SuperBerduck
Petit ogre, va.
Voici la suite bombée d´action:
SUITE CHAPITRE 11
- Midona, c’est quoi cette masse sombre ? Demanda soudainement Link.
Ils étaient exactement dans la plaine d’Hyrule. Ils se trouvaient apparemment dans une espèce de bulle noire. La plaine d’Hyrule de la région de Firone ne se distinguait plus très bien d’où ils étaient. Les arbres et la végétation étaient floues, le ciel ne ressemblait plus à rien.
- Belicosoli. Déclara Colin.
Midona et Link se retournèrent vers Colin, qui observait étrangement le ciel.
- Qu’as-tu dis ? Demanda clairement Midona.
- Belicosoli. Cela veut dire masse sombre. Je l’ai lue dans la bibliothèque de ta maison, Link. Dit Colin
Midona leva les yeux au ciel. C’était tout juste. On aurait dit qu’une bulle obscure les avait entourés. Ce qui était le plus étrange, c’était que les oiseaux, qui avaient un bon sens de l’observation, ne voyait pas cette bulle. Link sortit doucement Excalibur, et on entendit le bruit familier que fait la lame quand on la sort de son pommeau.
- Midona, tu as pensé à prendre une arme ? Demanda Link.
- J’ai ma fidèle dague. Je l’ai confectionné avec beaucoup de soin quand Zelda me l’a donné… C’était… Avant-hier ? Aucune idée. Mais cette minuscule lame est tranchante. Et puis, comme Zola avait un sabre…
Midona fit apparaître avec son doigt sa dague. La mini épée tomba doucement dans les mains de Midona. Le pommeau était noir, incrusté de rubis. La lame était aussi tranchante qu’une faux à couper les blés.
- Impressionnant… Admira Colin.
- Tu veux aussi quelque chose ? Parce que, les membres de notre groupe, ils ont tous leurs armes précises. Gorono à une hache (c’est le seul qui c’est la porter), Délica à une lance, Zola un sabre, Link Excalibur, moi, j’ai une dague, Ders à un javelot, Zelda un arc à flèches, Fairth, ben… Il a du feu…
- Oui, c’est bon Midona. Intervint Link.
La princesse des ombres se tut. Elle observa Colin. Ensuite Link. Puis elle dessina avec son doigt un bouclier. Elle le donna à Colin.
- Pour l’instant préoccupes-toi juste de savoir te protéger. Dit-elle à Colin.
Colin hocha la tête.
- Tu veux bien nous résumer un peu ce que c’est Belicosoli ? Demanda Link
- Dans la légende, on disait que cette mase emprisonnait des personnes. Si elle ne parvient pas à sortir vivante d’un combat qui se déroulera dans cette masse, jamais elle ne pourra sortir. Cette masse absorbera alors les pouvoirs des personnes. Résuma doucement Colin.
- Oh non… Murmura Midona.
Un trou vert très foncé se forma en plein milieu de la bulle noire. Dix-sept mobelins qui montaient sur des sangliers arrivèrent. Des oiseaux à tête de serpent s’envolèrent dans la bulle et foncèrent sur Link, Midona et Colin. Trois petits sangliers à carapace arrivèrent suivit de cinq araignée géante, autrefois appelé : Skulltula. Vingt lézards qui se prenaient pour des guerriers arrivèrent. Ensuite, un darknuts arriva.
- Je m’occupe deux minutes de l’araignée… Regarde, Midona. Elle à du fil qui pend à son postérieur. Cela veut dire que ses victimes seront emballé dans du fil d’araignée. Ce qui veut dire que… Commença Link
- Que tu dois la finir avec le boomerang. J’avais saisit, tu sais. Assura Midona.
Link hocha la tête.
- Colin, occupes-toi juste de te protéger. Pria Link
- Compris ! Affirma Colin, qui évitait des flèches de feu lancées par des mobelins. Link dirigea Epona vers l’araignée qui fonçait déjà droit sur eux. Au loin, Link voyait Midona enfoncer sa dague dans le ventre d’un lézard. Link leva son boomerang tornade et le lâcha pour qu’il fasse le tour de l’araignée. Le boomerang emporta avec lui le début de toile que Skulltula avait commencé de faire. L’araignée cria.
