Voici la suite!
SUITE CHAPITRE 11
Je fais avancer mes pas avec une puissance incroyable. A chaque avancée, mon pied fait trembler la terre.
Je vais là où mon maître me le dit, et pour le faire plaisir, j’éclate d’élégance.
Je peux courir très rapidement. Je suis un animal du soleil, bien que ma couleur soit le noir.
A travers ma crinière et ma queue chantante, le vent du Nord battant des crins d’ébène qui ondulent tels des ailes emplumées se lient une sympathie.
Mon cou, rigidement courbé tels d’anciens sculpteurs le modelèrent, déborde d’énergie.
Le jeu de mes muscles dans chacune de mes poses prouve que je suis robuste : Je suis composé de toutes les statues équestre de l’Histoire.
Je suis une chose d’une vigoureuse beauté que nul ne se lasse de me regarder.
Me regarder aussi longtemps que je me pavane dans ma splendeur de minuit ne ferait qu’emplir mon bonheur.
Terre froide, Frise d’où j’ai appareillé : Hyrule.
Mâts vikings cinglés par le vent égal crinière cinglé par le vent.
Depuis la muraille d’Hyrule à l’appel des élus, je suis le porte-étendard de la victoire et de la gloire.
Qui m’a donné telle force ? Qui a vêtu mon cou de tonnerre ?
Seul mon maître sait que j’avale le sol avec férocité.
Je réponds au nom de…
- Midona, Black, qu’est-ce qu’il a ? Demanda Link en voyant Black faire du pas Espagnole.
Midona pouffa de rire, puis se pencha vers Epona chevauchée par Link.
- Depuis que je lui est raconté un conte de Robert Vavra, il ne peut s’empêcher de se valoriser.
- C’est quoi ce conte ? Demanda Link.
- En fait, c’est juste la phrase : Les Frisons sont les danseurs de la nuit. Et quand je lui ai dit ça, je n’est pas cesser de lui dire de magnifique phrase sur lui… Du coup… Eh ben, tu vois le résultat.
Link retint un rire. Black ne cessait de monter bien hautes ses pattes. Epona hennit doucement, et Link compris qu’elle semblait dire : « Et moi, je compte pour du beurre ? » et Link caressa son encolure.
- Toi, ma belle, tu sais ruer avec élégance ! Rassura-t-il.
Epona hennit et reprit son pas. Ils étaient en train d’admirer la vue du Viaduc d’Hylia. Ils s’avançaient de plus en plus vers le château de Zelda. Se trouvait-elle-y déjà dedans ?
Après quelque pas en plus, Colin décida enfin d’ouvrir la bouche. Il n’avait pas parlé pendant tout le voyage.
- Je me demande pourquoi les déesses m’ont donné un tel pouvoir. Bon sang ! Cela ne détermine pas la sensibilité, que je sache ?
Ni Link, ni Midona ne purent répondre. Puis soudain, Midona se retourna vers Colin et dit :
- Les déesses veulent déterminer que la sensibilité est proche de la susceptibilité. Elles ont mélangé la sensibilité avec la susceptibilité. Voilà mon avis.
- Je suis d’accord avec Midona… Dit Link.
Colin hocha la tête et baissa les yeux.
Pendant le reste du voyage, Colin ne dit plus un mot. Link et Midona arrivèrent devant le pont qui menait à la citadelle. Midona prit la plume et de l’encre dans la citadelle et écrit :
Que Black et Epona se retrouve dans l’écurie propre du château de Zelda.
Link, qui était resté avec Colin près des chevaux, remarqua avec admiration que le pouvoir de Midona était remarquable. Colin et lui se rendirent là où se trouvait Midona.
- Bon, eh ben, je pense que l’on devrait attendre un peu. Que diriez-vous d’allez manger sur la place ? Demanda Link.
Midona hocha vigoureusement la tête, tandis que Colin était distrait par les milles et uns magasins. Link, Midona et lui se dirigèrent vers la place, et allairent vers le petit restaurant. Là, ils prirent une table qui était non occupé. Ils s’assirent et la serveuse arriva.
- Bienvenue chez Place Citadelle Drinks.
- Euh… Un brochet d’Hylia, un Goujon et une salade de fleures des champs. Déclara Link
- Tout de suite, dit la serveuse.
Celle-ci était vêtue d’un ensemble bleu, et avait les cheveux bruns attachés en couette. Sur son poignet droit se dressait un magnifique bracelet turquoise.
- Après le dîner, nous irons donc voir la grande Zelda ? Demanda enfin Colin.
