CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

projet de jeu en équipe

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 novembre 2006 à 19:43:55

Merci ^^ merci

au fait on a un petit problème : Internet Explorer interprète bien la map, dans le sens où Firefox rajoute des espaces bizarres qui n´ont pas lieu d´être... mais Internet explorer ne lit pas bien le format PNG qui sert pour pas mal d´images... :-(

J´ignore que faire. Si quelqu´un a envie de se casser la tête avec une mise en page qui foire SUR FIREFOX.... et pas sur IE ... :/
Enfin soit...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 novembre 2006 à 21:58:17

pour les déplacements de l´IA, il faudrait prévoir un temps minimum (en secondes) entre chaque, car étant donné que c´est calculé automatiquement... si on ne spéficie pas de tps l´IA peut se téléporter d´un bout à l´autre de la map en un millième de seconde :-) vu que l´ordinateur calcule très vite :sarcastic:

dans le même genre, je me demande s´il faudrait imposer un temps minimum (en secondes, mais pas bcp :) ) pour tous les déplacements (IA, joueurs) afin qu´on ne puisse pas jouer à la superman en cliquant très vite ^^ ...
voire un système de X déplacement par tranche de x sec.... faut voir...

Matboy
Matboy
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:15:44

Mmm pas sur de tout comprendre...Sinon pour ton truc de firefox et IE je ne sais pas.

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:43:13

:( Pourquoi avoir refuser ma proposition concernant l´impossibilité de pouvoir attaquer quelqu´un de faible :question:
Les fort pourrons sans problème détruire les faible qui passe, et se faire tuer plusieurs fois par jour (genre o-game :sarcastic: )

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 novembre 2006 à 23:18:45

à quoi bon devenir fort si c´est pour ne plus pouvoir profiter de sa force ? :/
je suis d´accord pour ce que tu dis, mais on trouveras d´autres parades. Exemple le système de réputation, renommée... cela influencera la réaction des PNJ

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 novembre 2006 à 23:52:52

J´aimerais que Zuka réponde également aux questions de la page précédente ^^
ainsi je pourrai achever la page des résultats ^^ des votes

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
09 novembre 2006 à 12:10:27

Pour les pixels d´une case je ne sais pas. Pour le 9/9 de vision, c´est peu etre un peu beaucoups.7/7 serait plus approprié.
On pourrai se déplacer d´une case par une case, mais devoir attendre x temps pour chaque deplacement n´est pas une bonne idée je pense. si tu a beaucoups d´ unité de temps tu peux les utilisés tous pour avancer. la page se mettra a jour a chaque fois qu´on changera de case.
l´idee de diminution de la vision quand on est blessé est bien, mais il faudra qu´on soit vraiment bien amoché. Ou non, le champs de vision reste le meme, mais un mouvement nous coutera plus d´Ut.
Les PNJ auront des objectifs simple, sauf exceptions.Les marchands feront des trajets d´un camps à l´autre pour approvisionner les camps en munitions ou ressources. Les PNJ millitaires se baladeraient ou ils voudront( ils auront des UT aussi). Si un PNJ attaque un joueur, il le poursuivra(mais pas a l´infini non plus). Lorsqu´il aura le choix de plusieurs cibles il choisira au hasard, un systeme de priorité pourrai etre envisageable, mais je pense que certaines choses se feront après le lancement du jeu.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 novembre 2006 à 16:32:30

le problème est que les PNJ, si le joueur ne bouge pas, ne bougeront pas non plus sur la carte, vu que le joueur n´aura peut être pas mis la carte à jour. Il faudrait donc que le mouvement des PNJ dépende du temps qu´il est... Et qu´une page se charge de déplacer un certain nbre de PNJ maximum, dont obligatoirement ceux qui ont trouvé une cible qui ne soit pas encore éliminée.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
09 novembre 2006 à 18:15:44

de toute façon a chaque fois que le joueur fera une action, ira dans des menus ou autre sa mettra a jour, et si il reste trop longtemps sans rien faire tant pis pour lui...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 novembre 2006 à 18:31:21

Ouaip... Ce pourquoi je pensais qu´il faudrait que les PNJ se déplacent selon une certaine vitesse par x secondes, car l´ordinateur ne voyant pas l´utilité de perdre du temps, pourrait passer d´un point de départ à un point d´arrivée avant qu´on ait eu le temps de dire ouf...
Ce pourquoi il faudrait qu´on ne puisse pas cliquer comme un cinglé sur un des boutons de déplacement, il faudrait au minimum laisser un certain nbre de secondes, par ex 1 ou 2 (chiffre pris au hasard) et appliquer la même chose aux PNJ :)

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
09 novembre 2006 à 19:12:28

Bon, j´ai tout lu depuis le début et franchement je trouve cette idée géniale et sérieuse, c´est pourquoi je me propose d´aider ! :)

Pour ce qui est programmation, bon, je potasse le "C++ pour les nuls" et autre "PhP et HTML" de la même édition, et je suis pas un dieu...
Pour le graphisme, je m´y connais pas non plus, mais je peux trouver quelqu´un d´assez compétent.

Par contre, si il y´a quelquechose à faire au niveau du scénario, voire du gameplay (mais sa m´a l´air déjà assez complet), je peux sûrement aider !