- C’est inutile Link ! Les araignées savent reproduire très vite des fils de toile ! Dit Colin
- Ouais, mais pas celle-là. Elle leur faut une heure pour construire de pareille toile…
Colin hocha la tête. Link dirigea Epona sur l’araignée, et quand il fut assez près de celle-ci, il sauta sur l’araignée, Excalibur vers le sol. L’araignée retint un cri. Link sauta sur la selle d’Epona et se mit en route vers les mobelins. Un jet de couleur verte pendait sur la lame de l’épée. Colin fit un bruit de dégouttement. Link grimaça. Ils partirent vers les mobelins qui chevauchaient des sangliers. Midona s’occupait des lézards, des petits sangliers à cuirasse. Link s’avança vers un mobelin, mais il vu qu’un autre se rapprochait d’Epona – donc de lui et Colin – et qu’il brandissait son arc à flèches. Le mobelin aura plus de chance que Link, mais…
- Eh ! S’exclama Colin.
Le mobelin chevauchait une poule qui ne savait plus où aller. Link tourna sa tête vers Midona qui lui fit un clin d’œil.
- Merci ! Dit-il par-dessus son épaule à Midona.
Il repartit vers un mobelin et enfonça son épée dans son estomac. Ensuite, il se dirigea encore vers un autre. Mais, Link sentit sur son épaule une douleur atroce. Une flèche de feu venait de bruler sa peau. Il lâcha un juron. Colin ferma les yeux, cachant la douleur que lui donnait la blessure de Link.
- C’est rien… C’est rien… Rassura Link.
Mais Colin cacha ses yeux par ses mains. Alors, Link se dirigea vers un mobelin et lança une bombe en plein sur la tête de son sanglier. Le mobelin explosa.
- Colin, tu aimes le sanglier grillé ? Pouffa Link, en voyant le sanglier courir avec une flamme sur la tête.
Link vira à droite et poussa un mobelin qui s’écrasa la tête sur un rocher.
- Colin, serais-tu conduire Epona ? Demanda Link.
- Je vais essayer… Balbutia Colin.
Link attrapa Colin et le déposa devant les rennes d’Epona. Le jeune garçon les attrapa et entreprit de suivre ce que disait Link.
- Alors, ne t’occupe pas de mon physique. Je vais disparaître. Un loup me remplacera. Il est gentil. Toi, tu essaies d’éviter les méchants, dac ? Demanda Link
- Dac ! Affirma Colin, évitant une flèche d’un mobelin.
Link ferma les yeux. Il leva la tête au ciel et se changea en loup. Colin sursauta mais se souvint ce qu’avait dit Link à propos du loup. Link sauta sur le premier sanglier venu et commença à mordre le mobelin qui le chevauchait. Il sauta sur un deuxième sanglier qui passa par là et griffa un mobelin qui s’écrasa par terre. Pendant quelques minutes, Link sautait sur des sangliers pour mordre la tête de leurs maîtres. Lorsque Link réussi à tué tout les mobelins (Link avait bel et bien de la peine de tuer. Mais il fallait bien s’il tenait à sa peau !) Avec certes, des blessures, Link se dirigea vers Midona. Le Darknuts, lui, essayait de suivre Colin, qui maniait avec élégance Epona. Link sauta sur le dernier lézard. Lorsque soudain, le darknuts changea de cible et se dirigea vers Midona. Midona retint un cri. Elle était coincée, ne pouvant plus rien faire. Link ne savait rien faire non plus, il était trop loin. Alors Colin arriva au galop vers le darknuts. Il cria :
- TOMBE !
Le darknuts tomba avec une force incroyable.
- CASSE ! Recria Colin
Il y eu un bruit de craquement et la colonne vertébrale du darknuts se craque en deux. Le darknuts gémissa.
- MEURT !
Cette fois, Colin avait crié cet ordre beaucoup plus fort que les précédents. Midona retint son souffle et plaqua sa main sur sa bouche. Link se changea en humain. La masse sombre se dissipa, et Colin, Link et Midona sentirent sur eux des gouttes. Colin descendit d’Epona. Black, le cheval de Midona, qui était trouillard et qui restait toujours au coté de Midona trottina vers Epona. Colin tomba à genoux par terre, regardant le ciel. Link monta sur Epona, et Midona sur Black. Colin se mit à pleurer. Link retint Midona d’aller le consoler. Colin devait lâcher ses émotions. On ne peut pas ordonner à quelqu’un de tomber. On ne peut pas ordonner à quelqu’un de se casser un os. Et surtout, on ne peut pas ordonner à un être humain de mourir.
Vos commentaires ?