- Oui, Colin, affirma Midona avec gratitude.
La serveuse revenue avec des plats soigneusement formé. Midona se rua sur sa salade de fleures des champs, tendit que Link décortiquait son brochet D’Hylia. Lorsque Midona et Link eurent finit, ils tournèrent la tête vers Colin.
- Tu n’as rien mangé… Dit Midona
- Je n’ai pas vraiment faim… Assura Colin.
- Pourtant, il ne faut pas être fatigué pour voir la belle Zelda ! Susurra Link.
Midona lui donna un coup dans les côtes et il toussota.
- Il faut prendre des forces, nous avons des longs voyages à accomplir. Dit Midona.
Colin sourit et s’attaqua à son goujon. Quelques minutes plus tard, il eu finit.
- Dommage, j’aurais bien voulu le manger… Marmonna Link.
Midona lui retapa dans les côtes, et elle lui fit un clin d’œil.
La serveuse revint et Link paya 85 rubis. Ils allairent vers le nord de la citadelle, entrant dans la magnifique citée du château de Zelda. Nos héros montèrent doucement les marches qui menaient aux appartements de Zelda. Une foi arrivé, Midona frappa à la porte. Une femme blonde ouvrit celle-ci. Midona, Link et Colin entrèrent et s’assaillirent sur les confortables canapés.
- Mes sincères remerciements, Princesse Zelda, dit Colin.
- Tu es gentil, Colin. Dit Zelda en souriant.
Midona fit apparaître des tasses de thé.
- Gorono et Ders sont revenu avec une personne qu’ils ont trouvé cachée dans le temple du temps. Cette personne s’appelle Hary. Il étudie les livres les plus gros. Il à la triforce de la nature car, ils protègent la terre de ses propres moyens. Je suis revenue avec Fairth avec l’élu de la joie de vivre, un Gérudo très gentil du nom d’Eroc. Il ne cesse de blaguer, pire que Midona…
Midona se leva en rigolant :
- Ksh, Ksh, Ksh ! Personne n’est plus pire que moi !
Soudain, on entendu des pas des escaliers. La porte s’ouvrit à la volée et Délica et Zola montrèrent leurs visages affolés
- L’élu de la gentillesse… Il est Mort ! Déclara Délica en pleurant.
Zelda retint un cri.
Dans les profondeurs des cieux, là où règne désormais Stranox, un élu à été sacrifié, et la triforce palpite maintenant dans la salle où repose Stranox. La puissance est désormais en lui, et le seigneur du mal possède désormais les mêmes pouvoirs que Desiam.
Vos impressions ?
c´est juste dommage qu´il y a un peu de fautes," plus pire " n´existe pas c´est comme dire un petit nain!
Mais sinon j´ai bien ris avec le menu et le nom du restaurant!
quand au prix, ben que les choses sont chères de notre temps!!!
continue
![]()
ah
et j´oubliais de te dire qu´un cheval n´a pas de pattes mais des jambes...mais tu n´en parleras peut-être plus.....
mais c´est toujours bon à savoir pour ta connaissance personnelle
VIVE MIDA!!!!!
Mida, ils ont attaqués le canapé
C´est il s´assirent(v assoir) et non assaillirent(v assailler) parce que le pauvre canapé va finir een morceau!
Trop cool! Continues Mida ou sinon je découpe Legend hero ![]()
Pauvre legend hero ![]()
Legend_hero
j´adore les chevaux, donc je suis un oeu une experte^^^
J´ai mis patte parce qu´au début, on ne sait pas de qui on parle!
SuperBerduck
Excuse-moi, c´est le corecteur automatique de l´ordit qui fait ça...
Merci à tous.
Mida
ma marraine a un manège c´est pour ça que je le sais!
continue!!!
MON PETIT PONEY ![]()
Mon petit poney???? ![]()
Mais t´es complétement malade de dire ça!! ![]()
Mais...mais...
oh et puis zut... ![]()
Berduck on dit fou malade alors donc tu peux lancer comme moi (avant de me découper) ces deux smiley qui vont ensemble
C´est gééénniiiaaalll!!!!
MON PETIT PONEY
![]()
Avec toi Legend_Hero
MON PETIT PONEY
J´ai finit de lire Harry Potter 7! ![]()
La suite....
Tatatatatata!
Aujourd´hui!
MON PETIT PONEY ![]()
Eh les gars, c´est la dernière partie du chapitre 11
DERNIERE PARTIE DU CHAPITRE 11
Voici la dernière partie du chapitre 11.