Si vous voyez quelquechose d´autre que peux faire dite le moi ! :-)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
09 novembre 2006 à 19:22:32

Oui a la limité, 30 secondes pour chaque action.
Mais on ne se pourra pas se deplacer de beaucoups par jour, ce ne sera pas 1 mouvement= 1 ut, mais 4 ut le mouvement. avec un maximum de 24 ut on ne pourra pas tout faire en un jour. Il faudra du temps pour aller d´un bout à l´autre de la carte.

Zoolookologie
Zoolookologie
Niveau 10
09 novembre 2006 à 19:26:54

Pour ton problème : demande dans un forum communautaire genre spread firefox, ils ont surement une solution :)
Mais si ça ne marche plus du tout avec IE, installe le script javascript explorer destroyer, ça incite l´internaute à changer de navigateur.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 novembre 2006 à 20:18:21

mauvaise politique de vouloir forcer qqn à changer de navigateur. La majorité a IE, et qqn qui veut jouer depuis un endroit (cybercafé, un oncle, l´école, ou un autre pc de chez lui) où il y a pas firefox... ben il aura ptet pas envie de se tapper le download d´un navigateur... Et puis tout le monde a pas envie de changer d´habitude... :/
Pour le moment c´est qu´une quinzaine de % de gens qui ont Firefox, et le reste est quasi détenu en totalité par IE, ensuite safari et opéra...
Alors discriminer l´un ou l´autre je trouve ça idiot ^^

Ghost : php ça aidera davantage que c++ pour cette affaire :p ...
Tu en est à quel niveau ?
Niveau scénario, gameplay, tu peux tjs donner tes idées. Niv scénario on en a pas encore un vraiment... enfin si mais temporaire...

Zuka : je trouve ça long, six cases à peine par jour... dans quaddxmas et COM (combattre ou mourir) tu peux déplacer de bcp +...
Bon, après faut voir la taille de la map, mais tout le monde se déplacera pas forcément d´un bout à l´autre en ligne droite, du coup avec 6 déplacements par jour... c pénible :/
mieux vaut une petite dizaine pour débuter, et + ensuite avec l´évolution des niveaux.

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
09 novembre 2006 à 20:24:50

bah enfaite le PHP j´ai quasi aucun niveau !! ^^

Le C++ et le HTML encore, mais le PHP, j´ai pas encore commencé vraiment ! Mais avec de bons renseignement je pourrais évoluer vite, j´ai pigé les réflexes a peu près pour tt ce qui est programme !

Et sinon niveau scénario je potasse un truc, je vous le propose dès que je peu ! :-)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 novembre 2006 à 20:58:27

Pour le scénario, pas de problème ^^
tu peux proposer... :p

Pour le moment j´ai surtout besoin de :
un designer pour le site
un graphiste pour faire les personnages, les environnements... sur de petites cases donc.

Et vous préférez 9x9 cases ou 7x7 ?

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
09 novembre 2006 à 21:23:52

Ok bah je vais vous poster ça dès que c´est prêt, sinon je connais quelqu´un qui à des bonnes compétences en graphisme, je vais lui demander s´il pourrait s´occuper de ça !

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
09 novembre 2006 à 21:26:37

Et sinon je préfère le 7x7

:d) Dsl pr le double post, j´ai sauté la fin du message :-)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
09 novembre 2006 à 21:26:52

7/7 :ok: et si sa va pas on pourra rectifier (enfin tu).

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 novembre 2006 à 23:18:39

Juste pour montrer un screen... mais oubliez pas, à cause de qq interros et de ma motivation pour la programmation ^^ dans le cadre du cours et hors cours... et aussi du fait qu´on me sollicite bcp, j´ai plus avancé depuis lundi ou mardi. Bientot l´IA :) sera fonctionnelle...

Ha, pour les persos, faites pas gaffe, ça date d´un ancien jeu, en fait un jeu de plateau que j´avais débuté ^^ ... Maintenant il serait jouable automatiquement si je m´y mettais mais bon. Vais plus m´occuper à ça... :) , j´ai déjà ce jeu là à faire avec sakusakusaku

Vue Internet Explorer 6 :
http://img369.imageshack.ck.us/img369/5720/vueieog2.png
Vous remarquerez que le PNG n´est pas supporté parfaitement... mais les joueurs s´affichent bien.

Vue Firefox 2.0 :
http://img462.imageshack.ack.us/img462/804/vueffzf8.png
Ici le format PNG est bien supporté (normal, qualité firefox^^ ) mais comme vous le voyez, pour la même page, les persos s´affichent en déformant la rangée où ils apparaissent... ce qui provoque un espacement supplémentaire au dessous des images de persos...

Pour le fond et les persos (vert actuellement) j´ai mis ça car je me concentre davantage sur le moteur du jeu que sur l´aspect graphique ^^
Donc normal que ce soit pas beau pour le moment. La map sert juste à tester :) ... on peut déjà s´y déplacer etc, pas possible d´aller sur une case d´un joueur déjà occupée, ni d´aller plus loin que le bord de la map. La zone noire représente l´extérieur de la map ^^....

La vidéo du moment