sur le front de Link, le héros était tombé sur ses genoux. Il était tombé du trou, était remonté sur la rive, puis se tenait les mains pendues à sa tête. Une douleur atroce. Une douleur atroce se formait sur son front.
- Aaah ! Gémissa Link.
Il chancela. Tombant à la renverse contre la tête. Ses paupières se fermèrent. Link s’était évanoui.
Stranox retira son doigt de la photo.
- Tu souffres, Link ? Tu sais, continue à souffrir, ça me réjoui.
Il ricana.
Le monstre de tant tôt revenu.
- Désolé de vous déranger, maître, mais l’armée est prête. Nous avons distribué des monstres un peu partout.
- Parfait…
- Réveille-toi !
Link ouvrit les paupières et se figea. Mais il réalisa que Baba et Bibo, son fils, se tenait tranquillement devant lui, attendant sans aucun doute qu’il se réveille.
- Oh, ma tête… Dit Link.
- ça va, petit homme ? Demanda gentiment Baba.
Link répondit par un hochement de tête vague. Il ignorait quel était cette force obscure qui l’avait attaqué.
- Je vais bien… Bonjour, marmonna Link.
Baba tourna la tête sur le coté. Bibo s’approcha de Link.
- Montieur, nous avoir plein de belles informations ! Dit le fils de Baba.
Link se releva avec difficulté. Baba sourit avec tendresse.
- Tu as le temps, petit homme ? Demanda-t-elle.
- Oui, J’ai devant moi plus près de deux heures.
Baba hocha la tête.
- Suis-nous. Nous allons allez dans les bibliothèques de Célestia.
Link suivit Baba et Bibo jusqu’au grand canon. Baba et Bibo entrèrent dedans, et Link sortit son grappin et le lâcha sur l’accroche. Une fois dans le canon. Celui-ci bougea et se dirigea bien au centre et lâcha Link, Baba et son fils.
- PLOUF !
Link, Baba et Bibo tombèrent dans l’eau. Baba se redressa aussi tôt et sortit de la mini piscine.
- Venez, jeune homme !
Link la suivit, suivit De Bibo qui vola vers sa mère. Ils entrèrent dans Célestia, et Baba emmena Link dans une pièce, où tout des Célestiens étaient en train de lire. Link n’eu pas le temps de respirer, Baba l’entraîna dans un compartiment. Elle chercha un livre et le sortit. Sur la couverture, on pouvait lire : « les mythologie qui sont devenue réalité ».
- Lis-le, Link. Dit Baba, à contre cœur.
Le héros d’Hyrule ouvrit le livre.
- Page 58, nota Bibo.
Link s’exécuta. Page 58, on pouvait lire :
Partie mal
Stranox.
Stranox est le frère aîné de Xanto, récemment décédé. Dans la mythologie d’Hyrule, Stranox contrôlait les Darks, créature puissante et obscure, et il tua de grands empereurs…
Link n’eu pas le temps de finir, car Baba dit :
- Regarde, en bas de la page, il note où il faut se reporter, dit-elle, hier, mn fils et moi avons été à la page 48, et la se trouve un copain à Stranox…
Link s’exécuta. Page 48, il était écrit :
Partie Mal
Loki
Frère de Xanto et de Stranox, Loki a été appelé par la mort. Celle-ci lui demanda de devenir son messager. Pendant longtemps, il fut utile dans les hôpitaux, mais des rumeurs couraient sur lui, comme quoi il portait malheur. Aillant ra le bol de se faire rejeter, Loki prit goût au mal et enchaîna des meurtres, notamment celui de Chal Back, roi de Florina…
De nouveau, Link n’eu pas le temps de finir.
- Loki est dans les prisons du Crépuscule ! Il pourrait nous donnez une piste ! S’exclama Baba, enfin, Vous donnez une piste… Mais ça en donnerait aussi, et ça pourrait nous aidez !
- Baba, je ne sais pas si…
- Parles-en à Midona !
Link hocha la tête. Il regarda l’horloge de la bibliothèque puis dit :
- Je dois y aller.
Midona déposa le dernier pétale de rose noire par terre. Elle avait pris soin d’en mettre à partir des rapides de Lise. Elle attendait avec impatience la venue Elle inspira profondément, et vu quelqu’un qui venait d’ouvrir la porte. Midona souria. Link marchait vers son coin. Le soleil se couchait, et le ciel prenait une légère teinte rose. Link alla vers Midona. Il s’assit près d’elle. Il lui donna la fleure qu’il avait dans ses mains.
- C’est la fleure venimeuse ! S’exclama Midona.
- Oui, mais, elle n’ais pas vraiment venimeuse. C’est que si on lui retire ses pétales. Je la trouve unique.
Midona souria et prit la fleure dans ses mains. Elle la déposa dans le vase qu’elle avait soigneusement déposé. Ils mangèrent un délicieux brochet d’Hylia. L’instant fut si magique.
- Elle est magnifique, cette fleur… Dit Midona, admirant la plante.
Link souria.
- Je la trouvais unique, si belle… Si sympathique… Si mystérieuse… Si rêveuse…
Midona plongea dans ses yeux.
- Je te remercie, c’est le plus beau cadeau que l’on m’a fait depuis ma naissance…
- Je trouvais qu’elle était belle, Dit Link
- oui, moi aussi, je la trouve belle, dit Midona.
Midona caressa la joue de Link. Celui-ci dit :
- Aussi belle que toi.
Midona souria. Elle souria encore, plongeant encore plus dans ses yeux.
- J’ai chaud, dit Midona.
Elle se leva, puis sauta dans l’eau. Link la regarda elle nagea dans l’eau, tel un poisson exotique.
- Viens ! Elle est super bonne ! Dit Midona.
Link retira son t-shirt, puis coura dans l’eau, il rejoignit Midona, et tout deux plongèrent leur tête dans l’eau, admirant les poissons multiples. De temps en temps ; Link et Midona se regardaient. Longtemps. Puis, ils reprenaient leur souffle et replongeaient, découvrant la beauté aquatique.
Link revenu à la surface, suivit de Midona. Elle lui caressa la joue, s’approchant de lui. Elle déposa es deux mains autour de son cou, et lui roula un baiser. Un baiser langoureux, délicieux. Un baiser dont Link se souviendra toute sa vie. Il lui rendit son baiser. Midona et Link sentirent des beautés, des odeurs inconnues mais fantastiques. Il le savait. C’était elle. C’était elle. C’était elle, l’amour.
Avec ce baiser langoureux, l’ombre et la lumière étaient réunis. Grâce à ces deux êtres là, l’ombre et la lumière n’allaient plus être en guerre.
Link et Midona continuèrent à s’embraser, à s’embrasser, longtemps… Longtemps… Le plaisir et l’amour. Rien que ça. Un monde sans amour ne serait pas un monde. Et Link le savait il était amoureux de Midona. Celle-ci arrêta le baiser pour dire :
- Je t’aime.
Et ils continuèrent à s´embrasser, devant les derniers raillons du soleil...
Voilà ! La suite s’appellera « Le plan décisif ».
Laissez des coms !