La goutte coula doucement sur son visage. Elle continua sa course, puis s’éclata par terre.
Cette goutte appartient à Zelda. Assise, les bras en croix, elle regardait un à un les élus trouvé à présent. Fairth, à coté d’elle, c’était transformé en caniche.
- Vas-y, Zola. Explique-nous, dit Zelda.
Avec courage et volonté, Zola se leva. Elle vida sa tasse de thé, avala le liquide chaud puis dit :
- Quand Délica et moi nous nous sommes rendues à la destination, nous avons trouvé une forêt, commença Zola.
- Cette forêt n’était indiqué sur aucune carte et nous semblait inconnue… Continua Délica avec volonté.
Midona profita de cet instant de silence pour ravaler sa salive. Elle claqua des doigts et toutes les tasses se remplirent de thé.
- Nous sommes entrées, et nous avons découvert un peuple, celui des Elfes, dit Zola en buvant sa tasse de thé.
- C’est un monde magique, incroyable… Les elfes sont gentils, et écoute la nature, murmura Délica.
- ATTENDS ! S’écria Midona.
Délica tourna sa tête vers Midona. Elle se tenait debout, la main droite en avant.
- Où avez-vous trouvez ce peuple ? Demanda Midona.
- Au fin fond de la forêt de Firone, répondit Zola.
Midona tourna sa tête vers Zelda.
- C’est ridicule ! Si on avait su, on serait partis tous ensemble, récapitula Midona.
- Midona, toi et Link étiez à Toal. Le point de destination des autres était disposé dans un temple. Ils ont du allez chercher au fin fond d’un temple pour trouver une carte, et sur cette carte était marqué le vrai point de destination.
Midona croisa ses bras et fronça les sourcils. Zelda sourit en la regardant.
- Tu resplendis dans ce corps !
- Merci, mais revenons à notre sujet : pourquoi Link et moi n’avions pas fait de temple machin-truc ?
Link ricana :
- Tu voulais en faire ? Moi, à force de me taper les mêmes donjons, un jour, je crois que je vais me suicider !
Midona tourna sa tête vers lui, et aussi tôt, il effaça son sourire de sa bouche.
- Mais souviens-toi Midona ! Quand tu as ouvert la carte, et qu’elle était trempée ! Tu te souviens, quand on a lu « Il se trouve dans Toal » eh ben, réfléchis ! On a lu ça à travers la carte, dit Link.
Midona s’assit sur le canapé.
- Excusez-moi, Zola, Délica. Reprenez votre récit.
Délica et Zola hochèrent la tête. Zola continua son récit :
- Les elfes nous ont offert à manger, le roi et la reine nous ont montré leurs source d’énergie, puis, ont à rencontré Jack, le prince. Nous avons bien discuté ensemble, dit Zola.
- Au fur et à mesure que les heures passaient, nous découvrons la beauté de la faune et de la flore, continua Délica.
- Oui, Hary, l’élu de la nature, est en fait un elfe qui à été se mettre dans le sanctuaire de la forêt pour étudier la faune et la flore, Dit Ders.
Hary, se leva. Il était habillé en brun. Sa peau était blanche, mais ses oreilles étaient pointues. Ses yeux en noises illuminaient son visage d’ange. Sa peau (comme celle des humains) semblait être douce. Il portait dans son dos une sarbacane. Il avait des cheveux court et soyeux.
- Je suis le sage d’Eméra, le peuple des elfes.
Midona resta bouche bée, tendit que Link bu une gorgée de thé. A vrai dire, seul Midona montrait son étonnement.
- Lorsque l’on à découvert Jack évanoui, et pâle… Il était mort, dit Délica.
Elle recommença à pleurer, et Colin vint lui tapoter l’épaule. Mais on voyait aussi dans ses yeux qu’il allait pleurer.
- Vous êtes revenu ici pourquoi ? Demanda alors Zelda.
Délica et Zola s’assirent et séchèrent leurs larmes.
- Pour vous dire que l’enterrement ce fera dans ce monde. Dans Eméra, prévenu Zola.
- Et quand ? Demanda Zelda.
- C’est ce soir, dit Délica
- Alors on y va ! Dit Gorono.
Zelda hocha la tête. Eroc se leva vite et descendit les escaliers suivit de Zelda et de la troupe. Link et Midona sortirent les premiers. Ils allairent chercher les chevaux de tout le monde.
- Nous allons sortir par la porte de la Plaine, dit Zelda.
Elle monta sur Dream qui hennit doucement. Eroc monta sur un cheval pommelé du nom de : Clown. Hary monta sur une… Licorne ?
- Incroyable, Hary ! S’écria Link en voyant la beauté de la licorne.
Cette licorne répondait au nom de White et était une des plus belles créatures que Link et ses amis avaient vues. Il monta sur Epona qui rua avec grâce. Midona enfourcha Black, et Gorono monta sur Feuloïno. Le cheval de trait tourna sur lui-même puis s’arrêta. Fairth se changea en cheval pour que Colin monte dessus. Ders monta sur son hippocampe. En bref, chacun monta sur son fidèle destrier.
- Suivez-moi ! Déclara Zelda.
Elle fit ruer son cheval. Ils passaient dans la porte où autrefois, Link avait battu le chef des mobelins. Ils atteignirent un passage qui menait directement à la plaine d’Hyrule sud. Une fois arrivé dans la plaine, ils galopèrent en direction du sud et entrèrent dans la Plaine d’Hyrule de la région de Firone.
Link profita de regarder le ciel gris nuageux. Il ne pleuvait plus pour l’instant, mais ça n’allait pas tarder.
Arrivé dans la forêt de Firone, Ils descendirent de leurs chevaux. Le bonhomme qui vendait de l’huile acceptait de les garder pour 20 rubis. Eroc paya.
Ils montèrent un à un sur Fairth. Le dragon déploya ses ailes avec fierté. Il piqua près du temple Sylvestre, puis vira à droite, à l’indication de Zola.
Enfin, Fairth se posa dans une magnifique forêt de chêne. Les élus descendirent du corps de Fairth, et celui-ci se changea en cerf.
- C’est par-là ! Montra Délica.
Tous suivirent Délica et Zola qui avançaient doucement vers Eméra. Hary était à coté d’elle.
Link observa les arbres : tous vieux mais majestueux. De temps à autres, on apercevait des oiseaux magnifiques, des écureuils inconnu, des licornes, des Pégases, des Griffons…
- Nous y sommes, dit Hary, en montrant une citée.
Link s’émerveilla. La beauté qui s’offrait devant lui était extraordinaire. Les elfes vivaient dans des arbres, des cabanes étaient formées. D’ici et là, on voyait des elfes parler avec des animaux spectaculaires. D’un autre coté, une tribu de licornes noires se faisait caressée par des elfes. Les filles étaient super belle. Le plus grand des arbres était habité par le roi et la reine. Mais, ce fut disparu en un clin d’œil. Le peuple était heureux, mais une chose le bouleversait : Le prince était mort. Bel et bien mort. Le plus gentil des princes. Celui qui…
- C’est magnifique ! S’exclama Midona.
- Je suis d’accords avec toi ! Affirma Colin.
Ils avançairent vers le plus grand des arbres, et entrèrent dedans.
- Bonjour, princesse Zelda, dit la reine des elfes.
Zelda s’avança devant la reine et la salua.
- Mes condoléances.
- Je vous écoute, Ô, ma reine, dit Rose, reine des elfes.
- Nous sommes venu pour prier en l’honneur de votre fils, dit Link.
Link s’avança et regarda la reine et le roi.
- Mes sincères condoléances, et je suis désolé.
Zola et Délica vinrent enlacer le roi et la reine, car ils se connaissaient déjà.
- Ce n’est rien, le peuple se souviendra de sa bonté… Dit Faro, roi des elfes.
Mais au fond de lui-même, on voyait qu’il pleurait.
- La cérémonie va commencer, ajouta Rose.
Le petit groupe sortit dehors. Le soleil se couchait, et un groupe d’elfe posa le prince Jack dans un cercueil en bois. Le roi et la reine, pleurant de larmes, guidèrent l’endroit où ils allaient déposer leur fils.
Le peuple et nos héros firent un long chemin avant d’arriver dans un endroit illuminé par la lune, qui se levait doucement. Des tombes étaient déposées dans un trou rebouché devant un arbre.
Hary s’avança, la reine venait de lui demander de faire le prêtre, car dans les traditions des elfes, se devait être un sage qui devait réciter.
Le groupe qui tenait dans un cercueil le prince Jack déposa celui-ci dans un trou. Sur l’arbre devant lequel était creusé un trou, on avait inscrit :
Jack Elvis Hortensias, Prince des elfes, née en 1994, ayant fait le plus beau parcours du monde pour sa gentillesse et sa bonté. Mort à l’âge de 13 ans. Fils de Rose Lily Orchidées et de Faro Elvis Hortensias.
- Frères et sœurs de la nature, nous sommes rassemblés ici en l’honneur d’une personne d’une bonté incroyable, commença Hary.
- Mes condoléances, reines des elfes. Je n’ai pas connu votre fils, mais ont m’en a parlé, et cet être semblait unique, dit Midona à la reine.
- Accueillons Zola, détentrice de la triforce de l’amour, dit Hary
Zola se leva et se mit devant le cercueil. Elle déposa une amulette. Sur celle-ci était marqué un Z, et Zola en tenait une dans sa main, marqué d’un J.
- J’ai toujours apprécié Jack. Lui et moi, dès que l’on s’est vu, on n’est devenu amis. Il m’avait offert une amulette, et aujourd’hui, je lui rends une que j’ai fabriquée.
Zola inspira.
- Peux importe que vous ne l’avez pas connu… Mais sachez que Jack était un être exceptionnel, et qu’il restera gravé à jamais dans nos cœurs, même ceux les plus durs.
Zola revenu dans les rangs, et Hary continua :
- Cet être a fait le plus grand des parcours, et sans lui, ce peuple n’aurait pas embelli. On se souvenait de le voir monter sur les créatures les plus redoutables, de les rendre gentille et en faire un parfait compagnon. On se souvenait de la flamme qu’il faisait briller dans nos cœurs, à chaque coup de cafard que l’on avait. On se souvenait qu’il arrivait à transformer nos cauchemars en rêves.
- SNIIIF ! Pleura Midona.
Link lui donna un coup dans les côtes, mais il vu qu’elle pleurait véritablement.
- Aïe ! Murmura celle-ci.
- Pardon… S’excusa Link.
Il la prit dans ses bras. Elle se mit à pleurer de plus belle, mais Link la réconforta, et elle souria, dans ses bras. Ensuite, il la lâcha, mais ils restèrent un peu l’un contre l’autre.
- Merci à toi, prince Jack, de nous avoir montré que le noir pouvait se changer en blanc, dit Hary.
Il prit une torche, puis l’éteigna.
Chacun se réconfortait chez l’autre, désormais. Le cercueil de Jack fut glissé dans son trou, et on le reboucha.
Epilogue partie 1.
Le groupe s’était installé pour une nuit à Eméra. Link et Midona étaient seuls devant un lac. Ils allaient bientôt partir. Midona tenait ses genoux, et Link la regardait. Ses cheveux volaient au vent.
- ça va, Midona ? Demanda Link.
- ça va, ça va...
Link se rapprocha d’elle.
- Midona, je...
Midona tourna la tête vers lui. Elle lui caressa la joue. Ils se rapprochèrent doucement l’un à l’autre. Midona ferma les yeux. Link n’était plus qu’a quelques centimètres d’elle…
Link ferma les yeux, et tout deux se rapprochèrent encore et encore…
PARTIE 2
L’EPOPEE MAGIQUE
Laissez des coms!
Bon, la manière que tu utilise est très bien malgré le fait que je reproche la rapiditée des évènements, comme la connaissance du peuple des elfes ou même le baisé "épique" entre Link et Midona.
Je ne comprend pas pourquoi Midona arrive à pleurer alors qu´elle ne connaissait même pas Jack Elvis Hortensias
.
En parlant de son nom, tu as bien choisi, et c´est vrai
!
Si je trouve autre chose qui ne va pas ou que j´aime bien, je te le ferais savoir
!
A oui, 1994 ben euuuuuhh.... si tu avais mis 994 cela aurait fait plus médiéval
!
1994, ça me rend nostalgique...j´avais 1 ans ![]()
Bah, c´est encore un gamin ce Jack.
Midona pleure parce qu´elle est émue des parôles d´Hary
Excusez-moi si ça va vite, mais, fallait pas non plus que ce soit énorme comme fin! Il faut laisser pour la suite, voyons!
GRRRRRRRR!
Je vais peter en deux mon corecteur automatique! J´avais mis 990 et non 1994! Il décone!
Je suis vraiment désolé si je n´ai pas assez détailler les choses... ![]()
Oh c´est pas grave ![]()
LA SUITE!!!!!!!!!!!!!
... oups un dérapage...
c´est zoli le dérapage dans l´autre sens, berduck et sinon Mida ben bravo,c´est toujours aussi bien; on rit, on pleure,... c´est très bien concus comme fic, il y a un peu de tout!! continue!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps: mon premier chapitre est sortit!!!!